Guadeloupe | Social

LKP, K5 F et FPAG : même combat!

Les leaders des collectifs guadeloupéen, martiniquais et guyanais se sont retrouvés pendant deux jours au palais de la mutualité de Pointe-à-Pitre. L'objectif de cette rencontre : s'unir pour une lutte commune.
[ Vendredi 23 oct. 2009, 00:07 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Philippe Pierre-Charles, président du Kolektif 5 Févriyé (K5 F) en Martinique, Élie Domota du LKP, et Albert Darnal, représentant du Front Pour l'Avenir de la Guyane (FPAG), se sont réunis pendant deux jours pour échanger sur le contexte social de leur région.

L'occasion pour les différents collectifs de faire le bilan des actions menées en début d'année et de travailler en concertation.

Les porte-paroles de chaque mouvement ont ainsi décidé de s'unir dans leur combat contre la pwofitasyon. Ils ont symboliquement signé une déclaration solennelle de lutte commune pour : « Que les travailleurs de Guyane, de Martinique et de Guadeloupe nourrissent leur éveil et s'organisent pour le triomphe final de leurs luttes pour la liberté et l'émancipation».

Parmi les différents points évoqués dans cette déclaration, les organisations signataires appellent « à continuer la lutte pour éradiquer la Pwofitasyon, abolir les privilèges et instaurer de nouveaux rapports économiques et sociaux».
Christelle Viguier - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours