Guadeloupe | Caraïbes

La Croix-Rouge vient en aide à Haïti

Après les passages de Gustav, de Fay et d'Hanna, le pays est totalement dévasté. Plus d'une centaine de personnes a perdu la vie. Un fonds d'urgence de plusieurs millions d'euros a été débloqué.
[ Jeudi 04 sept. 2008, 01:42 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

La République d'Haïti paye sans aucun doute le plus lourd tribut après le passage ces dernières semaines de trois phénomènes d'importance.

Tour d'abord la tempête tropicale Fay qui a fait une quarantaine de victimes. Puis, l'ouragan Gustav où soixante-dix sept personnes ont perdu la vie. Et, l'ouragan Hanna qui a fait au moins vingt-six morts.

Ces chiffres pourraient s'alourdir, selon une responsable locale de la protection civile haïtienne : « Nous n'avons toujours pas accès à certaines zones. Nous estimons que des dizaines de milliers de personnes sont actuellement sinistrées. » 

Les infrastructures routières sont également endommagées. Après la destruction des cultures vivrières du sud du pays, Haïti va être confrontée à de graves problèmes alimentaires.

Pour venir en aide aux Haïtiens, la Plate-forme d'intervention régionale Amérique-Caraïbes de la Croix-Rouge, basée en Guadeloupe, mène de nombreuses opérations d'urgence.

En dehors du matériel de première nécessité qui sera envoyé en Haïti, deux millions d'euros ont aussi été alloués à la reconstruction du pays.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours