Guadeloupe | Santé

La Sécu plus accessible en 2010

La plate-forme téléphonique pour l'assurance-maladie, l'internet avec ameli.fr et un accueil téléphonique pour les employeurs devraient être les nouveaux outils de la Sécu en Guadeloupe.
[ Lundi 21 déc. 2009, 00:04 | DOMactu.com | Par Michel Erin ]
Avec les télé-services et internet, la Sécurité sociale en Guadeloupe veut développer des outils modernes pour améliorer l'accueil des différents publics.

Par internet, les usagers pourront, grâce à www.ameli.fr, accéder à de nombreuses informations notamment sur les paiements. De leur côté, les médecins pourront vérifier si les décisions médicales de leurs patients ont été prises en compte.

Concernant l'accueil physique, la Sécurité sociale se réorganise et rénove certains de ses locaux. Si l'accueil sur rendez-vous en agence devrait continuer à se faire, des guichets automatiques seront installés dans les hôpitaux et cliniques ou encore certains centres commerciaux.

Les espaces libre-service seront autonomes avec des plages horaires élargies. Des nouveaux locaux devraient voir le jour au Moule, à Pointe-à-Pitre, à Sainte-Rose et à Jarry/Baie-Mahault. Quatre sites centraux seront réaménagés aux Abymes, à Grand-Bourg, à Basse-Terre et à Saint-Martin.

L'accueil sera sectorisé : chaque agence desservira une zone géographique définie. Il y aura huit agences multisites : un site central ouvert toute l'année et des points d'accueil associés. Chaque agence couvrira en moyenne 18% de la population.

L'objectif est de diminuer les délais d'attente et de maîtriser les nouvelles technologies pour mieux communiquer.

La plate-forme téléphonique pour la partie assurance-maladie est joignable au 0 810 10 36 46.
Michel Erin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours