Martinique | Caraïbes

La France veut un 1er ministre pour Haiti

C'est un peu le message qu'est venu porter le secrétaire d'état à la coopération au président Haitien en insistant sur le fait que cette volonté était partagée par la communauté internationale.
[ Vendredi 25 avr. 2008, 00:08 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Lors de son entrevue avec le président Haitien, Alain Joyandet a été clair en demandant à Réné Préval d'accélérer le processus de nomination d'un premier ministre.

Il est vrai que le secrétaire d'état à la coopération et la francophonie venait d'annoncer au gouvernement Haitien, l'augmentation de l'aide financière alimentaire qui passerait dès lors de 1, 8 millions d'euros à 3, 8 millions d'euros.

Le représentait de l'état Français confirmait donc à Réné Préval l'urgence de régler la crise économique qui touche le pays depuis plusieurs semaines, celle qui engendre des morts et des bléssés dans les rues d'Haiti. Une priorité vis à vis de la communauté internationale qui observe le travail du gouvernement Haitien.

Il y a quelques jours, Jacques Edouard-Alexis avait été limogé de son poste de premier ministre face à la montée de la violence dans un contexte de crise économique.

 

 

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours