DOMactu

Guadeloupe | Infos Locales

Saint-Martin sans Louis-Constant Fléming

Le conseil d'Etat a confirmé vendredi l'inéligibilité de Louis-Constant Fléming au poste de conseiller territorial. Il doit également renoncer à son poste de président du conseil territorial de Saint-Martin.

[ samedi 26 juil. 2008 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

La décision a été rendue publique hier. Louis-Constant Fléming est inéligible pour une durée d'un an. Elle fait suite à la saisine de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, qui avait déjà au préalable rejeté son compte de campagne..

Il lui est reproché de ne pas avoir ouvert de compte bancaire. C'est de son compte personnel que le candidat de l'Union pour la Progrès aurait payé les dépenses liées à sa campagne, soit 18 000 euros. Une procédure interdite par la législation.

Louis-Constant Fléming est de ce fait démissionnaire de son poste de conseiller territorial, et donc de celui de président du conseil territorial de Saint-Martin.

C'est Laurent Fuentès, le suivant sur la liste Union pour le Progrès, qui remplacera la tête de liste au conseil territorial.

De nouvelles élections auront lieu le 7 août prochain, afin de choisir le remplaçant de Louis-Constant Fléming à la tête de la toute nouvelle collectivité territoriale de Saint-Martin.

Kristyan Julin - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/8726023234258/guadeloupe-saint-martin-sans-louis-constant-fleming/