1 - mady - vendredi 12 septembre 2008 à 01:39:55 - IP xx.xx.110.155
Comment peut-on soutenir une telle famille qui ne veut rien respecter ?
1,1 - agnes - vendredi 12 septembre 2008 à 18:36:08 - IP xx.xx.22.120
...refuse de respecter la loi et en même temps en réclame son application...
1,2 - avocat972 - mardi 16 septembre 2008 à 15:10:17 - IP xx.xx.61.53
... pourquoi ouvrir les bras a ceux qui vous l'arrachent! Le RMi, la CMU, les alloc et autres aides sont bien tentant pour certains clandestins... le "gateau" n'est pas assez gros pour les démunis de la Caraibes!
2 - Jeff - vendredi 12 septembre 2008 à 03:59:21 - IP xx.xx.233.117
Tout simplement parce que nombre de sans papiers se méfient des promesses préfectorales, Plusieurs cas de dépots de dossiers suivis de mise en rétention et d"expulsion sans attendre les différents recours.
3 - FAP.L (78) - vendredi 12 septembre 2008 à 08:40:37 - IP xx.xx.14.188
DROLE...! il faut que les étrangés qui prend terre d'acceuil en guadeloupe sache qu'un deppartemet n'est pas un pays nous sommes entourer par des grand pays comme la dominique le trinidad&tobago et le venuzuela pourqu'oi ne pas demander terre d'azile dans çé pays, la guadeloupe à des loi quil faut respecter commes dans toute les deppartements français y compris toute les territoires antillais.?
3,1 - Flafy - vendredi 12 septembre 2008 à 10:34:17 - IP xx.xx.145.14
FAP.L, qu'appelles-tu "grand pays" ? Si parmi ces "granss pays" tu classes la Dominique alors je penses qu'un cours de Géographie te ferais du bien...
Dans tous les pays il y a des lois et pas que dans les pays ou départements français.
Malgré ces lois, cela n'empêche que cet enfant est considéré comme français...
3,2 - DanielAlex - vendredi 12 septembre 2008 à 10:36:38 - IP xx.xx.117.235
Parceque dans ces pays que vous citez, il n'y a pas cette couverture sociale dont le monde entier nous envie !
-La CMU , tous le corps médical gratis
(dentiste, généraliste, gynécologue ) etc ..euh et la pharmacie , l'hospitalisation gratis ........)
-Beaucoup demande le retour du gosse en Gaudeloupe !
-Je me demande comment les parents ont fait pour l'inscrire à l'école ?
-En tant que Guadeloupéen , donc français, j'ai voulu inscrire mes enfants à l'école (changement d'adresse) le dossier qui m'avait été réclamé, relevait d'un parcours du combattant !
-Quand à la cantine fallait la payer un mois à l'avance , le maximun, puisque deux salaires à la maison ..
-Il m'a été dit que les enfants des Rmistes ne payent pas la cantine et les autres n'en parlons pas !
-Alors le préfet doit les aider à se réinstaller en Haïti .
4 - fabyolo - vendredi 12 septembre 2008 à 09:10:30 - IP xx.xx.4.115
Comment peut on expulser un enfant français ? Ce n'est pas un cas facile. Et on ne connait pas le dossier suffisament...
4,1 - vo - vendredi 12 septembre 2008 à 09:44:32 - IP xx.xx.201.155
Ce n'est pas parce que l'enfant est né sur le territoire qu'il est français !!!
4,2 - DanielAlex - vendredi 12 septembre 2008 à 10:21:11 - IP xx.xx.117.235
Fabyolo, vous êtes d'une autre planête !!
-La naissance sur le territoire français n'ouvre pas droit à la naturalisation systématique !
-Ces clandestins n'entament les démarches que lorsqu'ils sont au bord de l'explusion !
-Cela faisait l'affaire de beaucoup d'avocats , certains pour tiroir caisse et d'autre pour faire la une du média local !
5 - pwelagraté - vendredi 12 septembre 2008 à 10:22:21 - IP xx.xx.24.32
"une aide au retour et à la réinstallation a été proposée à la mère" cette aide est de 200 ou 300 euros on se fout de la gueule de qui !!! ?? ces gens la sont des mendiants en Guadeloupe !!!???
5,1 - DanielAlex - samedi 13 septembre 2008 à 15:09:58 - IP xx.xx.169.185
Au vu de la valeur de la monnaie haïtienne, c'est beaucoup d'argent !
-Mais tu peux toujours faire un don à cette famille !!
5,2 - onmarchesurlatete - mardi 16 septembre 2008 à 15:02:55 - IP xx.xx.61.53
Pour info 300eur d aide= 10mois de salaire en Haiti (30h/mois) C'est tout de meme un beau pactol... les cubains et les dominicainsn en font pas autant. lorsqu'ils renvoient un clandestin haitien chez eux..
6 - pwelagraté - vendredi 12 septembre 2008 à 10:31:53 - IP xx.xx.24.32
"science sans conscience n'est que ruine de l'âme" ....... en tous cas Yves Jégo l'a bien compris le dossier sera réexaminer !!!!
7 - ANNA - vendredi 12 septembre 2008 à 12:39:54 - IP xx.xx.206.95
Pourquoi autant de polemyque.ils faut arreter de se cacher la face.NOUS SOMMES FRANCAIS ILS FAUT RESPECTER LA LOI FRANCAISE SUR SON TERRITTOIRE.QUAND UN FRANCAIS VEUT S'installer a l'etranger il subira le meme sort que les etranger en france.L'enfant est ne en guaeloupe donc il est francais de parents etranger et d'origine haitienne"mineur"donc la ou iront ses parents il sera du voyage.que faut il d'autre pour comprendre cela?
7,1 - avocat972 - mardi 16 septembre 2008 à 14:56:05 - IP xx.xx.61.53
Bravo pour cette analyse...je suis entierement daccord! allez faire un enfant en Arabie Saoudite...ils ne vous laisseraient meme pas accoucher! alors est immorale ce qui c'est passé...moi je dis non! c'est le bon sens et la LOI a été appliqué n en déplaise aux associations qui ne cessent de pleurnicher
8 - Chadron - vendredi 12 septembre 2008 à 15:14:58 - IP xx.xx.114.119
Entre nous quand on aime on ne compte pas. Ce qui est embêtant, ce sont les faux-semblant. Personne ne veut se bouger les c...lles pour la régularisation, alors maintenant en situation d'insuffisance administrative ce sont les policiers qui les bougent.
9 - ignas - vendredi 12 septembre 2008 à 17:18:03 - IP xx.xx.105.176
Vous pensez vraiment que c'est la couverture sociale qui attire les Les Haïtiens aux Antilles françaises. Cuba a été une terre d'accueil pour les haitiens ainsi que la République Dominicaine. Seulement à cuba, à cause du blocus des USA, le pays a beaucoup de difficultés économiques, En République Dominicaine, ils sont parqués dans les" bateyes" c'est-à-dire pratiquement mis en esclavage. Et quand on voit qu' ici aussi il y a beaucoup de ressortissants Dominicains, vous comprenez qu'en République Dominicaine, la vie n'est pas rose, malgré le tourisme.
La 1ere terre d'accueil des haïtiens reste les USA. On ne peut pas dire que les USA sont réputés pour leur couverture sociale (songez à la Lousiane après Katrina). s' ils préfèrent aller aux USA, c'est parce qu' il y a plus de chance de trouver du travail, et pourtant ils sont aussi indésirables aux USA. Les Cubains qui ne souffrent pas de la même misère que les haïtiens sont reçus à bras ouvert par le gouvernement US, alors que les haïtiens quand ils se font attraper sont parqués dans de mauvaises conditions avant de se faire renvoyer en Haïti. Pourquoi viennent -ils en Gwada, parce qu' ils ne peuvent pas aller aux USA, parce que plus loin, plus cher et donc qu' ils n' ont pas encore le moyen d' y aller et parce que s' il faut aller quelque part pour survivre, tout le monde préfère aller dans un pays proche où l' on parle quasiment la même langue, où l' on mange pratiquement la même nourriture, où l' on écoute la même musique (surtout le dimanche après-midi sur toute la FM) où les autochtones sont des frères (enfin ils le croyaient).
"La France a des lois qu 'il faut respecter" : c'est sûr, mais tout le monde sait aussi qu' il y a la loi et l'esprit de la loi. Et qu' il y a des situations et des circonstance qu' il faut prendre en compte. Sinon pas besoin d'avocat . De plus instaurer une loi ne veut pas dire qu 'elle est juste. Etes-vous d'accord avec la loi ('de l'arabie saoudite je crois) qui veut qu 'un voleur doit avoir la main coupée. Et les lois peuvent changer. IL y a quelques années, l'enfant n'aurait pas été expulsé, parce qu' il aurait été français parce que né en Guadeloupe. La France est grande parce que peuplé d'etrangers qui ont fait sa grandeur. Toussaint Louverture avant de lutter contre la France qui voulait remettre son pays en esclavage, etait un offcier de l'armée francaise, tout comme Delgès notre Héros. Le général Alexandre DUMAS qui s'est battu pour la grandeur de la France est né en HAITI d'une mère negresse. Son fils Alexandre DUMAS a fait la grandeur de la France au niveau de la litterature. IL y a encore aujourd' hui beaucoup d' haïtiens qui instruisent nos enfants et qui nous soignent en France et notamment en Guadeloupe. Je ne parlerai pas du domaine musical.
Pensez-vous vraiment que les problèmes que nous avons au pays sont dus à la présence des haitiens. Les bijouteries sont tenues pour la plupart par des des descendants d'italiens, les pret-à-porter par des syro-libanais et juifs, et maintenant les chinois, l 'import-export par les blancs pays et les supermarchés par les békés martiniquais. Qui crée le chomâge ? qui licencie ? qui n' embauche pas ? qui crée des enfants sans diplomes? qui augmente les produits de consommation courante, les soins médicaux, les impôts... qui nous fait travailler plus pour gagner.. le même salaire? Qui a tous les privilèges : enfants dans les bonnes écoles, , conjoint embauché comme consultant ou autreavec un gros salaire sans vraiment travailler, voiture et maison de fonction, double salaires, indemnités qui ne cessent d'augmenter, plusieurs retraites qui elles aussi ne cessent d'augmenter, qui a augmenté ses indemnités de fonction de + 100% lors de sa prise de fonction, qui voyage au frais de la princesse. Quand on doit prendre un rendez-vous chez un spécialiste, qui doit attendre 6 mois ? alors que l' autre peut se permettre de passer sans rendez-v
9,1 - pwelagraté - samedi 13 septembre 2008 à 17:05:29 - IP xx.xx.173.104
Très bonne analyse!! tu sais de quoi tu parle !! bravo !!)
10 - bibou - vendredi 12 septembre 2008 à 17:29:33 - IP xx.xx.243.80
Je suis une future Assistante social .j'allucine quand jelis certains commentaire!
Voyons la déclaration des Droits del'Homme, vous connaissez? Tous lesHommes naissent Libre et égaux en Droits. Vous êtes coupables de ne pas raisonner en tant qu'individu doué deconscience de morale et d'hétique.plus vulgairement, si tu crève la dalle dans ton bled , n'as tu pas ledroits de venir chercher hônnetement ton pain blanc ailleurs? quand à l'enfant c'est parents ont fait lechoix de lui offrir un avenir meilleur. je suis d'ailleurs étonnée que personne n'ai évoqué la protection de l'enfancel,le droit du sol ou du sang est accessoire. c'est un crime de renvoyer des gens qui sont nos alters ego a la souffrance et au désespoir. la question de l'être humain se traite t-elle uniquement par des frontières crées par des dirigeants assoiffés de pouvoir et de servitude à tel point qu'ils refusent que les pauvres qu'ils ont crées (oui crées par ce que pourqu'il y ai des pays riche il faut des pauvres, et pour rester riche, il faut entretenir cette pauvreté et cette misère) ne perdez pas votre humanité uniquement pour préserver votre petit confort!!!!!!!!
11 - Anita - vendredi 12 septembre 2008 à 18:06:47 - IP xx.xx.222.179
Je trouve que c'est beaucoup de polémique, de coup médiatique pour certains.....avocats, politiques que cela arrangent bien. Nous sommes en Guadeloupe, Département Région de France. A ce titre, nous avons des lois, et il faut les respecter c'est tout. Le père est en situation irrégulière, la mère également. L'enfant est né en Guadeloupe. Mais, mineure, donc il doit être avec son père et sa mère. La mère étant en situation régulière, devrait logiquement retrouver son pays d'origine. Les lois sont faites pour être respectées. Sinon, c'est l'anarchie, et bientôt on ne pourra plus faire respecter quoi que ce soit dans ce pays. Les étrangers savent très bien à quoi s'attendre quand ils débarquent clandestinement. On veut bien compatir, MAIS C'EST ROP FACILE D'INCRIMINER LE PREFET, il tient son rôle. Les avocats feraient mieux de faire respecter la loi eux aussi. arrêter de prendre la Guadeloupéens par sentiment... On ne peut quand même pas se trouver en situation irrégulière dans un pays, et avoir le toupet de traiter le Préfet qui représent e l'Etat de menteur, MAIS OU ALLONS-NOUS????
11,1 - toute parole pas bon pou di REFLECHI - vendredi 12 septembre 2008 à 20:31:06 - IP xx.xx.96.49
Anita! ce petit gars est de la meme nationalité que toi !GUADELOUPEEN !!!l'aurais -tu oublié ?tous les commentaires sont pour les parents , et ce petit dans tout cela ? que font des meurtriers dans les iles ? sous entendu la disparition de marion !quel crime a commis cette enfant ?, il a été renvoyé dans son pays dans des conditions inhumaines un pays ravagé par des cyclones et la famine !mais les violeurs le tueurs de la martinique seront hebergés en quatre étoiles sur le dos des contribuables je vous demande un peu de retenue, avez vous des enfants? tous les parents souhaitent ce qu'il y a de mieux pour leur enfant le préfet devrait revoir sa copie !!! de quel le origine est-il ? les chinois sont en train de vous prendre le pays ! il y a urgence !!!! en guyanne se sont eux les maitres et ils n 'embauchent pas un seule guyannais ils vivent en communauté dans un cercle bien fermé attention la paille va vous crever les deux yeux sans que vous vous rendez compte . TANTOT ! TANTOT
12 - BOUBOULE - vendredi 12 septembre 2008 à 18:16:32 - IP xx.xx.186.23
Beaucoup des commentaires que je lis depuis quelques jours sur le sujet me désolent, me révoltent, me font avoir peur de mes compatriotes.
Est ce que l'un de ces moralistes garants de la loi de la Patrie a réfléchi à la situation d'un enfant de 4-5 ans, qui évolue environnement qu'il connait et où il se sent en sécurité, et qui, d'un coup, sans avertir, sans préparation, se retrouve dans un lieu qu'il ne connait pas ! dans un environnement qu'il n'est pas habitué !et en plus avec la pluie, du vent, des innondations ! sans sa maman ! avec son papa dans le désaroi ! ne mangeant pas les mêmes repas, ne mangeant même pas à sa faim !
AVEZ VOUS UN COEUR ? messieurs les bureaucrates pour oser arracher un enfant à la sécurité qui l'entourrait pour l'envoyer dans l'insécurité d'un pays ravagé par cette série de cyclones, avec tant de morts, tant de sans abri, tant d'affamés !!! A t-il un toit et des conditions de vie dignes de ce qu'il a quitté ?
c'est quoi un crime contre l'humanité ? ça ressemble à cette situation ! Car quelque soit l'issue de cette affaire, cet enfant est déjà traumatisé à vie !
12,1 - réponse à BOUBOULE le plus petit doit subir - vendredi 12 septembre 2008 à 21:10:06 - IP xx.xx.96.49
BOUBOULE !se sont des grandes, grandes gueules quit doivent balayées devant leur portes les envahisseurs sont sous leurs lits mais se sont des aveugles c'est souvent le cas des fachistes ,ce petit enfant de 5 ans a été expulsé vers la misère dans l'enfer du pays d'origine des ses parents !c'est pour mieux entretenir dans les prisons les quatres meurtriers qui sont recherchés en martinique pour meurtres viols et autres faits , eux seront nouris blanchis au frais des contribuables on va peut -etre meme leur trouver des circonstances atténuantes !!la roue tourne dans le mauvais sens !!comment veux -tu que les bureaucrates se sentent toucher alors que nous les propres compatriotes les encouragent dans leur crime contre ce petit enfant j' ai toujours entendu dire que l'homme est méchant !ça se confirme surtout chez nous les noirs tout est bon à déblater et à rire du malheur des autres ces meme bouches prient tous les jours ne ratent une céremonie religieuse AMEM !!!
12,2 - Jackson971 - samedi 13 septembre 2008 à 04:33:46 - IP xx.xx.241.216
Moi jai une question simple : sont-ce les bureaurates les responsables de tout ça ou les parents qui ont quand même fait un enfant sur le territoire, en étant en situation irrégulière, et espérant qu'il leur servirait de passe-droit tout en sachant que ça ne marche pas comme ça ?
Dès qu'on entend le mot expulsion, il y a toujours des âmes bien pensantes, charitables qui veulent faire croire que c'est injuste et qui montent au créneau..
13 - Jackson971 - samedi 13 septembre 2008 à 04:29:23 - IP xx.xx.241.216
A ceux qui croient que le petit est Guadeloupéen donc FRANCAIS sous prétexte qu'il est né chez nous, je dis NON ! Un enfant né sur le sol de parents en situation irrégulière n'est pas Français d'office ! Ce serait bien trop facile ! Réfléchissez avant de commenter. Il faut savoir rester objectif. C'est bien d'avoir du coeur, mais à trop laisser parler son coeur on a tendance à oublier qu'on a aussi un cerveau, etc'est avec le cerveau qu'on réfléchit je crois.. Et c'est bien facile de dire que les personnes lucides n'ont pas de coeur, c'est du n'importe quoi.
Cependant, les autorités il est vrai auraient pu attendre la fin des intempéries avant d'expulser ces gens.
13,1 - jackson q'il soit né ailleurs ou ici - samedi 13 septembre 2008 à 17:16:24 - IP xx.xx.96.49
Oui s'il est né en guadeloupe il est GUADELOUPEEN!!! DONC FRANCAIS !!!D'origine HAITIENNE!!! ou est le problème le jour qu'il aura besoin d'un extrait d'acte de naissance ou va t-il s'adresser? c'est bien chez toi !!! si tu pouvais fermer ta gueule cà me ferais du bien ! et je crois meme au préfet ça lui ferait des vacances vous nous pompez allez participer aux recherches de marion pour changer !!!laissez cet enfant tranquil
13,2 - onmarchesurlatete - mardi 16 septembre 2008 à 14:48:11 - IP xx.xx.61.53
Bien d accord avec toi jackson971... si on les ecoute on va donner la nationnalité française a toute la Caraibe... ahhhhhhhhh la naiveté des idees de certain m effraye parfois! haiti comme tous les pays de la caraibes possede les moyens de s en sortir, a elle de faire le ménage chez elle en chassant la corruption... les antilles françaises ne sont pas l'arche de Noe! y a deja assez de soucis localement ...
14 - arnoux jocelyne - samedi 13 septembre 2008 à 15:52:52 - IP xx.xx.81.113
De : jocelyne Arnoux
From: gisti@gisti.org
Subject: [Gisti-info] Déclaration : Après la chasse à l'enfant, la chasse aux sans-papiers, la chasse aux militants ? [Action collective]
Action collective
DÉCLARATION :
Après la chasse à l’enfant, la chasse aux sans-papiers, la chasse aux militants ?
Appels à la dissolution du RESF par le porte-parole de l’UMP, détentiond’ex-retenus de Vincennes accusés d’être les auteurs de l’incendie dela prison administrative de Vincennes, annonce de dépôt de plaintedébut août contre SOS soutien aux Sans papiers pour des propos que lemilitant accusé nie avoir tenus, menaces de poursuites contre un élu duJura « coupable » d’avoir dénoncé par voie de presse la « rafle » d’unefamille sans papiers, poursuites contre le Collectif de soutien auxsans papiers d’Ille-et-Villaine pour le contenu de trois tracts jugésdiffamatoires à l’égard de la police aux frontières… Venant aprèsd’autres faits de même nature, cette accélération prouve à l’évidenceque les ministres Hortefeux et Alliot-Marie entendent placer les moisqui viennent sous le signe de la menace, voire de la répression à l’égard de ceux qui combattent leur politique de chasse aux étrangers sans papiers.
Il est clair, en effet, que par delà la diversité des faits et des incriminations, ces mises en causes ont pour objectif de museler toute opposition à la politique gouvernementale d’expulsions massives et brutales, assortie d’objectifs chiffrés à l’unité près, qui conduit à des drames de plus en plus insupportables pour les personnes sans papiers. Drames inutiles qui révoltent la population française dès qu’elle en prend connaissance.
Sans nécessairement reprendre à leur compte les propos ou les actions des personnes ou des organisations poursuivies, les associations, les syndicats, les partis politiques et les particuliers signataires dénoncent les menaces que le gouvernement fait peser sur les libertés publiques en traquant ainsi les sans papiers et en abusant des poursuites contre ceux qui s’opposent à cette logique répressive.
Ils affirment en particulier leur solidarité avec les militants accusés d’être les auteurs de tracts mettant en cause l’action de la Police del’Air et des Frontières (PAF) qui seront traduits devant le tribunal correctionnel de Rennes le 19 septembre. Au-delà de ce qui leur est formellement reproché, leur éventuelle condamnation serait une remise en cause de la liberté d’expression et une attaque contre tous les citoyens qui, partout en France, sont solidaires des étrangers menacés et se dressent au nom des droits de l’Homme contre la politique inhumaine du gouvernement en matière d’immigration. Nous ne l’accepterions pas.
Le 10septembre 2008
Signataires : ATTAC, FCPE, GISTI, LDH, RESF, FSU, Solidaires,SUD-Éducation, UNSA-Éducation, UNSEN-CGT, LCR, Parti Socialiste, PCF,Les Verts
http://www.gisti.org/spip.php?article1209
15 - kiwi 75 - samedi 13 septembre 2008 à 22:59:58 - IP xx.xx.207.67
Tout à fait d'accord avec vous Daniel Alex. Ceux qui sont déjà sur place dans notre pays, les informent des nombreux avantages, car à côté d'eux, il y a des pays plus grands et cela vaut autant sur l'Hexagone ou dans les DOM. S'il faut aider ces gens, c'est en les gardant chez eux, les aider à se développer, c'est en tout cas un des voeux de campagne de notre Président notamment pour les pays africains, soutenir leurs efforts notamment au niveau du commerce équitable, les aider à créer des micro entreprises chez eux, sinon on risque l'axphisie et tot ou tard les français vont se facher. Je vois sur certains post que Haïti a des ressources, il reste encore quelques intellectuels ou économistes dans ce pays ? c'est pas tous des va nus-pieds quand même ? Ils donc capables de faire un audit dans leur pays des choses exploitables !! Sauf que nos chers politiciens à nous n'auraient plus rien pour masquer leur incompétence à gérer nos propres problèmes et à expliquer le bon usage des subventions !! tout le problème est là...Haïti pour certains est une très bonne couverture.. Nicolas Sarkosy est déterminé c'est déjà ça.
16 - Chadron - dimanche 14 septembre 2008 à 08:35:38 - IP xx.xx.44.48
Tu parles. Si c'est un département ici, alors ce genre d'info passe sur TF1, France2, et les chaînes satellites, elles qui défendent bien les droits de l'homme. Jusqu'à maintenant moi antillais d'ici ou de métropole je n'ai pas l'impression d'avoir été défendu avec les petites chaînes locales ni les chaînes françaises si ce n'est pour ressentir que je suis bien noir ou indien. Personnellement je n'aime pas ce conditionnement c'est criminel de parler de la différence. Coûte que coûte il faut adhérer à un groupe pour se battre ( et en effet se mettre en règle). Si on n'a rien fait pour des antillais d'Antille/Guyane ici, alors je ne vois pas ce qu'on pourra faire pour eux. En France métropolitaine l'immigration clandestine est importante et les expulsions très fréquentes révoltent. Il n'y a pas beaucoup d'ambitieux en France mais tout plein d'emmerdeurs et il faut avoir beaucoup de chance.
17 - BOUBOULE - dimanche 14 septembre 2008 à 17:34:36 - IP xx.xx.186.23
Je vous ai bien compris, ANITA, JACKSON971, et autres pourfendeurs de l'illégalité : LA LOI C'EST LA LOI. et on doit la respecter et la faire respecter sans aucune considération, même si la vie humaine est mise en péril...
Dire que nous, Guadeloupéens, nous sommes champions dans l'art de s'arranger avec les lois quand l'interet personnel est en jeu...
18 - patricia - dimanche 14 septembre 2008 à 22:42:12 - IP xx.xx.106.19
Vous me faite tous pitié rien de positive dans tout ceci, pourquoi autant de médisance ah... j'avais oublier que c'était le propre de l'antillais qui se fait envahir par les metros mais ne réagit pas qui n'est pas son frére de couleur, mais s'acharne contre son frére de couleur, que c'est malheureux, et de surplus triste et c'est pour cela que nous ne pourrons jamais avancer et surtout être solidaire, car cela ne fait pas partie de notre culture.Voyager un peu plus pour y voir ce qui se passe ailleurs que chez vous.La loi est la loi certes mais....
MERCI IGNAS bonne refléxion.
19 - Eraserhead - lundi 15 septembre 2008 à 13:21:35 - IP xx.xx.231.232
Ceux qui écrivent en capitales croyant que cela donne plus de poids à leur réflexe pavlovien idiot que la loi est la loi, devraient se référer à la convention internationale des droits de l'enfant (3.1), signée par la france, et à l'arrêté du conseil d'état du 02/06/2003 236143 qui confirme que dans toutes les décisions impliquant un enfant, son intérêt doit se voir accorder une attention primordiale.
Envoyer un enfant dans un pays dévasté par un cyclone et sur le point d'en prendre un autre sur la tête sans personne pour l'accueillir, ressource ou abri n'est pas compatible avec les engagements de la France et les décisions du conseil d'état.
La loi, c'est ça, aussi.
20 - kiwi 75 - mercredi 17 septembre 2008 à 09:45:22 - IP xx.xx.207.67
D'accord avec vous Daniel Alex sur post 4.1!! Et je voudrais savoir en quoii l'état français est responsable que des clandestins font des enfants sur le sol français alors qu'ils savent très bien qu'ils ne sont pas à leur place ! donc par conséquent, l'enfant en souffrira tout autant ? Tout ceci est calculé avant de venir : un enfant sur le sol français et on obtient un titre de séjour avec les avantages qui vont avec, c'est trop facile !! STOP !! quant aux avocats concernés, visiblement ils n'ont pas beaucoup de clients solvables. Dites mois vous les aimez vraiment ces haïtiens que vous défendez ou vous avez été recalé à la STAR ACADEMY ??
21 - yaya - mercredi 17 septembre 2008 à 12:35:06 - IP xx.xx.150.102
J'aimerai bien vous voir à la place de ses personnes :
Vous qui aimez bien boire bien manger !
En haïti la vie est difficile, il faut essayer de comprendre ses gens qui cherchent un avenir meilleur pour eux mais aussi pour leurs enfants !
moi je peut vous dire que que ce sont des haïtiens sans papier qui m'avaient recueillis chez eux à un moment difficile de ma vie. ils m'ont nourri et logé avec les petits salaires de boulots non déclarés ma famille n'aurait pas fait autant pour moi
ils m'ont accueilli comme ci j'étais une Haïteinne alors que je ne les connaissait pas
on se partageait tous la petite assiette de riz et même le pilon de poulet !
22 - MAYLISS - mercredi 17 septembre 2008 à 15:49:43 - IP xx.xx.111.8
O, Peuple noir réconcilions nous, nous avons une identité commune, soyons fiers de ce peuple qui fut la premiere nation noire et indépendante.Pourquoi tant de déchainements contre une famille qui ne cherchait qu'une meilleure situation dans un monde si injuste.Si nous peuple guadeloupéen n'étions pas sous la coupe de la mère patrie FRANCE qu'aurions nous faits pour survirvre, on préfére détourner les yeux que d'avoir de la compassion pour son prochain. Malgré tout je garde la foi , l'espoir qu'un jour avec la connaissance nous serons plus apte à partager ce monde si vaste......
23 - kiwi 75 - mercredi 17 septembre 2008 à 17:11:34 - IP xx.xx.207.67
En tout cas, toujours pas de noms de stars de la musique haïtienne qui auraient fait un don conséquent, à hauteur de ce que leur rapporte la soi disant indépendance/misère de leur pays en vente de CD et concert à Paris à Noël
"Haïti chérie, cé wou ki pli bel, la la la la... fot nou continué..." remballez tous les mecs, j'avais 11 onze quand vous avez commencé et aujourd'hui j'ai 45 ans !! Johnny est de la même époque mais quand il fuit la France pour payer moins d'impôts, tout le monde le sait et du coup il a honte et il revient... Johnny, Johnny !!!
24 - Ignas - mercredi 17 septembre 2008 à 23:40:54 - IP xx.xx.244.55
Wyclef Jean avec sa fondation " Yélé HAITI FOUNDATION" s'est mobilisé très tôt pour aider son pays d' origine. La fondation travaille toute l'année et pas seulement lors des intempéries. Donc il est faux de dire que les artistes haitiens ne sont pas mobilisés. La plupart des artistes haîtiens tout comme la majorité des haîtiens hors du pays vit en amerique du nord. Ils sont mobilsés comme ceux qui sont restés au pays et le reste de la population qui vit hors des zones ravagées par les cyclones. IL y a eu des téléthons et radiothons. Au Canada et aux USA, plusieurs manifestations organisées notamment par les haïiens ont eu lieu pour collecter des fonds. Sinon quand quelqu'un fait un don , il ne crie pas sur les toits pour le dire. Pour ceux qui sont dans les organisations, on est au courant, les autres aident dans l'anonymat. Pour info : Djakout-Mizik, T-vice, Wyclef Jean, Krezi-Mizik était ce week-end en Haîti pour une manifestation pour aider leur pays. Je n'ai pas eu le temps de consulter tous les sites que j'ai l'habitude de visiter sur Haïti, mais je suis sûr qu' il y encore plein de manifestations dans ce sens. Je rappelle, je ne suis pas haïtien, je n' y suis jamais allé, mais j'aime beaucoup ce pays et je respecte sa population.
25 - kiwi 75 - jeudi 18 septembre 2008 à 03:47:46 - IP xx.xx.207.67
A Patricia sur post 18 : les envahisseurs métros sont français, voilà toute la différence...ils n'ont pas à justifier de leur présence dans les DOM comme nous sur l'Hexagone. Ce donc pas une question de couleur qui nous préoccupe ici mais un respect du sol français qui n'est pas un moulin. N'entre pas qui veut sans prévenir dans un sens et à crier au loup quand on le vire légalement alors qu'il est lui rentré illégalement !! La France n'est ni plus ni moins qu'un vaste appartement avec une ou plusieurs clés. Simplement voilà tout le monde ne peut pas posséder cette clé ! Vous aimeriez, rentrer chez vous un soir et trouver un individu assis dans votre canapé en sachant qu'il est passé par la fenêtre parce qu'il n'avait pas la clé ? Vous appelez la police ou vous lui offrez un Martini avec des cacahuètes ?
26 - Woyyy - vendredi 19 septembre 2008 à 13:45:50 - IP xx.xx.167.211
J'ai lu vos commentaires. Et je dis qu'il faut rester objectif et lucide.
Ce problème donne droit a un débat sur la nationalité.
L'enfant est il francais ? OUI donc il doit rester en guadeloupe.
L'enfant a til des parents ? OUI donc Où est la mère ? Elle se cache.ET dit par téléphone que le prefet est mauvais, méchant , menteur.... lors d'un journal télévisé.
Pourquoi se cache t'elle ? parce qu'elle n'est pas francaise, mais haitienne .
ET son mari ? Il est haitien
VERDICT : ils doivent tous retourner en haiti. UN point c'est tout.
On propose à la mère des sous pour rejoindre sa famille et elle ne veut pas tant pis pour elle.
Donc si elle a un visa francais, elle est libre de rester en guadeloupe mais qu'elle ne fasse pas chier le monde. Et la je dis que l'enfant peut revenir en guadeloupe puisqu'il est francais et ceci jusqu'a la fin de validité du visa de sa mère ( si non prolongé ).
Aujourd'hui , grace à ce fait divers, son avocate aristide se fait de la pub, un reglement de compte , une vengeance avec la justice par rapport à l'affaire des écoutes téléphoniques a son encontre. Encore une histoire d'avocat/ justice en perspective...
Maintenant, il faut voir l'avenir. Si on laisse les etranger venir pondre leur oeufs en guadeloupe, et que sous pretexte que leur enfant est un bon investissement pour avoir le droit du sol francais et bien les autres millions d'haitien vont tous débarquer en guadeloupe et il n'existera plus de 100% guadeloupéen.
C'est ce que vous voulez ?
Je comprends que restez humain, avoir le coeur sur la main, est une priorité pour beaucoup, mais dans ce cas , il ne doit pas exister de sentiment.
Si vous voulez les aider, envoyez des vetements neufs ou d'occasions, envoyez des sous ..... IL FAUT TOUJOURS APPRENDRE A QUELQU'UN DE NAGER PLUTOT QUE LE PORTER SUR SON DOS, SINON? ON VA VITE COULER AVEC LUI.
La preuve en est : Les etrangers ont des allocations familliale, chomage, et autres et qui paye tout ca ? Nous , les francais et on nous taxe sur tout , RDS, etc et le dernier en date la taxe pic nic pour renflouer la caisse de l'etat et ensuite pour le redistribuer a qui ?
au etrangers en situation irreguliere . CAr qui bénéficie des alloc du petit garcon ? La mère, voila pourquoi elle lutte pour son fils et son mari pour qu'il revienne travailler au noir et ainsi nous retirer de la main le travail que ma famille, ou la votre aurait pu bénéficier.
Maintenant, vous comprennez ce que voulait dire les francais d'abord ?
Et bien je dis les guadeloupeen d'abord . Car il n'y a pas que les haitiens. Nous avons aussi les métros, qui arrivent avec un jean avec les poches plein de trous et qui se font des maisons, s'achete des terrains en guadeloupe. Et ils ont meme des des residences privés ou la voirie ( des black au travail ) seul a le droit de passer. Mais nous guadeloupéen noir, si on fait le malheur de passer par là, on vous le fait savoir.
ET oui, l'apparthed existe en guadeloupe.
Je suis celui qui observe et qui vous dis la vraie realité du pays.
26,1 - Patriarche 1925 - dimanche 21 septembre 2008 à 17:44:08 - IP xx.xx.203.238
Désolant !
Primo : je ne comprends pas ce que veut dire
Woyyy, sinon que pour lui les Haïtiens sont taillables et corvéables à merci !
secundo : j'ai l'impression qu'il en veut à la terre entière : les Haïtiens, les Français métropolitains, son beau-frère, le RDS et la taxe pique- nique. Tout cela n'est pas très cohérant ni très sérieux.
Que veut-il ? L'indépendance de la Guadeloupe et le droit de mettre dehors tous ceux .qui ne sont pas Guadeloupéens ?
Je n'y vois, pour ce qui me concerne, aucune objection .
Mais je lui conteste le droit de me juger lorsque je ne veux faire aucune différence entre un Guadeloupéen, un Français de France, un Haïtien, un Russe, un Tchetchène, un Urugayen ou un Aborigène.
En revanche, je concède volontiers que les gouvrnements français, depuis toujours, ont agi en colonisateurs, soit directement, soit par l'intermédiaire des administrateurs et que cette politique n'a jamais tenu compte des intérets des habitants originaires de l'ile.
27 - gwada97116 - vendredi 19 septembre 2008 à 15:14:53 - IP xx.xx.174.35
Woyyy,je veux pas entrer dans ce débat délicat,mais au sujet des métros il me semble qu'is sont français jusqu'a la preuve du contraire.
S'ils s'enrichissent cela prouve que nous les "gwada"on des poils dans la main.
28 - kiwi 75 - samedi 20 septembre 2008 à 01:20:58 - IP xx.xx.207.67
A l'attention de Me ARISTIDE qui prend tous les antillais pour des cons :
De toute façon le jour où les sans papiers comprendront que tout le monde se sert d'eux.... d'abord les "avocats "de supermarché, syndicats et en premier la CGT, soi-disants collectifs de stars Josiane Balasko en tête (jamais elle n'en a invité à dîner chez elle à ma connaissance ?) etc...leur seul objectif : le JT de TF1 ou faire semblant de dénoncer "un véritable scandale dans les émissions misérabilistes des Courbet et Delarue. Quels sont les vrais profiteurs ? ceux qui les font bosser pour 4 francs 6 sous (au moins ils peuvent faire un mandat à leur famille avec de l'argent gagné par leur sueur) ou ceux qui empochent encore plus sur leur dos en se faisant payer pour passer à la télé ??
29 - kiwi 75 - samedi 20 septembre 2008 à 01:57:09 - IP xx.xx.207.67
A tous ceux qui ont encore des comptes à régler avec la discrimination "les nostalgiques de l'esclavage" et qui en parlent comme s'ils y étaient personnellement... à tous ceux là, je voudrais dire que des négriers, il y en a aussi chez nous. J'ai connu un restaurant antillais à Paris LA MARMITE ANTILLAISE (propriétaire antillais) : dans la cuisine il y avait un pakistanais qui faisait tout, tout seul ?? Ce mec n'avait pas de papiers et visiblement c’était normal !! J'ai un cousin entrepreneur de BTP et je le soupçonne fortement d'embaucher des haïtiens et il n'est pas blanc ! Comme on dit chez nous "cé an mal nég" ! Donc s’il vous plaît conservez vos Droits de l'Homme pour vos chambres à coucher ! Car celui qui défend la veuve et l'orphelin haïtien, c'est celui là même qui trouve normal de corriger sa femme...
PS : Me ARISTIDE n'en veut pas de ce genre de clients ça ne rapporte pas...
30 - roland oreve bastia corse - samedi 20 septembre 2008 à 02:04:42 - IP xx.xx.162.143
J ai honte l'extrême droite avance à visage masqué, solidarité entre les peuples , entre les hommes et les femmes, un enfant que l'on veut renvoyer vers la misère, faut t-il ne rien posséder pour savoir partager.
courage et espoir à tous les immigrés sans papiers, quelque soit le lieu ou vous essayez de survivre dans le monde.
30,1 - roland oreve - samedi 20 septembre 2008 à 15:16:26 - IP xx.xx.243.29
Merci à vous de m'avoir publié.
31 - Frantz - lundi 29 septembre 2008 à 11:17:35 - IP xx.xx.237.107
Tout ceci est parfaitement normal. Il est temps d'arrêter de prendre position pour ces gens entrés frauduleusement en Gwada et qui ne cherchent pas à régulariser leur situation.
A force de les défendre ils vont envahir le pays en y entrant clandestinement comme d'habitude et donneront le mot à leurs congénaires leur arguant que de toute façon s'ils se faisaient prendre il y aura toujours des abrutus pour les défendre et les prendre sous leurs ailes.