Guadeloupe | Société

Abus de biens sociaux dénoncé par l'ex-employée.

La directrice d'une société de transports de personnes handicapées avait été interpellée en juin dernier par la gendarmerie à la suite d'une plainte déposée à son encontre par son employeur.
[ Mardi 22 déc. 2009, 00:06 | DOMactu.com | Par Michel Erin ]
Les enquêteurs devaient établir si elle s'était rendue coupable d'abus de confiance, faux et usage de faux et escroquerie. Un préjudice estimé à 256 000 euros.

Mais l'ex-directrice ne s'est pas privée de faire aux gendarmes quelques révélations sur son patron et ses propres méthodes de gestion. Des délations qui, une fois vérifiées, ont confirmé des incohérences dans la gestion de la société en cause.


Le gérant, par ailleurs à la tête de deux autres entreprises, se serait en effet rendu coupable d'une série de malversations, faux et usage de faux, abus de biens sociaux, et travail dissimulé.

Le préjudice financier, notamment à l'égard des sociétés, est estimé à plus de 750 000 euros. Deux escroqueries - à l'encontre de la CGSS et de la Caf ont par ailleurs été mises au jour.
Ces organismes sociaux devraient sans doute porter plainte rapidement.

Déférés, le gérant et sa compagne également impliquée, ont reconnu les faits. Ils ont été mis en examen puis remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire.
Michel Erin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours