1,0 - > Polémique autour d’une « lettre à Césaire »
Par : dedo (IP : xxx.xxx.253.79) le 11/05/2008 05:54
Les propos de Valérie m'attristent. J'espérais que cette manière de penser, d'un autre temps, n'existe plus! Je conseille à Valérie de lire "Peau noire masques blancs" de Frantz Fanon.
Je ne lui jette cependant pas la pierre car ce n'est que le reflet d'un mal être. Mal être que nos grands parents on connu ce qui explique le métissage relativement important aux antilles et surtout en Martinique. Mes grand parents étaient métis ce qui fait qu'aujourdhui dans ma famille nous sommes "café o lait " aux trait fins donc moi personnellement je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers liés a ma couleur de peau mais je comprends que certaines personnes de nos jours se sentent complexées par leur couleur considérée "trop foncée" ... Ce que je condamne formellement !!!! La couleur et l'origine n'ont rien a voir avec l'intelligence et la compétence! arrêtons de nous dénigrer nous même : "Dans tous les jardins il y a de la mauvaise herbe " Apprenez a vos enfants à choisir des gens biens et non des gens de la "bonne couleur"! J'en connais beaucoup de cons aussi bien blancs que noirs.