Guadeloupe | Infos Locales

Un 20 janvier « kont pwofitasyon »

L'ensemble des secteurs d'activité lance à compter d'aujourd'hui, mardi, un mouvement de grève illimité. Les manifestants dénoncent « la vie chère » et « le profit aux dépends des Guadeloupéens ». Ils réclament « la plus grande transparence sur les prix » appliqués dans l'archipel.
[ Mardi 20 janv. 2009, 00:07 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

L'éducation nationale, le transport, les collectivités, la santé, les stations-service, l'alimentation, les fournisseurs en eau et en électricité, l'hôtellerie, les administrations. Tous les secteurs sont donc concernés.

Du côté de l'enseignement, les Fédérations de Parents d'élèves soutiennent également le mouvement.

Depuis hier déjà, ce sont les gérants de stations-service qui ont baissé leurs rideaux. Ils dénoncent l'implantation anarchique de nouvelles stations sur le territoire.

Car chaque secteur en profitera pour sensibiliser la population et les pouvoirs publics aux problèmes propres à leur activité.

Cet appel à la grève générale a été lancé par un Collectif composé d'organisations syndicales, de partis politiques et d'associations culturelles.

Les associations de locataires et de consommateurs appellent, elles aussi, à la mobilisation de « tous les Guadeloupéens ».

Plusieurs rendez-vous se dérouleront tout au long de la semaine. Des meetings et des défilés « kont pwofitasyon » seront en effet organisés.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours