CARAIBES | Caraïbes

Independence of the Seas, Genesis 1 : les nouveaux géants des mers


Independence of the Seas © Aker Yards
La compagnie Royal Caribbean a pris livraison il y a quelques jours de son nouveau navire de croisières « Independence of the Seas » construit par les chantiers Aker Yards sur le modèle de ses deux navires jumeaux précédents, « Freedom of the Seas » et « Liberty of the Seas ».
[ Lundi 28 avr. 2008, 01:19 | DOMactu.com | Par Rédaction ]

Véritable ville flottante longue de 339 mètres sur 38,6 de large, le dernier né de la flotte Royal Caribbean est aussi le plus grand navire de croisière du monde. Il embarque à son bord 1365 membres d'équipage et 4375 passagers qui trouvent à leur disposition tous les loisirs offerts par un centre ville : restaurants, cinémas, cafés, boutiques, supermarchés, hôpital, plus quelques options spéciales comme une patinoire, un mur d'escalade, un bassin à vagues de surf, etc.

Royal Caribbean devrait bientôt confirmer à Aker Yards la commande d'un quatrième navire de classe Freedom livrable en 2011.

Le navire Independence of the Seas est équipé d'une propulsion diesel-électrique dans un souci d'amélioration de son impact écologique et de réduction de sa consommation énergétique. La flambée du brut de pétrole pèse actuellement très lourd dans les comptes des compagnies croisiéristes américaines obligées de répercuter les hausses sur le prix des croisières, environ 100 dollars supplémentaires par couple.

Après un programme d'escales dans les ports de la Méditerranée (Gibraltar, Barcelone, Malaga, Vigo, Séville, Nice, Cannes, Monte Carlo, Florence, Pise, Sardaigne, Lisbonne), Independence of the Seas commencera à sillonner les eaux des Grandes et Petites Antilles à partir de novembre 2008. Son port d'attache sera Fort Lauderdale en Floride.

Les chantiers Aker Yards construisent deux autres géants des mers de classe « Genesis », toujours pour le compte de Royal Caribbean.

Sur plans, « Genesis 1 » surpasse déjà « Independence of the Seas » avec ses 360 mètres de long sur 47 de large. Ce paquebot géant embarquera 3000 membres d'équipage et 5400 passagers dès l'automne 2009.

Sa conception a mobilisé une équipe de 500 designers qui ont notamment recréé un Central Park avec deux tours de chambres d'hôtel situées au cour du navire et ouvertes sur le ciel. La construction des deux Genesis représente l'équivalent de 12 années de travail pour un millier de personnes.
DOMcaraïbes
Rédaction - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours