Lucette Michaux Chevry en personne s'est rendue sur les lieux en apprenant l'opération menée par l'exécutif régional. Si le maire de Basse-Terre accepte les aménagements routiers effectués dans la zone, elle « déplore que sa collectivité n'ait pas été informée ».
La construction d'un rond point serait donc la prochaine étape. Lucette Michaux Chevry ne s'y oppose pas. Mais dans certaines limites : « Mr Victorin Lurel n'est pas propriétaire de la Guadeloupe. Il doit respecter la démocratie ».
Du côté du conseil régional, on dénonce dans un communiqué les « méthodes intolérables » utilisées par la municipalité. Selon Victorin Lurel, « un individu se présentant comme conseiller municipal a menacé d'une arme à feu le conducteur en charge des travaux ».
Le président du conseil régional accuse également Lucette Michaux Chevry de « bloquer systématiquement les différents chantiers » de sa collectivité.
Pour l'heure, le climat demeure tendu entre les deux exécutifs. Et il pourrait le rester. Depuis le début de cette affaire, les « déclarations » se font uniquement par presses interposées.
40 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : janvincen (IP : xxx.xxx.244.43) le 08/08/2008 22:16
Terminalia catappa plus connu aux antilles comme étant l'amandier-pays, pié zanman aux saintes.
nous seront surpris des vertus thérapeutiques de cet arbre dont il reste tant a découvrir...
ces arbres peuvent atteindre 20m de hauteur, 15m d'étalement (ombrage), les amandes sont comestibles, nous pouvons en tirer une huile qui mélangée avec du sirop extrait de l'herbe à charpentier est recommandée contre les toux rebelles, la décoction chaude des racines et d'écorce d'amandier-pays en bain siège est réputée efficace contre les hémorroïdes
l'on peut calmer les migraines, lutter contre la dysenterie, contre les affections bactériennes.
Anti-mycotique, Bactéricide, Anti-parasitaire, Anti-stress...
l'arbre fleurit toute l'année, mais tout cela nous le savions déjà, nous sommes des guadeloupéennes,éens !
dans la lutte du réchauffement climatique, couper des arbres semble la meilleure solution, il fait moins chaud dans les rues de basse-terre, couper des arbres qui absorbent une partie des gaz d'échappement nous semble bénéfique pour notre patrimoine routier, les vertus médicinales dont cet arbre à les propriétés nous paraissent inutiles, nous sommes en bonne santé .
notre ignorance est de mise abattons la !
"quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, nous découvrirons que l'argent ne se mange pas"
proverbe amérindien
pour plus de détails , de réflexion
http://www.chantdeleau.com
les Amandiers vertueux:
l'O.G.M Lurel-Chevry
39 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Triste Ruillard (IP : xxx.xxx.18.21) le 25/07/2008 13:17
Monsieur Ruillard circulent en ne regardant qu'avec un oeil le gauche !
Souvenez vous pendant la campagne des élections, souvenez vous Basse Terriens il avait accusé avec perte et fracas Michaux d'avoir refusé l'Artchipel.
Mais en regardant le dossier d'un oeil objectif on s'aperçoit qu'alors la subvention que l'etat se proposait d'apporter était infime,miniscule par raport à la part régionale.
Les arbres Lurel était en droit de les couper ils sont aux abords de la route Régionale mais Monsieur Ruillard auriez vous perdu l'éducation qui vous a été inculqué ?
Vous devez l'admettre l'élémentaire correction aurait été d'informer le maire
la médiathèque ? Etudiez vos dossier avec les 2 yeux ca vaudra mieux
La médiathèque de de que je sais est resté pendant 5 ans dans le patrimoine de la ville de Basse Terre et il à fallu en gérer les malformations
l'autorisation d'ouverture ne date(information certifiée) pas de 15 jours
Demandez donc cher Monsieur vous qui êtes médecin à votre ami monsieur le président de région de nous faire la grâce de nous permettre de bénéficier des sanitaires à la gare routière.
Parce que nous qui ne vivons pas d'un seul oeil avons des besoins autres que polémiques!
38 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : zyékilach (IP : xxx.xxx.18.21) le 25/07/2008 12:47
C'est quand même évident à vous lire on v oit qui vous passionne et q ui vous laisse carrément indifférent ma grand mère disait yo pa ka voyé wosh an mango ki pa ka poté
lurel personne n'en parle hors il y a bien deux protagoniste
Ceux qui nous chantent qu'ils la détestent doivent bien l'avouer seule lucette michaux chevry les fascinent.
l'autre est bein fade et ses fadaises latines ne suffisent pas :
IL A COUPE DES ARBRES ET DES SBIRES VOUDRAIENT NOUS CHANTONNER QUE C EST PAS DE SA FAUTE C ETAIT PAS SON PROJET !!!
CA NE M AMUSES PLUS !!!
37 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : mado (IP : xxx.xxx.160.11) le 25/07/2008 04:23
Remettre cette femme à la tête de la ville de Basse Terre vraiment le peuple a la mémoire courte et n'a rien dans la tête.
37,1 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : onditmondos (IP : xxx.xxx.18.21) le 25/07/2008 12:26
Faut en avoir dans la tête et même pas mal ailleurs pour faire un tel commentaire antidémocratique et empreint d'aigreur !
Pas mal oui! mais de quoi ??
c'est puant nauséabond pestilentiel et oiseux ce que vous dites là.
Et ca ne fait point avancer le débat!
36 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : A. RUART (IP : xxx.xxx.30.68) le 21/07/2008 16:10
Je vous félicite d’avoir mis à la disposition des Guadeloupéens un site internet sur lequel ils peuvent s’exprimer librement.
Ce site me permet de réagir sur l’abattage des amandiers du Boulevard Félix Eboué à Basse-Terre.
Bien sûr, il est toujours navrant de voir des hommes abattre des arbres quand cela n’est pas fondamentalement nécessaire. Mais ceux qui se plaignent actuellement de cette situation auraient dû le faire bien avant, au moment où Madame MICHAUX-CHEVRY avait décidé de couper les amandiers depuis « le palais de justice jusqu’à l’Artchipel ». Comme d’habitude, il s’agit d’un travail inachevé. Il est tout à fait naturel dans ce cas que son successeur à la Région que Monsieur Victorin LUREL fasse le travail à sa place, ne serait-ce que pour respecter l’harmonie et l’esthétique du Boulevard Félix Eboué.
La volonté de Madame MICHAUX-CHEVRY de bloquer systématiquement les réalisations à Basse-Terre de la Région avec une gesticulation soigneusement mise en scène pour suciter l’émotion des Basse-Terriens, constitue en réalité une grotesque manœuvre de diversion destinée à masquer les carences de la Communauté des Communes du Sud Basse-Terre (CCSBT) dont elle est la présidente depuis 2002.
Il me paraît beaucoup plus pertinent dans une ville en perdition comme Basse-Terre que Madame MICHAUX-CHEVRY laisse la région faire son travail et qu’elle se décide enfin à exploiter les compétences octroyées à la CSSBT. Je pense spontanément :
- à l’ouverture de la Médiathèque du Champ d’Arbaud après la fermeture abusive de l’OMCS.
- à l’entretien de la Rivière aux Herbes.
- au plan de rénovation urbaine comme c’est le cas à Pointe à Pitre et aux Abymes (convention récemment signée entre ces municipalités et le Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Monsieur Yves JEGO).
- à l’aissainissement des eaux usées, ce qui permettrait aux habitants du Carmel , de la Rivière des pères (à proximité de la piscine), et de la cité Falloge de ne pas être intoxiqués par les remontées des eaux d’égout.
- au plan transport des personnes, comme c’est le cas pour le reste de la Guadeloupe mis en place par le conseil général . etc.
J’invite les Basse Terriens à prendre connaissance des principales compétences de la CCSBT.
Ils seront surpris de savoir comment Madame MICHAUX-CHEVRY met son expérience en action au détriment de Basse-Terre. Lorsqu’ils ouvriront les yeux, peut-être sera-t-il trop tard.
Monsieur A. RUART (Basse-Terre).
36,2 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : GG (IP : xxx.xxx.200.33) le 23/07/2008 13:12
Pour votre information voici les principales compétences de la Communauté de Communes du Sud Basse-Terre :
1°) L’environnement
* Adduction d’eau potable
* Assainissement des eaux usées
* Collecte des déchets Ménagers
* Nettoyage et embellissement des bourgs
* Charte paysagère et aménagements paysagers
* Sauvegarde et Mise en valeur du patrimoine urbain et naturel.
2°) Le Développement Urbain
* Schéma directeur d’urbanisme et d’aménagement
* Plan de développement durable (PDD)
* Plan de déplacements urbains (PDU)
* Programme local de l’habitat (PLH)
* Opérations programmées de l’habitat (OPAH)
* Organisation des transports de passagers (PTU)
* Programme de renouvellement urbain (PRU).
3°) La Politique de la Ville
* Maison du droit et du citoyen
* Accueil des publics défavorisés
* Médiation – Accès aux droits
* Sécurité et lutte contre la délinquance (OSPD)
* Programme Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE).
4°) Le développement Economique
* Programme de tourisme patrimonial
* Projet de Basse-Terre « escale de croisière »
* Organisation de l’action touristique intercommunale
* Aménagement du grand site touristique de la Soufrière
* Redynamisation du commerce
* Marché Régional de Basse-Terre – Produits locaux
* Activité portuaire commerciale de Basse-Terre
* Marina de Rivière-Sens – Tourisme Nautique
* Aménagements ZA (Zones d’Activité) – zone de Galeans
5°) La Culture et le Sport
* Aménagement et gestion des stades, piscines et palais des sports
* Acquisition pour le compte des bibliothèques et médiathèques
A vous de juger ce qui a été fait depuis la création de la CCSBT en décembre 2001 et à quoi peuvent bien servir vos impôts..la réponse pourra vous etre donnée en partie par le personnel de la CCSBT qui s'est mis en greve hier mardi 22 juillet
36,1 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : pawol fini tan pou aksyon (IP : xxx.xxx.108.237) le 24/07/2008 19:53
Et encore des candidats malheureux qui reviennent essaimé leur rancœur en se faisant passé pour de bon citoyens éclairés
Si je salut votre signature qui confine à l'honnêteté je déplore qu'elle connaisse des limites quant à préciser vos intentions personnelles.
Enfin il parait que c'est de bonne guerre !
pas la notre malheureusement.
Toutefois la communauté de commune qui avit donner son aval aux travaux d'enfouissement ne me semble pas en cause ici.
Les projets que vous citer semble à moi qui suit basse terrien en voie de réalisation.
La médiathèque est fraichement repeinte
la rivière aux herbes semble au bon soin de la région pour le coup
et le plan de rénovation urbaine semble etre le projet qui l'a fait réélire
je veux bien piaffer d'impatience mais quand je le serait devenu pas pour satisfaire je ne sais quelle course!
Merci!
35 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : tactac (IP : xxx.xxx.145.183) le 19/07/2008 16:18
Il est temps que cette sorcière déparasse le plancher vous avez fait votre temps laisser donc la place au plus intelligent que vous ce l'imbé est si red pour vous
la règion n'appartient qu'à ceux qui veulent travailler en toute arme et conscience
fini le temps des tricheries
34 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : MJS GUADELOUPE (IP : xxx.xxx.97.149) le 19/07/2008 01:50
Les travaux effectués par le Conseil Régional de la GUADELOUPE dirigé par Victorin LUREL sont les projets de son prédecesseur qui refuse d'admettre la défaite et bloque de façon systématique les travaux que poursuivent la Région !
C'est quand même curieux qu'une dame de 79ans (5 mars 1929 )cet age puisse verser dans la polémique systématique !
Mais ce qui est d'autant plus touchant c'est de voir qu'une frange de la population quoique minoritaire mais vélléitaire pense qu'elle est éternelle !
A son décès vous la ranimerez peut etre...
Gerty ARCHIMEDE Lucien BERNIER, Paul VALENTINO n'ont ils pas été grands à leur époque ? Nou n'en doutons pas mais ils ont laissé la jeune rouquine...blonde maintenant ! travaillé ! Aujourd'hui, elle s'ingénue à polluer le débat public. Réveillez vous et ne soyez pas dupe d'une élue qui à monter plus de fois les marches des tribunaux pour répondre d'actes délictueux que pour excercer son métier !
Citez lui les affaires PACARY, GEPREMO et j'en passe et vous verrez qu'à l'instant elle se décompose !
Je n'ai aucune haine mais un amour profond pour mon pays !
Une élue qui dit aimer l'excellence aurait -elle enfoncer constamment tout ceux qui la suivaient ? Citons les pour l'excercice : CARABIN , BERNIER, ALDO, CHAULET, GUY GEORGES, BARLAGNE, JULLIARD, GOB, ARY FOY, je continue ou sa ira ? BEAUGENDRE, CAPTANT, JEANNE-MOZART, MOVREL, BAJAZET, CHAMMOUGON....
Une droite anéantie parce que concourrant avec cette autocrate richissime ( demandez lui l'étendue de son patrimoine immobilier, pour un avocat qui n'excerce plus depuis près de trente ans...c'est curieux ) à agenouillez le peuple guadeloupéens afin de l'entrainer des d'affreux obscurantismes !
Elle est coupable d'avoir été la fossoyeuse de la Guadeloupe car elle se pique d'etre forte et indispensable or pendant son règne la situation à empiré et meme les caisses du Conseil Régional étaient vides !
Témoin les rapports successifs de la Chambre Régionale des Comptes après chaque passage de cette élue aux affaires !
Oui REINE DU DEFICIT, des MAAGOUILLES, du DESPOTISME, du CLANISME POLITIQUE !
CARTON ROUGE pour et éviction précipitée et souhaitée de cette élue !
Même à Droite, ils n'en peuvent plus !!!
Toute jé sé jé, mé fouté ti bwa an fès a makak pa jé !!!
PS : Celles et ceux qui répondront à ce message pourront s'adresser au MJS 971et toutes informations et documents utiles seront fournies !
MOUVEMENT DES JEUNES SOCIALISTES DE LA GUADELOUPE___ LE PRESIDENT___E.R
Même LUCETTE sait de qui il s'agit et elle sait que quand il le faudra elle tremblera d'effroi !!!
33 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : dédéte (IP : xxx.xxx.207.218) le 18/07/2008 22:36
Écoutez vous , vous n'arrétez jamais de critiquez,mettez vous a leur place, essayer de voir ce que vous mème pourriez apporter a la guadeloupe,é sé zot mème gpéen ki mété yo la,
arété ,arété jigé, é si nou tout té ka pren ten an nou pou nou kompren' nou, tout' bitin té o top, hypocrite oui nou sé dé ypocrite lé nou ka renkontré yo nou pa ka di yo ayen, zot inmé yo plis ki fanmi a zot , nou ni on président é sé li sel ki ké pé di nou sa ki ké fèt pou pays an nou si zot ka kwé a dan'w sé li ki ké sové nou, a lô arété pléré nou tout' ka wé mizé yo pa ka vo la pen de palé dè yo sé a nou d'agi pou nou pé fé pays an nou avancé.
mèci
32 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : DOLO (IP : xxx.xxx.222.96) le 17/07/2008 21:03
Pourquoi tant de bruits autour d'une dispute de gamins. Laissez les s'amuser un peu, eux qui passent leur vie entière à s'occuper d'améliorer la notre : réduire le chômage, lutter contre l'exclusion, aider à la création d'entreprises, améliorer nos conditions de vie, nos services hospitaliers, l'accueil des personnes âgées, bref à développer la Guadeloupe, notre Guadeloupe. Alors ils ont bien raison de se distraire un peu au sujet de quelques amandiers qui ne servent si ce n'est qu'ils représente un enjeu électoral certain : Hé oui, à Basse Terre, les arbres représentent des voix, même si ils ne votent pas !!!!
31 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : m-line (IP : xxx.xxx.163.225) le 17/07/2008 13:16
Ce n'est pas avecle Président actuel que nous allons avançés il nous faut des hommes propres et intellignets.
beaucoup de bla bla bla rien de sérieux, gestculation
30 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : zyékilach (IP : xxx.xxx.162.152) le 17/07/2008 00:28
Publier des post immense ne nous sert à rien
on a qu'a bien voter au régional et décidement ce ne sera pour celui qui se fout de nous en préparant une confiscation du pouvoir pour ses copains et des saccages dans les circonscription du pays qui ne sont pas géré par sa bande
29 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : la verite qui fache971 (IP : xxx.xxx.130.160) le 16/07/2008 21:12
J'ai honte pour basse terre et la guadeloupe avec lucette et victorin
28 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : netty de Trois Rivières (IP : xxx.xxx.195.185) le 16/07/2008 14:40
Comme c'est dommage pour la Guadeloupe d'assister à des scènes aussi basses. Quelqu'un avait dit : vous avez les élus que vous méritez, et c'est vrai. J'ai du mal à croire que la Guadeloupe puisse subir de telles choses. Avec tout ce qu'il y a à faire, ces deux adultes au pouvoir grâce à la population, ne cessent de décevoir la population. Ces adultes ont oublié que c'est la population qui les a placés au pouvoir, et que par conséquent, ils doivent travailler dans l'intérêt de la population, et non dans leur propre intérêt. Lurel ne fait que des choses qui à mon avis peut le servir lors des élections à venir. C'est simple, il a soif du pouvoir. Par contre, les choses importantes comme : la décharge, le transport, les lycées à mettre en conformité pour que nos enfants ne meurent pas en cas de tremblement de terre imminent, la formation des jeunes et des moins jeune...et j'en passe... Cela devrait vous interesser Mr Lurel. Quel malheur pour la Guadeloupe, de vous avoir l'un à la Région, l'autre à la Mairie. vraiment vous n'êtes pas à votre place. Nous sommes vraiment mal barrés.Vous devriez plutôt vous mettre d'accord tous les deux dans l'intérêt de la Guadeloupe, et laissez vos divergences de côté. Quand il s'agissait d'essayer de faire basculer la Guadeloupe dans l'indépendance en 2003, vous vous êtes bien mis d'accord. Vous le faites seulement quand votre intérêt personnel est en jeu. Et vous vous dites intellectuel. Réfléchissez, la Guadeloupe est en train de sombrer et cela en très grande partie à cause de politique comme vous. C'est l'exemple que vous donnez aux jeunes qui vous regardent, hé bien c'est bien triste. C'est cela que vous voulez inculquer aux jeunes du Conseil Régional des Jeunes. La Guadeloupe n'appartient à aucun de vous. Vous devez simplement apprendre à vous respecter et faire ce qu'il faut, pour que nous soyons fiers de notre pays, c'est pour cela qu'on vous a mis à la place que vous occuper provisoirement, car, n'oubliez pas, "rien n'est jamais totalement acquis" La Région ne vous appartient pasMr Lurel, et la Mairie encore moins à LMC. Oubiez un peu vos interêts personnels et vos règlements de compte et travaillez pour le bien de la population. Il est temps de vous mettre sérieusemrent au travail. Vous qui êtes député Mr Lurel, gardez votre énergie pour défendre la Guadeloupe à l'assemblée. (Notamment, nous aimerions bien voir revenir nos administrations chez nous). Nous avons l'impression d'être dirigés par la Martinique. Cela ne vous fait rien ??? Vous êtes tellement RIDICULE et tellement PETIT tous les deux...
27 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Claude Valoris (IP : xxx.xxx.200.33) le 16/07/2008 13:50
Pour simplifier la réflexion, demandez-vous trois choses :
1. Qu'est-ce que LMC et VT ont fait pour la Guadeloupe ?
2. Qu'est-ce que LMC et VT ont fait pour les guadeloupéens ?
3. Qu'est-ce que LMC et VT ont fait pour vous ?
Le calcul ne vous prendra pas beaucoup de temps...
Ensuite, il reste une seule question :
4. Qu'est-ce que LMC et VT ont fait pour leurs amis et leurs parents ?
Vous pouvez arrêter de calculer, sinon vous raterez la fête de Noël...
A partir de là, expliquez-moi tous pourquoi vous parlez de ces gens là comme cela.
C'est aux fruits que l'on reconnait l'arbre.
La Guadeloupe c'est eux. Les guadeloupéens, c'est eux. La république, c'est eux aussi. En continuant à confier des responsabilités à des gens dont vous doutez des capacités intellectuelles (gamins ridicules vous les appelez), comment ne voulez-vous pas être spectateurs de combats de cour d'école ?
Comme vous je pense, je croyais que la politique était un sujet sérieux, où les gens sont préoccupés par l'avenir de leur territoire et des citoyens qui y vivent.
J'ai au fil des années constaté que chaque guadeloupéen et guadeloupéenne était beaucoup plus concerné individuellement que ces gens là, rétribués pour ça.
Mais au fond vous avez raison : 2010 approche, il faut se décider rapidement entre rigobè oben dédèt pour faire de ce pays une terre d'avenir, ou une terre de champions.
Ou sinon, on peut conitnuer à faire de la Guadeloupe une terre dépotoir, ou les déchets s'accumulent toupatou, sans décharge, sans alarmer quiconque.
A part les rats qui se demandent quelles maladies les attendent au tournant dans toute cette saleté...
26 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Mèt.Gwada (IP : xxx.xxx.122.101) le 16/07/2008 10:16
A L'attention de Lucette Michaux-Chevry et de Victorin Lurel .
Nous sommes au 21 èm.Siécle,que faites pour faire avancer ce peuple de Guadeloupe ?
- Le monde change à la vitesse grand "V" ?
- La France se réfère pour un oui ou un non à l'europe .
- Tous les émissaires Français de passage nous disent " SOYEZ RESPONSABLES "
- Notre Jeunesse se désole de ne pouvoir oeuvrer dans ce pays.
- ET VOUS ,POUR UN DES AMBITIONS BASSEMENTS MATERIALISTES,VOUS VOUS DONNEZ EN SPECTACLES.
- Meditez ces vers de Monsieur Césaire .
" Quand cesserons nous d'être les jouets sombres aux carnavals des autres "
25 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Rémy - Pointe-Noire (IP : xxx.xxx.100.250) le 16/07/2008 09:17
Lucette grandi un peu - essayez de vous parler par écrit cessez de vous mépriser - et là je crois ce sera mieux - Quelle image pour la Gpe - L'exemple pour les jeunes - nous avons marre de ton comportement - on te voit à la télé - calme toi vous voulez tout démolir on doit avancer n'est - ce - pas
24 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : véyatif (IP : xxx.xxx.163.231) le 16/07/2008 01:21
Lè dé moun ka goumé sé séparé ki ni
nou pa la pou konté pwen
ka diab yo pa mandé pou yo té koupé fè yo pa té sav cecet té ké lévé cho
dé vatou pou yo chak é an vé pa tann ayen ay travay pou péyi la alé
é vou lirel pwochenn kou mandé é vou liset pwochenn fwa vinn di nou sa pa ba ti frè aw kou.
anfen sé pa pou sa pou zot goumé sé ti moun la
é wi cecet i pa konet montréy i pa ka kouté bay onti tobok on piti hein! là
23 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Malfouti (IP : xxx.xxx.163.231) le 16/07/2008 01:15
Depuis qu'on m'avais dis qu'ona les elus qu'on méritent j'ai césser de me lamenter pour analyser les faits le plus objectivement possible
ils sont lamentable sur ce coup et sur d'autres ca m'avance à rien de le dire alors je ne vocifère plus et esssaie de comprendre
et là je vois une mairesse qui n'apprécie pas qu'on la prenne pour un pot de fleur un président qui n'a pas compris que la donne a changé
des amandiers salement coupé un projet de rond point qui me laisse a penser qu'on veut encore embouteillé basse terre quand je pense qu'il y en a un 20 mètre plus bas et encore un celui au chevaux qui est sans arrêt noués.
Nous on veut des parkings une ville ouverte jusqu'à 22H pas des travaux électoraux que la perspective du 2ème tour avaient avortés
22 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : zakalak (IP : xxx.xxx.163.231) le 16/07/2008 01:05
C'est gentil de dire que des amandiers ce n'ets pas important.
Mais il faut bien reconnaitre que ce n'est pas là que le bas blesse.
quand on est maire il y a des responsabilités (une branches qui tombent sur une voiture circulant car la route n'a pas été fermé )
il est donc désagréable de risquer la prison pour l'inconstance de petit chef
et par ailleurs quand on est président les travaux doivent être exécuté
pourtant il y a ce clash entre deux personnes qui savent ne pas se supporter on voit tous les régionales on voit donc le mobil mais qui à provoquer ce triste spectacle?
en bénéficiera t'il?
car on m'enlèvera pas de l'idée que faché avec ma voisine si je vais chez elle couper des arbres je m'attend à des histoires et j'y ai quelques intérêts!
salut voisine c'est que pour l'image!
21 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : rebon (IP : xxx.xxx.200.250) le 15/07/2008 21:07
LUREL et CHEVRY bravo a vous! félicitations!vous etes les politiciens les plus à l'aise de la planete.Vous savez faire de la politique!LES REGIONALES n'étant pas bien loin ,vous savez que pour une réélection ,les guadeloupéens ont besoin de CANCANS alors vous leurs donner des CANCANS .Et ça marche à tous les coups La preuve :vous êtes toujours réélus.vous savez que meme si les guadeloupéens parlent beaucoup ,vous n'avez aucun soucis à vous faire.......
20 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : karu971 (IP : xxx.xxx.151.178) le 15/07/2008 20:09
Ça vole vraiment haut!!!!
19 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Dereck (IP : xxx.xxx.130.40) le 15/07/2008 18:38
Les amandiers des centenaires pff,
bref un rond point est vraiment nécessaire si vous n'êtes pas de la région basse-terrienne vous vous y perdez en priorité à cette intersection, même les auto-écoles se contredisent parfois .
18 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : ggdn-bt (IP : xxx.xxx.63.164) le 15/07/2008 17:26
Arbres centenaires coupés!!!
Mairesse et Presidente du CCSBT à découper!!
Hommage à PSE enterrer!!!
Pauvre Guadeloupe riche de ses Politiciens Débiles et Seniles.
Un rappel pour DanielAlex: Tous les travaux entrepris actuellement par Toto 1er ont été conçus par Cecette le Vieille avant l'An 2004 après le débacle (Blvd de Rivière des Pères réorganisation du Champ d'Arbaudetc..)
Il ne fallait pas les faire? Poudre aux yeux habituel??
Et pendant ce temps Leopold, excuses moi:
BASSE TERRE SE MEURT
17 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : mado (IP : xxx.xxx.10.118) le 15/07/2008 16:56
C'est honteux ! vous avez raison Daniel Alex il y a bien mieux à faire nous dépendons de la Martinique que fait Lurel ? ceci dit aussi qu'avec cette femme il y a toujours des cancans
16 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Amant.dié (IP : xxx.xxx.125.128) le 15/07/2008 16:23
Les boules.La honte.Lulu quand cesseras-tu de nous faire prendre tes désirs pour la réalité?
Tout est prétexte avec toi, à cancan.Rappelles-toi tes sorties,devant le nabo..quand ce dernier était en campagne pour les présidentiels.Nous avons eu la honte de notre vie.A qui feras-tu comprendre,qu'en moins de temps qu'il faut pour le dire le CR,fait des routes ,des ronds-points des aménagement de squares.Il y a déja longtemps tu avais prévus de refaire le Champs-D'arbaud.Mais peut-être as-tu oublié. " La vieillesse Ka Bat vous . " !!!!!!
Un conseil laisse tout cela et va te reposer .!
15 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.170.1) le 15/07/2008 15:13
Il y a tant à faire pour le département Guadeloupe !
-"o lé goumé,pou dé pié zanman" , nous sommes un département sous tutelle, les directions de toutes nos administrations sont basées à la Martinique depuis les évènements de la Soufière en 1976 .
-Mr Victorin Lurel à quand leurs retours chez nous !
14 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Sophie, 27 ans (IP : xxx.xxx.166.97) le 15/07/2008 09:37
Décidément le cartel Chevry-Lurel n'en finit pas, entre eux la guerre est lancée! Finalement avec la démocratie de Chevry et l'autocratie de Lurel, on se demande bien qui en viendra à bout de l'autre. La politique ne cessera jamais de nous faire rire comme si nous étions dans un showtime de Rigobert et Dèdète!
13 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : tiboug (IP : xxx.xxx.225.99) le 15/07/2008 05:16
Chacun a ses opinions et ses penchants politiques et c'est tout a fait normal mais les commentaires pro toto ou pro lucette pour dire oui c'est lui ou elle qui a raison sont aussi pitoyables que l'attitude de ces deux pantins !!!
La seule chose que je retiens dans cette affaire c'est l'incapacité de deux hauts responsables, l'un maire du chef lieu de la guadeloupe et l'autre president du CG, incapable d'au moins communiquer, et de jouer à la gueguerre !!
je le répete, les politiques agissent comme des moutons, ne pensant qu' accéder au pouvoir sans vraiment se soucier clairement des problemes ! Sauf si vous considérez les amandiers centenaires sont un souci tres urgent a regler et que la priorité en guadeloupe reste encore et toujours de faire des ronds points !! Surtout qu'a l'epoque ou chevry tenait la region c'etai deja la priorité !!
Faut pas s'etonner alors de tourner en rond et de jamais avancer...
12 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : KAKTUSS (IP : xxx.xxx.77.164) le 15/07/2008 02:58
Il est navrant de constater que TOUT est raison à .... affrontement...
11 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : sentinelle (IP : xxx.xxx.219.104) le 14/07/2008 23:55
@ Daniel Alex
Arrêtez de raconter n'importe quoi... Ces amandiers ne sont en aucun cas centenaires... Ils ont été plantés dans les années 80 sous Jérôme Cléry... Et puis des amandiers, ce ne sont pas des manguiers... Ca pousse partout, vite en plus... Et le sur le panneau qui signale les travaux depuis plus d'un mois montre qu'il y aura des arbres replantés a cet endroit...
Ah l'aveuglement !...
S
10 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : koko (IP : xxx.xxx.21.77) le 14/07/2008 22:10
Quand est ce qu'elle prend sa retraite la vieille?Basse-terre était déjà ville morte, avec LCM c'est encore pire. L'actualité est toujours alimentées de querelles, d'histoires à dormir debout par la miss endêtement de la Guadeloupe.
9 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : STELLA (IP : xxx.xxx.209.29) le 14/07/2008 20:57
SuR CE COUP J SUIS AVEC LULU IL N AURAIT PS DU COUPER CES AMANDIERS ILS AVAIENT LEUR HISTOIRE ON N A PAS BESOIN D UN ROND POINT A CE NIVEAU LA
8 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Dereck (IP : xxx.xxx.161.94) le 14/07/2008 17:31
Toute jé (jeux) ni remplaçant, pas ni remplaçant pou cé 2 moun là ça ka ralenti pays là!!!
7 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Maman Jo' (IP : xxx.xxx.235.111) le 14/07/2008 16:39
Le président du conseil régional devrait apprendre à rester à sa place. on ne fait pas ce que l'on veut partout. Nous sommes en pays civilisé et les règles de fonctionnement sont dites par la loi.
la poudre à perlinpinpin ne prend pas partout. on ne peut pas entrer chez les gens et faire ce que l'on veut, sous prétexte qu'on est propriétaire de la Guadeloupe. Il n'a qu'à aller à vieux habitants ou chez ses amis... ils auront les mêmes réactions s'ils sont des politiques qui se respectent.
Bravo Lucette
6 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : louis de la martinique (IP : xxx.xxx.53.10) le 14/07/2008 12:38
A mon avis cette dame devrait se mettre dans un centre de personnes agés et laisse les plus jeunes travaillés.... Je n'ai jamais compris pourquoi les basse-terriens ont votés pour une MéMé de 90ans....
6,3 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.9.195) le 14/07/2008 18:38
Une Mémé de 90 ans,comme vous y allez mon cher Louis !!!!
-Sahez que la sagesse ne s'acquiert pas à l'adolescence . Que LCM a encore toute ses facultés, contrairement à certains croulants qu'on porte au nu !!!
-Ne trouvez vous pas étrange que ces travaux n'ont pas été réalisés sous l'égide de Mr Guy Georges !
-Vous parlez de laisser les plus jeunes travailler ! Vous êtes un doux réveur .
-Pourquoi couper des arbres centenaires locaux, pour mettre à la place des palmiers malades venus , et qui au premier coup de vent seront par terre !
-Une chose encore on installe des ronds points qui ne servent à rien ! J'ai un bel exemple à Capesterre Belle Eau , allée des flamboyants !!!!
-Respect pour les Basse-Terriens et pour Lucette !
6,2 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Bastè (IP : xxx.xxx.43.222) le 15/07/2008 05:02
M. Danielalex, les amandiers ne sont pas centenaires, Madame Chevry qui n'a pas encore soufflé sa quatre vingtième bougie les a vu planter et moi aussi.
Pour ce qui est du rond-point au carrefour de la rue lardenoy et du boulevard Félix Eboué c'est un projet ancien qui date d'avant la présidence Lurel.
Il est clair que nous n'avons dans ce nouveau conflit qu'un problème de politique politicienne dommageable à la population
6,1 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : dede (IP : xxx.xxx.200.33) le 29/07/2008 13:25
Ne vous posez pas de question sur le vote des basse-terriens.
Votre aimé cesaire a bien pris racine à la mairie de fort de france et il a ensuite installé son fils spirituel. Balayez devant votre porte avant de balayer celle des basse terriens. Et respectez les personnes agées.
5 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Lulu (IP : xxx.xxx.72.181) le 14/07/2008 10:28
Quand on est fort on n'est pas faible (c'est bête) mais si un maire arrive a emmerder un président de conseil régional. Question : qui est le fort? qui est le faible?
4 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : Lélé (IP : xxx.xxx.231.61) le 14/07/2008 10:19
Nos politiques ce disputent comme des gamins, oui, c'est bien vrai, c'est á ce demander s'ils n'ont rien d'autres à faire, cela est peu-être dû à l'effet d'insularité, d'exiguitée de cette partie montagneuse de la Guadeloupe.
Néanmoins, le seul dinausore Chevry, ne peu être l'unique á blamer dans cette histoire, pour sa voracité et son agressivité.
3 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : la verite qui fache971 (IP : xxx.xxx.163.190) le 14/07/2008 08:50
Bravo pour la guadeloupe cecete & toto
lucette & victorin ridicul
2 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : riri (IP : xxx.xxx.68.14) le 14/07/2008 07:41
Nos politiques se disputent comme des gamins
1 - > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : pasgwa (IP : xxx.xxx.28.222) le 14/07/2008 06:41
Encore une guerre entre eux mais CHEVRY comme d habitude cherche la provocation apres ces declarations inutiles por le chauffeur du poids lourds et l affaire de baillif pour le concert de saint eloi dont je pense elle n est pas totalement etrangere sa strategie et d emmerder LUREL d ailleurs ca premiere declaration lors de son election etais pour lui donc je pense qu elle se moque des basse terrien et qu elle se sert de la mairie pour se venger
1,1 - > > Lurel-Chevry : les amandiers de la discorde
Par : DanielAlex (IP : xxx.xxx.9.195) le 14/07/2008 18:50
Tant que Lucette pourra aiguillonner l'arrière train de Toto , je serai content !
-Toto aurait du faire ces travaux avec Guy Georges , pendant la mandature de ce dernier !
-Donc je ne pense pas que c'est elle qui joue la provoc' .
-Et quoiqu'il en soit , pour le gala de St Eloi, ils auraient du s'y prendre à l'avance , ni Mme Bresleau ni LCM n'ont à voir dans cette affaire .
-En cas d'accident nous serions les premiers à jeter la pierre à Mme Bresleau .
Nous avons la mauvaise habitude e faire la veille pour le lendemain ............