Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes
Débats sur l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.
Flux RSS DOMactu RSS
Guadeloupe | Faits divers

Les bad boys défilent aux assises

Dans le procès de Joseph Anselme, dit "féfé", aux assises de Basse-terre, les témoins ne sont pas des modèles d'insertion pour la société. Eux, comme l'accusé et la victime, sont des "bad boys" de la commune du Moule.
DOMactu.com 20/05/2008 08:11 | Par Albert Philippe
Réagir à cette info

1,0 - > Les bad boys défilent aux assises
Par : JR 971 (IP : xxx.xxx.20.178) le 22/05/2008 09:26
Encore et encore, on veut chercher des excuses, rentrer dans des explications qui n'ont plus de sens et qui ne tiennent plus la route.
Certains se mettent même à jouer sur les mots : ce n'est pas des bad boy mais juste un JH qui s'appelle BAD BOY pourtant le titre mentionne bien des BAD BOY et le verbe est même conjugué, mais bref on passera outre et on dira admettons.
Mais par contre, je suis désolé et outré de voir que l'on s'en prend aux politiciens, à l'État et je ne sais qui encore qui peut trainer par là pour expliquer cette dérive de jeunes avec leur montée en puissance de violence.
Cessons de bafouer la réalité des faits, et jouer la carte de l'hypocrisie également.
La plus grande majorité de ces jeunes qui sont dans la rue, le veulent et/ou l'ont cherché car avant qu'ils ne se retrouvent dans les rues à jouer les troubles publiques, ils étaient scolarisés : les outils de leur avenir et réussite professionnelle étaient mis en place et le sotn toujours d'ailleurs.
Alors faut arrêter de s'en prendre aux politiciens et à l'État. Non seulement faut supporter les conneries de ces jeunes mais en plus on demande à 'État de les aider et les prendre en main. Cessons ces anneries 5 minutes, nous savons tous que c'est argent facile qu'ils préfèrent plutot qu'aller chercher du travail ou aller chercher de quoi se forger un avenir. Des jeunes se promènent avec des armes en toute liverté et on veut encore que l'État les aide encore... Chapeau bas.
C'est à tout un chacun de se prendre en main pour esayer d'avancer et de créer son avenir.

Je suis aussi de Gosier 24ans et pas issu d'une famille aisée, bien au contraire mais d'une famille nombreuse mais je fais en sorte que l'éducation donnée par mes parents me soit utile.
J'ai certainement heurté certains mais je refuse de jouer l'hypocrisie...

Votre réactionL'info se discute sur DOMactu...

Sujet *
Nom *
Message *
Votre message doit être correctement rédigé
Langage SMS interdit
- Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Archives

L'info en continu

Newsletter - Recevez les infos du jour par email
Email : 
Réseau kelDOM petites annonces
kelDOM est heureux de vous accueillir sur son réseau Outre-mer
© 2002 > 2008 kelDOM / COMantilles
Qui sommes nous ? | Blog | Publicité
kelDOM
Editeur Internet leader dans les DOM
Actualité - Emploi - Economie
Immobilier - Automobile - Annonces