1 - NèG-Là - jeudi 22 mai 2008 à 11:23:10 - IP xx.xx.225.78
C'est un phénomène qui se répète depuis trop d' années déjà, à l'époque ou j'étais encore au lycée (8ans, ça passe grave!!!!).
Baimbridge, Jardin D'Essai étaient le lieu de RDV des racketteurs, à des horaires fixes, 12h30, 17h!!!
Des mouvements ont été mis en place (mianif, controles aux abords des établissements) visant à éradiquer ce phénomène périodique, mais ce fut qu'à court terme.
Aujourd'hui encore, les forces de l'ordre sont toujours impuissants en nombre et en actes face a cette violence en perpétuelle évolution.
Des solutions corsées doivent être trouvées, et ce, vite, parsque les plus jeunes, synonyme de relève, y sont déjà emportés dans ce gouffre sombre qu'est la délinquance......
2 - KAKTUSS - jeudi 22 mai 2008 à 11:42:11 - IP xx.xx.253.244
Des mesures drastiques sont à prendre, mais qui pour certains internautes, sembleront injustifiées.
Ceux-là se reconnaitront, qui excusent et justifient les "bad-boys"...leurs potes certainement, non?
3 - DanielAlex - jeudi 22 mai 2008 à 12:25:47 - IP xx.xx.168.6
Quand vous sortez de chez vous , il faut habiller en haillons !! Chaines de cou apparent, montres, baise en ville pendu à l'épaule consiste à un appel au "racket" ..
-Sortir en mini jupe, mini swet , nombril à l'air pour montrer son percing, est un appel au viol !!!
-Ah !!! l'on se plaint
4 - KAKTUSS - jeudi 22 mai 2008 à 12:58:40 - IP xx.xx.253.244
Certains vont HURLER, et si nous mettions des caméras aux abords des écoles et des lieux critiques... tout en ayant si possible une Police Municipale digne de ce nom. Qui doit' on protéger, nous ou eux???
5 - NC - jeudi 22 mai 2008 à 13:31:23 - IP xx.xx.225.242
Je suis d'accord avec danielalex : certains s'étonnent d'être raquettés mais il ne faut pas tenter le diable.dans le climat actuel et social : pas de travail , l'insécurité augmente .voilà 2 ans que je suis en guadeloupe maintenant et franchement certains endroits de l'île ressemblent étrangement à des villes de métropole .Je pense qu'il faut il est vrai plus de policiers , non pas fliqués tout le monde mais aux abords de grande ville comme pointe à pitre : ville que je fréquente peu car en temps que femme je ne fais pas un pas sans être sifflée et traitée de blanche neige : plus de surveillance .mais il est malheureux de s'en prendre à quiconque pour un télephone , mp3 ou autre .
6 - jf and co - jeudi 22 mai 2008 à 18:39:01 - IP xx.xx.250.234
Que se passe t-il le modérateur a trouvé ma réaction trop virulente à l'égard de Mr Kaktuss ou tout simplement Mr kaktuss est le modérateur et ne tolère pas la remise en cause?
6,1 - DOMactu - jeudi 22 mai 2008 à 18:59:20 - IP xx.xx.69.2
Si cela peut vous rassurer dans quoi que ce soit nous vous confirmons que lecteur qui réagit sous le nom de Kaktuss n'a absolument aucun lien avec DOMactu. Nous ne savons pas qui c'est et ce n'est pas notre rôle.
Il y a effectivement (et je puis vous dire fort heureusement d'ailleurs) de la modération sur DOMactu. Cela reste une lecture en diagonale des posts, très loin d'être 100% fiable.
Bonne journée.
7 - roro - jeudi 22 mai 2008 à 20:13:45 - IP xx.xx.247.163
Tout celà est bien triste. Pauvre gamin, nous lui assurons toute notre sympathie ...
...Et amitiés à tous...
Roro
8 - jean971 - jeudi 22 mai 2008 à 22:39:03 - IP xx.xx.184.107
Tout ces delinquants en prison ,........ avec pour chacun dentre eux un detenu bien plus agé par cellule qui aime la chair fraiche, hehe y vont pas rigoler tout les jours!!!!!!!!!!!!
9 - Anne - vendredi 23 mai 2008 à 09:11:03 - IP xx.xx.3.242
Je pense que les jeunes ne devraient pas se promener avec des objets aussi onereux. il y a d'autres choses à acheter pour un enfant...un livre, une encyclopedie...Restons humbles, ça suffit le bling bling
Cela dit cela n'excusera jamais le geste !!!
du sang pour un bijou..c inhumain ! les jeunes désoeuvrés ne sont plus excusables !!! il faut plus de repression ... tous en prison ! ils ne veulent pas s'intégrer ils n'ont pas de valeurs
10 - KAKTUSS - vendredi 23 mai 2008 à 10:08:38 - IP xx.xx.253.244
Pour éviter toute tentation à l'égard de nos biens une solution s'impose: Tous en uniforme(comme au bon temps de MAO) la même maison, la même voiture, le même train de vie.!!! Chacun de nous étant alors le clone du voisin, plus rien à envier à l'autre, plus rien à voler.
Exception faite bien sur pour nos élites respectées et adulées...
Cela me rappelle une vague époque... tous aux champs, le petit livre rouge..., le col Mao...
Je plaisante, mais comme certains suggèrent de se vêtir de haillons, d'autres sans la plus petite chaîne (d'ailleurs pas forcement onéreuse) nous voilà bien démunis....
Plus sérieusement, les portables, MP3, Baladeurs...toutes ces choses faciles à revendre. Parents évitez que votre enfant ne soit la proie des "faucheurs". Imaginez, le traumatisme pour lui.
11 - guadeloupe 2 - lundi 26 mai 2008 à 12:05:09 - IP xx.xx.232.218
Des mesures sonts à prendre et vite. Nos enfants et nous memes sommes en danger.si on laisse faire un beau jour ,on verra aussi des delinquants nous demander notre maison en nous disant que c'est celle là qu'ils veulent et qu'il faut la leur donner.Il n'est pas tolerable que des éleves ne puissent pas se rendre à l'école à cause de voyous qui se croient tous permis!!!
11,1 - KAKTUSS - lundi 26 mai 2008 à 13:41:11 - IP xx.xx.159.185
Ne le font' ils pas déjà lors du car-jacking, et que dire lors des squattes de nos maisons??? Visiblement nous sommes bien démunis, même face à la Loi... Un squatter, il faut pour certains presque le reloger si on désire récupérer son logement!!!! et là, c'est le parcours du combattant!!!
12 - robert - lundi 26 mai 2008 à 20:21:15 - IP xx.xx.97.105
Je pense que l'éducation est un mot bien banal de nos jours je révasse souvent en pensant au année70 ou il fesais bon vivre.aujourd'hui, les parents craignent leur propres enfants,il n'y a plus de respect,plus de fessée,donc,plus rien à craindre de cette génération de familles moderne qui préfère zapper l'éducation qu'il ont reçu d'ou cette envolée de violence.
13 - KAKTUSS - mardi 27 mai 2008 à 03:57:36 - IP xx.xx.159.185
A ceux qui ne comprennent pas comment nous en sommes arrivés là... à une telle dérive, allez lire le sujet sur les "BAD-BOYS" en Guadeloupe...
Nous souffrons du même pb à la Martinique.
Mais il semblerait que la volonté d'éradiquer ce phénomène ne soit pas une priorité.
14 - un homme de la terre - mardi 27 mai 2008 à 06:29:48 - IP xx.xx.174.149
Ce n'est pas ici qu'il faut écrire mais aux élus pour qu'ils prennent des décisions! ce sont ceux qui adoptent les textes non?
14,1 - KAKTUSS - mardi 27 mai 2008 à 09:11:23 - IP xx.xx.159.185
Homme de la Terre, c'est à nous de mettre la "pression ", de nous faire insistants, pour que nos Elus Locaux acceptent de prendre conscience du Problème. Soit nous restons passifs, en laissant ce phénomène se développer, soit nous manifestons notre profond mécontentement face à leur surdité.... La Passivité ne servira pas notre cause...
15 - Mike 97.2 - mercredi 28 mai 2008 à 05:20:10 - IP xx.xx.81.187
Vous savez je partage pas du tout le meme point de vue que vous pour moi le problème c'est que les jeunes Martiniquais et Guadeloupéens d'aujourd'hui sont à la recherche d'une identité qui leur est propre et contrairement à leurs ainés on sent que les jeunes ont vraiment envie d'affirmer leur "négritude" c'est pourquoi ils s'inspirent des jeunes Afro-Américains et Jamaicains qui eux ont une identité complètement reconnu mais qui par leurs problèmes sociaux importants influencent mal les jeunes antillais !!
Il n'y a qu'à ouvrir les yeux avant aux antilles la mode vestimentaire étaient de s'habiller à l'europeenne' maintenant les jeunes antillais veulent se débarasser de cette étiquette antillais = européen
15,1 - kiki 78 - mercredi 28 mai 2008 à 12:03:48 - IP xx.xx.250.36
Et si ces jeunes s'inspiraient de la misère,la famine,la maladie, qui règnent sur le continent africain, afin d'affirmer leur négritude?
15,2 - KAKTUSS - mercredi 28 mai 2008 à 12:10:15 - IP xx.xx.159.185
KIKI 78:: Je l'ai pensé très fort...!!! Là bas peut-être qu'ils auront la révélation... en manquant de tout...!
Ils reviendrons vite au bercail...
15,3 - kiki 78 - mercredi 28 mai 2008 à 15:25:36 - IP xx.xx.250.36
A la nage si nécessaire mais,je doute qu'ils intègrent un jour dans le machin qui leur sert de cerveau ,la chance qu'ils ont d'être nés du bon côté de la barrière.
15,4 - KAKTUSS - mercredi 28 mai 2008 à 15:58:13 - IP xx.xx.159.185
KIKI 78 Ils devront peut-être toucher le fond pourtant ils n'y sont pas loin...pour regretter d'avoir laissé filer la chance de leur vie...!!!
16 - KINGKONG - jeudi 29 mai 2008 à 09:29:34 - IP xx.xx.10.114
Bien dit KAKTUSS je suis 100% d'accord avec toi la jeuness d'aujourdhui est vraiment entrain de changer cette etiquette de negre a blanc qui nous colle dessu a cause des sequels de l'esclavage ou autre temps sorrain etc... maintenant en ce ki concerne la violence ne vous y trompez pas elle n est pas nee d aujourdhui et les jeunes ne sont surment pas venu avec,elle a ete mediter des annees et des annees au par avant , ce qui arrive aujourdhui s'appele le karma .
17 - KINGKONG - jeudi 29 mai 2008 à 09:31:30 - IP xx.xx.10.114
Desole je voulai dire MIKE97.2
17,1 - Jean-Yves - jeudi 29 mai 2008 à 09:44:41 - IP xx.xx.20.178
Alors si je vous suis bien, pour une histoire d'identité et d'appartenance, on se donne à coeur joie à uen violence extrême...
Tout cela s'appelle la macaquerie et rien d'autres. En clair, c'est notre mentalité et comportement qu'il faudrait changer et rien d'autres.
Au lieu de chercher une identité quelconque, ils devraient commencer par trouver leur avenir sans faire de mal à autrui, là oui vous pourrez me parler d'identité car dans toutes cette montée de violence je ne comprends pas bien le raisonnement car malgré leur recherche d'identité soit disant, ce sont des innocents qui payent de leur vie leurs bêtises.
18 - KINGKONG - jeudi 29 mai 2008 à 10:40:25 - IP xx.xx.10.114
A jean yves on voit bien le degree d'ignorance , de la violence y en as partous et depuis tous temps maintenant si il est dit ke les jeune recherche une identite c est certainement pas par rapport a la violence . alors kant vous qualifier de macaquerie tous cela je me demande de quoi vous parlez si c de la violence ou des jeunes a la recherche d une identite et comme je disai c 'encore cet esprit de negre a blanc ki resurgit en vous si la violence c'est de la macaquerie eh bien les jeune en gwada son loin derriere par rapport a la violence qui ce fait dans ce monde n'est ce pas mr jean yves
19 - zaza971 - vendredi 30 mai 2008 à 09:09:49 - IP xx.xx.188.16
D'abord une pensée au jeune blessé et à sa famille. Il a prouvé son courage et les autres, leur folie !
Je pense que ce qui pourrait sauver les jeunes, c'est de les aimer dès le départ, de leur faire confiance, de dialoguer avec équité, de leur donner une bonne image d'eux-même (je m'adresse aux parents) quand il a tout ça, un gamin ne devient pas un loup, il a toutes les chances de devenir quelqu'un de bien !
20 - shine - mercredi 4 juin 2008 à 13:32:07 - IP xx.xx.98.178
Je ne comprend pas la réaction de ces jeunes. je suis jeune aussi et pour m'en sortir je vais faire des jobs. Alors je refuse de penser qu'on me vole un bijou de famille ou le fruit de mon travail.
Le conseil que j'ai a donner aux jeunes c'est de travailler. je sais vous aller me dire que c'est difficile de trouver du travail oui je sais mais ne baisser pas les bras.
Les parents donner plus d'amour à vos enfants et donner leurs une éducation qui leurs permettrons de devenir ce que vous souyaitre qu'il soit demain.