Guadeloupe | Santé

Palmarès des hôpitaux de France

Le journal Le Point a publié son traditionnel classement des établissements de santé français. Le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes est bien noté dans sa lutte contre les infections nosocomiales. Le CHU de Fort-de-France est en 11e position en matière de traitement du cancer de la prostate. Et le CHU Sud-Réunion se trouve à la 14e place de la prise en charge de la pneumologie.
[ Samedi 30 août 2008, 14:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Huit cent vingt et un hôpitaux ont ainsi été passés au crible par l'hebdomadaire français. Trois Départements d'Outre-Mer se distinguent particulièrement dans ce classement concernant cinquante spécialisations.

Le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes est bien placé dans le traitement de la myopie et des maladies infectieuses. L'établissement occupe également la 9e place en matière de traitement du cancer de la prostate.

En ce qui concerne la Martinique, le CHU de Fort-de-France se trouve en bonne position dans huit catégories. Il s'agit entre autres de la prise en charge des accidents vasculaires cérébraux, du traitement des hépatites virales, de la chirurgie cardiaque ou encore de la chirurgie gynécologique.

Le CHU Sud-Réunion est quant à lui parmi les 50 meilleurs hôpitaux de France en matière d'opérations de l'appendicite et de la colonne vertébrale.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours