DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Martinique | Faits divers

Triste lundi de pentecôte pour une famille foyalaise

Une famille de Fort de France se souviendra longtemps de son lundi de pentecôte après le décès par noyade de l'un de siens, à peine âgé de 3 ans.
[ mardi 13 mai 2008 à 05:19:00 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Selon les premiers éléments fournis par les parents, l'enfant aurait échappé à la vigilance de sa maman avant d'être pris au piège par une vague.

La famille passait une journée de détente à la plage de Fond Larion à Sainte-Luce et c'est en fin d'après-midi, vers 16 heures que le drame s'est produit.

Le garçonnet âgé de 3 ans a été pris dans un rouleau, mais n'a pu être ranimé par le secours rapidement intervenus sur les lieux.

Pourtant le site n'est pas réputé comme « dangereux » d'après les gendarmes qui expliquent le fait simplement par la conséquence d'un manque de surveillance des parents alors que le garçonnet jouait sur la plage.

François Thurenne - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - Kate - mardi 13 mai 2008 à 12:33:19 - IP xx.xx.176.133
Ttes mes condoléances aux parents !
C'est affreux ....
Vous avez 1 nouveau message de la part de Emploi
2 - DanielAlex - mardi 13 mai 2008 à 13:17:35 - IP xx.xx.170.140
Garçonnet de 3 ans, on ne peut aller que dans le sens des gendarmes, manque de surveillance des parents ! Ailleurs ils seraient en garde à vue !!!!!!!!
2,1 - manmande - mardi 13 mai 2008 à 20:04:22 - IP xx.xx.30.97
Je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis .de toute les façons on se range toujour du mauvais cote qui est la loi n'est ce pas .pourquoi blamer les parents ils n'ont pas tors.vois tu un enfant est plus rapide qu'un adulte.je peux te le dire car moi j'en ai trois .car ne juger pas les autres car cela peut se retourner contre soit .toujours et les autres et jamias soit .la roue tourne pour tout le monde poufff foutaise.
3 - Dreyma - mardi 13 mai 2008 à 13:25:00 - IP xx.xx.122.38
J'ai un fils de deux ans et demi, et quand je vais à la mer son père me dit que je le couvre trop et que je ne le laisse pas se défouler assez, mais dieu seul sait que si je suis ainsi, c'est pour ne pas me retrouver à la place de ces foyalais.
4 - baby - mardi 13 mai 2008 à 15:23:41 - IP xx.xx.196.238
Je souhaite toutes mes condoléances à la famille du ptit garçon
5 - KAKTUSS - mardi 13 mai 2008 à 15:26:27 - IP xx.xx.255.45
Les gendarmes ont raison. Le bain à ste Luce n'est pas dangereux. Cela est bien triste, partir passer un bon moment en famille, et hélas, revenir endeuillé... Mais nous ne pouvons que redire aux parents de toujours mettre des bouées aux bras des enfants, et ne jamais les perdre des yeux.. En outre attention aux châteaux de sable des plus grands. Nombre d'enfants sont engloutis et étouffés sous le sable. A la veille des grandes vacances il serait bien de faire des campagnes de prévention pour responsabiliser les parents,et leur parler des dangers de la MER.
6 - popone - mardi 13 mai 2008 à 16:20:40 - IP xx.xx.248.239
C'est vraiment affreux!!!!!!! c'est ce genre de drame qui me fait douter de l'existence de Dieu. Cet enfant n'avait que 3 ans, QUE 3 ANS!!! Comment réapprendre à vivre et à croire après cela!!!!! J'espère que cette famille y arrivera!!!! Je ne souhaite jamais de condoléances ça ne veut rien dire pour moi mais je penserai à cette famille même si ça ne les soulagera pas!!!!!!
7 - alla, - mardi 13 mai 2008 à 18:15:58 - IP xx.xx.143.118
Afreux drame
8 - bland - mardi 13 mai 2008 à 19:20:24 - IP xx.xx.32.145
A quand la surveillance des plages dont certaines sont très fréquentées par les touristes( je pense notamment à la plage des salines où un poste de surveillance construit depuis bientôt 3 ans ne sert qu'aux araignées qui y construisent leurs toiles! )
9 - babou - mardi 13 mai 2008 à 19:31:37 - IP xx.xx.13.86
Danielalex t'es vraiement stupide ils n ont pas tuer leur enfant un accident est vite arrivé.
10 - Princess972 - mardi 13 mai 2008 à 20:25:55 - IP xx.xx.252.10
Et dire 4 heures avant le drame, ma famille, mes nièces, des amis et moi étions sur cette plage. C'est vrai que les enfants sont turbulents, j'ai pu le constater avec mes nièces. Parents il faut redoubler de vigilance avec les enfants, car nous ne sommes pas à l'abri d'un quelconque accident. La mer était belle, le temps était au beau fixe, mais le seigneur a voulu autrement. Je souhaite à cette famille beaucoup de courage et que le seigneur vous accompagne dans ce deuil et cette tristesse.
11 - KAKTUSS - mercredi 14 mai 2008 à 02:17:34 - IP xx.xx.255.45
Avant de répondre, il serait bien de lire les réactions précédentes, même si cela vous semble fastidieux, et cela ,quelque soit le sujet.. . Oui, un enfant est rapide à courir, c'est la raison pour laquelle je le redis à la plage, toujours lui mettre des bouées-brassards et ce aux 2 bras.... et ne jamais le quitter des yeux.... après il est trop tard. Je constate que le mot "responsabilité "est devenu quelque soit le sujet ,un mot à bannir. Drôle de mentalité... Un de nos rédacteurs parlent des Sauveteurs, aux Salines!! à la Pointe Faula (vauclin) par ex nous avons bien la tour de guet, mais déserte!!! Aux Salines, à la Pointe Marin, ne comptez pas sur Mr Malsa pour prendre une telle initiative. Tous les touristes(ext ou locaux) sont des gêneurs en puissance!!! Donc c'est à NOUS d'organiser notre sécurité, et si possible apprenons le plus tôt possible à nos enfants la natation. Tant de piscines communales , pour tenter d'éviter de tels drames.
12 - blue972 - mercredi 14 mai 2008 à 07:47:55 - IP xx.xx.249.238
Il est bien inutile de les accabler d'avantage, je pense que toute leur vie ils ressentiront ce sentiment de culpabilité en se disant : si seulement...
Donc je rejoins l'avis de dreyma, mon mari me dit aussi la même chose mais il vaut mieux trop que pas assez!
toutes mes pensées pour cette famille!
13 - yannick - mercredi 14 mai 2008 à 10:00:40 - IP xx.xx.33.92
Je reconnais qu'un enfant de cet âge est très rapide, il ne marche pas, mais il court. il y a deux semaines de cela j'ai eu la peur de ma vie car mon fils de 2ans et demi est parti en courant sur la plage à la rencontre de sa soeur. En l'espace d'une minute il avait disparu de mon champ de vision. La vigilance reste de mise. Que le Seigneur accompagne les parents dans cette épreuve.
14 - Malou - mercredi 14 mai 2008 à 10:14:44 - IP xx.xx.87.39

Le départ d'un être cher fait mal et laisse un grand vide, quel que soit l'âge. Mais pour un enfant nous réagissons autrement. "Il avait toute la vie devant lui" pensons-nous, "mort en pleine fleur de l'âge"... Je demande aux parents de ne pas culpabiliser car on n'échappe pas à ce que nous appelons "destin". Le bébé aurait pu survivre suite à la réanimation et on parlerait alors de "miraculé"...Mais c'était son jour et la mort est un mystère : Nous ne savons ni le jour, ni l'heure, ni les circonstances de sa survenue...
Je viens de perdre mon père, mort d'une crise cardiaque, alors qu'il était en train de rigoler et je réfléchis aujourd'hui encore davantage aux lois de la nature... Quand je l'ai vu sur sont lit de mort , paisible, l'air serein, je me suis dit qu'il y a un "ailleurs"... Je ne réfléchis pas à la décomposition du corps charnel ... J'ai beaucoup pleuré et je continue de saigner intérieurement. C'est normal, c'est humain . Le vide laissé afflige et c'est normal. On a encore des choses à dire et à redire au cher disparu... Lire l'opuscule "A ceux qui pleurent" de Charles W. LEABEATER que j'ai acheté depuis 2OO1 et que je commence à lire depuis mon deuil qui m'aide à mieux comprendre la vie et la mort. Pliss Foss aux parents !
15 - myoudou - mercredi 14 mai 2008 à 11:04:14 - IP xx.xx.36.15
Hier matin j'ai rencontré bibine qui pleurait, et j'ai appris que c'est l'enfant de Juliette .
Courage à tous, on ne peut que s'incliner devant le mystère de la vie.
Cela peut arriver à n'importe qui.
SOYONS VIGILANT!
16 - Malou - mercredi 14 mai 2008 à 13:12:02 - IP xx.xx.87.39

Le départ d'un être cher fait mal et laisse un grand vide, quel que soit l'âge. Mais pour un enfant nous réagissons autrement. "Il avait toute la vie devant lui" pensons-nous, "mort en pleine fleur de l'âge"... Je demande aux parents de ne pas culpabiliser car on n'échappe pas à ce que nous appelons "destin". Le bébé aurait pu survivre suite à la réanimation et on parlerait alors de "miraculé"...Mais c'était son jour et la mort est un mystère : Nous ne savons ni le jour, ni l'heure, ni les circonstances de sa survenue...
Je viens de perdre mon père, mort d'une crise cardiaque, alors qu'il était en train de rigoler et je réfléchis aujourd'hui encore davantage aux lois de la nature... Quand je l'ai vu sur sont lit de mort , paisible, l'air serein, je me suis dit qu'il y a un "ailleurs"... Je ne réfléchis pas à la décomposition du corps charnel ... J'ai beaucoup pleuré et je continue de saigner intérieurement. C'est normal, c'est humain . Le vide laissé afflige et c'est normal. On a encore des choses à dire et à redire au cher disparu... Lire l'opuscule "A ceux qui pleurent" de Charles W. LEABEATER que j'ai acheté depuis 2OO1 et que je commence à lire depuis mon deuil qui m'aide à mieux comprendre la vie et la mort. Pliss Foss aux parents !
17 - GENY - jeudi 15 mai 2008 à 09:42:32 - IP xx.xx.5.40
J'ai moi aussi une petite fille que j'ai eu à 40 ans et on se moque souvent de moi car je suis toujours en train de la surveiller mais j'ai tellement souffert pour l'avoir que toutes ces railleries ne me touchent pas. je n'ai qu'un enfant et même si j'en avais plusieurs je serais tout aussi vigilante. Bien sur, jou malè pa ni pran gad, mais je fais confiance au Seigneur. Bon courage à la famille.
18 - tètère - jeudi 15 mai 2008 à 19:30:16 - IP xx.xx.84.70
Il n'avait pas 3 ans mais 4ans et demi un accident est si vite arrivé .en plus la mère les baignait un après l'autre donc sa arrive meme quand on n'est vigilent alors arrete de jugé
19 - rose du 91 - vendredi 16 mai 2008 à 06:14:04 - IP xx.xx.35.1
Alex je ne suis pas d'accord avec toi, nous voulons tous croire que celà n'arrive qu'aux autres,mais personne n'est à l'abri de quoi que ce soit et personne n'est maître de son destin .Ce petit bout chou devait nous quitter a cet âge .
Paix à son âme et courage a ses parents
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.
2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM