DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | Emploi | Immobilier | Auto | Annonces
Guadeloupe | Faits divers

Deux agents de sécurité blessés par arme à feu

Un individu a tiré quatre coups de feu lors d'une soirée dans la nuit de la Saint-Sylvestre, organisée au WTC à Baie-Mahault. Deux hommes d'une vingtaine d'années ont été blessés. L'agresseur a été interpellé et placé en garde à vue.
[ vendredi 2 janvier 2009 à 00:07:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Il est aux alentours de 6 heures ce 1er janvier lorsqu'un homme « en basket » tente de s'inviter à la fête. Les agents de sécurités lui intiment l'ordre, à plusieurs reprises, de s'en aller.

Furieux, l'homme se dirige vers sa voiture, quitte l'enceinte du parking du WTC de Jarry, se gare contre le grillage, se saisit d'un fusil puis tire à quatre reprises.

La fusillade fait deux blessés : deux agents de sécurité âgés de 23 et 21. Ils sont médicalisés sur place puis acheminés vers le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes.

L'une des victimes est opérée en urgence. Leurs jours ne seraient pas en danger. Mais, au vu de leurs blessures, elles n'ont pas encore été interrogées.

Le « tireur », âgé de 27 ans, a été quant à lui interpellé par les gendarmes et placé en garde à vue. Son arme a également été saisie.

Une enquête a été ouverte par les autorités. Les premiers éléments feraient état d'une histoire de cœur. Selon les témoins, la petite amie du « tireur » était en effet à l'intérieur, en train de s'amuser.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

1 - Gotam - vendredi 2 janvier 2009 à 20:11:28 - IP xx.xx.232.241
Il est interdit de rentrée en basket dans une soirée (de ringard) mais on peut servir de l'alcool a des mineurs."Agent de sécurités"sans aucunes formation professionnelle.Organisateurs sans aucune psychologie commerçante(en effet il parait que le différent vient du prix d'entrée vue l'heure tardive).Surtout pourquoi il y a des armes dans les voitures?????? peace....
2 - 822 - vendredi 2 janvier 2009 à 20:46:10 - IP xx.xx.171.254
On va encore trouver des excuses au tireur , je pense notament a une certaine veronica
3 - SxT - vendredi 2 janvier 2009 à 21:09:56 - IP xx.xx.220.17
La soirée du WTC était censée être la fameuse soirée "+ de 25ans"... Il y a un réel problème de violence en Guadeloupe et cela se fait de plus en plus remarqué... Les gens n'ont pas la notion des choses, s'emportent avant de prendre en considération les dégats qu'ils peuvent causé, c'est déplorable.
Pour ce qui est des baskets, boite = dress code(des amis se sont toujours fait refoulés pour sa, quelle que soit l'heure d'arrivée), pour ce qui est des mineurs je suis bien d'accord, des gosses de 13ans qui vomissent leurs tripes sur le parking du cheyenne, ou tout ceux qu'on laisse sortir à 12-13ans en boites, habillées d'une facon totalement indecente, il devait y avoir beaucoup plus de contrôle à l'entrée des boites, à la limite 16-17ans OK mais plus jeunes non, ces enfants ne sont pas à leur place. Et surtout beaucoup plus de sécurité car il y a malheureusement trop de cas comme sa.
Mais non, tout le monde paye et tant qu'il y aura la monnaie, il y aura l'entrée, aucune considération pour la clientèle qui est considerée du coup comme des vaches à lait.
3,1 - kiki 78 - samedi 3 janvier 2009 à 06:31:21 - IP xx.xx.7.248
Sidéré je suis, je ne savais point que des enfants se rendaient en discothèque à 12-13 ans.
Si cette information s'avère exacte, je pense que nous devons subtitués le mot parent par celui de reproducteur.
Désolé mais, j'ai du mal à admettre cela.
Merci à tous nos anciens sans instruction mais, ô combien responsables.
Pour en vrevenir à cette affaire, rien d'étonnant que ces énergumènes sortent le fusil car, ce sont essentiellement des lâches avec plusieurs S.
Lâches de frappper des femmes quotidiennement, lâches de ne JAMAIS affronter un homme à mais nues, lâches de se croire "puissants" derrière un volant.
Carton rouge à cette pseudo justice, prompt à remettre dans le circuit après une simple remontrance, ces futurs criminels, ces doux, gentils, au yeux des amis et parents.
4 - KAKTUSS - samedi 3 janvier 2009 à 07:21:49 - IP xx.xx.102.18
6heures du Matin ? Connaissez-vous son état ?
Vous vous accrochez au simple fait qu'il portait des basketts, cela me semble un peu juste...!

Un homme qui avait un FUSIL dans sa voiture, cela vous semble normal...vous avez raison, un petit saint...!!!

Comment pouvez-vous justifier de tels actes?

5 - KAKTUSS - samedi 3 janvier 2009 à 10:14:00 - IP xx.xx.102.18
Dans le Tarn, une soirée Familial a mal tourné.
Les hôtes avaient fait venir un " bon DJ ", cela a fait des envieux, qui se sont incrustés à cette Fête....bilan, 1 mort par overdose parmi les non invités....
Qui se retrouve à avoir des problèmes....avec le Police et la Justice, les HOTES...!!! pour non assistance à personne en danger.
Que faire face à ces intrus?
==Interdire les intrusions, et ce sont les armes qui parlent et la violence qui se déchaine.....
==Céder, et les laisser entrer, et en cas de pb les ennuis sont pour VOUS...
Appeler la Police.... le temps que les forces de l'ordre arrivent ....comment maintenir le calme?
Cela devrait faire réfléchir.
Agents de sécurité+ Chiens, cela n'empêche en rien les pb...

Autre atrocité. Je viens d'entendre qu'une Femme de 94 ans vient d'être violée par un type de 22ans complètement ivre (Métropole).

Pour ceux qui veulent vouer leurs vies à tenter d'éradiquer la Violence dans nos Sociétés, que de Travail...
C'est comme vouloir remplir le tonneau des Danaïdes.....éternel recommencement.
6 - ness971 - samedi 3 janvier 2009 à 10:33:53 - IP xx.xx.232.181
Je pense qu'il y a un sérieux soucis chez nos jeunes 2 vigiles blessés car un monsieur veut entré dans une soirée un jour de l'an en basket pour rejoindre sa copine non mais où allons nous là. Je souhaite un bon rétablissement à ces 2 jeunes hommes. La copine de ce tireur je lui souhaite bon courage car avec un tel "amour" elle y perdra sa vie un jour.Selon ce que je vois la violence est le roi de cette nouvelle année.
7 - Francis - samedi 3 janvier 2009 à 12:05:37 - IP xx.xx.177.218
À KIKI78 ... sidéré ? mais mon brave monsieur... vous allez bientôt prendre de grosses baffes en découvrant la réalité des choses concernant nos enfants !
Et vous Kaktuss... quand vous vous rendrez compte de ce que subissent nos enfants... vous etes déjà emmuré... et bien vous construirez des miradors et remplacerez vous toys par des molosses, que vous dresserez à l'attaque !
Messieurs, je ne suis pas ici pour donnez des leçons ou faire la morale, mais pour mettre le doigt ou cela fait mal ! Un exemple, allez voir pour vous en rendre compte les skyblogs ! Ces fameux journaux intimes numériques. Et rendez vous compte du misérabilisme intellectuel dans lequel nos enfants sont immergés ! Ouvrez grand vos yeux !... Plus de 20 millions de blogs en tout genre... de jeunes de 8 à 25 ans ! Ces blogs ne déroge pas à la loi de Pareto, 80% de misère en tous genre ! Allez sur ggogle... tapez skyblog et allez y jetez y tous vos sens ! Regardez bien les pub qui y sont faites... voyez ce dont à quoi nos jeunes sont exposés et dans quoi ils se vautrent! Pensez aux parents, ceux qui baissent les bras, qui démissionnent sans vraiment connaître leurs adversaires !
Les ados, belle invention du 20ème siècle, et quelqu'en soit l'époque, se sont toujours affirmés d'une façon ou d'une autres. Mais aujourd'hui des gens (patron de sky condamné à 4 ans de prison ferme pour des faits impliquant des mineurs de moins de 15 ans) sans scrupules ont bien compris l'enjeux économique d'une telle évolution . Quitte à avilir, broyer nos enfants ! Les premiers symptômes sont déjà visibles, la gangrene a déjà prit la place de la simple infection!
Les biens pensant d'ici, ceux à qui je n'arrive pas à la cheville… ouvrez grand vos yeux ! si rien ne se passe, c'est toute notre société qui en paiera le prix…fort ! Vous les anciens, au lieu d'être des phares pour nos doutes et nos torpeurs, vous etes ici que des vieux aigris et laches, avec à la main une vielle torche sur laquelle vous tapotez de temps en temps, laissant entrevoir quelque fois une lueur d'intelligence ! Voilà par mon exemple de vrais ennemis à combattre !
7,1 - KAKTUSS - samedi 3 janvier 2009 à 13:34:48 - IP xx.xx.102.18
Ne pas croire que tous les adolescents sortent du même moule.
Certaines Familles tiennent à leurs Valeurs et savent les transmettre. Cela peut sembler ringard à certains, mais ces Familles sont soudées.
7,2 - kiki 78 - samedi 3 janvier 2009 à 13:39:55 - IP xx.xx.7.248
Je ne m'offusque pas car, je considère que votre dernier paragraphe, est un message à vos parents, voire aux parents démissionnaires.
Voyez-vous, dans l'éducation de mes enfants, j'ai pratiqué une seule et unique tolérance, la ZERO et, le résultat est bien au delà de mes espérances
Un gosse de 12-13 ans en discothèque, à mon humble avis, les deux seuls responsables sont maman et papa, point
7,3 - Francis - samedi 3 janvier 2009 à 15:30:38 - IP xx.xx.177.218
KIKI78 c'est une grave erreur de croire que seul les parents sont responsable aujourd'hui de l'éducation de nos enfants ! C'était encore vrai il y a encore 15 ans de cela mais aujourd'hui, lorsque je vous parle de révolution numérique, c'est bien là que se situe la source nos vrais problèmes, c'est une erreur de continuer à croire que seul le cercle familial entoure l'éducation de nos enfants ! Cela n'est plus vrai et de moins en moins d'ailleurs ! Avant, tout, voir presque tout ce passait dans un cadre restreint, de copains, d'amis, la famille, les profs, la TV etc .... Et étaient vos héros, acteurs et figurants dans votre éducation.
Et vos parents et proches pouvaient intervenir dans vos relations... bonne ou néfaste à votre apprentissage aux choses de la vie. En 2009, sachez que tout le monde et n'importe qui peut avoir un rôle dans cette éducation. Regardez sur les skyblog, les valeurs que l'on veut inculquer à nos momes ! Perversité, oasiveté, permissivité, passivité, blingbling et j'en passe ! … Nous devons mettre fin à cette mis à sac ! Et cela fait quelques années que j'observe le phénomene ! Le réel probleme est de comprendre cette machination, se sabotage !
8 - KAKTUSS - samedi 3 janvier 2009 à 12:50:21 - IP xx.xx.102.18
A plus de 70 ans, je dirai comme feu mon Père "après moi, le déluge"....
C'est à vous, générations suivantes de vous levez et oser dire Stop. Nous avons fait notre Devoir, à vous de faire le votre.
D'ailleurs, nous ne partageons déjà plus le même vocabulaire....c'est tout dire.
Comment prêcher avec nos valeurs d' Anciens?

8,1 - Francis - samedi 3 janvier 2009 à 13:38:10 - IP xx.xx.177.218
Non Kaktuss !
Nous avons plus que jamais besoins de tout le monde et surtout de vous les papys et mamys ! Vos valeurs ? la sagesse, l'expérience, les choses de la vies, votre tendresses de vieux parfois maladroite mais empreint de tellement d'amour ! Ne vous laissez pas aller à la simplicité et à l'indifférence... même autours de vous y un, deux jeunes qui adoreraient faire peu être, du bateau avec vous, jouer aux échecs ou vous apprendre à vous servir d'une game boy !
Vous n'etes pas que des vieux cons pour les jeunes, à qui vous laissez entrevoir qu'une façade !
Non monsieur ! Seul, nous les plus jeunes nous n'y arriverons pas, et comme pour vous à votre époque, de faire en sorte que nos enfants aient des avenirs dignes d'hommes et de femmes intègres et honnêteté ! Les temps ont tellement changé que l'on n'a pas pris le temps de mesurer l'impacte de la REVOLUTION NUMERIQUE ! Notre civilisation est en grand danger ! Il faut agir, et très vite, pour encore en sauver quelque uns d'une vie sans libre arbitre conséquent !
.... Heureusement qu'on a les "vieux de l'académie" pour faire évoluer notre belle langue française !
8,2 - mathieu972 - samedi 3 janvier 2009 à 14:11:46 - IP xx.xx.185.102
Francis a raison ! à nos anciens la sagesse et l'experience , aux jeunes la vigueur et l'espérance une bonne alchimie pour peu que l'on échange avec respect .

nos problèmes de société viennent peut etre de ce manque d'échange et d'ecoute .

Kaktuss continuer a nous donner vos avis car ils sont entendus et certaines de nos actions
futures seront peut etre nées de certaines de
vos paroles d'aujourd'hui .

en tous cas, au vu de la situation actuelle nul ne doit baisser les bras et doit continuer d'apporter sa contribution aussi modeste soit-elle.
9 - morgane - samedi 3 janvier 2009 à 14:53:31 - IP xx.xx.53.180
Bien sur qu'il y a des mineurs en boite en aout j'étais en vacances, nous nous sommes rendu, en boite avec des amis et mon fils de 20ans, il s'approche d'une jeune fille il discute et puis il décide d'aller dehors, à son grand étonnement, il la regarde un peu mieux et en discutant il s'appercoit qu'elle n'a que 13ans et demie, il a été étonné de la trouvé la, mais bon elle lui a dit que depuis l'age de 11 ans elle sort avec ses copines, vous savez j'évite de juger parce que on l'a laissé dans la boite vu quelle était avec ses copines, mais bon ce que je regrette cette gamine sera blasé bien avant l'heure et en plus elle risque beaucoup a vouloir jouer à l'adulte bien avant l'heure, surtout que mon fils est un garçon correcte mais imaginé qu'elle tombe sur un autre sans scrupule.
9,1 - Francis - samedi 3 janvier 2009 à 15:58:27 - IP xx.xx.177.218
Révolution numérique... Internet, portables etc... nos jeunes on une image totalement déformé de la réalité ! Allez voir sur un des 20.000.000 de blogs sky ! Vous y lirez des choses du genre : Je suis un homme de 13 ans, je vis en couple, je fume, mais je ne bois que dans les soirées " ! Ils y sont par millions ! ce genre de messages ! Mais ces enfants ne peuvent pas etre responsable de ce genres inepties !Ils ne sont pas armés contre ce genre de procédés. Ils sont purement et simplement manipulés et endoctrinés ! par des adultes sans scrupules ! Avides de comptes de résultats à 9 chiffres ! pour l'instant !
9,2 - SxT - samedi 3 janvier 2009 à 16:01:35 - IP xx.xx.107.6
Cela arrive tellement souvent, et lorsque vous discutez un peu avec elles elles sont vides de tout, de conversations, de sens...
Je suis plutot proche de ces jeunes là, j'essaye de leur faire comprendre ces choses, mais leur seul crédo est "je me fiche de l'avis des autre, je fais ce que je veux de ma vie".
Personne n'est un saint mais il y a des limites à tout! Quand je vois sa je me dis merci papa et maman, merci à ma nounou, qui m'ont donné des valeurs et un respect de ma personne, même si j'ai moi aussi fait mes erreurs elles étaient calculées, j'étais consciente de ce que je fesais. Les gens tombent dans l'excès, sont dépassés, laissent leurs enfants commander...
La pire de toute que je connais à 13ans! Meme pas le brevet des collège, des piercing partout et un tatouage sur la hanche qui descend jusqu'au pubis! Et ce n'est vraiment pas un cas isolé!
Quand à l'arrivée du LSD en Guadeloupe cet été, les 2 jeunes qui ont fini en overdose, dont un à l'Hopital psy, qu'est ce que ces jeunes cherchent à se prouver! Vous ne savez même pas tout ce qui se trame dans les voitures, dans les boites, dans les soirées privées...
Pauvre jeunesse, ils coirent profiter de leur plus belles années mais ils ne feront que les regretées plus tard.
9,3 - KAKTUSS - samedi 3 janvier 2009 à 16:30:57 - IP xx.xx.102.18
Morgane. Les parents de ces jeunes mineures devraient être tenus pour Responsables.
S'il s'agit de Familles mono-parentales, cela ne change RIEN aux responsabilités.
Comment faire comprendre à ces parents qu'ils ont des DEVOIRS envers leurs Enfants?

En outre, comment ne pas demander à des jeunes une C.I. pour entrée en Boite de Nuit?
Il suffit que cette LOI soit appliquée...pb de volonté.!!!

Les patrons de boite doivent être impliqués pour faire respecter cette Loi.. sinon risque de fermeture de l'établissement à la clé.
Quand à votre Fils, comme d'autres garçons, il aurait pu se retrouver face à de gros pb de détournement de mineures....
Sans oublier pour ces gamines, les risques de viols, de drogues, sans oublier la drogue du violeur.... Que de risques.!!!
Alors, oui, mettre ces parents face à leurs DEVOIRS. Savoir dire NON. Mais aussi expliquer pourquoi ils disent NON.
9,4 - Francis - samedi 3 janvier 2009 à 17:24:44 - IP xx.xx.177.218
SXT... bien évidement que c'est vide... et que tout est à faire... se sont des momes ! Et c'est bien là la vrai et seul responsabilité des parents... c'est de donner un minimum pour qu'ils ne soient pas des proies faciles ! Et ne pensez pas ce que cette gamine vous dit..."elle s'en fiche" la preuve 20 millions de journaux intimes, de bouteilles à la mer en ligne sur sky ... donc c'est totalement faut ! Mais aujourd'hui c'est plus 80% de jeunes sans problèmes... mais la tendance est belle et bien inversé ! Pas irrémédiablement ! NON ...
KAKTUSS… c'est pour cette raison, qu'il nous faut prendre conscience, nous parents de l'étendue de la problématique ! Avant d'agir efficacement! Là est notre responsabilité d'adulte !

9,5 - Antoine - dimanche 4 janvier 2009 à 08:06:16 - IP xx.xx.101.161
Le règne de l'immédiateté, la facilité, l'hyperconsommation de tout, le "manque" de perspectives d'avenir (supposé ou réel), le paraitre pour exister (faire comme). Certains jeunes ne font que nous renvoyer a la face nos propre travers en version triple XL.

-IMMEDIATETE: Tout, tout de suite, pas la patience d'attendre. En cas d'insatisfaction la frustration généré pousse parfois a commettre l'irréparable.

- FACILITE: Je veux tout avoir avec un minimum d'éffort. En cas de complication, toujours éssayer de trouver la "voie" la plus facile, même si au bout il y a la prison ou la mort. Elle incite a "violer" les interdits, "il devient interdit d'interdire".

- HYPERSONSOMMATION: Combinaison de l'immédiateté, la facilité, le paraitre et l'exigence naturelle d'appartenir a un "clan" une tribut. Besoin d'exister et d'etre reconnu par les notres, en adopter les codes, peur d'etre mis a l'écart. Par analogie, l'hyperconsommation touche tout les étages, de la relation sentimentale (couple kleenex) aux bien matériels en passant par l'alimentation, aucun segment de notre "existence" (actuelle) n'est épargné. Il faut faire du chiffre partout et a tout moment. Cette hyperconsommation aussi icohérente soit-elle continue a plaire a beaucoup et leur donne une "chance" "d'exister" dans une société qui "jure" et "juge" par le paraitre. .


- MANQUE DE PERSPECTIVES: Réel ou supposé, dans les deux cas, les comportements sont "suicidaires", autrement dit "bruler sa vie par les deux bouts", multiplier les prises de risque, "titiller" la mort et se frotter a elle en permanence pour "s'assurer" que l'on est en vie.


A nous, aujourdhui de reconnaitre nos responsabilités, puis entamer de vraies démarches afin de transmettre d'autres valeurs aux enfants. C'est un choix de société qui s'impose, et cela, hélas, nous ne sommes pas nombreux a y etre favorable.
10 - estelle - samedi 3 janvier 2009 à 17:29:41 - IP xx.xx.194.86
C'est ce que bcp trop de parents ne comprennent pas! oui ils sont trop permissifs de peur de passer pour des ringards. alors, il jettent leurs enfants dans la rue, avec ses excès et ses dérives, sans une prise de conscience des réalités de la vie. excusez moi, la tv a été missionné pour le volet de l'éducation...
ils en ont oublié trop de valeurs, de bases... A chaque âge, à chaque période de sa vie nous faisons et ferons des expériences. A quoi sert-il de se hater, de courir pour être déçus, traumatisés même (car non préparés psychologiquement). un enfant de 13 ans, qui fume, qui boit, qui sort la nuit....?? à 20 ans qu'espèrent ses parents de lui, des ses activités?
Parents mettons chaque chose à sa place!!!
11 - Jeff - samedi 3 janvier 2009 à 17:44:38 - IP xx.xx.233.117
Et c'est reparti sur la responsabilité des parents et le comportement des mineurs...alors que dans ce fait divers, il s'agit d'un bougre de 27 ans, donc pubère au moins physiquement depuis longtemps, qui pour venger son honneur et montrer que ses graines sont bien en place, décide de tirer dans le tas et accessoirement sur des vigiles. De préférence de loin pour ne pas risquer de prendre quelques calottes.
Ce qui m'éclate, c'est qu'il semble que pour qui "sans donne la peine", il est semble t'il plus facile de trouver un gun à FDF ou PAP qu'à Sarcelles, Lille ou Marseille.
12 - Djo - dimanche 4 janvier 2009 à 07:14:42 - IP xx.xx.66.157
Il faut arreter avec tout vos blabla sur les skyblog monsieur FRANCIS, si vous voulez faire bouger les choses contre ces sites ce n'est pas ici qu'il faut le faire ce n'est pas ainsi que les choses bougeront.
Trop de personnes ont laché l'affaire, les parents,l'éducation, les forces de l'ordres, les patrons et meme les politiques.
Pourquoi n'y a t'il pas de descente des forces de l'ordre a l'entrée des boites en guadeloupe?
La situation arrange tout le monde cela fait des années que ça dur et si tout le monde ne se sert pas les coudes rien ne changera
12,1 - Francis - dimanche 4 janvier 2009 à 21:51:20 - IP xx.xx.177.218
Monsieur Djo, si c'est ce que vous avez retenu de mes réactions... c'est qu'il y a un probleme soit, je me suis mal exprimé... ou vous ne comprenez que ce que vous avez envie de comprendre !
Dans les deux cas et simplement... ceci est un exemple, important, certe, mais parmi beaucoup d'autres, et le réel probleme est un probleme de contenu... creux !
Bref, pour vous dire que je ne lache pas les affaires qui concernes nos enfants ! Et avant d'agir, je cherche activement des solutions !
12,2 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 07:18:57 - IP xx.xx.120.59
Djo. Comment croyez-vous qu'une descente des Forces de l'ordre serait vécu chez Nous ?
Ne pensez-vous pas que d'office cela mettrait le feu aux poudres ?
Demandez-vous quel est le taux de la population qui serait prêt à soutenir toute intrusion dans "du soit-disant "privé...?

De suite nous aurions toute la gauche et l'extrême gauche VENT DEBOUT , Hurlant .... Vilipendant le Gouvernement... parlant de dictature... nous connaissons le disque.!!!

Alors OUI, c'est à chacun de Nous, à chaque Famille, chaque ADULTE d'agir en adulte, de ne plus céder à cette maladie du jeunisme...

Nous avons des Valeurs auxquelles nous croyons, pourquoi en avoir HONTE...????

Ne pas attendre de l' Etat, ce que nous ne sommes PLUS CAPABLE de résoudre nous mêmes. Par PURE LACHETE....
Par FACILITE....
Nous sommes entrain d'ASSASSINER une partie des générations futures par votre LAXISME.
OUI, j'emploie volontairement le mot assassiner.
De quoi va crever une partie de cette jeunesse?
D'actes de violence de drogues d'alcoolisme d'actes de désespérance.... suicides.
Une fuite en avant, d'où seuls s'en sortiront ceux qui seront canalisés et surveillés....

PS: Quand je fais une remarque à des gosses pour leurs incivilités, leurs dégradations, leurs manques de politesse.... toutes ces choses que j'ai du mal à accepter
Réponses des parents : = vous ne respectez pas les enfants...
=vous n'aimez pas les enfants....!!
=de quel droit ? c'est à moi de l'éduquer...!!!
Je vous en passe des pires...
Quand les Parents me disent MERCI....je les remercie à mon tour, leur souhaitant bonne continuation... par ce travail n'est jamais fini...
13 - Antoine - dimanche 4 janvier 2009 à 08:33:27 - IP xx.xx.101.161
Chers lecteurs, si vous etes membres d'associations, n'hésitez pas a me contacter. J'ai pour objectif en 2009 de rencontrer le maximum d'associations et adhérents afin de travailler ensemble sur le "Vivrve ensemble". Cette appel concerne la Guadeloupe et la Martinique. Mes coordonnées sont disponibles sur mon site web: http://www.desorientes.com

Ps: Si vous n'êtes pas membre d'associations, votre avis m'intéresse également, n'hésitez pas afaire passer ce message autour de vous. Car, c'est tous ensemble que nous pourrons "améliorer" notre société.
14 - KAKTUSS - dimanche 4 janvier 2009 à 12:28:41 - IP xx.xx.102.18
++ANTOINE. BRAVO pour votre Post 19.1...!!!!++

Nous vivons dans l'apologie de l'immédiateté.
nous voulons compresser le temps.
nous crèverons d' avidité et de cupidité....

Le dernier livre de Jacques Attali
"La crise et après", rejoint vos propos.

Chacun de Nous, est'il capable de prendre de bonnes résolutions pour tenter d'influer sur le balancier....?
Ne sommes-nous pas toujours en attente du changement de comportement chez l'autre....

Mon Voeux: Que cette Crise puisse nous faire toucher le fond de la piscine..... pour revenir à l' Essentiel...
14,1 - Antoine - dimanche 4 janvier 2009 à 20:07:32 - IP xx.xx.151.241
Merci KAKTUSS, mon dernier livre en date qui vient de paraitre est basé sur ce thème. Il s'intitule " URGENCE le "vivre ensemble". Si nous ne réagissons pas très vite en effet nous toucherons le fond de la piscine, "l'impact" sera très douloureux pour nous insulaires. Mais, hélas, beaucoup continuent a croire que c'est du "vent" et des "paroles en l'air", le réveil sera douloureux.

En tout cas, bravo a ceux qui l'ont compris et se préparent comme ils peuvent et tentent de faire réagir d'autres.
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...

2002-2008 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM