Guadeloupe | Faits divers

Mort inexpliquée d'un nourrisson

Un bébé de cinq semaines a été découvert sans vie par ses parents, hier jeudi, au Carmel à Basse-Terre. Les raisons de cette mort brutale sont pour l'heure inconnues. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet.
[ Vendredi 19 sept. 2008, 00:07 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Les pompiers ont été alertés aux alentours de 7 heures, jeudi matin, par la police du chef-lieu. A leur arrivée, les secours ont constaté que le nourrisson était en arrêt cardiorespiratoire. Ils ont tenté de le ranimer, mais sans succès.

Selon les témoignages des parents, le bébé d'un mois et huit jours dormait avec eux dans leur lit, la veille au soir. Ils se sont rendu compte qu'il ne respirait plus au moment de leur réveil, le lendemain matin.

Agés d'une vingtaine d'années ils ont expliqué que ce n'était pas la première fois que le nourrisson faisait ses nuits dans le lit conjugal. Très choqués, ils ont été entendus par les forces de l'ordre. Des personnes, proches du couple, vont également être auditionnées.

Une autopsie sera effectuée sur le corps d'un petit garçon dans les prochains jours, afin de déterminer l'origine de la mort. Le parquet de Basse-Terre a ouvert une information judiciaire et confié l'enquête aux policiers du chef-lieu.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours