Le Quotidien d'actualité des DOM, Antilles-Guyane & Caraïbes
Débats sur l'actualité en Martinique, Guadeloupe, Guyane, dans les îles du Nord et la Caraïbe.
Flux RSS DOMactu RSS
Guadeloupe | Société

Grogne des journalistes guadeloupéens !

LE CLUB PRESSE ARCHIPEL GUADELOUPE S'ELEVE CONTRE L'ATTITUDE D'YVES JEGO, SECRETAIRE D'ETAT A L'OUTRE MER LORS DE SA VISITE DU 22 MAI 2008.
DOMactu.com 28/05/2008 08:23 | Par Albert Philippe
Réagir à cette info

1,0 - > Grogne des journalistes guadeloupéens !
Par : Coup de gueule (IP : xxx.xxx.181.100) le 28/05/2008 15:34
Je crois que l'incompétence du monde journalistique en Guadeloupe (Télé et presse confondue) a déjà été bien soulignée, toutefois mon envie de voir changer les choses rapidement me donne envie d'en mettre une couche supplémentaire. Je suis loin d'être un partisan de JEGO et de l'ultra libéralisme mais tout de même il faut reconnaitre que cet interview a eu du bon : celui de montrer l'incompétence de mes compatriotes en matière de journalisme et notamment de journalisme d'investigaton. Messieurs souffrez que l'on vous disent que vous ne connaissez pas vos dossiers, vous ne faites rien pour élever le niveau de connaissance, de conscience et pour former nos concitoyens, vous ne faite rien non plus pour faire émerger une opinion publique guadeloupéenne. Les Guadeloupéens se font couillonner par les politiques de tous bords et vous vous êtes figés dans un immobilisme, vous contentant de profiter du système, des 40%, d'aller siroter à la céfétéria de RFO et de draguer les minettes dans les couloirs et professionnellement de faire des cancans plutôt que de nous livrer de vraies analyses. Vous vous foutez de la gueule de qui ??? Aujourd'hui ceux qui vous ont installé et envers qui vous montrez une reconnaissante et aveugle servilité vous exprime leur mépris avec juste raison. Vous ne vous sentez pas mal à l'aise quand on vous annonce que les chiffres du chômage ont baissé ? vous ne vous sentez pas mal à l'aise face à la corruption, à la discrimination, au favoritisme ou à la pauvreté grandissante dans notre département ? Il faut croire que vous faite collusion avec nos politiques et "pseudo-intello" pour aveugler notre population. Et si les média constituent le 5ème pouvoir alors on peut dire que vous êtes en partie responsable de la situation dans laquelle se trouvent les antilles. Je prie et supplie les guadeloupéens de ne soutenir en aucune manière que ce soit nos macaques de journalistes. Il est temps qu'ils fassent leur auto-bilan et aient le courage de se remettre en cause. Heureusement qu'il y a Emmanuel GOMBAUD et Brother Jimmy qui essayent de relever un peu le niveau. Mais quand on pense à l'importance des moyens dont dispose RFO, on se dit que c'est vraiment du Gachis. Je propose que RFO fasse tourner ses journalistes entre les Dom et l'hexagone tous les 3 ans. Heureusement qu'il y a internet pour nous permettre d'accéder à de l'information digne de ce nom. Merci a Dom emploi pour nous permettre de nous exprimer.

Votre réactionL'info se discute sur DOMactu...

Sujet *
Nom *
Message *
Votre message doit être correctement rédigé
Langage SMS interdit
- Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Archives

L'info en continu

Newsletter - Recevez les infos du jour par email
Email : 
Réseau kelDOM petites annonces
kelDOM est heureux de vous accueillir sur son réseau Outre-mer
© 2002 > 2009 kelDOM / COMantilles
Qui sommes nous ? | Blog | Publicité
kelDOM
Editeur Internet leader dans les DOM
Actualité - Emploi - Economie
Immobilier - Automobile - Annonces