Guadeloupe | Culture

Polémique autour de l'annulation du concert de Patrick Saint-Eloi

Prévus ce samedi à l'aérodrome de Baillif, les 25 ans de carrière du chanteur ont été annulés, faute d'autorisation. Les deux parties ont entamé un bras de fer, sur fond de polémique.
[ Samedi 12 juil. 2008, 00:10 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]
Organisé par le conseil régional, le concert en hommage à Patrick Saint-Eloi était l'un des événements les plus attendus de ces grandes vacances, avec de nombreux invités comme Admiral T, Daly, Jeff Joseph et Dominique Coco.

La municipalité de Baillif est aujourd'hui montrée du doigt et rendue responsable de cette annulation.

Dans un communiqué, l'exécutif régional explique « ses regrets » quant à l'annulation de la manifestation et « déplore que le maire de Baillif n'ait pas souhaité coopérer ». Pour Victorin Lurel, le président de région, on ne peut que regretter « l'inflexibilité à l'évidence politique du maire de Baillif ».

Dans cette affaire, il est surtout question d'une demande d'autorisation qui serait parvenue trop tardivement aux services municipaux et préfectoraux.

Ce sont en tout cas, les explications avancées par Marie-Lucile Bresleau, le maire de Baillif. « Je n'ai reçu ce document que mardi ! Je suis étonnée par la teneur des propos du conseil régional ». Elle a ajouté : « Je suis responsable de la sécurité sur le territoire de la ville. Il est évident que toutes les conditions ne pourront être remplies dans un délai aussi court. »

Un arrêté municipal a donc interdit l'organisation du concert ce samedi. Le conseil régional a tout de même avancé la possibilité d'un report au mois d'août prochain.
Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours