DOMactu

Guadeloupe | International

Visite d'Yves Jego : Blocages polémiques et au final ?

La visite officielle du secrétaire d'Etat à l'Outremer aura été marquée par une série de blocages et d'opérations escargots, menée par les patrons du BTP. Finalement tout ce monde a discuté.pour en revenir au point de départ.

[ vendredi 23 mai 2008 | DOMactu.com | Par Albert Philippe ]

Plafonnement des niches fiscales atteinte à la défiscalisation : voilà ce que dénonçaient hier plusieurs organisations professionnelles, notamment du BTP, lors de la visite d'Yves Jego. Entre barrages et opérations escargots, ils ont tout de même réussi à provoquer une réunion d'urgence avec le Secrétaire d'Etat qui s'est déroulée à la Jaille au camp militaire. Chacun a pu exprimer ses doléances et inquiétudes. Au final, Yves Jego a promis de revenir le 6 juin prochain, et qu'une réunion de travail sur la défiscalisation dans le BTP allait être organisée.

Outre les acteurs de la construction, les socioprofessionnels ont également eu à s'entretenir avec l'émissaire du Gouvernement sur la question des niches fiscales et de la défiscalisation. Pour le secrétaire d'Etat à l'Outremer, elle ne sera pas remise en cause, au profit des zones franches globales promises par Nicolas Sarkozy, et toujours attendues. De plus il a indiqué que le projet de loi programme n'est pas figé et qu'il pouvait subir des modifications, un discours tenu depuis des semaines. Une visite pour rien ?

Albert Philippe - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/8523664221253/guadeloupe-visite-d-yves-jego-blocages-polemiques-et-au-final/