1,0 - confirmation de mon incompréhension 1/3
Par : Stéphane Arnoux (IP : xxx.xxx.121.32) le 24/04/2008 16:25
Le problème est la, Mr Laouchez: je ne comprends pas les raisons de la grève de la faim de votre oncle, et la lecture de son blog & vos explications contribuent à mon incompréhension de sa stratégie de cet acte.
Reprenons: cette action extrême est menée en désespoir de cause, quand on ne peut pas faire autrement càd quand on butte sur les contradictions & les limites de l'action, DE L'ACTION.Son efficacité tient en sa médiatisation, en un soutien organisé. On ne fait pas une grève de la faim sans préparation, sans organisation, sans un objectif clair, sans la présentation du problème insoluble. C'est ce que l'on comprend par "soutien populaire". Et une des conditions de ce "soutien populaire", c'est quand il y a exemplarité, quand cela concerne tout le monde, quand cela est représentatif d'une normalité.. Vous avez une formule habile: "un bon fonctionnement de la justice c'est toujours un intérêt général..." Cela se défend, sans conteste: oui, le dysfonctionnement d'une justice a une dimension d'intérêt général. Mais, le hic, c'est que nous ne voyons pas de dysfonctionnement dans votre présentation mais une erreur judiciaire. Ce n'est pas jouer sur les mots.
(...)