Martinique | Société

Images « volées » de mineures sur Internet

Des images circulent sur Internet ou par téléphones portables et mettent en scène des jeunes filles. Des vidéos à caractère pornographique qui défraient la chronique.
[ Jeudi 15 mai 2008, 07:14 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

« A l'insu de leur plein gré ou consentantes », les commentaires vont bon train depuis quelques jours. Au centre des conversations, ces images et photos qui circulent sur Internet après avoir été transmises de « téléphone portable à téléphone portable ».

Bien souvent, de jeunes filles mineures d'à peine 13 ans pour la plupart qui avouent leur désarroi face à des « pièges » qui détruisent leur vie et leur famille.

La douleur de ces familles justement est terrible car du jour au lendemain, c'est un choc inimaginable qui s'abat sur les adolescentes concernées mais pas seulement.

D'ailleurs, des plaintes ont été déposées contre les auteurs de ces diffusions d'images mais aussi contre les auteurs présumés de ces « viols collectifs » sur mineures et de surcroît filmées afin d 'êtres diffusées sur le net.

Il y a aussi celles qui sont « piégées » par des petits copains ou amis mal intentionnés et qui pour des relations « intimes » se trouvent au devant d'une bien douloureuse scène publique, celle de la toile mondiale.
Les autorités annoncent des renforcements de la surveillance mais difficile quand on connaît la maîtrise informatique et technologique de nos plus jeunes.

Le débat est lancé, mais avec une prise de conscience nécessaire pour tous ceux qui, pour une raison ou une autre, (toutes certainement mauvaises d'ailleurs) détruisent la vie de ces adolescentes qui entrent à peine dans la vie et les réalités du quotidien.

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours

Newsletter - Abonnez vous

Top Actu - 7 jours

Meilleurs commentaires - 7 jours

Réactions en direct...