Guadeloupe | Culture

Région : « Silence on tourne ! »

Le Bureau d'accueil des tournages qui a été constitué il y a quelques semaines au sein de la Région Guadeloupe va intégrer le réseau « Film France » (www.filmfrance.net) de la Commission Nationale du Film qui rassemble les 38 commissions régionales du film et bureaux d'accueil des tournages de France. Cette décision a été prise à l'unanimité par le bureau de la Commission Nationale du Film qui se réunissait ce mercredi, à Cannes, en marge du Festival International du Film et du Marché International du Film.
[ Jeudi 22 mai 2008, 08:29 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Lors de cette réunion, le chargé de mission du Bureau d'accueil des tournages de la
Guadeloupe, Tony COCO-VILOIN, a présenté la nouvelle structure qui doit permettre de
faire de la Guadeloupe une « Terre d'images », en mesure d'être choisie par des producteurs de longs et de courts métrages, de documentaires ou de films publicitaires.

Le Bureau d'accueil des tournages aura pour mission de recenser l'ensemble des
décors et du patrimoine de l'archipel guadeloupéen, ainsi que de faciliter les démarches des équipes de production et de réalisation qui souhaitent travailler dans notre région. Il recensera également la liste de tous les professionnels de l'audiovisuel pouvant collaborer aux productions qui seront réalisées sur le territoire guadeloupéen.

En intégrant le réseau « Film France », la Guadeloupe, ses décors et ses professionnels, seront recensés dans la base nationale de données à disposition des producteurs. Elle bénéficiera également des actions de communication de « Film France » qui promeut partout dans le monde toute l'année la diversité et la richesse des lieux de tournage du territoire français. Troisième région d'Outre-Mer à intégrer ce réseau (après la Réunion et le territoire sud de la Nouvelle-Calédonie), la Guadeloupe enrichira encore davantage la richesse géographique de l'offre de décors.

Le Bureau d'accueil des tournages participe à la stratégie de la collectivité régionale visant à développer l'attractivité du territoire guadeloupéen, en particulier en matière de production audiovisuelle. Sa constitution se situe dans le prolongement de la convention en oeuvre avec l'Etat et le Centre national de la cinématographie datant de 2006.

Albert Philippe - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours