ANTILLES NÉERLANDAISES | Caraïbes

Freewinds : scoop du Daily Herald


Source : www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=287791
Le Daily Herald de St Maarten a publié lundi un véritable scoop qui commence à intéresser sérieusement la blogosphère et autres médias aimant bien chatouiller les Scientologues. D'après le journal, le paquebot Freewinds appartenant à l'Eglise de Scientologie, actuellement en réparation dans les Antilles néerlandaises, aurait été mis en quarantaine pour cause d'amiante détectée à son bord.
[ Mercredi 30 avr. 2008, 15:32 | DOMactu.com | Par JB ]
« Des traces d'amiante bleue ont été repérées dans le système de ventilation pendant des travaux à bord du Freewinds » pouvait-on lire dans l'édition de lundi du Daily Herald. D'après l'article, le capitaine du Freewinds aurait d'abord tenté de ne pas tenir compte de cette information, voire de la dissimuler aux autres membres de l'équipage.

Mais la nouvelle est très vite remontée jusqu'aux responsables du chantier de Curaçao qui ont aussitôt pris les mesures appropriées : arrêt immédiat des travaux, confinement et isolation du navire. L'amiante est un matériau hautement cancérigène.

« La question est de savoir si le navire peut être désamianté » s'interrogeait le Herald qui précisait : « les échantillons prélevés et transmis aux Pays-Bas pour examens ont confirmé des niveaux importants d'amiante bleue ».

L'information publiée le même jour sur un forum internet (http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=287791) a déjà été reprise par le magazine « Radar » aux Etats-Unis dont la couverture du mois de mars dernier titrait : « La Scientologie en état de siège ».

L'enquête de « Radar » avait fait sensation, notamment en raison d'une phrase : « L'Eglise de Scientologie s'intéresse depuis peu aux Afro-américains, elle a ouvert un centre à Harlem en 2003 et courtise le super couple hollywoodien Will Smith et Jada Pinkett Smith ».

Sur la base de cette seule phrase, le réseau télé CBS avait ensuite surenchéri en titrant carrément : « Will Smith et Jada sont-ils les nouveaux visages de la Scientologie ? ».

Radar citait aussi plusieurs fois Will Smith à propos de ses relations avec Tom Cruise, récemment dénoncé comme le numéro deux de la Scientologie : « J'ai étudié le bouddhisme, l'hindouisme, et j'ai étudié la scientologie à travers Tom. De toutes les expériences que j'ai eues avec Tom et la Scientologie, on peut dire que les principes sont identiques à 98% avec ceux de la Bible ».

Polémiques, rumeurs, démentis, l'affaire avait fait beaucoup de bruit à quelques semaines de la sortie du nouveau film de Will Smith, Hancock.

Une chose est sûre : Tom Cruise a bien visité le paquebot Freewinds lors d'un passage à Curaçao. L'info est même signée du Daily Herald et archivée (non datée) sur son site internet. « Tom Cruise a loué la Dolphin Academy du Seaquarium de Curaçao pour nager avec les dauphins pendant une heure. Il a aussi visité le paquebot Freewinds » peut-on lire.

Télescopage : au mois de mars dernier, une vidéo montrant Tom Cruise en train de fêter son anniversaire en compagnie du leader de la Scientologie a fait surface. L'événement aurait été filmé à bord du. Freewinds. Le Scientoboat n'a pas fini de faire parler de lui.
DOMcaraïbes

Pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Freewinds

JB - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours