Guadeloupe | Caraïbes

Mesures de sécurité renforcées à Pôle Caraïbe

Le trafic à Pôle Caraïbe ne devrait pas être affecté malgré les nouvelles mesures de sécurité prises dans les terminaux suite à la tentative d'attentat du 25 décembre sur un vol Amsterdam.
[ Jeudi 31 déc. 2009, 01:00 | DOMactu.com | Par Michel Erin ]
Désormais, avant d'embarquer, tous les voyageurs pour les États-Unis sont, après le passage du portique, systématiquement fouillé, et leur bagage de cabine inspecté.

En Guadeloupe, seuls les passagers à destination directe de Porto-Rico sont soumis à de telles mesures. Une seule destination, une seule compagnie (American Airlines) et un seul vol par jour étant concernés, il n'y aurait aucune incidence sur le trafic aérien, ni d'éventuels retards. Les vols avec escale, notamment les vols d'Air France à destination de Miami, transitant par Haïti, ne sont pas dans l'obligation de se plier à ces dispositions.

Depuis 2001, suite aux attentats du 11 septembre, une salle spéciale avait été créée au fond de l'aéroport pour les passagers de la compagnie Delta Airlines. Après un certain temps, les mesures de sécurité imposées par l'administration américaine avaient été allégées pour l'Europe. Mais désormais les passagers à destination de Porto-Rico sont donc à nouveau dirigés vers cette salle spéciale. Les outils étant déjà à disposition, le trafic à Pôle Caraïbe ne devrait pas être affecté.
Michel Erin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours