Guadeloupe | Infos Locales

Ecoles évacuées, le recteur mécontent

En raison des fortes pluies qui se sont abattues sur le département, dans la nuit de mercredi à jeudi, certaines écoles et certains lycées inondés ont du fermer leurs portes. Cette décision a été prise par les chefs d'établissement dans la matinée de jeudi. Pour le recteur d'académie, la procédure n'a pas été respectée.
[ Vendredi 19 sept. 2008, 00:05 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

« L'évacuation est soumise à la décision du Préfet sur information du recteur. Or, je n'ai fait aucune demande dans ce sens. Les décisions ont été prises localement et parfois de manière intempestive ».

Le Recteur d'Académie, Alain Miossec a haussé le ton jeudi matin après la fermeture de plusieurs établissements scolaires.

C'était le cas à Pointe-à-Pitre, aux Abymes, au Moule et à Morne-à-l'Eau. A cause du mauvais temps et des risques d'inondations, les chefs d'établissements ont décidé d'évacuer les élèves.

« Mon souci, c'est la sécurité des élèves. Je ne voulais pas qu'autour des établissements, il y ait un afflux de parents affolés » a ajouté Alain Miossec.

En attendant, les élèves ont bien été récupérés par leurs parents, en fin de matinée. Les cours devraient reprendre normalement dès aujourd'hui, vendredi.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours