Guadeloupe | Infos Locales

« Kont pwofitasyon » : lari-la té baré !

La tension est monté un peu plus dans l'archipel après trois jours de grève générale. Hier jeudi, des barrages ont été érigés et des poubelles renversées dans différents secteurs. Les forces de l'ordre ont du intervenir sur plusieurs sites, afin de rétablir la circulation.
[ Vendredi 23 janv. 2009, 00:03 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Le Pont de la Boucan, à Sainte-Rose, a ainsi été bloqué durant la matinée d'hier par un barrage filtrant installé par les membres de l'Association MADICE.

Les forces de l'ordre ont fini « par charger » après avoir demandé aux manifestants de débloquer la route. L'intervention a duré dix minutes.

A Morne-à-l'Eau, ce sont les sections qui ont été les plus touchées, avec plusieurs chemins « barrés ». A Baie-Mahault, le rond-point de Beausoleil a été bloqué, ainsi que le centre-ville.

La route du CHU Pointe-à-Pitre/Abymes a été aussi obstruée, tout comme celle de Vieux Bourg aux Abymes.

Des poubelles ont également été renversées : au rond-point de Barbotteau à Petit-Bourg, aux entrées de la ville de Pointe-à-Pitre, au Morne Vergain ou encore au Rond-point Miquel.

Des opérations escargots ont été menées dans la région pointoise. Les manifestants, principalement des agriculteurs, ont « roulé au pas » de Pointe-à-Pitre à Baie-Mahault, en revenant par Jarry

Du coté de la distribution en électricité, des opérations de délestage de 2 heures environ ont été menées durant toute la journée de jeudi.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours