Guadeloupe | France

David Sommeil a ouvert les yeux

Le défenseur de Valenciennes s'est partiellement réveillé mardi. David Sommeil avait été victime d'un malaise cardiaque lors d'un entraînement, il y a tout juste une semaine. Plongé depuis dans un coma artificiel, l'état de santé du footballeur guadeloupéen semble s'améliorer.
[ Jeudi 28 août 2008, 00:07 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Ces bonnes nouvelles viennent du staff même du club de football où évolue David Sommeil : « Il ouvre les yeux. Il bouge les membres. Il respire sans l'aide de machine. Tous les examens réalisés sont bons » a déclaré Marc Chasselat, le médecin de Valenciennes.

Pour le Docteur Chasselat, il faut tout de même rester prudent, et surtout être patient : « La rééducation sera sûrement lente. Pour l'heure, on ne peut pas dire que David communique véritablement avec nous. Mais nous sommes sur la bonne voie. »

Selon le professionnel de santé, David Sommeil « ressent les choses », même s'il ne peut pas répondre. Le Guadeloupéen se servirait uniquement pour l'instant de sa tête et de ses paupières.

Les jours à venir seront donc déterminants. Le footballeur fera l'objet d'une surveillance des services médicaux. Le 20 août dernier, il avait été victime « d'un trouble du rythme cardiaque, entraînant un bas débit du sang et un manque d'oxygène au cerveau. »

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours