DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Guadeloupe | Social

Les agents de Pôle Emploi Abymes en grève

Les salariés du Pôle Emploi Abymes sont en grève depuis lundi. Ils protestent contre la précarité de leurs conditions de travail et affirment ne pas pouvoir recevoir correctement les usagers.
[ vendredi 13 novembre 2009 à 00:02:34 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]
Le Pôle Emploi des Abymes Dothemare a ouvert ses portes le 26 octobre dernier. Depuis, les agents qui travaillent sur ce site dénoncent le manque d’infrastructures et de moyens dont ils disposent pour travailler correctement.

Les quatre organisations syndicales CFDT, CGTG, CTU et UGTG réclament notamment une remise à niveau logistique afin d’accueillir au mieux les 9000 usagers de ce site.

La fusion ANPE /Assedics aurait été faite dans la précipitation selon les salariés.

Fin octobre, une grève nationale avait été entamée à Pôle Emploi pour dénoncer les conditions de travail et une administration saturée qui ne pouvait plus répondre de manière satisfaisante aux demandeurs d’emploi.
Christelle Viguier - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - FREDERIC - vendredi 13 novembre 2009 à 01:13:47 - IP xx.xx.53.228
Ce n'est là que "travaille" Elie Domota ????

Si oui, je croyais qu'ils étaient en grève avec depuis le début de l'année.

Si non, MER.. alors !!
Vous avez 1 nouveau message de la part de Emploi
2 - Kraft - vendredi 13 novembre 2009 à 06:21:01 - IP xx.xx.219.118
Aller voir Maître Domo 1er, si vous le trouvez...
3 - Mardy 971 - vendredi 13 novembre 2009 à 08:02:39 - IP xx.xx.160.50
Ce serait plutôt aux chômeurs de se plaindre de la mauvaise qualité du service rendu par les agents de pôle emploi !
4 - mj971 - vendredi 13 novembre 2009 à 08:12:56 - IP xx.xx.75.217
Çà vga encore aider les demandeurs d'emploi !!!
mais ce que le pole emploi trouve vraiment du travail a ces memes demandeurs ?
ils ont toujours fait preuve d'une inéficasité chronique
5 - patrick97118 - vendredi 13 novembre 2009 à 08:34:55 - IP xx.xx.69.162
...et je crois que ce qui les gène surtout, c'est qu'il y a du travail !
Ils denoncent les conditions insatisfaisantes d'accueil ? mais c'etait deja comme cela avant !
le demandeur d'emploi etait un geneur dans leur train train quotidien
allez hop, degraissons, et inscription au pole emploi !
6 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 08:41:23 - IP xx.xx.69.66
Comment ? une grève au Pole-emploi ?
Mais c'est quoi le pôle emploi déjà ? Moi je suis chef d'entreprise, j'ai cherché désespérément une secrétaire de réception pendant deux ans à Marie-Galante sans succès faute de candidat et depuis la création de ce nouvel outil, je reçois à longueur de temps des cv dans tous les sens et de partout qui n'ont aucune réalité. Plus aucun sélection, plus de garantie de réalité des cv des candidats, plus de responsabilité non plus quant à la disponibilité réelle des candidats, plus d'obligation pour le candidat de répondre (au minimum) aux demandes écrites des chefs d'entreprise, plus de contact du tout avec les salariés du pole emploi qui se déchargent totalement de la partie emploi au prétexte de ce nouvel outil... Oui je suis dubitative, soucieuse même d'avoir à contribuer comme tous les productifs de France aux salaires d'individus déjà très gâtés par rapport au secteur privé qui n'en finissent pas de ne pas faire le travail qui leur est attribué. En grève en plus...
Quand je vois que dans le secteur hôtelier (le mien) où je suis contrainte de mettre aujourd'hui mon personnel au chômage partiel faute d'activité (absence totale pas réduction) en raison des grèves de 2009, et contradictoirement que les gens se mettent en grève au club med parce qu'ils perdent des heures de travail à cause de ces mêmes grèves qui ont tué leur outil de travail l'année dernière et qu'en représailles des conséquences de ces mêmes grèves ils immobilisent un peu plus le temps de la reprise, oui je suis dubitative, exaspérée, et de plus en plus en colère que ce pays meure au minimum d'ignorance, au maximum de bêtise.
6,1 - Chef d'entreprise - vendredi 13 novembre 2009 à 11:09:50 - IP xx.xx.24.72
Oubliez l'ANPE pole emploi, cet institut préhistorique est complètement inefficace et dépassé pour les entreprises, il ne sert qu'aux chômeurs pour justifier de leurs indemnités.
Il y a une rubrique emploi sur Domactu qui fonctionne autrement mieux que l'ANPE.
6,2 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 11:27:05 - IP xx.xx.69.66
Alors raison de plus pour remettre en cause le salaire de tous ces fonctionnaires assimilés collés à leurs chaises (puisqu'ils osent prétendre qu'ils ne sont pas fonctionnaires), et leur faire connaitre la dure réalité économique de la Guadeloupe dont ils se plaignent déjà alors qu'ils sont déjà tellement privilégiés.
6,3 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 13:35:04 - IP xx.xx.184.2
Sur ce sujet épineux des chômeurs qui justifient leurs indemnités par leur présence sur le site de Pole Emploi : il n'y a pas malheureusement que sur le site car aussi incroyable que vrai, j'ai été le témoin direct de ce qui suit :

il y a trois mois, une femme m'appelle au sujet de l'annonce que j'ai passée dans les magasins des bourgs voisins de mes résidences. Elle me demande les horaires de travail. Sans se démonter, elle m'explique qu'il faudrait changer ses horaires de travail si elle prenait le poste parce que cela ne correspond pas à son rythme familial. Comme les horaires sont fixés sur les horaires d'arrivée des bateaux, je lui réponds : mais bien sûr, les deux compagnies maritimes vont naturellement modifier leurs horaires de traversée pour vous...

3 mois plus tard... elle rappelle et m'explique qu'elle est intéressée par mon annonce. Au bout de quelques minutes elle me dit : je vais tout vous dire ce dont j'ai besoin c'est d'un travail pour le mois de novembre histoire de me payer Noel en métropole... Encore une qui n'a besoin au final que de percevoir les assedics...

Coluche disait "nous c'est pas le travail qu'on cherche c'est l'argent"

Une autre, 18 ans, sortie d'école, m'appelle et me dit : bon moi je suis chez papa et maman pour 3 mois et je cherche un petit boulot ... OUI lui réponds-je, quelle est votre formation qui n'avait rien à voir avec le poste proposé. ELLE, sans sourciller dit "ça doit pas être bien compliqué de faire de la réception quand je vois celle qui me recoit à l'hôtel ....
(qui n'est pas le mien) Bravo mademoiselle, c'est justement pour éviter cela que je cherche du personnel qualifié et motivé ! Elle ne s'est absolument pas démontée... l'arrogance de l'âge peut-être !

J'en ai plein d'autres dans le genre, je pourrais écrire un livre d'humour...

Il vaut mieux en rire qu'en pleurer (snif quand même)
6,4 - mariane - vendredi 13 novembre 2009 à 15:53:07 - IP xx.xx.70.83
Vos exemples montrent une fois de plus l'inconcience ambiante pour ne pas ecrire incompetence.... le probleme est que si on souhaite un "bon salaire" on n'imagine pas une seconde ce que cela implique de la part de l'employe càd : competence et professionalisme . beaucoup on l'impression que n'importe qui peut faire n'importe quoi... une haute idée de soi ne rend pas les gens modestes... et dans le tourisme beaucoup ignorent ou veulent ignorer les qualités indispensables pour exercer dans ce secteur . les consequences sont la mauvaise reputation de l'accueil etdes es prestations . certains reclament des stages au pole emploi mais ces stages doivent corresprondrent a des projets professionnels il ne s'agit pas de faire un stage pour un stage ,histoire d'avoir droit a des prestations . on n'apprend pas un metier avec quelques semaines de stage .... le stage c'est le debut de l'apptrentissage.....
6,5 - Kilis - samedi 14 novembre 2009 à 09:42:49 - IP xx.xx.213.175
Morte de rire

@Dubitative
Une autre, 18 ans, sortie d'école, m'appelle et me dit : bon moi je suis chez papa et maman pour 3 mois et je cherche un petit boulot ... OUI lui réponds-je, quelle est votre formation qui n'avait rien à voir avec le poste proposé. ELLE, sans sourciller dit "ça doit pas être bien compliqué de faire de la réception quand je vois celle qui me recoit à l'hôtel ....
(qui n'est pas le mien)"

Au moins, elle est d'une logique imparable :-D

Je n'ai pas de secrétaire sous la main capable d'aller à Marie-Galante.

Vous êtes-vous rapprochée des établissements scolaires? On connaît souvent un petit ou une petite jeune volontaire qu'on pourrait vous adresser (et qui ne vous fera pas honte, même si il ou elle ne sera probablement pas immédiatement opérationnel).
6,6 - Dubitative.... - dimanche 15 novembre 2009 à 07:08:20 - IP xx.xx.226.53
Merci pour l'info mais j'ai déjà tenté des expériences de ce côté là aussi sans succès. En plus, du fait qu'il n'y a aucune personne formée à ce métier ici et donc qu'aucun marie-galantais ne se présente, Les jeunes ne restent pas non plus à Marie-Galante après formation (et je sais de quoi je parle parce que là j'ai vraiment pris une claque après avoir beaucoup investi sur une personne). J'en suis donc à 12 essais en 2 ans... Du veilleur de nuit de grand hôtel qui n'a aucune idée de la petite hôtellerie et qui fait ses horaires en les comptant assis sans rien faire d'autre qu'attendre que cela se passe, à la femme de fonctionnaire qui prend le boulot parce qu'elle s'ennuie mais qui fatigue vite (6 mois de basse saison et hop à l'approche des hautes pfffuu plus personne, mise en maladie 2 mois en attendant le départ pour d'autres contrées lointaines plus fun, à celle qui travaille deux mois et qui s'en va parce qu'elle a son compte pour ses assedics, à celle qui ne travaille pas le soir -ici le soir c'est à partir de 14 heures -, à celle qui ne travaille pas le week-end, à celle qui pique dans la caisse, celle qui casse le matériel informatique et écrase les fichiers du bilan de l'entreprise, à celle qui arrive tous les jours avec 1 heure de retard quand les clients sont arrivés et attendent à la réception qu'elle daigne s'occuper d'eux, à celle qui prend sa place au travail avec les enfants et ses petits travaux d'école au bureau sans faire ceux du bureau, à la dernière que je félicite particulièrement de m'avoir convaincue de la garder pour sa compétence et qui me plante du jour au lendemain pour un boulot bien moins payé mais avec des vacances et les weeks ends sans le moindre état d'âme. Hélas, aujourd'hui je n'ai plus envie d'embaucher, d'une part à cause de l'ambiance touristique du moment qui nous obligerait plutôt à fermer nos portes, d'autre part parce que les Antilles sont devenues le cliché "ti punch an nou au fond du hamac, liberté absolue, tranquillité requise ! pour lequel nos touristes adoraient nos îles. Quand on sait qu'ici il faut travailler deux fois plus pour un salaire deux fois moindre... Ca fait rêver ! Le RMI la CMU Les Allocs c'est plus confortable et en plus y a pas d'impôts, pas d'obligation et on peut jober à volonté pour payer les à-côtés...
6,7 - Kilis - lundi 16 novembre 2009 à 11:45:46 - IP xx.xx.213.175
@Dubitative

Oui, c'est compliqué, hein, de trouver la "bonne personne".

Je connais bien des personnes formées, mais elles ne veulent pas travailler dans les dépendances (oui, l'unité de la Guadeloupe, ça me laisse toujours rêveuse).

Ceci dit, les mêmes se plaignent, si elles sont au chômage, de galérer pour trouver un emploi en Guadeloupe "continentale".

Allez comprendre.

Bref, je compatis, même si j'aurais mieux aimé pouvoir faire quelque chose pour vous.

7 - bill dong - vendredi 13 novembre 2009 à 09:12:32 - IP xx.xx.249.117
CA C'EST LA MEILLEURE !!!
les fonctionnaires du pole emploi en gréve , aprés le désastre économique et social créé par leur collégue fonctionnaire Domota, ils sont en gréve ???
qu'ils y restent AD VITAM , et qu'on ferme définitivement toutes ces entités publiques qui ne servent à rien , a part cultiver la médiocrité , ce serait mieux pour tout le monde .
POLE EMPLOI : FERMETURE AVANT LIQUIDATION DEFINITIVE
8 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 09:32:11 - IP xx.xx.69.66
Si je lis bien, les salariés qui s'adressent au Pôle Emploi ne reçoivent pas d'accueil par son intermédiaire, et le chef d'entreprise que je suis ne trouve pas d'employé par l'intermédiaire du Pole emploi ????? Alors à quoi sert-il donc ce pôle emploi ? Une banque en ligne directe entre professionnels de chaque secteur (employés et chefs d'entreprises) seraient bien moins couteuse et beaucoup plus efficace puisque plus aucun contrôle n'est effectué au Pôle emploi, ni mise en relation, ni suivi, rien en fait de ce qui est nécessaire pour renouer avec le dynamisme économique. En plus, cela éviterait de verser des salaires à Monsieur Domota qui n'est pas non plus à son travail... En attendant de refaire des états généraux sur le TRAVAIL, Allez, on repart pour 44 jours de grève ??? allez c'était cool, on remet ça !
9 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 10:04:16 - IP xx.xx.69.66
Encore moa pour décrire mes journées de chef d'entreprise depuis le mois de mai 2009. Plantée devant la messagerie vide de demandes de réservation de mon ordinateur qui se remplit inversement proportionnellement de spams, je cherche quoi faire pour faire face au paiement des salaires et à l'entretien des résidences pour le cas où un touriste perdu viendrait s'y loger. Ma journée s'étire donc entre les courriers aux administrations qui elles n'ont aucun état d'âme et dont les salariés eux sont payés par l'Etat, donc par nous tous, auxquelles j'adresse inlassablement des demandes de sursis de payer et l'explication quotidienne des difficultés de l'entreprise à ceux qui subissent de plein fouet les conséquences des grèves de l'an passé, c'est à dire mes employés. Voilà donc mon quotidien dans le tourisme aujourd'hui alors qu'il était florissant et prometteur, que je recrutais (d'ailleurs sans succès). Perdue entre l'angoisse de perdre mon personnel et celui de perdre l'outil de travail chèrement acquis et développé depuis presque 16 ans, je me demande comment nous nous remettrons tous de cette horreur. Donc moi j'attends la reprise gratuitement pendant 12 heures par jour pendant que d'autres payés font la grève du travail dont l'objectif louable était d'aider ceux qui n'en ont pas à en trouver. Quelle ironie !
10 - Gerard - vendredi 13 novembre 2009 à 10:40:21 - IP xx.xx.194.239
Trés bien ,grève au pole emploi et bientot la CAF , la sécu ,la préfecture ,l'EDF et la poste ,Noel sera chaud.
11 - Moi - vendredi 13 novembre 2009 à 11:14:58 - IP xx.xx.176.234
Mr Domota,
En temps que directeur adjoint, c'est à vous ded négocier.... Vous devez savoir comment faire!!!
12 - Chabine des îles - vendredi 13 novembre 2009 à 11:15:03 - IP xx.xx.180.41
Je pensais que les agents du pôle-emploi étaient un minimum intelligents;Ils voient défiler dans leurs bureaux des chômeurs qui ne demandent qu'à travailler!S'ils sont si mécontents ,qu'ils laissent leurs places à d'autres!Mes potes et moi nous ferons le plaisir de les accueillir à pôle-emploi et en plus, nous serons bien plus éfficaces et bien plus aimables!
13 - c971 - vendredi 13 novembre 2009 à 11:20:10 - IP xx.xx.160.168
C'est beau d'être fonctionnaires ..... pourquoi travailler ....la grève
est là pour payer leurs salaires

écoeurant !
14 - outre rhin - vendredi 13 novembre 2009 à 12:00:26 - IP xx.xx.180.109
J aime beaucoup la france et encore plus la guadeloupe.

c est vraiment dommage ce qu il se passe en guadeloupe.

des fonctionaires qui font greve. drole d histoire.

mes compatriotes preferent deja longstemps cuba et la republique dominicaine.

dommage.
14,1 - Dubitative.... - vendredi 13 novembre 2009 à 12:56:14 - IP xx.xx.184.2
Euh... Cuba et la république Dominicaine c'est vraiment pas là que les droits des salariés sont les plus à l'honneur mais quand on voit ce que les travailleurs de l'Etat font de leurs droits ici on aurait peut-être des leçons à tirer. En tout état de cause, A Santo Domingo comme à Sainte Lucie, La Dominique et autres îles de la caraïbe, les mots "smig, allocation en tout genre, rtt, protection sociale" ne font pas partie du dictionnaire local. D'ailleurs, dans ces pays les charges sociales oscillent entre 8 et 18%, ce qui favorise nettement l'emploi. c'est donc aussi pour cela que les services sont si présents dans l'hôtellerie partout ailleurs qu'en France, 3 employés chez eux pour 1/2 chez nous, ceci explique cela !
14,2 - Washa - lundi 16 novembre 2009 à 12:25:06 - IP xx.xx.64.164
Bonsoir

Je regrette votre quete de personnel @dubitative car professionnelle du tourisme depuis 20 ans et sans emploi en guadeloupe j'ai du la quitter en 2005 pour voguer vers d autres contrees notamment la republique dominicaine sur laquelle j apporte une précision. Il existe un secretariat du travail tres mordant cependnt c est vrai pas de greves car en rep dom on peut vous licencier le matin de votre arrivée pour n'importe quel motif et vous remettre votre liquidation qui correspond à des indemnités (parfois selon ancienneté bien plus elevées que celles de nos prof tourisme et hotellerie en France). Par contre pas d organisme de chomage derriere donc la dbrouille totale. Un droit du travail tres rigide concernant le temps de travail et les jours de repos aussi tout cela en rep dom et un president qui tente depuis un an d instaurer la protection sociale avec prelevements à la source. La bas je precise aussi les salaries sont payés tous les 15 jours et eux aussi peuvent quitter l'entreprise du jour au lendemain (8 jours de preavis en moyenne), ceux sur les zones touristiques en haute saison se reclassent aisemment mais je suis pur le fond d'accord avec vous leurs conditions de travail, leur remunération et les charges salariales de le mployeur n'ont rien à voir . Si un jour je reviens vers la guadeloupe et que j y recherche du travail et que la situation se soit améliorée en terme économique, je tenterai de vous rencontrer. Bon courage en tous les cas pour cette haute saison, j'espère que le bon sens l emportera.
15 - Chabine des îles - vendredi 13 novembre 2009 à 12:30:17 - IP xx.xx.180.41
Vos compatriotes préfèrent largement Cuba et la République Dominicaine,on se demande pourquoi!A mon avis,ce n'est certainement pas pour une histoire de fonctionnaires en grève!
16 - Takamaka - vendredi 13 novembre 2009 à 18:07:47 - IP xx.xx.249.122
Ca change quoi de leur quotidien d'être en grève ? Ils arrivent à bosser moins que d'habitude ???
17 - vanillepoivre - vendredi 13 novembre 2009 à 21:54:32 - IP xx.xx.146.238
Vous leur mettez un distributeur de boissons fraiches et un distributeur de sandwiches et tout le monde sera content !Le reste n'a aucune importance. les melons résistent aux tempêtes, c'est l'essentiel !Les melons dollar..l'avenir de la Guadeloupe selon Madame Penchard !
18 - yoyo - vendredi 13 novembre 2009 à 23:21:45 - IP xx.xx.48.248
C'est pas domota qui dirige un peu le pôle emploi? je crois que si, alors ne vous demandez plus pourquoi ils font grève, il faut qu'ils disent "merci domota" maintenant qu'ils sont dans la merde à cause de lui et ce n'est pas fini d'autres vont suivre!!!pauvre guadeloupe
19 - guy971 - samedi 14 novembre 2009 à 06:50:11 - IP xx.xx.166.184
LES sacs-a-dos vous souhaites bonnes chances pour les années a venir
20 - guadaman - samedi 14 novembre 2009 à 13:21:56 - IP xx.xx.133.82
Tu travailles a pole emploi, pour etre aussi affirmatif?
21 - lolo - samedi 14 novembre 2009 à 22:00:26 - IP xx.xx.9.211
Je vous invite à faire un petit stage à pole emploi. tout comme vous avant d'en savoir un peu plus j'étais hyper critique.
En ce qui concerne les mises en relation il faut savoir que lorsque l'on fait une proposition d'emploi à un demandeur ce dernier à toujours une excuse valable pour ne pas s'interesser à l'offre qu'on lui soumet.apres il est vrai que si l'employeur accepte de recevoir les offres directement c'est mieux. Faur savoir que le conseiller dans une semaine tourne sur pas mal de poste, un jour il s'ocupera d'allier au mieux l'offre a la demande, le jour suivant il fera un suivi avec les demandeurs de son porte feuille, le surlendemain il traitera les demande d'alloc, ensuite un autre jour il sera a l'accueil, après vous acceuillera pour votre premier entretien, pourra egalement vous inscrire, bref chaque jour son activité et le tout sur 5 jours, il n'a vraiment pas le temps de se tourner les pouces.et tout comme vous il a une famille a nourrir et quand il est en grève n'est pas payé, donc si c'était par plaisir 365 jours il le serait.
Les DEMANDEURS les plus motivé ne reste pas inscrit très longtemps ou alors discute avec leur conseillers pour beneficier d'action de formation ou passent en cat 5 le temps de trouver mieux.
beau coup de demandeur reste dans l'attentisme pensant que c'est au conseiller de leur trouver un boulot alors que le boulot du conseiller est d'accompagner dans la recherche.
Bien souvent nous prenons notre temps avec les demandeurs qund on voit des cv non conventionnels des lettres de motivation mal écrite.
Vous entendre proférer toute ces critiques c'est très cassant.ce qui aussi cassan c'est que souvent on des personnes non motivé on a beau faire mais niet, et malheuresement comme on dit les bon paye pour les autres.
Vous devriez prendre la peine de lire les revendications de ces agents, 80% concerne l'amelioration de l'accueil des demadeurs et des employeurs.
Tout ce qu'on a de meilleur pour les demandeurs c'est grâce aux luttes des agents qui sont tout les jours sur le terrain.on ne peut pas etre derriere chaque demandeurs tout comme on ne peut pas mettre un flic apres chaque citoyen, nous fesons de notre mieux et c'est un metier que l'on fait avec passion dans des conditions de travail parfois modeste, un poste pour 3, des changement incessants. il ya de nombreuses actions en faveur des demandeurs faut juste les saisir.on voit toujours ce qui ne vas mais jamais ce ki va.petit rappel tout le monde n'est pas fonctionnaire à pole emploi! deux culture d'entreprise totalement différente assedic privé et anpe public. nous tentons de vous satisfaire au mieux chaque jours. Et puis si comme aux abymes vous assistiez a un défilé de souris sur votre bureau en pleine journée que feriez vous? après des semaines et des semaines à le dire sans rien voir bouger. si vous deviez mettre votre poste info sur une chaise pour travailler,si vous n'aviez pas d'ordi pour taffer, je ne pense pas que des faineants comme vous dite reclameraient des outils pour travailler. Je n'ai pas trouver mon poste grace au pole emploi mais quand je vois tout ce qui est mis à disposition je me dis m.... j'aurai du aller plus en profondeur, insister.
En tout cas courage à tous, perseverez, il est clair que c galère!

Ps: désolé pour les fautes j'ai bien voulu corriger mais les moustiques m'agacent il fait chaud , je perds patience.
22 - Nina Laurent - dimanche 15 novembre 2009 à 07:51:06 - IP xx.xx.228.208
Etant usager du Pôle Emploi Abymes, je reconnais que les nouvelles conditions de travail sont insupportables mais pourquoi DOMOTA qui se croit maître de la Gdpe n'a pas réussi à d'abord occuper le poste de Directeur Général, comme ça ils pourraient bien soigner ses collègues. Il pourrait déjà faire montre de son leadership. Car là manager plein d'hommes et de femmes émotionnellement faibles , je ne dis pas financièrement faibles et les conduire dans la rue c 'est plus facile, bcp plus facile que de manager des cadres de l'ANPE aussi diplômés que soi
23 - kikooman971 - dimanche 15 novembre 2009 à 09:19:16 - IP xx.xx.142.74
J'ai envi d'écrir des insultes en entendant domota et le pole emploi.

@Dubitative...

Je vous comprend, je ne suis pas dans ce cas, je suis salarié et croyez moi je tiens à mon travail. D'ailleurs c'est grâce à domemploi que j'ai le boulot que j'ai aujourd'hui, au moins eux ne font pas grève !!!!!!!!!!!!

J'ai 25 ans, 3 mois et 9 mois dans mon travail, j'essaye de monter ma boite mais sans employé ou bien avec mais externalisé vers des pays compétents.

Tant pi pour la Guadeloupe, j'aime bien ce pays mais je préfère mon porte monnaie.

Une GUADELOUPEEN pure souche, nèg, 55 ans, millionnaire par la sueur de son front, m'a dit un jour qu'il ne mettrai même pas une aiguille en Guadeloupe son pays natale, donc pourquoi est-ce que je vais me prendre la tête a embauché ici???

A réfléchir, je suis aller chercher des financements à l'étranger et la Guadeloupe était classifié comme un pays à risque de "coup d'etat"...à réfléchir...
24 - Delpiero971 - lundi 16 novembre 2009 à 09:48:23 - IP xx.xx.163.13
Le probleme c'est que les gens qui sont inscrit à l'agence ne son pas les memes qu'en interim. Il est donc tres difficile pour l'agence de faire l'intermediation entre les entreprises et les personnes. Certains devraient essayer de faire une semaine à l'agence pour voir le publique auquel on est confronté (voir meme certains employeurs) et de voir s'il arrivent à placer du monde "qualifié. Apres repasser dire que le Pole Emploi ne sert à rien, et vous comprendre alors pourquoi.
24,1 - Dubitative.... - lundi 16 novembre 2009 à 13:02:51 - IP xx.xx.112.93
Mais le pire dans tout ça c'est qu'à Marie-Galante pour ne pas parler que d'elle, il y a bien aussi une agence d'interim à laquelle j'ai aussi déposé mon offre. Cela doit faire un an maintenant, déposé un chèque de 1600 euros, donc sérieux quoi, eh bien à ce jour, je n'ai jamais vu aucun candidat non plus. Donc, le problème est bien plus large qu'il n'y parait. Cherchons à comprendre d'où vient l'exode rurale, l'absence de formation aux métiers de l'hôtellerie et de la restauration, le désintérêt pour ces métiers difficiles alors que c'est vraiment une ressource financière dans nos îles, le pourquoi on paye des gens sans travailler alors qu'il y a de l'emploi qu'ils refusent ???
Et Pour en revenir au Pole-Emploi, je continue de penser que cet organisme ne sert à rien, ni pour les uns ni pour les autres à Marie-Galante si c'est un serveur informatisé qui le remplace !
24,2 - el hotdog - mardi 17 novembre 2009 à 15:57:09 - IP xx.xx.247.161
Dubitative, payes tu bien tes employés? si on veut du personnel, on propose un salaire interessant.
24,3 - B.O.F. et la crémière en prime - mardi 17 novembre 2009 à 16:40:20 - IP xx.xx.50.186
Quel montant aurait grâce à vos yeux et mériterait le déplacement?
Ces gens ne connaissent pas le métier, il faut les former, les diriger,les materner et vous voudriez qu'ils gagnent combien?
Autant bosser en famille.
24,4 - el hotdog - mardi 17 novembre 2009 à 20:01:39 - IP xx.xx.247.161
La bonne excuse de dire que les guadeloupéens ne sont pas formés. C est archi faux. On a bcp de competences en guadeloupe, comme dans les autres régions de la métropole. Mais a cause des bas salaires, les plus compétents partent.
24,5 - B.O.F. et la crémière en prime - mercredi 18 novembre 2009 à 07:14:29 - IP xx.xx.50.186
El hotdog il faut que vous sachiez que le niveau des profs dans cet enseignement technique est on ne plus bas. Souvent d'anciens élèves à peine formés se retrouvent à enseigner. Sans avoir la moindre expérience sur le terrain.
Pour être allée au Lycée de Bellefontaine le Directeur se donne un mal de chien mais n'est pas suivi par le personnel. Les élèves ne respectent pas les lieux. Lors de visites les couloirs qui mènent au restaurant étaient jonchés de papiers gras et de canettes. Aucun adulte n'a osé faire la remarque de nettoyer pour le passage des visiteurs.
Est-ce ainsi qu'ils se comporteront sur le terrain quand ils seront embauchés?
Pour l'afpa pas mieux.
A quand une école qui sélectionnera les meilleurs éléments. Les vrais motivés. Pas ceux qui font ce métier par défaut.
Il faut connaitre le contexte avant de juger comme vous le faites.
En Métropole les salaires ne sont guère mieux dans cette profession. Il faut faire ses preuves avant d'espérer un salaire mirobolant.
Nous sommes dans la petite hôtellerie pas dans le Palace pour nous permettre des salaires élevés.
C'est méconnaitre le salaire médian que de dire qu'ils sont moins payés ici qu'ailleurs.
Combien de langues étrangères parlent-ils?
Souvent baragouine quelques mots d'anglais.
Prenons des Ste Luciennes pour le bilinguisme.
24,6 - Kilis - mercredi 18 novembre 2009 à 09:55:34 - IP xx.xx.213.175
@BOF

(je parle de la Guadeloupe)
En fait, le lycée hotelier de la Guadeloupe est très bien.

Tellement bien que les élèves ne restent pas ici. Ils font, parait-il, de belles carrières, mais ailleurs.

Pour le privé, je ne sais pas ce que ça donne (je ne m'y intéresse pas forcément).

Alors, pourquoi partent-ils?
Parce qu'ils doivent se rendre confusément compte qu'ici il n'y a pas de vraie perspective d'avenir.
Tout ce qu'on essaie de construire tombe par terre à cause d'une poignée d'agitateurs.

Tant qu'on n'aura pas confiance en l'avenir, les forces vives partiront.
Il n'y a ni secret, ni grand complot la-dedans.
24,7 - B.O.F. et la crémière en prime - mercredi 18 novembre 2009 à 10:18:53 - IP xx.xx.50.186
Kilis vous parlez de la Guadeloupe moi de la Martinique.
Il faut simplement se rendre compte d'une évidence le service (ceux qui restent) est NUL.
Qui parle de complot? personne.
C'est une simple constatation.
Nos hôtels ferment les uns après les autres.
Nos restaurants sont non attrayants pour des factures plus que salées.
On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
Le personnel restant est dans ce cas. Aucune envie de bosser dans la joie et la bonne humeur. La flémardise est la maladie locale.
24,8 - Kilis - mercredi 18 novembre 2009 à 13:32:05 - IP xx.xx.213.175
@BOF

Non, vous ne parlez pas de complot. Mais j'en entends parler concernant la formation en Guadeloupe.

Il y a de bonnes formations, notamment au lycée hôtelier. Mais on ne peut pas attacher les gens et les forcer à rester.

Si les gens n'ont pas confiance, salaire élevé ou pas, ils ne resteront pas.

Je suis d'accord avec vous pour le reste.
25 - Gerard - mardi 17 novembre 2009 à 06:04:05 - IP xx.xx.34.210
Patience ,le pole emploi n'existera bientot plus ainsi que l'assistanat en général.
26 - Séverine973 - mardi 17 novembre 2009 à 19:20:03 - IP xx.xx.225.220
Grèves... grèves... encore des grèves?
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...

2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM