Guadeloupe | Société

L'INSEE s'invite chez nous

La qualité s'améliore progressivement, mais l'eau chaude est encore absente de la moitié des habitations : c'est entre autre ce que révèle une enquête de l'Insee sur les logements en Guadeloupe
[ Mardi 29 déc. 2009, 00:00 | DOMactu.com | Par Michel Erin ]
La qualité des logements s'est améliorée en Guadeloupe. C'est ce que révèle une enquête réalisée par l'Insee auprès de + de1 600 ménages, propriétaires ou locataires de maisons individuelles ou d'appartements, dans le secteur privé ou les logements sociaux de la région.

Parmi les résultats de cette enquête, rendue publique ce mois-ci, on note que 95% des logements disposent désormais des équipements de base (salle de bain, WC, cuisine, eau courante). Mais l'Insee note aussi que l'eau chaude est absente dans la moitié des habitations, en particulier dans les logements sociaux.

Les appartements sont globalement de meilleure qualité que les maisons : 52% ne présentent aucun défaut, contre 43% pour les maisons. Les signes d'humidité et la mauvaise protection des fils électriques sont les problèmes les plus courants. Près d'un logement sur dix cumule ces deux problèmes.
Michel Erin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours