Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes
Toute l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.
Flux RSS DOMactu RSS
DOM | Infos Locales

Vos réactions au décès d’Aimé Césaire

Depuis l'annonce du décès du chantre de la négritude, les réactions se multiplient en Guadeloupe où son action a influencé bon nombre de politiques et de littéraires. Laissez également les votres sur Domactu.
DOMactu.com 18/04/2008 00:10 | Par Albert Philippe
Réagir à cette info

1,0 - Mr A. CESAIRE: Ou l'aveuglement de l'Idolâtrie.
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.255.45) le 13/05/2008 02:00
Je suis choqué de ce que je viens de lire!!! Je ne pense pas que Mr CESAIRE aurait tenu de tels propos. C'est manquer de réalisme Vous semblez IGNORER que d' AUTRES Antillais avant lui avaient fait de très brillantes études. Que faites-vous de tous ceux qui sont nés avant lui? Savez-vous au moins qui était le Professeur TURIAF ? Grand Chirurgien à Paris, Chef de Service!!!! Né avant Mr Césaire!! Tant d'autres que je pourrais vous citer. Que faites-vous de Mme NARDAL??? Directrice du Lycée de FDF?? De Melle YOTTE Directrice du Lycée elle aussi avant Mme Nardal.?? De la Famille Fortuné? Des Clément? ( médecin, Pont et Chaussées, Mines). De toutes ces personnes qui avaient fait leurs études à la Faculté de la Sorbonne, cela ne compte pas pour vous? Tous nos Avocats Antillais? Nos Pharmaciens? Nos Médecins??? Nos Professeurs agrégés de Latins et de Grecs de Français eux non plus ne comptent pas?? Sachez que si Mr Césaire a pu faire de telles ETUDES, c'est qu'avant lui ,d'autres, ont pu faire des études pour à leurs tours le former dès sa jeunesse à la Martinique. Je ne pense pas qu'il ait eu une vision aussi réductrice que la vôtre...! La Martinique a existé avant Mr Césaire et elle continuera après Lui. C'était un Grand, mais parmi d' Autres Grands.

Votre réactionL'info se discute sur DOMactu...

Sujet *
Nom *
Message *
Votre message doit être correctement rédigé
Langage SMS interdit
- Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Archives

L'info en continu

Newsletter - Recevez les infos du jour par email
Email : 
Réseau kelDOM petites annonces
kelDOM est heureux de vous accueillir sur son réseau Outre-mer
© 2002 > 2008 kelDOM / COMantilles
Qui sommes nous ? | Blog | Publicité
kelDOM © 2002 > 2008 Réseau kelDOM / COMantilles | Déclaration CNIL n°872521
Martinique : Immeuble les Paletuviers - ZI Lézarde - 97232 Le Lamentin / Tel : 0596 56 47 89 / Fax : 0596 67 17 16
Guadeloupe : Immeuble SCI de l'Ars - Moudong Sud - 97122 Baie Mahault / Tel : 0590 86 39 87 / Fax : 0590 86 40 98
Email : contact AT keldom POINT com
kelDOM
Editeur Internet leader dans les DOM
Actualité - Emploi - Economie
Immobilier - Automobile - Annonces
Enchères - Publicité - Blog