Guadeloupe | Infos Locales

Fermeture du stade René-Serge-Nabajoth

La préfecture de la Guadeloupe a décidé d'interdire l'accès au stade des Abymes ainsi que l'organisation de manifestations, pour « non-conformité. »
[ Samedi 16 août 2008, 00:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

« C'est une décision brutale et unilatérale » lance d'entrée le chef d'édilité. Eric Jalton ne mâche pas ses mots. Il ne comprend pas la décision prise par les autorités préfectorales.

Mardi dernier, un grand concert dédié au compas avait donc été annulé. Municipalité et organisateurs déclaraient alors avoir été prévenus moins de deux heures avant le début du spectacle.

Mais ce qui surprend le plus Eric Jalton, ce sont les raisons invoquées : le stade n'est pas conforme à la réception de manifestations : « Des efforts ont été faits et des garanties avaient été données au préfet. Et puis, ce concert n'est pas le premier événement. Il y a eu la cérémonie organisée par Monseigneur Cabo ou encore Les Jeux des Iles. »

Le maire des Abymes va plus loin. Selon lui, la récente visite aux Abymes du président du conseil régional ne serait pas étrangère à cette décision : « Les élections régionales approchent. Nous connaissons la capacité de métamorphose de l'Etat dans ces cas là. »

Suite à cette décision de la préfecture, le stade René-Serge-Nabajoth est donc fermé au public jusqu'à nouvel ordre.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours