1 - chrissie - lundi 8 septembre 2008 à 03:47:54 - IP xx.xx.50.115
Comme par hasard, à la veille de la rentrée. C'est louche!! La méthode Hortefeux est bien appliquée en Guadeloupe!
2 - DanielAlex - lundi 8 septembre 2008 à 08:24:13 - IP xx.xx.168.110
L'on doit comprendre que Maître Sarah Aristide a déposé plainte au nom de la mère du petit garçon !!!!!
3 - Africa 1 er - lundi 8 septembre 2008 à 08:26:29 - IP xx.xx.186.167
La mère a raison de porter plainte et je la soutien amplement! La France pays des droits de l'homme et du citoyen? Il est inhumain d'expulser un gamin de 5 ans quand on sait que le pays de ses parents est ravagé par le passage successif de 4 ouragans. Les Guadeloupéens ont la mémoire courte, ils semblent avoir oublier que nous avions subis en septembre 1989 les foudres de l'Ouragan Hugo (classe 4!). Il n'y avait pas un fruit et légume du pays et les oranges que nous mangions provenaient de l'île de la Dominique( solidarité caribéenne oblige!). Alors soyons solidaire envers la mère de cet enfant et par la même occasion envers le peuple haitien. N'oubliez pas une chose, ce qui leur est arrivé peut nous toucher aussi!
3,1 - DanielAlex - lundi 8 septembre 2008 à 12:01:44 - IP xx.xx.170.35
Dans quels pays hormis la France ou vous entendez parler des "droits de l'homme" ?
-Et le devoir du citoyen , nul n'en parle !
-La France n' a pas expulsé un gamin de 5 ans, mais le père !
-La mère n'est pas venue chercher ce gosse, car elle se savait en situation irrégulière !
-A toutes celles et ceux qui sont outrés par l'application des lois dans ce pays, qu'ils aillent faire un séjour à l'étranger !
-Juste à la Domonique la porte d'à coté, vous verrez comment leurs lois sont appliquées et respectées . Par contre , nous accueillons tout leurs délinquants , visité Fond Sarail et Basse-Terre !!!!!
3,2 - Flafy - lundi 8 septembre 2008 à 16:11:09 - IP xx.xx.221.38
A DanielAlex :
T'es vraiment pathétique. Les gens comme toi font pitié.
Dois-je te préciser qu'en Dominique également, nous les Français, nous déconnons également. Sauf, que contrairement à la Dominique, les Guadeloupéens sont envoyés en Guadeloupe, un point c'est tout.
A vous lire, parce qu'il y a des lois, il fallait que cet enfant soit explusé !!! Pfff.
De plus en plus, les gens au raisonnement comme le tien me dégoûtent.
Peace car on est tous humain avan tout...
3,3 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 05:51:00 - IP xx.xx.101.139
Africa Les produits dont vous faites mention, ont été importés contre de l'argent, pas donnés à titre gracieux...!!! Il s'agit dans ce cas de ce que l'on appelle faire du Commerce...!!!
Aider un Pays, une Population, peut se faire sur place, nul besoin de les faire venir, sachant que nous avons déjà plus de 20 °/° de chômeurs, sommes en manque de Logements Sociaux.
Faire un tel choix, c'est irresponsable, et aggraver nos problèmes à terme.
3,4 - DanielAlex - mardi 9 septembre 2008 à 18:34:41 - IP xx.xx.171.20
Je pense Flafy, que vous ne savez pas pas lire !
-Je n'ai jamais écris que cet enfant devait être expulsé, il l'a été parce que ses parents se sont mis dans la position d'expulsés en devenir !
-J'ai simplement demandé où était la mère , pourquoi n'est t'elle pas venu récupérer son fils!
-Ta pitié et ton dégout, tu peux tout avaler , ne va pas me donner "on cou dawa", parceque mon opinion sur ce sujet diverge du tiens !
-Ce qui fait la force de notre nation, c'est que ta liberté commence là ou s'arrête le mien !
-Je suis pour le chacun chez soi , je suis sur que tu n'accepteras pas que quelque vienne squatter ton domicile !
-Tous les politiques de Guadeloupe demandent le retour du petit Guadhaïtien !
-Il faut aussi faire revenir le père, lui donner des papiers, du travail ,de préférence dans une mairie, un logement social et basta !!!!!!
4 - arnoux - lundi 8 septembre 2008 à 08:46:37 - IP xx.xx.71.204
Après le drame de Cayenne, la maman morte d'une crise cardiaque suite au choc du a l'expulsion du père des enfants, ce sont des drames humains rajoutés a la détresse de ce peuple !
On appelle a la solidarité pour Haïti et on expulse a tour de bras les Haïtiens pour qu'ils aillent mourir la-bas ! et maintenant on expulse un enfant de 4 ans ! certes il y a des lois , ! mais cette chasse aux immigrés est indécente dans le fond et dans la forme, je suis solidaire de cette action
5 - kiwi 75 - lundi 8 septembre 2008 à 11:24:14 - IP xx.xx.207.67
La solidarité caribéenne /antillaise n'empêche en aucun cas de respecter des fondamentaux :
Primo : rentrer sur le sol français en toute légalité. Donc ce n'est pas l'expulsion en elle même qui est à dénoncer mais certainement la procédure si effectivement le vice de forme est reconnu. La mère de cet enfant est-elle en situation régulière sur notre sol français ? Est-elle simplement manipulée par des vautours en mal d'image et de clients comme dans la plupart de ses affaires pour qui le français par défaut a toujours la larme à l'œil !! parce cela lui donne bonne conscience quand il sait déjà qu'il va tricher pour le tiers provisionnel du 15 septembre...
5,1 - Flafy - lundi 8 septembre 2008 à 16:14:39 - IP xx.xx.221.38
A Kiwi75 :
Pourquoi "notre sol français". Ce sol n'appartient à personne alors arrêtez avec vos conneries.
Je vous rappelle que cet enfant est quand même né en Guadeloupe.
Pourquoi dès l'inscription scolaire, il n'a pas été refusé ???
Ayez un peu de compassion, la Terre n'ira que mieux
6 - Dolo - lundi 8 septembre 2008 à 11:36:08 - IP xx.xx.222.96
Dans une de mes précédentes réactions, je m'étonnais du fait qu'on ne parlait pas de la mère.
Après, il me semble avoir lu sur un autre média qu'elle aussi était d'origine haïtienne en situation irrégulière.
J'espère que "ses avocats" bénévoles sauront trouver une solution négociée à l'amiable avec la Préfecture plutôt que de se lancer dans une démarche conflictuelle et politique
LA LOI DOIT ETRE RESPECTEE !!!
7 - riri - lundi 8 septembre 2008 à 11:42:23 - IP xx.xx.26.236
Il est évident que la france est une terre d'asile, à cause de toutes les allocations que touche tous les étrangers. supprimez toutes ces allocations (financées par le contribuable) et vous verrez qu'il y aura de suite moins de demandeur d'asile. je ne suis pas du tout xénophobe mais c'est la réalité.
7,1 - Jeff - lundi 8 septembre 2008 à 11:58:56 - IP xx.xx.7.79
1 - ah bon, la guadeloupe, c'est la "France"? Dans ce cas, faut supprimer les avantages "locaux" et "territoriaux" et s'aligner stricto senso (défiscalisation, surplus salariaux, etc...)
2 - même en supprimant toutes les aides sociales, la France (et la guadeloupe dans la région caraibeenne) resteront des nations dites "riches" donc resteront attractives quoi qu'il arrive. Entre crever et (sur)vivre, seuls les mourants et les défaitistes choisiraient la 1ere solution...les autres tentent leur chance. Demandez vous surtout pourquoi tant d'étrangers font les sales boulots, les travaux précaires...On veut avoir la belle vie, fringues, voitures, écrans plasma, bonne bouffe, etc...mais on oublie que bien souvent une part non négligeable de ces produits sont produits par des "illégaux", des "étrangers", des "sans papiers", ici ou là. Et on croit que nombre d'entre eux se résigneront à leur sort?
7,2 - arnoux - lundi 8 septembre 2008 à 14:41:28 - IP xx.xx.71.204
Je vous souhaite d'avoir honte de vous et de vos propos, c'est indigne !
8 - Mike - lundi 8 septembre 2008 à 11:55:11 - IP xx.xx.20.78
Mais ou est donc KAKTUSS ??? Que fait elle ??
Voles à notre secours !
9 - KAKTUSS - lundi 8 septembre 2008 à 12:26:41 - IP xx.xx.72.193
A écouter et à lire certains, il faudrait accepter tous les miséreux de la Terre. Cela à un COUT...! Il faut les loger, leur donner du travail, au détriment de nos demandeurs d'emploi... des allocations....en pagaye.... toutes ces choses dont ils vont automatiquement pouvoir bénéficier.... aux dépends de tous les Français.
Sachant que plus d'un Français sur deux ne paye pas le moindre centime ..d' Impôts....c'est encore et toujours les mêmes qui seront ponctionnés, je pense que les BAILLEURS, donc les moins de 48 °/° qui donnent leurs oboles au Trésor Public,ont aussi leurs mots à dire.
Si les Lois de notre Pays, sont faites pour être détournées, ignorées, bafouées, dites le nous.
9,1 - trop de blablas - mercredi 10 septembre 2008 à 08:45:22 - IP xx.xx.96.49
Les haitiens vous dérangent pour leur donner des titres de séjours mais pas pour assouvir vos pulsions sexuelles., messieurs ...cela devrait se savoir toutes les femmes haitiennes qui se laissent abusées par les guadeloupéens et souvent des hommes mariés et certains haitens qui sont solliciter pour faire sorcellerie payer 30 euros parfois moins pour faire du mal à une ou un tel la pratique du vice devrait aussi être dénoncer . combien payez vous ou marabout africain pour faire revenir monsieur ou madame? ou pour faire du mal à son voisin et j'en passe le marabout africain vient se faire payer plus de 6 mandat par jour de 2000 à 15000 euros le salaire du mal . et l'haitien le gite le couvert et quelques euros clandestinement pour anéantir un prochain alors arrêter vos blablas vous assez plus que besoin de l'haitien
10 - Dolo - lundi 8 septembre 2008 à 16:24:50 - IP xx.xx.222.96
Ca y est ! La mère a été réveillée par de valeureux défenseurs qui ont porté plainte en son nom !
Bien sûr qu'elle ne le peut pas, parce officiellement, elle n'existe pas en gwadloup.
J'espère que la plainte sera jugée irrecevable. Il me semble logique qu'une personne qui n'est pas en règle vis à vis des lois française ne peut pas utiliser ces mêmes lois pour déposer plainte contre cette même juridiction. Mais il est vrai que certains avocats sont très forts dans les entourloupette !
11 - JCB - lundi 8 septembre 2008 à 16:43:39 - IP xx.xx.16.11
KAKTUSS, tu n' es pas sans savoir que même le dernier des clodos paye la TVA sur son litron et que nous payons tous cet TVA ( d' après toi c' est quoi si ce n'est pas un impôt direct )
11,1 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 02:00:08 - IP xx.xx.78.74
JCB: Sachez que les IMPOTS Directs sont ceux que je paye, tout comme moins de 48 °/° des Français.
En outre, vous n'êtes pas sans ignorer, qu'aux Antilles ce taux de 48 °/° et nettement MOINDRE...!
Payant en outre l' ISF, oui, je le redis, ce sont des personnes comme moi, qui payons toutes vos allocations.
12 - kiwi 75 - lundi 8 septembre 2008 à 16:45:34 - IP xx.xx.207.67
A Flafy sur post 5.1. : ainsi cette partie du monde qui reçoit et vit des subventions venant de la Métropole avec des gens qui ont surtout des cartes d'identités françaises (dont vous ne faites pas partie bien sur n'est-ce-pas ?) n'est pas "un sol français" ?? alors déchirez votre carte d'identité dans ce cas ou dévoilez votre nationalité s'il vous plait ??
Non tous les français, j'en suis et très très fiere de l'être n'ont pas envie que la France soit la plus conne de toutes les nations à accepter n'importe qui sous prétexte de n'importe quoi !!!
13 - MARCEL 60180 - lundi 8 septembre 2008 à 17:09:36 - IP xx.xx.0.212
Tini noum ki ka di bon parol dote parol ki ka fè lapenn
le problème ici est politique
les députés des antilles doivent réfléchir sur cette situation
ON NE PEUT PAS EXPULSER UNE PERSONNE EN SACAHANT QUE SON PAYS EST EN PLEINE PERIODE CYCLONIQUE
EN FRANCE EN HIVER ON N'EXPULSE PAS LES GENS DE LEUR APPARTEMENT
IL FAUT PAS LA GUADELOUPE OUBLIE SON AME
NOUS SOMMES TOUS DANS LE MEME BATEAU
IL S'AGIT PAS DE CONSTATER IL FAUT AGIR
14 - kiwi 75 - lundi 8 septembre 2008 à 17:12:24 - IP xx.xx.207.67
M. Hortefeux fait son travail selon le programme fixé par le Président de la République et les DOM font partie de la France ? Pour résider sur 1 m2 de sol français n'importe où dans le monde, il faut y avoir une autorisation, il ne saurait y avoir de passe droit pour certains. J'espère que la République que je respecte va gagner ce procès et qu'elle ne cédera pas à un odieux chantage qui va forcément en entraîner un autre et surotut créer un réseau d'avocats escrocs tels le docteur Maure... spécialisé en chirurgie esthétique...
15 - kiwi 75 - lundi 8 septembre 2008 à 17:26:41 - IP xx.xx.207.67
La France est le SEUL pays au monde ou on n'a QUE DES DROITS , JAMAIS de devoirs !! Et ça vaut tant pour certains nés avec cette TRES BELLE NATIONALITE que beaucoup nous envient et ENCORE PLUS pour ceux qui veulent soi disant l'obtenir.. sans faire aucun effort, même pas celui d'apprendre notre langue par cours du soir... gratuit à la Ville de Paris pour certains.... au bout de 10 ans qu'ils sont là, continuent à baragouiner, sauf au guichet de la CAF, là ils parlent très bien le français. C'est triste mais c'est vrai !!!!
16 - claudiatorchon-silmont - lundi 8 septembre 2008 à 17:43:26 - IP xx.xx.169.205
J'ai honte d'etre guadeloupeenne par moment expulse un enfant de 5ans dans des conditions, ke vous saver vous avez la memoire courte les haitiens nous ouvert la route,vous marche tous dans la connivance de ce gouvernement.je suis mariee avec un haitien,fiere d'etre creole et nous sommes tous sur le meme bateau
17 - pwelagraté - lundi 8 septembre 2008 à 18:15:06 - IP xx.xx.228.80
Et te voila gestionnaire de la nation maintenant ???!!miss science infuse tu regarde ce qu'on leur donne mais tu oublie ce qu'ils apportent aussi et personne ne ta dit qu'ils faut accepter toute la misère du monde mais en réagissant on obtient des drames humains pas possible , de toute façon il sont 8millons et nous un demi millions , n'oublie jamais que la France a une grande part de responsabilité dans leurs situation actuelle, arrête de réfléchir avec ton ventre, ils ne te prennent pas le pain de la bouche, tu vis en métropole il y a bien une raison a cela sinon revient définitivement aux Antilles
17,1 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 06:09:36 - IP xx.xx.101.139
Oui, ils sont plus de 8 millions.
Qui parle de l'explosion de la démographie chez eux ? Comme tout Pays pauvre, ils ont un taux de natalité à réguler....qui va les éduquer sur ce plan?
Nos deux Iles sont déjà très peuplées.
De moins en moins de terres Agricoles pour cause d'habitat....
Nous sommes en manque de Logements Sociaux pour nos propres populations.....manque de plus de 30 000 logements.
Attention à ne pas alimenter la pompe aspirante en acceptant sur notre sol, tous les demandeurs...
Céder à toutes les demandes, c'est à terme, mettre les Antilles Françaises en danger.
Danger de surpopulation...Danger de Violence, par rejet d'une immigration non maitrisée, donc non intégrée.
Il y a la solution idéale, de parrainer ces enfants de façon sérieuse, avec un suivi des dons et de leurs scolarités. Des visites sur place, et de pouvoir les faire venir en vacances chez nous.
Pourquoi, ne pas trouver chez nous, des Enseignants et autres à la retraite qui pourraient s'impliquer sur place?
17,2 - pwelagraté - dimanche 14 septembre 2008 à 09:31:08 - IP xx.xx.146.76
Le kactus est inofensif pour le pwelagraté !!! la réciproque n'est pas forcément vrai !!!)
17,3 - KAKTUSS - dimanche 14 septembre 2008 à 14:38:59 - IP xx.xx.101.139
Peut- être ne savez-vous pas décrypter mes réponses. savoir lire entre les lignes.
J'ai le cuir tanné par les ans, et ne risque plus rien. Je suis immunisé.
18 - Respecter la loi mon CUL - lundi 8 septembre 2008 à 18:51:10 - IP xx.xx.75.103
Si il y a immigration en guadeloupe c'est de la faute des guadeloupééns eux memes. sa na rien a voir avec la loi, pays riche ou pauvres. Faut arreter les conneries la les gars. Certe situation irréguliere égale expulsion la loi est comme sa. Mais la prochaine fois quand tu vas au marché dans les mains de qui tu achetes, qui travaillent dans les champs, aupres de qui tu achetes tes tshirts, on les voit tous mais sa derange personne. tout le monde profite a different niveau des immigrés et apres on la ramene en disant la phrase qui tue "YA TROP D'IMMIGRES EN GUADELOUPE".
Qui embauche les immigres dans les champs
Qui va voir des prostitués
Qui leur loue les maisons ou il habite
Qui leur font des enfants
C'est
c'est
c'est ....................le GUADELOUPEEN bien sur.
19 - jf and co - lundi 8 septembre 2008 à 18:52:13 - IP xx.xx.194.232
Je suis indigné, indigné de tous ces propos......Mais que se passe t-il? La France se radicalise, disait-on....... je constate que la Guadeloupe aussi.. Jean-marie LE PEN au second tour des élections.....choqués nous étions.....puis les propos tenus par le candidat qui allait devenir notre président ne choquait plus. Aujourd'hui quand je lis ou quand j'écoute les propos des uns et des autres.....on peut se demander mais que se passe t-il ? Je suis encore fier d'être guadeloupéen fier d'être français, mais pour combien de temps encore? J'entends ici et la que l'on ne peut recevoir la misère du monde......ce qui est bien concevable........mais je vous en prie gardez une part d'humanité et ce même si vous payez trop d'impôts comme j'ai cru comprendre...........pfffffffffffffffffffff Quelle chance avons nous eu d'être né sur la bonne île .......
19,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 05:33:38 - IP xx.xx.7.79
@ posts 18 et 19:
+1...tout est dit.
Marrant certaines ici ne sont pas choquées quand leurs compagnons/maris font du tourisme sexuel (voir pédophile) en republique dominicaine mais s'offusquent quand certain(e)s montrent leur indignation quand l'état, pour une histoire de quotas, expulsent un mome de 5 ans. C'est bien entendu pour son bien, tout comme ce l'était pour les enfants réunionnais qu'on emmenait en "cadeau" pour le monde rural de la Creuse, hein.
Le ver est dans le fruit ...le fruit devient pourri.
20 - ignas - mardi 9 septembre 2008 à 01:22:13 - IP xx.xx.206.218
Et quand on parle d'histoire, il y a en a toujours pour dire qu'on n' avance pas et qu'on vit dans le passé. Comment faire comprendre aux nôtres que nos frères haïtiens ou dominicains ne sont pas que des frères de couleurs, mais sont véritablement des frères de sang. Quand les colons se déplaçaient, ils se déplaçaient avec leurs esclaves. Je ne parle même pas de l'éclatement des familles africaines à travers l' Amérique lors du commerce triangulaire.. Après certaines révoltes, certains étaient envoyés dans d'autres pays. Après la guerre de Guadeloupe, entre les troupes Guadeloupéennes contre celles envoyées par Napoléon pour rétablir l'esclavage, des patriotes Guadeloupéens ont été envoyés en Haïti. Les descendants de ces guadeloupéens ont-ils le droit de revenir au pays? Est-il plus légitime pour un européen de s'installer en guadeloupe qu' un haïtien descendant d' un guadeloupéen.
Dans les années 60-70 pour lutter contre les grèves dans la canne guadeloupéenne, le patronat blanc créole de droite a fait venir des haïtiens pour remplacer les ouvriers agricoles autochtones. Dans les plantations de banane du sud Basse-Terre, d'autres blancs créoles de droite avec sans doute l'aval des représentants de l 'état français de l'époque ont fait venir sans papier des dominicains qui vivaient dans les hauteurs de Palmiste à Gourbeyre par exemple dans des conditions très difficiles, alors que l'un de ces grands planteurs, élu local et national était l'un des plus riches propriétaires terrien français. Nos pays ont profité largement de nos voisins qualifiés aujourd'hui d'indésirables. et si aujourd'hui, certains d'entre eux bravent la mort, pour venir chercher la vie chez nous et non la fortune, ce n'est que justice. On ferait de même, si on était à leur place. D'ailleurs les Antillais qui se trouvent en France, sont un peu dans cette situation. On est considéré comme des parasites, des feignants, des étrangers qui viennent manger le pain des français. Les français nous voient comme des gens qui bénéficient du système. Pour eux, les antillais font des enfants pour les allocs, tout comme nous voyons que les frères de la caraïbe viennent chez nous pour avoir les allocs. Les caribéens qui viennent chercher la vie en Guadeloupe ne sont pas les plus riches. Les plus riches vont aux USA, au CAnada, aux iles vierges ou en Europe. dans les propos , j'ai cru comprendre que la majorité de la population carcérale était d'origine étrangère, c'est carrément faux. Dans un document que j'ai lu il y a moins de 2 ans, il était dit le contraire.On ne peut pas accueillir toute la misère du monde facile à dire. Mais que dit-on quand dans la fonction publique quand on est envahi par les métropolitains, les frères africains, dans le commerce par les italiens, les syro-libanais, les arabes et maintenant par les chinois. Pour revenir au sujet, même si un individu n' a pas tous les papiers, il reste quand même un humain, et a des droits, et la loi lui permet de défendre ses droits et donc de porter plainte. La mère court le risque de se voir aussi expulsée, ce que je ne souhaite pas du tout, mais si ça lui permet de retrouver son fils. Mais franchement, ce serait super pour toute la famille que ceux qui ont été renvoyés en Haïti retournent en Gwada, surtout quand on sait ce qui se passe là-bas et quand on sait que le petit ne connaît que la Guadeloupe..
21 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 02:17:18 - IP xx.xx.78.74
Vous Français, allez vivre sans papier dans un autre Pays, même de la Caraïbe. Allez y travailler, vous comprendrez très vite que l'expulsion sera votre seule porte de sortie....et à vos frais, sans doute.
Vous acceptez chez nous, ce qui est souvent impossible ailleurs.
Sous prétexte que ces gens font les travaux "indignes " que vous refusez de faire, vous êtes prêts à laisser ouvertes nos Frontières, et vous, de faire le choix de vivre du Cumul de toutes les Allocations possibles.
Au fond, vous y trouvez votre compte au final....ce n'est pas l'intérêt général qui compte, mais le VOTRE..... Oui, vous avez ainsi à bon compte une boniche, une nounou, un jardinier.... un djobeur sous la main, cela fait bien d'avoir du personnel de maison. chez nous........!
21,1 - NYC de 972 - mardi 9 septembre 2008 à 11:07:07 - IP xx.xx.116.143
Je suis d'accord avec votre commentaire. Nous Antillais a l'etranger devront etre en situation reguliaire sinon nous pouvont etre expatrier sans ancun avis. J ai un ami de Cote d'Ivoire qui as ete expluser. Une de mes copine ne sort plus de chez elle depuis cette affaire, c'est sont maris qui fais toute les cource et autre. En Decembre j'ai etais recuper le paspport Francais de ma fille qui est Americaine, et j'ai entendus une conversation au consulat. C'etais une femme Francaise ( blanche) venu fairre une demmande de pasport, et il le lui on refuser. Raison que l'employer du Consulat Francais de New York lui as dis est " vous etre en situation irreguliaire Madame sur le territoire Americain, vous pouvais utiliser ce pasport perrimer pour retourner en France quand vous vouler et persone ne vous empecheras de partir. Je suis desole mais c'est la loie, Joyeux Noel." La dame est repartie tres triste, et moi cella ma fais beaucoup de peine sachant que mon gamain et moi avont deux nationalitees, et que la France refuses ses citroyens un passport parce qu'ils sont en citualion irregulierre dans un pays etranger.
22 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 05:00:48 - IP xx.xx.207.67
Sortez vos mouchoirs si vous voulez et surtout votre chéquier dès que l'on parle d'immigration clandestine !! mais de grace cessez cette vaste hypocrisie. Tout le monde sait comment notre actuel Président a été élu ! sur un de ces grands thèmes de campagne ! "l'immigration clandestine", sujet qui est aussi le cheval de bataille de M. LE PEN depuis toujours et qu'il lui a piqué. Beaucoup d'électeurs du FN ont voté pour lui dès le 1er tour car il savait que leur boss n'avaient pas beaucoup de chances, que ces électeurs voulaient être aussi entendus et qu'une de leur chère idée soit appliquée enfin ! Même des gens encartés à gauche ont voté pour lui dès le premier tour en connaissant son programme ?? Toux ceux qui ont voté savaient ce qui allait se passer, mais voilà que certains semblent découvrir !! Voici les résultats des dernières présidentielles (1er tour) dans quelques villes de la Martinique UNIQUEMENT pour M. LE PEN :
Fort de France (PPM)
2002 (2,04 %)
2007 (1,96 %)
Saint Joseph (DV)
2002 (2,19 %)
2007 (2.48 %)
Ducos (DV)
2002 (1.49%)
2007 (2.07%)
Source : Le Monde du 25 avril 2007
Donc oui, La France se radicalise de partout, et il doit bien y a avoir une raison, continuez à vus voiler la face si vous voulez mais on en a pris pour 10 ans donc rebelote en 2012. Outre la montée de l'antisémitisme, on assiste à une flambée du racisme. Je ne prétends pas que les étrangers sont responsables de tous nos maux, mais dans l'état actuel de dégradation de la vie sociale des français, ils sont les boucs émissaires tout désignés hélas. La France a beau être grande et généreuse, elle a aussi ses limites et ses frontières qui ne sont pas élastiques ! Tous nos voisins ferment leurs portes, regardez la réalité en face. Mais certains d'entre vous (quand cela vous arrange bien sur) réduisent La France à la Martinique ou la Guadeloupe !! Venez sur l'Hexagone et vous entendrez un autre son de cloche. C'est bien beau de faire de l'humanisme à 2 francs cachés derrière un écran plat ! Quand vous voulez, je vous invite à un café politique et vous serez surpris..il y a pas mal d'antillais et d'africains..
23 - arnoux - mardi 9 septembre 2008 à 08:44:20 - IP xx.xx.91.2
Cela me choque, la mère n'existe pas- en gwada- écrivez vous , mais rappelez vous les esclaves , tous les esclaves, qu'ils aient été déposés pas le bateaux négriers au hasard des escales et des marchands, qui en Haïti, qui en Martinique, qui a Ste Lucie etc.. étaient SANS IDENTITE, ils n'existaient pas, ils étaient- les parents et arrières arrières grands parents, il y a 150 ans n'avaient pas d'identité, ils étaient achetés, vendus, fouettés, tués, violées, comme des objets. Les luttes es abolitionnistes et des esclaves eux-mêmes ont restitués a ces hommes et a ces femmes, la dignité d'exister , et vous écrivez des choses indignes, douloureuses, nos histoires sont communes dans la caraïbes et être né dans une partie de cette caraïbe nous lie historiquement et géographiquement a cette histoire commune, comme l'écrit quelqu'un, nous avons la chance d'être né sur cette ile, alors soyez en heureuse, mais aussi généreuse. Arrêtons ces expulsions car Ha¨ti se meurt, mais reste fière, digne, éigrer c'est survivre, alors battons nous pour leur donner les moyens de ne pas immigrer et allons planter des arbres, relançons l'économie de production, !!!!!!!!! et si un jour nous avions, nous, a immigrer ? humain rien qu'humain
23,1 - Dolo - mardi 9 septembre 2008 à 09:27:33 - IP xx.xx.222.96
C'est une bonne idée. Combien d'arbres avez vous déjà planté ?
23,2 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 10:33:28 - IP xx.xx.101.139
DOLO, avec de tels discours éculés, datant de "nan ni nan nan...", ces gens vont avancer... et feront décoller notre Pays.
150 ans de rabâchage....
Pensez-vous que les autres Peuples à travers le Monde qui furent eux aussi en souffrance, ne choisissent pas un autre moyen de combat ?
Les Chinois, avec Intelligence ont choisi l'arme Economique.....!
Nous nous gargarisons de la Traite Négrière..... entrainés en cela par certains, au discours bien rodé......une façon de détourner des réels problèmes du Pays....un mur de fumée....pour ne pas voir le tas de fumier...
23,3 - rose - mardi 9 septembre 2008 à 21:24:43 - IP xx.xx.90.250
Bien parlé ..........yes, yes
24 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 09:26:53 - IP xx.xx.207.67
A ceux qui me taxent de Xénophobe, ils n’ignorent pas que la Martinique est un des départements français les plus homophobes qui soient, ils existent mais ils ne vivent pas ! Au sein de ma propre famille pas besoin d’aller chez le voisin j’entends souvent : « moin pa sa wé an makoumé, tué cé messié, cé parasit ki la ! moin dit zot cé makoumé qui minnin sida ici a » etc… et curieusement ce genre de propos fait rire l’assemblée on a donc le droit de dire sans se faire réprimander ! Dites à cette même assemblée qu’il y a trop d’étrangers sur le sol français et on vous répond de facto « pa pas palé con blanc, cé neg con nou, nou a dan mem bato a » Maintenant TOUS A VOS DICTIONNAIRES et donnez moi la différence entre XENOPHOBIE ET HOMOPHOBIE.
Pour votre information : "AN NOU ALLE", association de noirs gays, lesbiens bi et trans qui lutte de fait contre l’homophobie dans nos départements bien français fait partie du CRAN (Conseil Représentatif des Associations Noires de France) et son président est également porte–parole du CRAN Et oui !! Donc pour certains vos leçons d’amour et d’acceptation de la différence de l'autre vous pouvez vous les garder. Si c’est l’hypocrisie qui vous sert de somnifère le soir, cela vous regarde ! Je refuse de faire l’autruche dans mon pays dont je suis si fière la France . Le jour où on distribuera les cartes d’identités antillaises, on verra bien qui prendra des risques pour en avoir une. A mon avis et la queue à la Préfecture ne dépassera pas 5 m !!
25 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 10:13:12 - IP xx.xx.101.139
Moi, ce qui me choque au plus haut point ce sont ces gens qui subissent des traitements longs , douloureux et coûteux pour avoir " leur propre enfant", alors que tant de petits gosses attendent dans les orphelinats, des foyers en détresses de pouvoir être adoptés....
Je sais que cela peut choquer, mais pourquoi ne pas se tourner vers l'adoption plénière...et donner du Bonheur à ces enfants?
N'est-ce pas, un réflexe égoïste?
26 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 10:16:36 - IP xx.xx.207.67
A Ignas sur post 20 : ls métropolitains sont des français donc ils n'ont pas à justifier de leur présence dans les DOM. Concernant les chinois, syriens etc... et les asiatiques en particulier, ils sont par essence de TRES BONS commerçants et depuis que le monde est monde !! Donc pas des profiteurs comme on veut le faire croire. Il a fallu attendre les JO de Pekin pour qu'on accepte enfin de dire et reconnaître que la Chine est à l'origine des plus grandes découvertes du monde qui font le confort de nos peuples d'aujourd'hui (que celui qui renonce à son plasma 80 cm fabriqué par des petits chinois payés 2 nems et un bol de riz lève le doigt !). Jamais vu ça ailleurs des gens qui apprenent aussi vite le français, le créole et tout le reste !! Peut-on leur reprocher d'être moins bêtes que d'autres, de se glisser partout où ils sentent des failles et surtout de répondre la demande quand elle est défaillante ? Et surtout de se tenir par la main dans leur propre communauté, élément clé de réussite ? Qu'on le veuille ou non, nous sommes dans l'altermondialisme et ce monde appartient désormais à ceux qui veulent bien se lever tôt. On n'arrête pas l'histoire, mais on y participe...
27 - Nelly - mardi 9 septembre 2008 à 10:33:48 - IP xx.xx.17.116
KAKTUSS, je réitère ce que j'ai signalé dans "enfant privé d'école" : parrainer un petit haitien c'est lui assurer l'école,un repas chaud
par jour, un uniforme pour qu'il n'y aie pas de différences entre les enfants.nous avons des contacts par écrit, nous recevont ses résultats
scolaires,échangeons des photos.il me semble que lutter pour l'école c'est primordial pour aider les enfants a s'en sortir plus tard et a aider alors eux mème leur pays. ca coute 23
euros par mois avec "sos enfants sans frontières. Mathieu a signalé aussi "enfants-soleil" .
27,1 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 11:03:11 - IP xx.xx.101.139
NELLY, Mathieu, Oui, c'est la meilleure Solution, et de loin.
Pour nous 50 euros (soit 2 enfants), c'est l'équivalent de 2 bouteilles de Champagne... ! dont nous sommes les 1° consommateurs ...
Mais voyez-vous, pour certains (à les lire,) il faut porter ce pb sur le Plan Politique, et nullement dans le stricte intérêt des Enfants. C'est ce que je déplore......instrumentaliser la misère.
Au Vietnam, Au Skri-Lanka(ex ceylan), comme dans d'autres contrées, le Parrainage est une habitude.
C'est par les Femmes et les Enfants, que l'on pourra tenter de sauver un Pays.
28 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 10:35:58 - IP xx.xx.101.139
Vous Français, allez vivre sans papier dans un autre Pays, même de la Caraïbe. Allez y travailler, vous comprendrez très vite que l'expulsion sera votre seule porte de sortie....et à vos frais, sans doute.
Vous acceptez chez nous, ce qui est souvent impossible ailleurs.
Sous prétexte que ces gens font les travaux "indignes " que vous refusez de faire, vous êtes prêts à laisser ouvertes nos Frontières, et vous, de faire le choix de vivre du Cumul de toutes les Allocations possibles.
Au fond, vous y trouvez votre compte au final....ce n'est pas l'intérêt général qui compte, mais le VOTRE..... Oui, vous avez ainsi à bon compte une boniche, une nounou, un jardinier.... un djobeur sous la main, cela fait bien d'avoir du personnel de maison. chez nous........!
28,1 - NYC de 972 - mardi 9 septembre 2008 à 11:18:12 - IP xx.xx.117.143
Je suis d'accord avec votre commentaire parce que c’est la vérité. Nous Antillais à l'étranger devront être en situation régulière sinon nous pouvons être expatrié sans aucun avis. J ai un ami de Cote d'Ivoire qui as été expulsé. Une de mes copine ne sort plus de chez elle depuis cette affaire, c'est sont maris qui fais toute les courses et autre. En Décembre j'ai étais récupère le passeport Français de ma fille qui est Américaine, et j'ai entendus une conversation au consulat. C'était une femme Française (blanche) venu faire une demande de passeport, et il le lui on refuser. Raison que l'employer du Consulat Français de New York lui as dis est " vous être en situation irrégulière Madame sur le territoire Américain, vous pouvais utiliser ce passeport périmer pour retourner en France quand vous voulez et personne ne vous empêcheras de partir. Je suis désole mais c'est la loi, Joyeux Noel." La dame est repartie très triste, et moi cella ma fais beaucoup de peine sachant que mon gamin et moi avons deux nationalités, et que la France refuses ses citoyens un passeport parce qu'ils sont en situation irrégulière dans un pays étranger. Pour certaine personne c’est dur a comprendre mais il faut avaler le comprimer qu’il soit gros ou petit. C’est la vie et nous devons faire avec
29 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 10:41:38 - IP xx.xx.101.139
Ignas, Au nom de quoi, devrions-nous, être le réceptacle des plus pauvres parmi les pauvres tandis que d'autres Pays, recueilleraient, d'emblée les Intellectuels, les professions Libérales, les Familles Aisées...?
29,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 11:22:57 - IP xx.xx.7.79
Kaktuss:
1 - en vidant des pays pauvres de leur matière grise, on les prolonge dans leur marasme économique donc on accentue l'exode et l'immigration clandestine. Cette solution est bancale dès le départ.
2 - sans de véritable plans marshall dignes de ce nom...il est totalement illusoire de croire que les pays/régions dits riches stopperont quoi que ce soit. on pourra mettre des milliards en moyens de surveillance et reconduite à la frontière (quelle absurdité de reconduire des gars pour des couts de dizaines de milliers d'euros...pour les voir redébarquer quelques semaines/mois plus tard).
3- lors de votre périple parisien estival, peut etre avez vous eu l'occasion de voir ses "pauvres" qui dans les cuisines des resto chics, qui comme nounous, qui comme ouvriers du BTP et ce dans les beaux quartiers. De source sure, les flics qui patrouillent dans ces quartiers sont "fortement" conseillés de regarder ailleurs...aucune nounou avec des gamins blonds ne se fera contrôler dans les squares de saint cloud, du vésinet ou du 17eme.
29,2 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 11:48:53 - IP xx.xx.101.139
JEFF, J'ai dit précisément au non de quoi NOUS devrions récupérer les plus pauvres...
Et les autres, ceux EDUQUES auraient le choix d'aller où bon leur semble...
merci de ne pas déformer 3 lignes...!
Dans mes propos, je n'ai pas fait mention de choisir qui, par rapport à qui....
J'ai fait un constat très simple, les Haïtiens Intellectuels, prof. libérales..... choisissent USA, Canada.... pas forcément la France...
29,3 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 11:56:04 - IP xx.xx.101.139
JEFF, Je suis Totalement Contre l'embauche d'illégaux.
Déjà, avec nos Servantes nous avons toujours tenu à les déclarer. Afin d'éviter tout pb en cas d'accident de travail, de dénonciation.... sachant ce qu'il encoure à l'employeur...
Je reste dans les clous...question de principe.
29,4 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 12:46:18 - IP xx.xx.7.79
Kaktuss
1 -au nom de quoi? du principe de la déclaration universelle des droits de l'homme dont les "francais" aiment à se gargariser! du principe de charité chrétienne propre à la france, fille de l'église catholique et apostolique. Au nom de la pyramide occidentale des ages déficiente un peu partout dans le monde occidental . Au nom d'un commerce mondial qui n'a rien d'équitable et qui prétend déréguler les transferts de biens et de matieres et réguler les fluxs des etres humains qui FORCEMMENT suivront ses fluxs...au nom d'une dualité débile militaire/humanitaire qui voit des nations vendent des armes (pour alimenter milices, guerillas, militaires, dictateurs, putchistes and co) et qui APRÈS envoie des humanitaires (d'état ou issus d'ONG) amoindrir les dégâts collatéraux et les populations déplacées.
Pour le reste pas de déformation ni de désinformation. Le problème doit être pris dans sa globalité et non pas avec un relent poujadiste de "ceux qui viennent voler le pain dans la bouche des francais et des antillais".
2 - la diaspora (ou les boats people!) choisit les USA et le Canada pour des raisons géographiques et économiques , la France pour des raisons historiques, c'est toute la différence. Quel est l'haitien le plus connu en France? la classe bourgeoise haitienne ne represente qu'une minorité...en revanche à paris, montréal ou new york, j'en ai croisé des des sans le sous, clando ou pas, cantonnés dans des ghettos.
3 - c'est tout à votre honneur , de déclarer vos employé(e)s et de pas frauder ni fisc ni urssaff. Mais êtes vous certain d'être majoritaire, hum?
30 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 11:30:18 - IP xx.xx.101.139
NYC 972, Puis-je vous dire que lors de mes séjours en Côte d'ivoire, j'ai vu expulser des Métropolitains qui y avaient des Stés, donc leurs papiers en règles, mais avaient osé ... critiquer les Politiques et le Gouvernement en place... cela dans les années 60 / 70.... également au Cameroun...
Expulsion de suite..
30,1 - NYC de 972 - mardi 9 septembre 2008 à 12:18:39 - IP xx.xx.117.199
J’ai utilisée l’exemple de mes amis, parce ils sont proche de moi. Cependant mon gros problème c’était de voir le consulat refuser a une compatriote un passeport parce qu’elle était en situation irrégulière. On ne peut pas faire des lois chez nous et ne pas aidée nous propre citoyens quand ils ont besoin d’aide surtout a l’étranger ou la plus part du temps nous n’avons pas beaucoup de familles. Sinon au USA ce ne sont pas seulement les Ivoirien qui sont expulse mais tous ceux qui ne sont pas en règle.
30,2 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 12:46:28 - IP xx.xx.101.139
NYC 972, Oui, mais la règle est la règle, et je m'y conforme. Pour mes visas, je m'y prends à l'avance, n'ayant aucune envie d'être pris en défaut. Nous sommes trop habitués au passe- droit...
31 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 11:58:05 - IP xx.xx.207.67
A Jeff sur post 29.1: on parle de la même chose, tout le monde y trouve son compte à l'arrivée ceux qui viennent et ceux "qui donnent". Dans mon Franprix, j'ai discuté avec une gabonnaise qui avait une poussette à 4 places, rare et rigolo ? Lui ai posé la question de cet équipement où il n'y avait que 2 passagers blonds à bord ! Elle de me répondre "c'est pratique, comme ça je peux prendre deux familles en même temps". Cette jeune femme de 27 ans a fait des études d'enseignant chez elle pour gagner 250/€ mois (ramené en CFA) ! A Paris, elle se fait 500 € par enfant/mois et elle envoie de l'argent à ses enfants à sa famille tous les mois. Aurait-elle pu aider les siens si elle était restée "au bled" ? Sa famille l'aurait-elle plus appréciée de ne rien faire pour aider les anciens du village ? Donc oui, les "pauvres" font le sale boulot, mais c'est partout pareil. Sauf que en France au risque de choquer une fois de plus, la misère est souvent plus douce que dans son chez soi.
31,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 12:54:48 - IP xx.xx.7.79
On est d'accord. combien voyez vous d'africaines comme dames de compagnie pour des personnes âgées? alors meme qu'avec des formations diplomantes, elles seraient d'excellentes auxiliaires de vie vu la pénurie de personnel spécialisé dans ce domaine. Pour refaire un appart, entre donner 300 euros au black et payer 2000 avec un entrepreneur, combien hésiteront? tant que le systeme sera aussi déséquilibré, il est illusoire et grotesque de payer (avec nos impots) une expulsion d'un gusse pour 50 000 euros quand de l'autre coté "on" s'arrange, à tous les étages, à faire venir directement ou non 3 autres personnes.
32 - mado - mardi 9 septembre 2008 à 12:53:52 - IP xx.xx.110.1
Tous ceux qui soutiennent les personnes en situation irrégulière sur le territoire n'ont jamais vécu à l'étranger je peux vous dire ça ne rigole pas. Je parle en connaissance de cause. Allez y, faites l'expérience vous verrez ce que c'est. Arrêtez de soutenir tout et n'importe quoi dans ce pays là.
32,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 15:15:39 - IP xx.xx.233.117
Euh..."l'étranger" c'est large...faut etre plus précis. Si cela ne "rigolait pas" comment expliquer les regularisations massives (genre espagne, italie)...ou les millions d'illégaux aux USA par exemple?
32,2 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 15:37:31 - IP xx.xx.101.139
JEFF, en Espagne (pb des canaries) et en Italie (pb ile de lempédunza face Libye ) ils sont SATURES....! S'ils ouvrent les vannes ....ces gens viennent de suite chez nous.
Que dites -vous de la Journaliste assassinée dans le nord de la France, voulant rencontrer ceux qui veulent passer en Angleterre...
32,3 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 16:22:11 - IP xx.xx.233.117
1 - en l'occurence je parlais des régularisations massives des travailleurs clandestins qui travaillent depuis des années dans ces pays.
Manque de pot pour ces nations, ils restent les points de passages maritimes principaux pour entrer en europe. Est ce que le déploiement technologique a endigué le flot de migrants, malgré les centaines de morts? Non. Tant que les pays d'où viennent ces migrants n'auront pas de décollement économique, rien ne changera au contraire.
2 - la journaliste canadienne a été violée pas assassinée. d'autre part j'ai un cousin en crs qui a fait plusieurs missions à calais depuis que l'on a fermé sangatte (ce qui n'a rien changé). Même en compagnie, ils hésitaient à s'aventurer dans les bois, alors pour 1 femme seule, se rendre dans "la jungle" à calais, faut être à la fois naïve, inconsciente , en mal de scoops ou folle ou les 4 à la fois. La mesure du risque, c'est pas un luxe, ça permet de rester en vie.
32,4 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 01:18:58 - IP xx.xx.101.139
JEFF, Comme je répondais à Blue Angel, qui dénonce la corruption en Afrique.. ? La vie de pacha de ces Roitelets Africains et de leurs Epouses... Le détournement de sommes astronomiques... au détriment de leurs populations.
Nul ne l'ignore, mais n'est-ce pas à leurs Elites, de les combattre...?
Pouvons-nous indéfiniment récupérer ces individus, au risque de précariser et d'appauvrir nos Populations ?
32,5 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 02:12:56 - IP xx.xx.101.139
Concernant la Journaliste, nous voulons toujours des scoops, toujours plus de sensationnel dans nos journaux...... risque du métier.
Avec Sangate fermé, nous retrouvons ces gens jusqu'à Dieppe.. et ses environs ..(à cause des ferries).
33 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 13:38:51 - IP xx.xx.101.139
OK, ouvrons toutes grandes nos portes et nos bras... sous prétexte "des Droits de l'Homme..".
Quand cela arrange on s'en réfère.... à d'autres moments on oublie...c'est le principe du balancier...
Nos trottoirs regorgent de gens de l' Est...et de tous leurs gosses...pas de pb, la France est RICHE...!
Je veux seulement vous dire, que des études très sérieuses sont faites au sujet des retraites. Les jeunes cadres très diplômés, refusent l'idée de la retraite par répartition. Ils veulent la retraite par capitalisation... autrement dit, chacun pour soi... Qu'en sera t'il alors de toutes ces Allocations? sachant que les riches auront déserté le Pays, les classes aisées à leurs tours chercheront des parades.... au trésor public...
34 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 13:52:56 - IP xx.xx.207.67
A Jeff dans mon quartier je vois pas mal d'africaines accompagner des personnes agées pour les courses, maintenant savoir si elles sont déclarées, je suis pas devin ! Par contre permettez moi de faire remarquer que bien souvent c'est la famille déjà installée à Paris qui les fait miroiter des soi-disant études et on sait comment cela se termine (bonne esclave à tout faire et on leur prend leur papier dès qu'elles arrivent dans un pays où elles ne connaissent personne)... Donc c'est le système qui est ainsi, c'est pas la France qui est pourrie c'est les gros qui mangent les petits mais leurs propres petits....
34,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 15:30:31 - IP xx.xx.233.117
Autant de situations que d'individualités. Tout comme chacun, le premier des réseaux c'est la famille. et hélas l'exploitation n'est jamais exclue. Sans parler des étrangers, combien de familles antillaises ont connu en leur sein des drames où tel membre de la famille a été envoyé en métropole chez tel ou telle et finalement s'est retrouvé en galère voire à la rue? Combien ont coupé définitivement les ponts? J'en ai dans mon propre entourage.
35 - LUIS - mardi 9 septembre 2008 à 14:10:22 - IP xx.xx.162.86
Vaut mieux avoir 400 000 HATIENS en guadeloupe meme sans papier qu'au lieu d'avoir un seul SAINTE-LUCIEN ........
35,1 - pwelagraté - mardi 9 septembre 2008 à 15:28:17 - IP xx.xx.24.32
N'importe quoi !!!!!
36 - padisa - mardi 9 septembre 2008 à 14:11:35 - IP xx.xx.104.252
C'est complètement idiot. Allez aux USA et vous verrez. Si vous avez un visa de 6 mois vous devez rester 6mois et pas un jour de plus.J'en parle car je me rends souvent aux USA. En tant que Français vous avez le droit de rester sur le territoire américain (sans visa) 90jrs et pas un jour de plus et ils vous invitent même à partir plus tôt (70 ou 80jours).Il n'y a qu'en France que l'on peut déconner autant. Les étrangers viennent et ils ont des allocations, des titres de transports gratuits, des APL. Les français qui ont une petite retraite n'ont pas droit à tout cela. Je suis bien placée pour le dire. Les gens qui prennent la défense des personnes en situation irrégulières n'ont qu'à leur donner une partie de leur salaire tout les mois et comme cela on en parle plus.
36,1 - Jeff - mardi 9 septembre 2008 à 15:25:17 - IP xx.xx.233.117
Ca c'est la théorie. Dans la pratique ça se passe autrement. Je connais nombre de francais, de sénégalais, de garifunas, qui ont passé outre le visa touristique et y vivent depuis des années. Faut se fondre dans la masse et pas faire d'histoire. regardez actuellement le nombre de sénégalais qui travaillent dans les boutiques de fringues de Harlem, du bronx de brooklyn...croyez vous qu'ils aient une carte verte ou une carte de résident? 12 millions d'illégaux, c'est l'estimation à la louche des clandos aux usa alors la théorie...
36,2 - pwelagraté - mardi 9 septembre 2008 à 15:29:57 - IP xx.xx.24.32
Votre ventre a peur très chère !!!!!
37 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 14:45:12 - IP xx.xx.101.139
KIWI 75, Ne pas oublier les "esclaves" qui viennent dans la ...Valise Diplomatique...! problème totalement Africain...
Il en va de même, dans les Pays du Golfe.... avec les Asiatiques comme "petit personnel"...
37,1 - mathieu - mardi 9 septembre 2008 à 20:38:30 - IP xx.xx.142.225
Sur les bateaux de plaisance , il y a des jeunes femmes philippines qui travaillent pour " les pays du golfe".
elles travaillent 7jours / 7 dorment 5 h par nuit
( au mieux) , n'ont JAMAIS un jour de congés et sont payées 200 euros par mois !
ma sœur travaillant sur l'un d'entre eux, en a fait évader 3 . ( qui ont toutes bien réussi leur vie depuis) .
comment cela se passe ? et bien on dit aux jeunes femmes qu'elles partent pour quelques
mois, histoire de payer les études de leurs enfants. la grand-mère gardent les enfants en attendant .... et les années passent !
les passeports sont brusquement devenus "inaccessibles" !
si chacun prêtait attention à son voisin il y aurait
un peu moins d'injustice .
il faut regarder l'autre pour le comprendre pas pour le juger "à priori " .
38 - KAKTUSS - mardi 9 septembre 2008 à 14:58:21 - IP xx.xx.101.139
KIWI 75, Qu'en sera t'il de tous ces "boulots" avec l'arrivée du RSA ?, cela ne changera rien ?
Donc nos chômeurs seront toujours chômeurs ?
Raison par laquelle le RSA, ne sera pas encore appliqué aux Antilles Françaises.
39 - la verite qui fache de guadeloupe 97100 - mardi 9 septembre 2008 à 15:42:56 - IP xx.xx.163.200
Aujourd'hui haïti demain ce nous pli ta pli triste
40 - blue angel - mardi 9 septembre 2008 à 16:09:23 - IP xx.xx.163.86
Kaktuss vous qui exposez vos connaissances sur le monde et ses travers, savez probablement comment l 'occident dont la merveilleuse mère france, pille les pays du tiers monde profitant de régimes dictatoriaux qui mettent dans la misère des millions de personnes. alors pourquoi qd ces même personnes fuient une misère sur laquelle vous vivez, (pour toucher des allocations qui leur permettent en réalité de survivre), vous apparaît être un abération. excusez moi mais cet égoisme, ces "moi" "je" "j'ai fait" qui se dégage de vos propos me choquent. Quoi que certains puissent penser , ni vous ni aucun gouvernement n'arreterons des gens qui ont faim. Personne
40,1 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 01:05:44 - IP xx.xx.101.139
Comme vous dites, Régimes Dictatoriaux.... Régimes qui se goinfrent et vivent grassement au détriment de leurs Peuples ...
L' Occident pille dites-vous?, Non achète, nuance.
Piller, nous en discuterons dans très peu de temps, quand les Chinois qui y débarquent montreront leurs vrais visages....
Il ne viennent pas pour aider ces Peuples, mais pour les mettre en Dépendance mais de cela personne n'en parle hormis les initiés....
Vous semblez oublier que les Chinois seront les nouveaux Colons de ces Pays, pas forcément avec la même vision que nous Occidentaux...
Ils ont besoin de vastes garde-manger, (Sénégal....Cameroun..). Cultivent puis exportent toutes les productions... Le peuple est spolié de ses terres...
Besoin urgent de Pétrole (main mise sur les pays producteurs Africains...)
Besoin de gaz, direction l' Algérie.... sous couvert de reconstruction des infrastructures......ils arrivent avec LEUR main d'oeuvre, qui au final reste sur place, et ce dans TOUS les Pays .....Ils y vont, ils y restent...!
Visiblement vous semblez ignorer cette réalité.
Contrairement à vos dires, je ne vis pas de la misère de ces gens.
Pourquoi laisser en place des Régimes corrompus?
Où sont les élites de ces Pays, pour tenter de renverser ces Dictateurs ? Où est la relève ?
Le Zimbabwe est une INSULTE aux yeux du Monde..., mais qui ira chasser ce sinistre personnage, qui a fait de son Pays (le grenier de l' Afrique) un Pays de désolation, et une terre aride.... C'est aussi cela l' Afrique, ne vous en déplaise, ces Dictateurs existent...et sont Africains.
L'esclavage existait encore Légalement en Mauritanie dans les années 70...!
En Afrique Noire, de telles pratiques subsistent ...mais, entre Africains, donc normal....
Que dire des Diplomates Africains et de leurs Epouses, qui sous-couvert de leurs immunités ont du personnel "en esclavage" dans leurs Hôtels particuliers....ces petites bonnes à tout faire....battues et maltraitées par leurs Maitresses...
Je ne pense pas que l' Occident après toutes ces années, ait encore de leçon à recevoir.
Si l' Algérie, malgré toutes ses immenses ressources, est dans un tel état, est-ce encore de la faute des Français, plus de 40 ans plus tard...? Non. Il s'agit de Régimes corrompus....
Les Pays du Golfe avec des sous-sol comparables, ont su faire émerger leurs Pays...!
Très facile de rejeter la faute sur l' Occident, cela évite de dénoncer et de juger les véritables coupables, les Dirigeants Africains, eux-mêmes.
41 - padisa - mardi 9 septembre 2008 à 17:18:01 - IP xx.xx.104.252
Savez-vous que certaines personnes "viennent" chercher leurs allocations et rentrent en afrique et se construisent des villas rien qu'avec les alloc des Français. Certains français ayant des enfants à charge n'ont parfois rien à manger. Ceux-là même qui insultent les français et n'ont aucun respect. Petite histoire drôle. J'ai entendu un Africain dire qu'il s'est marié à une Français "Blanche, grosse,môche rustre pour avoir la nationalité française". Que "quand il doit avoir des rapports sexuels avec sa "femme" il est obligé de s'enivrer. Il a de la chance que je ne le connaît pas car j'en aurai informé les autorités.Vous trouvez cela normal espèce de crétin. Les gens peuvent venir en France ce n'importe quoi sous prétexte qu'il y a la misère chez eux et profiter des allocs.
42 - padisa - mardi 9 septembre 2008 à 17:22:16 - IP xx.xx.104.252
A quoi sa sert de vivre dans un pays avec la peur au ventre en sachant que l'on peut se faire contrôler et être expulser à tout moment.
43 - padisa - mardi 9 septembre 2008 à 17:26:42 - IP xx.xx.104.252
Je n'aime pas l'illégalité. C'est aussi simple que cela. Si on admet pas que les gens fassent n'importe quoi chez nous, il faut aussi respecter la loi les autres.
44 - kiwi 75 - mardi 9 septembre 2008 à 18:00:43 - IP xx.xx.207.67
A Jeff sur 36.2 : oui aux USA, les clandestins ils la bouclent et se fondent dans la masse, chez nous en France, c'est tout juste s'ils sont pas inscrits à la CGT. Ils réclament plus et plus fort que les français. Vu un reportage d'une dame africaine il y a trois ans, peu avant les fêtes qui disait que la prime de Noël attribuée aux chômeurs n'était pas suffisante ??? Depuis quand il y a une prime de Noël et à des chômeurs en plus en Afrique ?? Il y a des français qui ne savent pas comment ils font acheter des cadeaux à leurs enfants parce qu'ils n'ont pas de prime de Noël en travaillant comme des forcenés. Quand on entend ça on est tellement sidérée qu'on ne sait pas si on doit rire ou se fâcher !! Mieux encore, une autre a qui il était proposé un logement en banlieue parisienne parce sa famille vivait dans un immeuble insalubre, a demandé pourquoi elle n'aurait pas le droit d'avoir un logement dans le XVIème !! rien que ça !! aux frais de qui ??? Oui l'explosion des français viendra à coup sur de tous ces abus avec une recrudescence des actes racistes hélas !!
45 - bib - mardi 9 septembre 2008 à 22:27:56 - IP xx.xx.28.4
À Kaktuss et autres Kiwi 75 imaginez un instant, je dis bien un instant, n'ayez crainte vous retrouverez bien vite tout votre confort et notre belle société de consommation. Je disais donc imaginez vous vivre dans un pays ou vous savez n'avoir pour vous et vos enfants aucun espoir. Ne pas avoir l'espoir d'offrir à vos enfants une vie qui soit meilleure que la votre. Ne pensez vous pas en toute honnêteté intellectuelle que vous aussi vous seriez candidats à fuir votre pays pour un autre ou vous espérez avoir un travail et vivre décemment ? Quand je dis décemment c'est quand même dans des conditions que beaucoup d'entre nous n'accepteraient pas. N'oubliez pas que nombre de sans papier travaillent régulièrement souvenez vous des grèves sur Paris dans les restaurants. Donc ils payent des impôts et participent à leur façon à la richesse de notre pays.
Ne parlez pas de la façon dont cela se passe à l'étranger, nombre de pays accueillent des camps de réfugiés bien sur sous couvert de l'ONU et autres ONG mais ferions nous la même chose en France, j'ai aussi vécu en Afrique ou soit dit en passant il y avait moins de 4x4 et Pick up rutilants qu'en martinique (mais c'est vrai que l'on à moins besoin de 4x4 en Afrique qu'aux Antilles...) j'ai vu des mères de famille et leur enfants dormir sur les trottoirs sur ces cartons. J'ai vu en Ethiopie (un des pays les plus pauvre au monde) un peuple qui ne possède quasiment rien être près à donner le peu qu'il possède. C'est un peuple qui est 10 fois plus accueillant que nous.
Je ne donne pas de leçon mais imaginez vous à leur place... que feriez vous ?
46 - wayy le monde - mercredi 10 septembre 2008 à 06:49:43 - IP xx.xx.168.25
Je ne sais quoi dire devant de tels propos. Cette histoire tombe à point nommé " encore une excellente raison de dire du mal des haitiens. Quand j'entends certains parler des haitiens on a l'impression qu'ils sont pires que des chiens, des merdes... Personnellement,je suis haitienne et fiere de l'être, je ne le cache pas. J'ai la nationnalité française de mon père et non par magouille. J'ai 38 ans deux enfants, je travaille, je ne vole pas l'allocation des gwadas. J'ai fais des études et bosser dur pour en arriver là ou j'en suis. Je n'ai volé la place à personne. Je suis contre l'immigration massive et clandestine, mais là on parle d'un pauvre gosse né ici qui a vécu ici l'envoyer dans un pays qu'il ne connait pas pourquoi? Le gosse il va arriver là bas qu'est ce qu'il va comprendre. En plus en ce moment ou haiti vient d'être touché par 4 tempêtes successivement, certaines villes sont sous les eaux, évacués!! Et le gosse qui arrive dans ce bordel. Teman racisme an zié a yo, humanisme yo pa sav ka sa vlé di ankô
46,1 - padisa - jeudi 11 septembre 2008 à 02:58:00 - IP xx.xx.104.252
Je suis heureuse de savoir que vous êtes haïtienne et fière de l'être. Mais on ne peut en dire autant de certains de vos compatriotes qui ont honte d'être haïtien. Je suis montée dans un taxi haïtien (à Atlanta avec mon mari (jeprécise que j'étais enceinte de 6mois, ) mon mari a fait le malheur de dire au type qu'il avait un accent haïtien (puisqu'il nous a parlé en français - mon mari est africain vit aux usa et a des copains haïtiens donc connaît cet accent ) Le type s'est énervé. Pour calmer les choses je lui ai simplement dit "je pense que vous êtes de la martinique" et tout naturellement il s'est calmé, nous avons parlé des pays africains. MESSAGE à tous les haïtiens : Si vous voulez que les gens vous aiment, aimez vous d'abord soyez fière de vos origines.
47 - marcel 60180 - mercredi 10 septembre 2008 à 08:05:25 - IP xx.xx.0.212
À travers toutes les réactions, je constate que la guadeloupe est malade
peut être que l'immigration est la cause
j'ai des doutes sérieuses
la misère, la faim peut être que nous en guadeloupe , on ne connait pas
les autorités responsables guadeloupéens doivent rigoler de nos propos
AN NOU LITE KONTE lé fan fèlè ki de la guadeloupe , d'haiti
48 - Toto - mercredi 10 septembre 2008 à 08:48:33 - IP xx.xx.39.202
Des fois la goutte d'eau fait déborder le vase. En Guyane, Martinique et Guadeloupe, il y a de l'immigration haïtienne mais cette immigration n'est pas réciproque. Tu viens vivre chez moi parce que chez toi il y a la misère alors si tu es un bon citoyen, un bon chrétien, tu m'acceptes chez toi. Eh bien ce n'est pas le cas. Car pas plus dans les pays indépendants comme vous le dites les Etats unis, on ne fait pas n'importe quoi ! c'est un oui qui passe partout ou c'est un non, qui vous rejette partout. Dans les DOM, nos frontières sont fluides et tout passe. Dès que vous avez eu la chance d'entrer, et de trouver la personne pour vous faire une bonne manoeuvre afin obtenir le papier qui vous donne tous les droits français mais quand un étranger tombe sur un révolutionnaire il monte sur un récif. De toutes façons, si les Iles de la Caraïbe sont amenés à périr par des cyclônes. Regardez en ce moment 3 cyclônes frappe Haïti, nous les voisins nous aidons, nous avons mis dehors notre talent d'humain puisque l'autre à côté de nous est en train de mourir mais à côté de cela il y a les réticents, les égoïstes et les grands racistes. C'est pour toute la planète pareille. Viens chez moi à la condition que tu ne pilles pas tout ce que je possède. Ne viens pas m'envahir. C'est pareil pour les places à l'école, le travail, les terres. Dès qu'on empiète trop chez toi, eh ben la guerre ka pété. Alors ce qui risque de se passer bientôt, c'est que le pays qui sera le plus solide pour accueillir des sinistrés va risquer de se plaindre de trop aider
49 - kiwi 75 - mercredi 10 septembre 2008 à 09:35:49 - IP xx.xx.207.67
A Padisa sur post 41, sachez qu'il y a de plus en plus d'antillaises qui acceptent "le mariage en blanc" avec des africains qui veulent juste avoir des papiers français. Si ils épousent une française blanche, le Maire a plus de doutes et peut refuser d'officialiser... Le besoin d'argent immédiat, peut occulter la nationalité française qui se trouve dans ce cas bafouée. Je ne vois pas de différence avec la prostitution sauf que ces dames payent au moins de leur personne dans des conditions souvent effroyables !!
49,1 - réponse à kiwi - mercredi 10 septembre 2008 à 13:37:47 - IP xx.xx.96.49
Vous oubliez les antillais et les guyannais qui vendent leur état civil aux africains
50 - kiwi 75 - mercredi 10 septembre 2008 à 09:54:59 - IP xx.xx.207.67
A Bib, rien à dire sur votre post 41, sinon vous souhaitez un bon retour en Afrique et surtout en Ethiopie où les gens donnent ce qu'ils n'ont pas.. Prenez soin d'eux, ils prendront soin de vous. Nous serons toujours nous français égoïstes mais heureux de vous accueillir en vacances chez nous, mais pas aussi bien c'est vrai. On fait ce que l'on peut..
51 - blue angel - mercredi 10 septembre 2008 à 09:58:20 - IP xx.xx.197.246
Pa di sa. vaut mieux ne rien dire si c'est pour sortir des discours que tous le monde connais du genre les africains viennent vous voler. Sachez que ce n'est que le retour de baton. Les africains dont vous parlez sont en france par nécessite, (comme vous) 1/2 français quand il le faut....... Des gens comme vous son assis a faire le moins possible (feignant) profitent allègrement de l'argent généré par des pays comme la france en PILLANT les pays africains et autres de leur ressource primaires.... informer vous sur les actions des elf et autres total fina au sénégal ou côte d'ivoire et je ne parle même pas de djibouti.....mais peut être n'écoutez vous que les informations orientés des médias français... ouvrez vos oreilles et discutez avez d'autres africains que ceux qui mettent un sachet dans leur tête pour avoir un relation avec leur grosse femmes. y en a certainement des plus intéressant que ça... cherchez bien..... ça vous permettra de mieux comprendre le problème de l'exode au lieu de répéter des discours qu'on vous martèle à longueur de journée pour vous laver le cerveau. il ne s'agit pas de défendre l' inégalité de X ou Y... mais regardez la situation dans tous les sens de manière détaché et pas orienté par un discours banalisé montrant l'africain ou l'autre qui vient voler... posez vous la simple question si vous pouvez .....pourquoi viennent ils prendre "vos allocations" et comment en ai t on arrivé la.....
52 - blue angel - mercredi 10 septembre 2008 à 10:16:25 - IP xx.xx.197.246
Kaktuss oui pour moi quand vous dite à l'autre bon je sais que tu as faim et en plus tu me dois de l'argent.... (cf dettes)... moi je te propose telle somme .... si tu n est pas content c'est pareil.... moi j appel ça piller ou pratique crapuleuse comme vous voulez.....
53 - blue angel - mercredi 10 septembre 2008 à 10:17:45 - IP xx.xx.197.246
Des gens comme vous ( pa di sa) son assis a faire le moins possible (feignant) profitent allègrement de l'argent généré par des pays comme la france en PILLANT les pays africains et autres de leur ressources primaires.... informez vous sur les actions des elf et autres total fina au Sénégal ou Côte d'ivoire et je ne parle même pas de Djibouti.....mais peut être n'écoutez vous que les informations orientés des médias français... pa di sa ouvrez vos oreilles et discutez avez d'autres africains que ceux qui mettent un sachet dans leur tête pour avoir un relation avec leur grosse femmes. y en a certainement des plus intéressant que ça... cherchez bien..... ça vous permettra de mieux comprendre le problème de l'exode au lieu de répéter des discours qu'on vous martèle à longueur de journée pour vous laver le cerveau. il ne s'agit pas de défendre l' inégalité de X ou Y... mais regardez la situation dans tous les sens de manière détaché et pas orienté par un discours banalisé montrant l'africain ou l'autre qui vient voler... posez vous la simple question si vous pouvez .....pourquoi viennent ils prendre "vos allocations" et comment en ai t on arrivé la.....
54 - EXpat - mercredi 10 septembre 2008 à 14:15:28 - IP xx.xx.104.223
Pour détendre un peu l'atmosphère, vous savez ce que j'ai appris récemment?! Au classement mondial, la France apparaît effectivement comme l'un des pays industrialisés les plus généreux en matière de coopération et de développement ...mais il y a une grosse grosse entourloupe à la clé: elle inclut dans les chiffres officiels l'enveloppe financière des DOM-TOM!!!!! je n'en croyais pas mes yeux! Si l'on retire l'enveloppe DOM-TOM, un pays comme l'Allemagne est loin, loin, loin devant nous! Généreuse France?
55 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 15:10:20 - IP xx.xx.101.139
++ Pour KIWI 75, Puis-je vous rappeler, ceux de Cachan 92, qui refusaient de beaux logements.... mais exigeaient, OUI, exigeaient d'être TOUS dans le même immeuble....! Voilà le problème des sans-papier, ils exigent... sont clandestins, mais exigent .! Ils voulaient vivre comme au Mali...comme au village.
Vous devez vous en souvenir je suppose.
Demain, je viens dans votre maison et j'exige, ceci et cela... je pense que vous me jetteriez dehors, me disant que je devrais me contenter de ce que vous me donnez....et cela me semblerait normal.
Concernant, ceux qui travaillent dans les restaurants, et comme nounous, ils sont inscrits à la CGT... mettant le fanion de la CGT... devant ces restaurants...! comme décoration, avec banderole....devant l'entrée...
Il est à craindre, que face à la crise Mondiale qui se profile, les Français se réveillent et un certain ras le bol s'insinue dans les esprits...
Comme vous le dites fort bien, les Français qui vivent dans la précarité , dans une réelle pauvreté, se sentent lésés ....
Combien de retraités ou de travailleurs précaires, obligés de se nourrir dans les poubelles des magasins...(par tacite accord les magasins ne détruisent pas les produits périmés...), voilà le quotidien de certains FRANÇAIS.....!!!
Aux USA, comme vous le dites KIWI, les clandestins font profil bas, c'est toute la nuance, et cherchent à s'intégrer par la maitrise de la Langue....et ils RESPECTENT le pays d'accueil...n'imposant pas leurs coutumes...!
56 - kiwi 75 - mercredi 10 septembre 2008 à 15:30:05 - IP xx.xx.207.67
Tant que j'aurais un souffle de vie en moi, je défendrai bec et ongles, mon pays et ma belle nationalité parce que je suis consciente de ce que c'est un cadeau du ciel de naître française. On peut continuer à me traiter de Xénophobe, derrière un écran cela n'a aucun effet et ne m'empêche pas de dormir. Je n'admettrai jamais que les étrangers demandant asile chez nous puissent avoir les mêmes exigences que nous, ne font pas l'effort de parler notre langue et continuent à vivre comme s'ils étaient chez eux !! Oui "le mouton dans la baignoire", je l'ai connu en 2005 en allant déjeuner chez une amie à Sarcelles !! Aux abords de ce fameux marché, j'ai vu deux adolescents en train de porter un grand sac poubelle d'où s'écoulaient des petites taches rouges, et un monsieur de dire "c'est la fin de leur ramadan, on va devoir supporter toute la journée..." et pourtant à l'époque la campagne présidentielle n'avait pas commencée... Alors je vais continuer à défendre le droit de la France de refuser non seulement ceux qui ne sont pas en règle mais ceux qui refusent de se conformer à nos règles.
57 - kiwi 75 - mercredi 10 septembre 2008 à 15:44:17 - IP xx.xx.207.67
Tout à fait d'accord avec vous sur post 49.1. Il y a des antillais qui pratiquent hélas le "mariage en blanc" pour 20 000 € !!! Je ne comprends pas comment on peut faire une injure pareille à la République en donnant à n'importe qui des papiers français !!! Je l'ai déjà dénoncé dans un post précédent, pas sur ce sujet mais je suis sure de l'avoir déjà écrit. Alors quand on parle de la cupidité de la France envers les étrangers, c'est quand la cupidité qui pousse certains français à agir ainsi...
58 - padisa - mercredi 10 septembre 2008 à 16:00:57 - IP xx.xx.104.252
"cher blue angel" j'ai des amis africains (qui ont des postes clé dans leur pays), j'ai un mari africain, j'ai une amie camerounaise (cardiologue - donc pas bête du tout) et certains (de mes amis bien entendu) trouvent que les africains font ce qu'ils veulent en France. Et ces amis "cher blue angel " sont loin d'être des crétins. Donc je n'ai aucun problème avec les africains en particulier. Ne faites pas que relire ce que vous trouvez dans les journaux, voyagez un peu et vous aurez l'esprit plus ouvert.
59 - padisa et sé tout - mercredi 10 septembre 2008 à 16:19:37 - IP xx.xx.104.252
Encore une petite histoire "cher blue angel". Ma belle-soeur "africaine" qui réside aux USA a traité les français de tous les noms en ma présence (je ne pourrai traduire ces propos par respect). Pour faire court, nous sommes des chiens, nous venons "piller" les pays africains et j'en passe. Elle devait se faire soigner aux USA, la facture s'élevait à 8.000USD. Elle a tout simplement décidé de venir se faire soigner en FRANCE, "chez les chiens qui vont piller l'afrique". La facture ne lui a pas coûté grand chose puisque sa cousine lui a passé sa carte vitale. Voila "cher blue angel". On vous insulte, mais si on peut profiter des largesses de la CHERE FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!! La morale de l'histoire????????????????
60 - padisa - mercredi 10 septembre 2008 à 16:31:30 - IP xx.xx.104.252
MERCI KAKTUSS, ENFIN UNE PERSONNE CENSÉE. Je me rends souvent au congo-brazza et les chinois ont tout les marchés (construction d'école, de centres hospitaliers et autres). "Cher blue angel" ouvrez les yeux.
61 - EXpat - mercredi 10 septembre 2008 à 16:46:58 - IP xx.xx.104.223
Pour KAKTUSS, ce que vous dites sur la paupérisation des Français est hélas terriblement vrai, mais pourquoi ne parlez-vous JAMAIS de l'inégale répartition de la richesse dans notre pays?!!!! Pourquoi ne parlez-vous jamais de ces entreprises qui ne songent qu'à délocaliser alors que leur santé financiière est excellente, pourquoi ne parlez-vous jamais de l'évasion fiscale, des stocks-options et des golden parachutes? Pourquoi ne dites-vous pas que le véritable problème, c'est que les actionnaires réclament désormais une moyenne de 15% de dividendes (contre 5% dans les années 60)? Pourquoi? même de grands prix Nobel d'économieaméricains tirent le signal d'alarme! Pourquoi ne faites-vous pas la somme des diverses allocations dont on peut bénéficier dans notre pays pour la comparer au coût de l'évasion fiscale, des délocalisations injustifiées, des primes de sortie etc.? trouvez-vous normal que mon voisin qui gagne 3 fois plus que que moi réussisse à présent à ne pas payer un sou d'impôt? A quoi servent mes impôts? certes à la solidarité envers les nécessiteux mais de plus en plus aussi à payer un second 4/4 ou une piscine à ceux qui n'en ont pas vraiment besoin...et qui pour les plus honnêtes reconnaissent que leur situation s'est nettement améliorée depuis quelques temps. Trouvez-vous cela normal? Trouvez-vous normal que des inactifs qui se contentent de faire "travailler" leur fric s'engraissent de plus en plus et se permettent de faire la leçon aux autres en mettant en avant la valeur "travail"? Pourquoi ne parlez-vous jamais de cette scandaleuse répartition de la richesse nationale?
62 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 17:14:07 - IP xx.xx.101.139
Merci à vous Padisa. Comme KIWI, nous avons du mal à leur déciller les yeux. Il y a média et média... quand à Internet et les rumeurs qui y circulent...Pour avoir vécu en Afrique noire, je sais ce dont je parle. J'ai vu les valises sortir de la Banque Centrale à Abidjan... et il y a plus de 35 ans., c'était le chauffeur que l'on envoyait.... !
De mêmes faits au Sénégal...
Blue Angel Comme vous dites, Régimes Dictatoriaux.... Régimes qui se goinfrent et vivent grassement au détriment de leurs Peuples ...
L' Occident pille dites-vous?, Non achète, nuance.
Piller, nous en discuterons dans très peu de temps, quand les Chinois qui y débarquent montreront leurs vrais visages....
Il ne viennent pas pour aider ces Peuples, mais pour les mettre en Dépendance mais de cela personne n'en parle hormis les initiés....
Vous semblez oublier que les Chinois seront les nouveaux Colons de ces Pays, pas forcément avec la même vision que nous Occidentaux...
Ils ont besoin de vastes garde-manger, (Sénégal....Cameroun..). Cultivent puis exportent toutes les productions... Le peuple est spolié de ses terres...
Besoin urgent de Pétrole (main mise sur les pays producteurs Africains...)
Besoin de gaz, direction l' Algérie.... sous couvert de reconstruction des infrastructures......ils arrivent avec LEUR main d'oeuvre, qui au final reste sur place, et ce dans TOUS les Pays .....Ils y vont, ils y restent...!
Visiblement vous semblez ignorer cette réalité.
Contrairement à vos dires, je ne vis pas de la misère de ces gens.
Pourquoi laisser en place des Régimes corrompus?
Où sont les élites de ces Pays, pour tenter de renverser ces Dictateurs ? Où est la relève ?
Le Zimbabwe est une INSULTE aux yeux du Monde..., mais qui ira chasser ce sinistre personnage, qui a fait de son Pays (le grenier de l' Afrique) un Pays de désolation, et une terre aride.... C'est aussi cela l' Afrique, ne vous en déplaise, ces Dictateurs existent...et sont Africains.
L'esclavage existait encore Légalement en Mauritanie dans les années 70...!
En Afrique Noire, de telles pratiques subsistent ...mais, entre Africains, donc normal....
Que dire des Diplomates Africains et de leurs Epouses, qui sous-couvert de leurs immunités ont du personnel "en esclavage" dans leurs Hôtels particuliers....ces petites bonnes à tout faire....battues et maltraitées par leurs Maitresses...
Je ne pense pas que l' Occident après toutes ces années, ait encore de leçon à recevoir.
Si l' Algérie, malgré toutes ses immenses ressources, est dans un tel état, est-ce encore de la faute des Français, plus de 40 ans plus tard...? Non. Il s'agit de Régimes corrompus....
Les Pays du Golfe avec des sous-sol comparables, ont su faire émerger leurs Pays...!
Très facile de rejeter la faute sur l' Occident, cela évite de dénoncer et de juger les véritables coupables, les Dirigeants Africains, eux-mêmes.
++ Pour KIWI 75, Puis-je vous rappeler, ceux de Cachan 92, qui refusaient de beaux logements.... mais exigeaient, OUI, exigeaient d'être TOUS dans le même immeuble....! Voilà le problème des sans-papier, ils exigent... sont clandestins, mais exigent .! Ils voulaient vivre comme au Mali...comme au village.
Vous devez vous en souvenir je suppose. Ceci pour corroborer vos dires...!
Demain, je viens dans votre maison et j'exige, ceci et cela... je pense que vous me jetteriez dehors, me disant que je devrais me contenter de ce que vous me donnez....et cela me semblerait normal.
Concernant, ceux qui travaillent dans les restaurants, et comme nounous, ils sont inscrits à la CGT... mettant le fanion de la CGT... devant ces restaurants...! comme décoration, avec banderole....devant l'entrée...
Il est à crai
63 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 17:14:21 - IP xx.xx.101.139
Merci à vous Padisa. Comme KIWI, nous avons du mal à leur déciller les yeux. Il y a média et média... quand à Internet et les rumeurs qui y circulent...Pour avoir vécu en Afrique noire, je sais ce dont je parle. J'ai vu les valises sortir de la Banque Centrale à Abidjan... et il y a plus de 35 ans., c'était le chauffeur que l'on envoyait.... !
De mêmes faits au Sénégal...
Blue Angel Comme vous dites, Régimes Dictatoriaux.... Régimes qui se goinfrent et vivent grassement au détriment de leurs Peuples ...
L' Occident pille dites-vous?, Non achète, nuance.
Piller, nous en discuterons dans très peu de temps, quand les Chinois qui y débarquent montreront leurs vrais visages....
Il ne viennent pas pour aider ces Peuples, mais pour les mettre en Dépendance mais de cela personne n'en parle hormis les initiés....
Vous semblez oublier que les Chinois seront les nouveaux Colons de ces Pays, pas forcément avec la même vision que nous Occidentaux...
Ils ont besoin de vastes garde-manger, (Sénégal....Cameroun..). Cultivent puis exportent toutes les productions... Le peuple est spolié de ses terres...
Besoin urgent de Pétrole (main mise sur les pays producteurs Africains...)
Besoin de gaz, direction l' Algérie.... sous couvert de reconstruction des infrastructures......ils arrivent avec LEUR main d'oeuvre, qui au final reste sur place, et ce dans TOUS les Pays .....Ils y vont, ils y restent...!
Visiblement vous semblez ignorer cette réalité.
Contrairement à vos dires, je ne vis pas de la misère de ces gens.
Pourquoi laisser en place des Régimes corrompus?
Où sont les élites de ces Pays, pour tenter de renverser ces Dictateurs ? Où est la relève ?
Le Zimbabwe est une INSULTE aux yeux du Monde..., mais qui ira chasser ce sinistre personnage, qui a fait de son Pays (le grenier de l' Afrique) un Pays de désolation, et une terre aride.... C'est aussi cela l' Afrique, ne vous en déplaise, ces Dictateurs existent...et sont Africains.
L'esclavage existait encore Légalement en Mauritanie dans les années 70...!
En Afrique Noire, de telles pratiques subsistent ...mais, entre Africains, donc normal....
Que dire des Diplomates Africains et de leurs Epouses, qui sous-couvert de leurs immunités ont du personnel "en esclavage" dans leurs Hôtels particuliers....ces petites bonnes à tout faire....battues et maltraitées par leurs Maitresses...
Je ne pense pas que l' Occident après toutes ces années, ait encore de leçon à recevoir.
Si l' Algérie, malgré toutes ses immenses ressources, est dans un tel état, est-ce encore de la faute des Français, plus de 40 ans plus tard...? Non. Il s'agit de Régimes corrompus....
Les Pays du Golfe avec des sous-sol comparables, ont su faire émerger leurs Pays...!
Très facile de rejeter la faute sur l' Occident, cela évite de dénoncer et de juger les véritables coupables, les Dirigeants Africains, eux-mêmes.
++ Pour KIWI 75, Puis-je vous rappeler, ceux de Cachan 92, qui refusaient de beaux logements.... mais exigeaient, OUI, exigeaient d'être TOUS dans le même immeuble....! Voilà le problème des sans-papier, ils exigent... sont clandestins, mais exigent .! Ils voulaient vivre comme au Mali...comme au village.
Vous devez vous en souvenir je suppose. Ceci pour corroborer vos dires...!
Demain, je viens dans votre maison et j'exige, ceci et cela... je pense que vous me jetteriez dehors, me disant que je devrais me contenter de ce que vous me donnez....et cela me semblerait normal.
Concernant, ceux qui travaillent dans les restaurants, et comme nounous, ils sont inscrits à la CGT... mettant le fanion de la CGT... devant ces restaurants...! comme décoration, avec banderole....devant l'entrée...
Il est à crai
63,1 - laissé place pou les autre - jeudi 11 septembre 2008 à 10:25:45 - IP xx.xx.96.49
En tou cas kaktuss toute placela cé pou vous ou en retraite 3 fois mem commentè la cé bocou !!! palé ! palé
64 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 17:20:22 - IP xx.xx.101.139
Merci à vous Padisa. Comme KIWI, nous avons du mal à leur déciller les yeux. Il y a média et média... quand à Internet et les rumeurs qui y circulent...Pour avoir vécu en Afrique noire, je sais ce dont je parle. J'ai vu les valises sortir de la Banque Centrale à Abidjan... et il y a plus de 35 ans., c'était le chauffeur que l'on envoyait.... !
De mêmes faits au Sénégal...
Blue Angel Comme vous dites, Régimes Dictatoriaux.... Régimes qui se goinfrent et vivent grassement au détriment de leurs Peuples ...
L' Occident pille dites-vous?, Non achète, nuance.
Piller, nous en discuterons dans très peu de temps, quand les Chinois qui y débarquent montreront leurs vrais visages....
Il ne viennent pas pour aider ces Peuples, mais pour les mettre en Dépendance mais de cela personne n'en parle hormis les initiés....
Vous semblez oublier que les Chinois seront les nouveaux Colons de ces Pays, pas forcément avec la même vision que nous Occidentaux...
Ils ont besoin de vastes garde-manger, (Sénégal....Cameroun..). Cultivent puis exportent toutes les productions... Le peuple est spolié de ses terres...
Besoin urgent de Pétrole (main mise sur les pays producteurs Africains...)
Besoin de gaz, direction l' Algérie.... sous couvert de reconstruction des infrastructures......ils arrivent avec LEUR main d'oeuvre, qui au final reste sur place, et ce dans TOUS les Pays .....Ils y vont, ils y restent...!
Visiblement vous semblez ignorer cette réalité.
Contrairement à vos dires, je ne vis pas de la misère de ces gens.
Pourquoi laisser en place des Régimes corrompus?
Où sont les élites de ces Pays, pour tenter de renverser ces Dictateurs ? Où est la relève ?
Le Zimbabwe est une INSULTE aux yeux du Monde..., mais qui ira chasser ce sinistre personnage, qui a fait de son Pays (le grenier de l' Afrique) un Pays de désolation, et une terre aride.... C'est aussi cela l' Afrique, ne vous en déplaise, ces Dictateurs existent...et sont Africains.
L'esclavage existait encore Légalement en Mauritanie dans les années 70...!
En Afrique Noire, de telles pratiques subsistent ...mais, entre Africains, donc normal....
Que dire des Diplomates Africains et de leurs Epouses, qui sous-couvert de leurs immunités ont du personnel "en esclavage" dans leurs Hôtels particuliers....ces petites bonnes à tout faire....battues et maltraitées par leurs Maitresses...
Je ne pense pas que l' Occident après toutes ces années, ait encore de leçon à recevoir.
Si l' Algérie, malgré toutes ses immenses ressources, est dans un tel état, est-ce encore de la faute des Français, plus de 40 ans plus tard...? Non. Il s'agit de Régimes corrompus....
Les Pays du Golfe avec des sous-sol comparables, ont su faire émerger leurs Pays...!
Très facile de rejeter la faute sur l' Occident, cela évite de dénoncer et de juger les véritables coupables, les Dirigeants Africains, eux-mêmes.
++ Pour KIWI 75, Puis-je vous rappeler, ceux de Cachan 92, qui refusaient de beaux logements.... mais exigeaient, OUI, exigeaient d'être TOUS dans le même immeuble....! Voilà le problème des sans-papier, ils exigent... sont clandestins, mais exigent .! Ils voulaient vivre comme au Mali...comme au village.
Vous devez vous en souvenir je suppose. Ceci pour corroborer vos dires...!
Demain, je viens dans votre maison et j'exige, ceci et cela... je pense que vous me jetteriez dehors, me disant que je devrais me contenter de ce que vous me donnez....et cela me semblerait normal.
Concernant, ceux qui travaillent dans les restaurants, et comme nounous, ils sont inscrits à la CGT... mettant le fanion de la CGT... devant ces restaurants...! comme décoration, avec banderole....devant l'entrée...
Il est à crai
65 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 17:54:22 - IP xx.xx.101.139
++ Pour KIWI 75, Puis-je vous rappeler, ceux de Cachan 92, qui refusaient de beaux logements.... mais exigeaient, OUI, exigeaient d'être TOUS dans le même immeuble....! Voilà le problème des sans-papier, ils exigent... sont clandestins, mais exigent .! Ils voulaient vivre comme au Mali...comme au village.
Vous devez vous en souvenir je suppose.
Demain, je viens dans votre maison et j'exige, ceci et cela... je pense que vous me jetteriez dehors, me disant que je devrais me contenter de ce que vous me donnez....et cela me semblerait normal.
Concernant, ceux qui travaillent dans les restaurants, et comme nounous, ils sont inscrits à la CGT... mettant le fanion de la CGT... devant ces restaurants...! comme décoration, avec banderole....devant l'entrée...
Il est à craindre, que face à la crise Mondiale qui se profile, les Français se réveillent et un certain ras le bol s'insinue dans les esprits...
Comme vous le dites fort bien, les Français qui vivent dans la précarité , dans une réelle pauvreté, se sentent lésés ....
Combien de retraités ou de travailleurs précaires, obligés de se nourrir dans les poubelles des magasins...(par tacite accord les magasins ne détruisent pas les produits périmés...), voilà le quotidien de certains FRANÇAIS.....!!!
Aux USA, comme vous le dites KIWI, les clandestins font profil bas, c'est toute la nuance, et cherchent à s'intégrer par la maitrise de la Langue....et ils RESPECTENT le pays d'accueil...n'imposant pas leurs coutumes...!
66 - KAKTUSS - mercredi 10 septembre 2008 à 18:01:57 - IP xx.xx.101.139
Réponse à Blue Angel, et à ceux qui ignorent , ou veulent ignorer,certaines vérités Africaines.
Comme vous dites, Régimes Dictatoriaux.... Régimes qui se goinfrent et vivent grassement au détriment de leurs Peuples ...
L' Occident pille dites-vous?, Non achète, nuance. Demandez à ces Dirigeants, où passent les fortunes qu'ils dilapident. Argent du Pays, pour leurs profits ainsi que leur immense Famille.
Vous semblez ignorer les transferts de fonds vers des paradis Fiscaux?
Piller, nous en discuterons dans très peu de temps, quand les Chinois qui y débarquent montreront leurs vrais visages....
Il ne viennent pas pour aider ces Peuples, mais pour les mettre en Dépendance mais de cela personne n'en parle hormis les initiés....
Vous semblez oublier que les Chinois seront les nouveaux Colons de ces Pays, pas forcément avec la même vision que nous Occidentaux...
Ils ont besoin de vastes garde-manger, (Sénégal....Cameroun..). Cultivent puis exportent toutes les productions... Le peuple est spolié de ses terres...
Besoin urgent de Pétrole (main mise sur les pays producteurs Africains...)
Besoin de gaz, direction l' Algérie.... sous couvert de reconstruction des infrastructures......ils arrivent avec LEUR main d'oeuvre, qui au final reste sur place, et ce dans TOUS les Pays .....Ils y vont, ils y restent...!
Visiblement vous semblez ignorer cette réalité.
Contrairement à vos dires, je ne vis pas de la misère de ces gens.
Pourquoi laisser en place des Régimes corrompus?
Où sont les élites de ces Pays, pour tenter de renverser ces Dictateurs ? Où est la relève ?
Le Zimbabwe est une INSULTE aux yeux du Monde..., mais qui ira chasser ce sinistre personnage, qui a fait de son Pays (le grenier de l' Afrique) un Pays de désolation, et une terre aride.... C'est aussi cela l' Afrique, ne vous en déplaise, ces Dictateurs existent...et sont Africains.
L'esclavage existait encore Légalement en Mauritanie dans les années 70...!
En Afrique Noire, de telles pratiques subsistent ...mais, entre Africains, donc normal....
Que dire des Diplomates Africains et de leurs Epouses, qui sous-couvert de leurs immunités ont du personnel "en esclavage" dans leurs Hôtels particuliers....ces petites bonnes à tout faire....battues et maltraitées par leurs Maitresses...
Je ne pense pas que l' Occident après toutes ces années, ait encore de leçon à recevoir.
Si l' Algérie, malgré toutes ses immenses ressources, est dans un tel état, est-ce encore de la faute des Français, plus de 40 ans plus tard...? Non. Il s'agit de Régimes corrompus....
Les Pays du Golfe avec des sous-sol comparables, ont su faire émerger leurs Pays...!
Très facile de rejeter la faute sur l' Occident, cela évite de dénoncer et de juger les véritables coupables, les Dirigeants Africains, eux-mêmes.
67 - ignas - mercredi 10 septembre 2008 à 18:35:30 - IP xx.xx.198.74
A KIWI 75 post 26
Je ne demande à personne de justifier de sa presence en Gwada.Seulement pourquoi cela ne vous touche pas de voir des gens qui n'ont pas les moyens de subvenir à leurs besoins venir chez nous, même si tout le monde est conscient que cela peut créer des problèmes, alors qu'en même temps, ceux qui ont les moyens de vivre décemment chez eux, rentrent. Je n'ai pas attendu les JO pour savoir que la Chine a apporté à l' humanité tout comme les africains et les autres d'ailleurs, mais pas plus.
S'ils produisent plus et inondent le marché mondial, c'est tout simplement, comment vous l'expliquez, ils pratiquent le capitalisme à outrance en profitant des enfants et des plus pauvres. Aucune intelligence de plus que les autres peuples, seulement un peuple soumis et à la merci d' une minorité qui s'enrichit à la vitesse grand V.
Pensez- vous que les noirs sont inférieurs?
La civilisation européenne née pratiquement avec la Grèce qui a pratiquement tout appris en Egypte antique. Les grecs de l' époque ont dit qu 'ils ont tout appris de l' Egypte.
L'Egypte antique n'a rien à voir avec l' Egypte arabo-mulsumane d'aujourd'hui. L' Egypte était noire et s'est peu à peu blanchie parce que située à un carrefour et pour d'autres raisons. .
Pourquoi l' entrée des chinois ne vous choque pas parce que soi-disant, ils sont plus intelligents et profitent des failles de la société.
Les chinois ont un grand pays et même s' ils ont une très nombreuse population, le pays est loin d'être surpeuplé. et ceux qui viennent ici, arrivent à acheter les magasins, ce qui prouvent qu' ils ne sont pas dans la necessité Savez-vous que les haitiens ont autant de faculté à apprendre les langues. Beaucoup de haitiens parlent plusieurs langues seulement au contact des autres. S' ils avaient la possibilité et la chance d'aller dans de bonnes écoles, ils seraient plus instruits. D'ailleurs, ceux qui sont sur place qui peuvent aller à l'ecole ainsi que ceux, à l'Etranger t qui ont la chance de sortir de la canne de la République Dominicaine, ou des Antilles françaises ou d'ailleurs... réussissent très bien et dans beaucoup de domaine: médecine, affaires, science, cinéma, musique, littérature.. Donner la même instruction à tout le monde, et vous verrez .
Moi, je suis guadeloupéen avec des origines amerindienne, africaine et eurpéenne, et même si à cause de certains dirigeants et des pays occidentaux notamment la France et les USA qui ont occupé à plusieurs reprises le pays, ils se retrouvent avec beaucoup de difficultés, c'est le peuple que je respecte le plus. tout le monde à l'habitude de dire que s' ils sont dans la merde c'est parce qu' ils ont voulu de l' indépendance, alors qu' en fait ils luttaient contre l'esclavage. Ce sont les circonstances qui ont fait qu 'ils soient devenus indépendants. Le drapeau bleu et rouge montre qu' au moment de leur indépendance leur attachement à la France, malgré les atrocités de la guerre avec la France qui en plus au moment de la proclamation de leur indépendance les a rançonné en les obligeant à payer une grosse somme pour dedommager les planteurs blancs, qui auparavant avaient fait leur richesse en les exploitant.
Première République noire : ce titre les a beaucoup desservi.
Simon Bolivar , le père de la liberation de l' amerique du Sud a eu l'aide de l'Etat haitien fraichement independante alors que les autres Etat lui refusaient toute aide.
Comme on dit on ne prête qu'aux riches et tant mieux pour eux si certains se trouvent bien en n'ouvrant leur porte qu' à ceux qui n'ont pas forcément besoin et la ferment à leurs frères de misère.
Pour les frères haitiens qui me liront, je leur dis que moi qui suis guadeloupéen, je suis de tout coeur avec eux, et après avoir discuté avec des amis, je ne suis pas le seul.
AYITI GWADA nou sé menm.
68 - crissie - jeudi 11 septembre 2008 à 12:30:41 - IP xx.xx.208.132
A trop de blablas (9.1)vous avez entièrement raison et c'est pourquoi les guadeloupéens ne peuvent pas se passer des HAÏTIENS. L'amour débordant qu'ils semblent porter aux HAÏTIENS ne se limite qu'à un intérêt personnel..... Quand on n'aime pas ses propres frères de sang comment peut-on aimer les autres?UNE CHOSE EST SURE, c'est que les HAÏTIENS NE SONT PAS DUPES!!!!!!!
69 - KAKTUSS - jeudi 11 septembre 2008 à 13:46:56 - IP xx.xx.101.139
EXpat, je viens de prendre connaissance de votre réponse. Sachez qu'il y a plus de 500 niches Fiscales et que l'idée de les remettre en cause revient au goût du jour... y compris à Gauche...
Mr Claude Bartelone du Ps, face à la crise structurel due au cycle de changement, demande que soit remise en cause ces niches.
Vous savez, tout comme moi, comment nos politiques locaux, refusent l'annulation de niches.
Mr Lurel en tête. Sujets abordés récemment.
Concernant le pb des Entreprises, il ne faut jamais perdre de vue le pb de la concurrence...raison des délocalisations...
Au sujet "des parachutes en or.".... je suis CONTRE, surtout dans le cas d'un licenciement .... comme chez Alcatel... 2 têtes d'un coup...!!! alors que le cours de l'action qui n'est plus qu'une penny stock...!
Au sujet des "Grandes Fortunes", je suis contre l' ISF, faisant moi même partie de ces contribuables. Nous sommes le dernier Pays où un tel impôt subsiste, l'Espagne le supprime..!
69,1 - EXpat - jeudi 11 septembre 2008 à 16:26:21 - IP xx.xx.107.41
KAKTUSS, je ne suis pas d'accord (sur tout) avec vous mais je reconnais que vous êtes courtois(e?) et que vous êtes un interlocuteur intéressant. Au moins, estimons-nous heureux de vivre dans une démocratie où l'on peut mener un débat contradictoire tout en se respectant les uns les autres.
70 - KAKTUSS - jeudi 11 septembre 2008 à 14:01:59 - IP xx.xx.101.139
Merci de me faire savoir si cela vous arrive, de ne pas pouvoir envoyer votre réponse et de vous retrouver face à une page marquée erreur?
J'ai constaté cela chaque fois vers 12h et 17h, impossible alors d'envoyer ma réponse.
71 - KAKTUSS - jeudi 11 septembre 2008 à 16:41:06 - IP xx.xx.101.139
Je constate que certains ignorent tout des Chinois.
Oui, ils viennent chez nous, achètent des commerces.... (la Métropole en regorgent, ils rachètent tous les commerces qui se libèrent, et vont même à proposer des enveloppes pour que le commerçant s'en aille...le Maire du 11° a dénoncé ces pratiques...d'autres Maires aussi portent plaintes...mais sont juridiquement démunis ).
Mais vous semblez ignorer qu'il s'agit de TRIADES Chinoises. Ces commerces sont des "lessiveuses"...!
Nous sommes phagocytés..
72 - onmarchesurlatete - jeudi 11 septembre 2008 à 22:03:06 - IP xx.xx.192.229
Pas de papier pour cette personne...la situation est donc illégale... la loi étant la loi l'expulsion est dés plus logique... le père doit donc partir avec son enfant...on ne peut pas acceuillir tout les démunis de la planête sinon des boat people par centaine viendront de Dominique ou ste Lucie et de toute la caraibes...
Si des actions "expulsion" ne sont pas mises en place imaginez l''effet "appel d'air"! Pour exemple le simple droit du sol trés bien connus par les sans papiers est un gros problème... en Guyane ou par centaine (jusqu'à trés récemment) des brésiliennes appelaient les maternités pour accoucher en territoire français...et toucher les prestations sociales ... et avoir ainsi une belle rente au bresil...
la loi est la loi! son application humainement difficile est pourtant si nécessaire!
73 - kiwi 75 - samedi 13 septembre 2008 à 23:02:24 - IP xx.xx.207.67
Oui Kakuss sur post 70, cela m'arrive mais jh'ai pas noté l'heure je vais le faire. Du coup je renvoie plusieurs fois le même message.
74 - BARBIER - lundi 6 octobre 2008 à 11:46:47 - IP xx.xx.79.155
Arrête de chamailler l'exode est connu partout y en a qui arrive meme a vendre leur identité qui sont condamner à vivre en sous hommes ad vitam eternam.