Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes
Toute l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.
Flux RSS DOMactu RSS
Guadeloupe | Politique

Programme officiel de la visite d’Yves Jego

Le programme de la visite pourrait être perturbé par les socioprofessionnels.
Jeudi 22 mai 2008 10:02 | DOMactu.com | Par Albert Philippe

Dès 8h ce matin, le Secrétaire d'Etat était attendu à Base-Terre pour un dépôt de gerbe au champ d'Arbaud. Il doit ensuite rencontrer Lucette Michaux Chevry avant les deux exécutifs Régional et Départemental, Victorin Lurel et Jacques Gillot. Yves Jego présidera ensuite une réunion en Préfecture, sur les problématiques foncières avant de prendre la direction de la sous-préfecture où lui seront présentées les opérations de rénovations urbaines de Pointe-à-Pitre et des Abymes.

Il évoquera l'insertion au RSMA autour d'un déjeuner puis filera en Grande-Terre à Saint-François. Une réunion était programmée en fin de parcours avec les socioprofessionnels, elle pourrait se tenir plus tôt que prévu.
Tags / articles sur le thème : Yves Jégo
AddThis Feed Button

Vos commentaires sur cette info

 
14 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.128.237) le 02/06/2008 15:49
Bonjour PUCE vous avez une réponse sur le =:sujet des impôts. = Avez-vous lu mes commentaires concernant les pesticides et aussi celui de la pêche.???
oui, vous avez raison, tout le monde peut s'exprimer, mais gâcher un tel outil par des invectives ou des textes rédigés en "texto"... j'ai l'impression de me battre contre des moulins...!!! Comme me disait KIKI78 aisi que PAT c'est dommage de constater que les esprits soient parfois......limites ..!!!
J'ai toujours aimé le combat, le business, c'est aussi une lutte acharnée...!!! Décrocher une affaire!!! c'est dopant.!!!
 
13 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : Puce (IP : xxx.xxx.110.141) le 01/06/2008 23:23
Merci de vous être présenté. Vous êtes retraité mais j'espère que vous oeuvrez ou travaillez quelquepart et que vous ne vous contentez pas seulement d'intervenir sur ce site.Vous êtes cultivé et pouvez être une bonne force de proposition dans le secteur économique, social,politique.Dans le cas contraire, ce serait du gaspillage.
Néanmoins j'aurais quelques remarques à vous faire. Ce site est un peu comme le monde, il a des gens de tous bords, de tous niveaux....Ce qui pour vous est une évidence ne l'est pas forcément pour eux. Même si vous donnez des démarches, outils, méthodes, les gens passent à côté pour plusieurs raisons: Ils doutent de leur efficacité,ne se sont pas rendus compte que c'est une porte ouverte, ne savent pas comment faire, n'y croient pas, pensentleur idée meilleure etc...Ce site est un lieu d'échanges.Il n'est pas seulement réservé à une population qui ent a dans la tête.Ne le mettez pas sur un pied d'estral, comme seulement un moyen de progresser au contact des autres,d'avancer.Vos attentes sont un peu trop grandes..Les gens peuvent aussi donner leur avis seulement pour s'exprimer, ça fait toujours du bien, quelque soit ce qui a été dit avant ou après (c'est certes énervant).Tolérance, tempérance, empathie...et comme je vous l'ai dit vous serez aussi très utile sur le terrain bien que vous soyez retraité.
 
12 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 01/06/2008 07:36
Puce: Ceci est mon deuxième message de ce jour. Mr Jego était Responsable d'un Cabinet de Recrutement, avec une approche Directe des Dossiers, des habitudes de travail: Anglo-Sax...!!
Je comprends, que vous regrettiez la forme, mais Puce, nous sommes dans l'Urgence pour de trop nombreux dossiers...!!! La France( dans sa Globalité) a pris un retard considérable face aux autres pays Européens et La France prendra le 1° Juillet la Présidence de l'Union Européenne...!!!
Nous avons de nombreux dossiers à faire avancer, et notre Président sait que le temps lui est compté.., moins de 4ans, pour mettre la France en marche... vu les lourdeurs ambiantes... 4ans, ce ne sera pas de trop..!!!
Il est évident que depuis de nombreuses années nous étions habitués à rester dans les généralités, les banalités, lors d'une interview..
Vous êtes-vous posée la question suivante: Que savait le Ministre au sujet de l'accueil plutôt défavorable, hostile pour certains...qui l'attendait en Guadeloupe, dès sa descente d'avion??? Le préfet, l'ayant bien sur, prévenu des mouvements sociaux qui lui serviraient de mise en bouche...!!!
Vous êtes-vous demandez si le journaliste avait sa casquette de journaliste, ou celle d' homme politique(battu) ou les deux ..???
Peut-être, vu les circonstances fallait' il choisir (de la part de RFO), un journaliste "neutre", si cela était possible...Je sais, vous me direz, avec des si????
J'aimerais que le 6 Juin Prochain, l'heure puisse être à l' accalmie, mais sincèrement, je n'y crois pas...Trop d'enjeux contraires... et le peuple dans tous ces enjeux?
Sincèrement Puce, ne pensez-vous pas que nos journalistes, nos Elus de tous bords perdent leur temps et leur énergie dans des considérations sans grands intérêts,des combats d'arrière-garde alors que nous avons tellement de sujets brûlants , urgents, (pêche, pesticides, agricultures,tourisme en berne, bateaux de croisières qui nous détournent...!!embouteillages monstres..!!.. Pb sanitaires, pb de l'état désastreux de nos plages...pb de l'eau durant la sécheresse....). tant de sujets...qui demanderaient de s'y atteler.
PS: Vous avez un autre message ci dessous, dans lequel je vous explique le pourquoi de mes horaires. j'ai ce besoin de médias divers, nous sommes trop tournés sur nous-mêmes.!
 
11 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : Puce (IP : xxx.xxx.251.210) le 31/05/2008 18:02
J'ai à peine envoyé mon message, vous m'avez déjà répondu. Vous êtes partout. Qui êtes-vous?C'est vrai qu'on a du mal à croire que vous ne travaillez pas pour Domactu.Vos messages sont parfois envoyés dans lanuit. Insomniaque?, vous vivez en Métropole?
En tous cas, bravo pour vos argumentations. Vous faites bien avancer le débat quelque soit le sujet.Même si on n'est pas d'accord avec vous, on peut reconnaître qu'il ya du bon et de la réflexion.
Sinon pour revenir au sujet, je vous disais que la défiscalisation des logement sociaux au détriment des logements, je n'ai rien contre. J'ai bien compris les enjeux et le Jeu du journaliste.Ce qui m'effraie c'est cette manière de communiquer. On ne parle pas à la télé de la même manière qu'en réunion de travail.Vous exagérez quand vous dites que l'accent n'est mis que sur la forme. Vous prenez chaque fois un cas extrême pour justifier vos propos et évidemment on est d'accord avec vous car il est extrême.Je n'ai rien contre un langage direct ou sincère mais on droit savoir le moduler, l'adapter en fonction du contexte, de la personnalité des gens qui écoutent. En réunion de travail, pas de problème, on peut y aller à fond non sans qulques limites (injures parexemple)Rayapin était peutêtre chient, nul, incompétent, le ministre lui maîtrisait son sujet, apportait la "bonne nouvelle" mais était malélevé et suffisant.Si on coupe le cou (expression du ministre dailleurs) au "politiquement correct" , on devrait le faire aussi pour le "journalistement correct".Et, là on se battrait même sur le plateau ou entre politiciens opposés.Je parie que jégo lui même en regardant les images a fait son autocritique.C'est une question de comm. Quoi que vous dites, la comm permet de mieux faire passer son message quand on maîtrise son dosssier.
 
11,1 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 01/06/2008 02:07
PUCE: Je vis au François 972. Je ne compte plus les fois où j'ai du m'en expliquer. Je suis plus que retraité, ce qui peut vous laisser deviner mon âge
Je suis essentiellement les Médias de Métropole radios, raison de mon éveil dans tous les sens du terme(heure et mon intérêt aux débats)... Cela conserve une certaine jeunesse... de l'esprit. L'éveil aussi aux autres. Je suis très souvent hors du Département, jouissant d'une totale liberté.
Aussi je profite pour dire à François, que je parts pour Boston cette semaine voir ma fille et mon fils, puis à Tokyo voir mon autre fils et mes grands, petits-enfants.
pour revenir à notre discussion, le politiquement-correct, est entré dans les moeurs, dès lors que pour désigner un aveugle il fallait dire un mal voyant, une servante, une employée de maison,une technicienne de surface... une préposé aux postes et non plus facteur.... toutes ces choses inutiles...comme si cela changeait quelque chose dans le réel...!
Avec l'arrivée massive des immigrés, plus question de dire un melon, un bico, mais un beur...! Regardez les films des années 50/70 ..!
Pas de politiquement-correct (Gabin-Ventura- B. Blier...) un beur, vous trouvez cela parlant? moi pas....! Autre exemple, un jeune sur ce site écrit de façon approximative, je lui en fait la
remarque,pour qu'il s'améliore, certains trouvent
que j'ai raison dans le fond, mais que je le vexe...!!! Ridicule, que retient le jeune??? simplement qu'il a raison... au final, vous le confortez dans sa médiocrité...Je ne pense pas que ce soit positif pour l'autre de le laisser dans l'erreur. J'essaie le plus souvent d'être très pédagogue, mais il y a des limites.
Allez lire la passe d'armes sur le Chlordécone, avec KIKI78 vous comprendrez.... Je trouve dommage que tous mes arguments ne soient pas repris, tout y était...!!! Lisez tous les commentaires...!!! J'en ai écrit de très nombreux.
Je leurs donne les "pourquoi et comment," et que faire, ( même l' Avocate qui pourrait se charger du dossier) mais visiblement ils ne lisent rien, se contentant bêtement d'y inscrire les leurs, aussi les échanges sont inexistants, et surtout sans le moindre intérêt... Nous sommes là pour progresser, les uns au contact des autres pour faire avancer les idées, pour les développer,c'est ainsi que je pense un tel "outil" aussi, ne le gâchons pas...
 
10 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 31/05/2008 15:39
Puce: sachez que l'exemple de l'enfant, je l'ai pris car aujourd'hui il est très mal vu de la part de la profession de dire la vérité à un élève. Les pédos- psys disant qu'il faut toujours trouver un point positif ...!!! belle évolution..pour les générations futures..! C'est également un pb de communication. Elève//Prof...!
Concernant notre sujet, savez-vous pourquoi le BTP était en grève? Il ne veulent pas l'idée toute simple de mettre l'accent sur le logement social. 20 000 en Guadeloupe. Pour les gens du BTP le Social est sans intérêt...Pas assez juteux!!
Voilà l'essentiel de leurs revendications.
Allez sur DOMIMMO, et regardez le prix du logement dans le privé...!! Achat et location.. Il faut savoir que grâce , ou à cause de la défiscalisation les prix ont flambés.!!..Aujourd'hui nombreux sont les Antillais qui voudraient revenir au pays et qui ne le peuvent pas. (certains internautes en parlent) L'immobilier privatif est plus que rentable aussi toute la filière du BTP refuse la réforme. C'est la raison pour laquelle le journaliste reposait sa sempiternelle question sur le logement privatif...!!! Visiblement il cherchait à détourner la réponse du Ministre ,qui lui insistait sur le besoin criant de logements sociaux.Mais la vérité a été détournée au profit du journaliste.
Croyez-moi, avoir quelqu'un face à vous, qui refuse d'avancer dans une interview, c'est franchement pénible. Vous tournez en rond...! alors que vous avez tant d'idées à faire passer., et que le chrono avance...!
Il est vrai, que les moment positifs de son séjour auraient du être montrés aux téléspectateurs....Pour un juste équilibre. Montrer uniquement les moments de frottement est une faute sur le plan journalistique simplement tendancieux....!!!
 
9 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 31/05/2008 14:45
PUCE: Le Politiquement correct , aujourd'hui on en crève!
Ainsi, personne ne dit la vérité, tout n'est plus qu' hypocrisie.. !! L'habillage, n'est qu'une mascarade.!! il s'agit d'un phénomène récent. On en parle depuis une 15 d'années. Avant, nos Hommes Politiques , avaient ce que l'on appelait le Franc-parler. Cela ne nous réussissait pas si mal.! Notre Grand Général ignorait une telle forme de communication..!!. Sachez que cela vient essentiellement des médias.
Un langage franc, direct et sincère, voilà Puce ce qui nous manque aujourd'hui.
C'est vrai que nous n'y sommes plus habitués!
Il faudra s'y faire, Pourquoi travestir la vérité?
Vous savez, cela ne fera avancer ni les idées, ni les pensées. ... De nos jours, l'accent n'est mis que sur la forme, et l'on en oublie le principal le Fond !!! Au final ce n'est plus qu'une question de com.....!!! Attention à la dérive. Au grand vide des idées...!!! A fin de ne pas effrayer son auditoire.
 
8 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : Puce (IP : xxx.xxx.251.210) le 31/05/2008 13:36
Comme je vous l'ai dit, on n'est plus dans le contenu,le détail, la précision. J'admets que Mr Jégo, sur ce plan, était irréprochable. Mais il aurait pu faire passer son message autrement.
Si le "politiquement correct" masquait ou déformait la vérité, les politiciens n'auraient pas eu besoin de conseillers en communication ou en image.Ils se seraient contentés de dire ce qu'ils ont à dire de façon brute, brupte sans aucune finesse sans penser à l'autre qui reçoit l'information.La preuve, il ya des beaucoup de gens qui pensent qu'il a été discourtois. Tous ces gens ne sont pas des ababas et ne sont pas forcément pour la politique de la Région ou pour le journalisme de Rayapin.
Même en ayant affaire à un journaliste incompétent, il n'aurait pas dû le prendre de haut comme il l'a fait .J'ai eu l'occasion de voir des Chirac, Mitterand face à des journalistes qui voulaient les faire fléchir, répondre fermement, courtoisement mais en les renvoyant relire leur copie. Répondre: "vous monopolisez la parole, ce n'était pas la peine de m'inviter dans ce cas" alors qu'il venait de s'exprimer longuement . Tout en disant cela, il marque un temps d'arrêt et ouvre grand ses yeux comme pour marquer l'autorité. Ou encore"je viens de vous répondre, mais visiblement , vous n'avez pas enregistré" ou dire à plusieurs reprises "vous n'avez pas montré lorsqu'on m'applaudissait" " vous auriez dû montrer les images quand on m'applaudissait" ou encore sur la fin"je suis homme sympatique, etc".Sans compter les répliques que j'oublie. Je trouve que c'est un peu trop.C'est d'une suffisance.On se croyait au théâtre ce soir. On était pas dans une réunion de travail, on était à la télé.Les hommes politiques sont formés pour affronter des médias. Le ton, la gestuel, l'expression, la façon de parler sont étudiés à la virgule près.L'environnement, le public sont aussi pris en compte. Lui, il n'a pas dû trop prendre des cours de communication.Il est ministre. Ce qu'il veut mettre en place crèe un conflit. Il arrive et dit d'emblée que la grève était inutile. Même si elle était inutile, c'est comme cela qu'il doit le dire à la télé? Toutes les grèves sont inutiles pour les parties adverses.Mais en tant qu'homme public, on ne doit pas le dire de cette façon.Ce soir là, on a eu du spontanné, de la suffisance.. Evidemment il ya ceux qui aiment comme vous et qui disent que ça permet de montrer l'incompétence et d'améliorer les choses.Et il ya ceux qui disent comme moi que l'on peut montrer l'incompétence et faire passer son message avec humour, respect et courtoisie en s'améliorant dans les propos, le ton et la gestuel. Même si le journaliste n'était pas professionnel, le ministre aurait dû dépasser cela.Tout en étant clair, limpide, précis avec ses chiffres, il aurait dû avoir sufisamment de maîtrise de soi, de respect, de courtoisie.Etre politicien c'est la maîtrise de ses dossiers (il l'avait) mais c'est aussi du savoir être même dans un environnement hostile.Pour vous répondre sur l'exemple de l'enfant qui a remis un travail complètement nul: Lui dire que son travail n'est pas trop mauvais c'est lui mentir et ne lui rend pas service. Tout est dans la forme (encore une fois)que l'on utilise. Si on l'encourage tout en lui disant que c'est mauvais, qu'il peut mieux faire en travaillant c'est plus bénéfique pour lui de lui dire que son travail est nul et qu'il est un couillon. Le politiquement correct permet de faire passer ll'information correctement sans agressivité et avec respect de l'autre, fermeté et courtoisie.
 
7 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : puce (IP : xxx.xxx.97.229) le 30/05/2008 21:51
Mr Kactuss, soyez objectif . On peut en dire long sur le manque de professionnalisme du journaliste Rayapin, mais zoomez sur Yves Jégo, il est sans reproche sur sa façon d'être et de s'exprimer?Je parie que même son conseiller en image lui aurait fait des remarques sur sa façon de s'exprimer de soir là aussi bien à la télé et le matin devant les socioprofessionnels.Vous n'arrêtez pas de dire qu'il a été mauvais, et que nos politiques aussi le sontcertes. Mais Jégo?...Je ne parle pas de contenu, mais de la forme employée. En regardant ce JT, je me suis une fois de plus rendue compte que c'est lui qui monopolisait la parole.En tant que "ministre", devait -il faire autant de remarques désagréables bien qu'ayant affaire à un journaliste insuffisant? Je ne suis pas d'accord avec vous. Tous conseillers en image ou en communication lui aurait dit qu'il en a trop fait.Même si vos remarques sont justes sur nos politiciens ou sur la qualité du travail de certains de nos journalistes, vous restez trop sur la "bonne leçon donnée" ce soir là et ne voyez pas plus loin que ça.Yves Jégo n'a pas eu le savoir être du politiquement correct. Sûre et certaine.
 
7,1 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 31/05/2008 03:25
PUCE, Mr Jego est venu expliquer clairement la position du Gouvernement, il était normal qu'il puisse détailler en faisant de la pédagogie les nouvelles mesures prises.. Si, face à lui, il avait eu un journaliste professionnel, l'interview aurait été totalement autre. A lire certains, ce journaliste est actuellement le meilleur à la Guadeloupe.
Sachez, Puce, que Mr Jego ne s'adressait pas à la Télé forcement à ceux qui sont au fait des dossiers mais à tout le Peuple Antillais, à chaque foyer.. Aussi, ses propos se devaient limpides., les propositions chiffrées, choses rares par nos journalistes. il suffit de lire les sujets de Domactu pour réaliser que plusieurs internautes le déplorent. Nous manquons de précisions, il faut apprendre à être concis.
Le journaliste posait ses questions à contre-courant. Je n'ai à aucun moment dit que Mr X a donné une leçon à Mr Y mais simplement noté, qu'une interview, cela se prépare, travail d' une équipe, .. il faut savoir être méthodique.
Le politiquement correct, l'aveuglement, c'est avec de telles idées que nous régressons.
Ceci vaut bien sur, pour la France entière...!
A force de vouloir faire du politiquement-correct, nous nous masquons la vérité, nous la déformons.
Dire à un élève par exemple que son devoir n'est pas trop mauvais, pour ne pas oser lui dire qu'il est franchement nul, ce n'est nullement lui rendre service. Une telle pensée nous plombe.
Pourquoi, ce refus d'admettre que certaines vérités? Pourquoi votre journaliste voulait à ce point ne parler que du logement privé, en occultant le choix du Gouvernement de faire du logement Social une priorité? Le journaliste revenant à chaque fois sur le Privé, à croire que le logement Social ne soit pas assez RENTABLE ni Valorisant pour nos sociétés du BTP locales?
N'est-ce pas là, la vraie raison des manifestations des petits patrons de ce secteur??
 
6 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.159.185) le 30/05/2008 16:34
Caty: Au Royaume des aveugles les bornes sont rois...!!! Si le meilleur, veut dire le moins mauvais, ou si vous préférez, le moins nul... au choix...!
Je lui conseillerait d'aller pour un recyclage dans la meilleure Ecole de Journalisme de France, elle est située à LILLE. Il n'est pas certain qu'il y soit admis. Il pourra ainsi se jauger aux autres.
 
5 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : francois (IP : xxx.xxx.25.213) le 26/05/2008 14:48
Pareil en martinique: Mr Jego a bien eu raison....170 logements sociaux construits en 2007 alors qu'il y a 8700 demandes officielles de logement sociaux...Nos édiles n'ont rien fait depuis 10 ans pour la maîtrise du foncier, osent se plaindre et tout le monde se gave avec la defisc créant l'inflation fiscale immobilière!!! Idem pour la continuité territoraile....4MM€ donnés l'année passée et le conseil général qui ferme le robinet parce qu'il considère que ce n'est pas à lui de payer les gens qui distribuent cet argent en plus de la transparence qui n'existe pas... Tout est à l'encan....Ces élus se tirent sur les deux pieds avec une même balle!!!! Quand un ministre se déplace ...on peut être sûr que ses dossiers sont blindés et préparés par des conseillers....Nos élus eux ne connaissent plus leur dossier à cause de l'explosion de toutes les gouvernances locales et n'arrêtent pas de geindre...Et que ce soit Letchimy, Mrie Jeanne ou Lurel....un seul sort de la mêlée...Claude Lise qui semble avoir une vision globale...mais prêcher dans un désert d'intérêts particuliers ne sert plus à rien...La France fera hélas le ménage pour nous et eux continueront à pleurer et crier au colonialisme!!!!
 
4 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : guadeloupe2 (IP : xxx.xxx.232.218) le 26/05/2008 12:22
Ceux qui parlent de moucher JEGO quand ils vont dans une reunion, n'ouvrent jamais leur bouche! Quand on ecoute certains les plus grands intellectuels sont en guadeloupe.nous connaissons tout .Personne ne peux rien nous apprendre .et pourtant la guadeloupe touche le fond....
 
3 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : lapwent (IP : xxx.xxx.17.56) le 23/05/2008 23:40
C'est trop facile de résumer le metier de journaliste à la seule représentativité de M. Rayapin. Ce n'est pas parceque lui n'a pas su moucher Jego, que tous sont pareil. ensuite, un ministre d'état qui se permet de dire lors de ses rendez vous avec des socio professionnels, qu'ils ne sont en gros que des abrutis, je trouve ça un peu fort.
l'aurait il fait à paris, ou en corse? non.
mais nous sommes en guadeloupe, et l'esprit des colonies revient bien vite.
mais comme vous le dites, c'est à nos représentants de réagir, et malheureusement, ils n'ont pas été à la hauteur.
 
3,1 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.253.244) le 24/05/2008 02:52
Pour vous le métier de journaliste se résumerait à "moucher" l'invité qui se trouve sur le plateau?
Non Monsieur, un BON journaliste, digne de ce nom se doit de maitriser son dossier, de l'avoir préparé, de savoir étayer ses questions (chiffres). Il a aussi un devoir de pédagogie, vis à vis des auditeurs. Sinon de ses lecteurs(dans le cas de la presse).
Nous manquons de professionnalisme.
Comment expliquez-vous la REUSSITE, de nos journalistes à la TV (TF1 et FR3 ...)??
Sérieux et Travail comme moteur.....
En outre votre "traduction", un peu "brut de décoffrage" ....des propos tenus par Mr Jego, me semble caricatural.
Nous sommes là, toujours à pleurer sur notre sort, sans prendre le recul nécessaire qui nous permettrait de corriger nos erreurs. Rejetant nos échecs, et ce, quelque soit le problème, sur la Métropole.... Nous n'en sommes jamais Responsables....! Quand agirons-nous enfin en Adultes?
 
2 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : Coup de gueule (IP : xxx.xxx.181.100) le 22/05/2008 19:56
L'interview ou plutôt le monologue de Gego sur RFO à voir et à revoir..... Pour voir les choses de façon positive je dirais qu'il a tout de même donné une leçon belle de socialisme à nos élus socialistes "pseudo-défenseur" de l'intérêt collectif. Enfin il a donné une belle leçon de pédagogie et de journalisme à Mr Rayapin et à travers lui à l'ensemble des journalistes de RFO : comment diriger un entretien, explicitation des sigles, objectivité et équilibre des reportages etc....Monsieur JEGO, je ne partage pas vos idées mais merci tout de même d'avoir montré une fois de plus à notre "pseudo-élite" intellectuelle leurs carences voir leurs incompétences.
 
2,2 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.253.244) le 23/05/2008 03:49
Coup de gueule. Oui, nous souffrons aux Antilles de notre "pseudo élite" vivant bien loin des réels problèmes du quotidien . Comment peuvent' ils prendre le pouls de la Société à travers les vitres teintées de leurs limousines et de leurs bureaux climatisés? Nos élus sont déconnectés de la réalité, et trop souvent non issus de la Sté Civile. Nous aurions besoin de vrais Patrons pour nous tracer la route qui mène vers la réussite. Parfaitement d'accord sur le manque de pédagogie des journalistes. A croire que souvent les émissions sont destinées à un "petit cercle" d'initiés.... Besoin de simplicité dans leurs propos. Cela se ressent aussi dans certains mails incompréhensibles, à l'écriture ampoulée. Avoir toujours à l'esprit que nous devons être compris de TOUS.
 
2,1 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : caty (IP : xxx.xxx.103.60) le 30/05/2008 13:36
Je trouve que vous y allez fort avec M Rayapin qui a mon humble avis a dirigé son interview comme il se devait. Il est 1 de nos meilleurs journalistes en gwada et il a 1 totale maitrise de lui et du sujet.Devons nous répondre aux attaques du secrétaire d'Etat ,qui prend les guadeloupéens pour des abrutis et des incompétents,par des propos agressifs et aussi désobligeants que les siens? ou mépriser ses propos en faisant preuve de pédagogie et de sang froid.N'est-ce pas là le meilleur moyen de démontrer l'intelligence des guadeloupéens ?...
 
1 - > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : granot (IP : xxx.xxx.232.85) le 22/05/2008 18:53
Merci d'être passer à Saint-François: gabrielle LOUIS-CARABIn a donné à l'UMP un maire.
L'avez-vous remercier??????
 
1,1 - > > Programme officiel de la visite d’Yves Jego
Par : FAN DE (IP : xxx.xxx.5.158) le 30/07/2008 06:27
MERCI pour la remarque, certains (notamment à Paris) tendance à oublier ce qu'a apporté CARABIN à SARKO, à l'UMP!!!!!!!! là est la rupture. Gaby FOSS!!!!
 

Votre réactionL'info se discute sur DOMactu...

Sujet *
Nom *
Message *
Votre message doit être correctement rédigé
Langage SMS interdit
- Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.
A la une

Américan Eagle continue la desserte en Martinique

Martinique | Infos Locales
Aujourd'hui, 01:44 par François Thurenne
Le préfet, Ange Mancini, a accepté mercredi, la demande de dispense de visas professionnels pour la compagnie américaine

Dilemme pour Yves Jego…

Martinique | Politique
Aujourd'hui, 01:39 par François Thurenne
Le secrétaire d'état à l'Outre-mer, en lice pour les régionales 2010, devra faire un choix entre le ministère de l'outre-mer et la région s'il sort vainqueur des primaire de l'UMP

Débat autour de l’ouverture d’une annexe de Colson au Morne-Vert

Martinique | Infos Locales
Aujourd'hui, 01:34 par François Thurenne
Le directeur de la DSDS, Christian Ursulet, a rencontré le collectif Verdimornais pour défendre le projet d'installation d'une antenne de l'hôpital psychiatrique dans leur commune

Grabuge à la mairie de Sainte-Luce

Martinique | Infos Locales
Aujourd'hui, 01:31 par François Thurenne
Des représentants syndicaux, ont improvisé une grève devant l'hôtel de ville jeudi matin. Leur principale revendication : obtenir un entretien avec le maire...

Fort-de-France se mobilise pour Haïti

Martinique | Infos Locales
Aujourd'hui, 01:27 par François Thurenne
Le député Maire de Fort-de-France, Serge Letchimy, lance aujourd'hui une opération de collecte de denrées alimentaires pour Haïti
Newsletter - Recevez les infos du jour par email
Email : 
Réseau kelDOM petites annonces
kelDOM est heureux de vous accueillir sur son réseau Outre-mer
© 2002 > 2008 kelDOM / COMantilles
Qui sommes nous ? | Blog | Publicité
kelDOM © 2002 > 2008 Réseau kelDOM / COMantilles | Déclaration CNIL n°872521
Martinique : Immeuble les Paletuviers - ZI Lézarde - 97232 Le Lamentin / Tel : 0596 56 47 89 / Fax : 0596 67 17 16
Guadeloupe : Immeuble SCI de l'Ars - Moudong Sud - 97122 Baie Mahault / Tel : 0590 86 39 87 / Fax : 0590 86 40 98
Email : contact AT keldom POINT com
kelDOM
Editeur Internet leader dans les DOM
Actualité - Emploi - Economie
Immobilier - Automobile - Annonces
Enchères - Publicité - Blog