1,0 - > L'accusé se suicide avant son jugement
Par : Lina (IP : xxx.xxx.101.142) le 01/05/2008 22:24
Eh bien! Que d'agitation pour la mort de cet homme, une goutte d'eau dans l'Océan du monde!
1) si il a violé sa fille il s'est fait justice tout seul ou n'a pas su assumer son acte: ne le blâmons pas.
2) si il était innocent, pourquoi céder au désespoir et se suicider?
En plus, toutes celles qui évoquent sa beauté comme excuse, désolée, mais vous etes folles ou quoi! Comme si l'aspect extérieur d'un être humain pouvait révéler ce qu'il y a en profondeur! Des criminels plus pervers et abjects les uns que les autres étaient beaux aussi (ex le fameux "Docteur de la Mort")! Les écrivains l'ont depuis longtemps compris (O.Wilde, Le Portrait de Dorian Gray).
La crauté peut prendre l'aspect d'un beau visage, et parfois la nature humaine est complexe et insondable.
Cet homme pouvait etre adorable en public et avec dautres enfants, et le violeur d'une de ses filles.
Mais, dans le cas où il serait innocent, eh bien...qu'il repose en paix et que la terre lui soit légère.
Au final, je pense que cela ne sert à rien de tergiverser: personne ne saura jamais le dernier mot de cette histoire, à part la jeune fille en question qui a porté plainte.
Si elle ne l'a pas fait à tort, eh bien je pense que dans un certain sens, elle sera satisfaite.
J'avoue que meme si ca peut paraitre choquant, si je me faisais agresser sexuellement un jour, je ne pleurerais pour rien au monde la mort de mon violeur....
Bref...