Guadeloupe | Infos Locales

Encore des incidents.

Des voitures incendiées, des pompiers et des policiers pris à partie, un automobiliste fonçant sur un gréviste, des installations de distribution en eau sabotées, un ambulancier agressé. Les incidents se multiplient depuis le début de la semaine. Les autorités ont renforcé leur présence sur le terrain.
[ Samedi 24 janv. 2009, 00:05 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

La situation aurait pu en effet dégénéré vendredi en fin de matinée, lorsqu'un touriste exaspéré, a foncé avec son véhicule sur un gréviste à Sainte-Anne.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 12h30 à l'entrée de l'hôtel Pierre & Vacances. Un piquet de grève obstrue la chaussée, empêchant une voiture de passer.

Selon les manifestants, la passagère descend, discute avec les manifestants. Mais le conducteur, désirant quitter le site pour acheter du lait pour un bébé, aurait accéléré et touché l'un des grévistes.

D'autres témoins rapportent, quant à eux, que la touriste aurait été bousculée, provoquant la peur et la colère du conducteur.

Dans tous les cas, la victime a été acheminée vers le CHU Pointe-à-Pitre/Abymes. L'homme s'en sort avec un nez cassé et une dizaine de jours d'ITT.

A Basse-Terre, c'est une ambulance qui circulait qui a été caillassée, jeudi soir. Le syndicat des ambulanciers demande ainsi aux professionnels de « ne prendre aucun risque lors de leurs interventions ».

Autre incident. La Générale des Eaux Guadeloupe informe ses clients de la Grande-Terre et de la Désirade que « des actes malveillants perpétrés sur les installations » entraînent « une grave perturbation de la distribution ».

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours