Guadeloupe | Culture

Gilbert Laumord honoré à Cuba

L'acteur a reçu le prix Makandal au mois de juin dernier, lors du Festival international Barriocuento 2008. Une cérémonie était organisée mardi en son honneur, au Centre Sonis des Abymes.
[ Mercredi 30 juil. 2008, 00:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

C'est la première fois qu'un comédien guadeloupéen reçoit un tel prix. Pour cette édition 2008, le 12e Festival d'oralité scénique avait comme invité d'honneur la Guadeloupe. La manifestation était organisée par la compagnie théâtrale Cimarrón.

Gérard Laumord a donc reçu le prix Makandal décerné par le Ministère de la culture de cuba. Ce prix récompense les meilleurs conteurs et metteurs en scène.

Ses amis artistes ont tenu à lui rendre hommage, hier mardi, au Centre culturel Sonis, aux Abymes : « Il ne faut pas attendre que les gens meurent pour saluer leur travail. C'était normal d'organiser une telle manifestation en son honneur. »

Gilbert Laumord, quant à lui, n'a pas caché sa fierté. Pour l'acteur, ce prix est chargé de symboles  : « C'est la concrétisation d'une passerelle que j'ai établi entre la Guadeloupe et Cuba depuis plusieurs années. C'est important de s'intéresser à ce que font nos voisins si l'on veut progresser. »

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours