1,0 - > Les photographes professionnels toujours plus ensemble
Par : christian (IP : xxx.xxx.65.34) le 09/05/2008 09:38
Le problème des photographes est un problème bien plus profond que cela: c'est la mentalité du pays qu'il faudrait changer.
Cette culture du "job" pour arrondir les fins de mois sans se rendre compte qu'en exerçant illégallement une activité, donc sans endosser les responsabilités qui vont généralement avec c'est l'économie locale qu'on affaiblit.
J'ai près de chez moi un monsieur qui travaille comme mécanisien chez un concessionnaire de renom, et quand il ne travaille pas il répare en job des véhicules de cette même marque donc pour moins cher puisqu'il ne paye aucune charge et sans garantie pour le client. Résultat de ce genre de pratique: perte de chiffre d'affaire non seulement pour son employeur dont il détourne la clientèle mais également pour les autres garagistes de l'île qui font honnêtement leur métier et qui auraient peut-être récupérer ces clients.Moins de chiffre d'affaires (moins de clients, et baisse des prix pour être compétitifs face à ces hors la loi qui cassent le marché), pour quasiment autant de charge: diminution des salaires proposés et de l'embauche.
Et quand je pense que des pères et mères de famille ont recours régulièrement à ce genre d'individus...
Les plus méprisables sont à mes yeux ceux qui travaillent et qui, par ce genre d'agissement, volent l'emploi d'autres individus.
Je suis coiffeur et je vis cela au quotidient!