1,0 - > Polémique autour d’une « lettre à Césaire »
Par : Nathalie (IP : xxx.xxx.178.36) le 12/05/2008 19:19
Pour Dyna
En effet, j'avais bien compris le sens de sa phrase, mais je souhaitais qu'il me réponde lui même. Vous savez c'est dans la vie de tous les jours que nous sommes confrontés aux discriminations diverses. Juste un exemple, je le suis presque tous les jours et cela depuis deux ans, date de mon retour en martinique où je suis mutée et j'occupe un poste catégorie B dans une administration surout, parce que je maitrise bien mon domaine professionnel.
1° - dans ma vie privée et familiale, j'en ai pris un coup, car mon mari avec lequel j'étais mariée depuis 17 ans, n'a pas supporté, que je sois mutée avant lui et de surcroit, jai eu mon concours puis la mutation tout de suite il me faisait des reproches a longueur de temps, car il dit que je gagne plus que lui..........Résultat procédure de divorce en cours.
2° - Au bureau , mes collègues ne supportent pas les "mutés", des remarques fusent toute la journée , c'est pénible
3° -dans la famille on vous fait sentir que vous êtes l'étrangère
Tous ces comportement , c'est la discrimination en quelque sorte , positives ou negatives car les gens ont du mal à accepter "les différences".
Je me dis qu'il faut être celui qu'on est et sutout accepter les autres tels qu'ils sont.les différences ne font que du bien à ceux et celles qui savent tirer profit et savoir que c'est dans la difference que l'on se construit, car si nous étions tous identiques, il n'y aurais pas eu de choix, la vie serait bien monotone.
Donc , pourquoi, ne pas vivre et accepter tout le monde en tant qu'être humain et puis c'est tout
Néanmoins je suis une négresse comme on nous appelle et je suis fière de ce que je suis et j'aime tous mes prochains, hormis ceux qui me font mal, mais je ne leur ferai pas de mal, même s'il m'en font......
Domage, pour nous, car la vie est si magnifique et ACCEPTONS NOUS LES UNS LES AUTRES