DOMactu -
Quotidien gratuit d'actualité en ligne des DOM | RSS | twitter | Emploi | Immobilier | Auto
Guadeloupe | Infos Locales

Grève générale : les images sur internet

Les dérives de la grève générale, lancée le 20 janvier dernier, n'échappent pas aux caméras des internautes. Les services de diffusion de vidéos publiques tels que « Youtube » et « Dailymotion » donnent un aperçu des actes de violence et de vandalisme perpétrès un peu partout dans l'archipel.
[ mardi 27 janvier 2009 à 16:30:00 | DOMactu.com | Par DOMactu ]
DOMactu - DOMactu.com
Réagir   |   Envoyer à un ami   |   Imprimer   |   Flux RSS   |   twitter

DEBAT > Le point de vue des internautes

Réagissez à cette information >

Version Mobile Consultez DOMactu sur votre mobile ! tapez http://m.domactu.com
1 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 17:21:59 - IP xx.xx.100.142
Que TOUS ceux qui sont CONTRE cette grève et ces dérives, descendent dans la rue pour une CONTRE- MANIFESTATION....
Il en va de votre HONNEUR.....de dire STOP

Ces individus vous mènent au CHAOS....!!!


1,1 - lola - mardi 27 janvier 2009 à 17:35:03 - IP xx.xx.187.33
Mais Kaktuss, pourquoi pleures-tu autant? Qu'est-ce que ça aurait donné si tu étais guadeloupéen? lol
Respire un peu voyons... Peace...
1,2 - kiki 78 - mardi 27 janvier 2009 à 17:48:03 - IP xx.xx.7.248
Hey Kaktuss, nous avons atteint le sommet du ridicule, à l'instant précis j'écoute RCI en direct, la discussion tourne autour du minima octroyer aux personnes handicapés.
Ce n'est plus un préfet qui se trouve en guadeloupe mais, les ministres du gouvernement et le président de la république. .
LAMENTABLEMENT COMIQUE.
Et si vous changiez de job ?    Emploi
2 - AF972 - mardi 27 janvier 2009 à 17:30:02 - IP xx.xx.234.17
Transférez vers votre carnet d'adresses emails le lien suivant ( faites un copier/coller):
http://www.domactu.com/actualite/91271721062191/guadeloupe-greve-generale-en-guadeloupe-les-images-sur-internet/

C.O.M.M.U.N.I.Q.U.E.R.!

Et si vous changiez d'habitat ?    Emploi
3 - skillas - mardi 27 janvier 2009 à 17:39:56 - IP xx.xx.253.229
C'est le quartier Assainissement vers la fin!
on se croirait vraiment à Beyrouth comme c'est dis ds le comentaire avec autant de dégats sur à peine 800m!
Et si vous changiez de voiture ?    Emploi
4 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 17:41:03 - IP xx.xx.100.142
LOLA. J' y ai de la Famille et des Amis....!
Belle image des Antilles ..... car vu de loin, l'amalgame est vite fait...!
4,1 - lola - mardi 27 janvier 2009 à 17:58:51 - IP xx.xx.187.33
Les médias montrent ce qu'ils ont envie de montrer. La grève a débuté le mardi 20 janvier : pas un mot. Et aujourd'hui, booom, une vidéo amateur de l'agression d'u touriste et voilà, ça y est! Quel est le but d'un tel reportage? Effrayer les gens de l'extérieur? Bref, en ce qui me concerne, je ne me base pas sur une simple vidéo pour me faire mon opinion, je me documente mais une chose est sûre: je n'ai pas attendu tf1 pour savoir ce qui se passe chez moi.
4,2 - rose - mardi 27 janvier 2009 à 18:35:31 - IP xx.xx.215.136
Réveil toi Lola. L'UGTG a un seul but, entrainer tous les autres syndicats dans son sillage.
Ces gens sont des extrémistes un point barre.
4,3 - gwadadienne d'ailleurs - mardi 27 janvier 2009 à 18:36:59 - IP xx.xx.102.207
C'est où chez vous ??
Et si vous changiez de meubles ?    Emploi
5 - tintin - mardi 27 janvier 2009 à 17:47:38 - IP xx.xx.216.9
TF1 télé manipulateur, une image sortie du contexte car toute grève qui dure entraine ce genre de réaction_ voire la gare saint -lazare, Paris n'était en insurrection
5,1 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 17:59:42 - IP xx.xx.100.142
Vous n'êtes que 430000 âmes en gros.... une ville en somme....
Pas comparable à Paris...!!
La seule Gare St Lazare draine tous les jours plus de passagers de votre petite Ile...!!
remettre les choses aussi dans une certaine logique... ne vous ferait pas de mal...

Gare St Lazare a duré quelques heures... le soir même elle était réouverte... !!!

Vous, cela fait PLUS de 8 JOURS.....!!!

Arrêtez de comparer un lilliputien...à un boeuf...!
5,2 - Laure - mardi 27 janvier 2009 à 18:00:14 - IP xx.xx.216.110
Sortie de son contexte?? pas tant que ça et ceci n'est qu'un exemple mais je pense que grand nombre de touriste a subit ça...
5,3 - mathieu - mardi 27 janvier 2009 à 22:41:42 - IP xx.xx.176.67
Tintin, facile de dire cela il y a aussi tous les actes qui n'ont pas été filmés !
vous croyez que la violence va resoudre le problème ? cela va se finir avec les CRS voire pire .
à trop demander en periode de crise MONDIALE on se casse la figure . comment osez-vous etre si egoïtes alors que vous avez le ventre plein et quer tellement de gens meurent de faim ?
c'est s'accrocher , bosser, créer qu'il faudrait pas empirer la situation .
MANIPULATION ! comme si les 123 points etaient acceptables . vous voulez pas qu'on vous torche les fesses aussi !
6 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 17:52:32 - IP xx.xx.100.142
KIKI78... Ils ont leurs Programmes....
Leur Gouvernement.....

France.....dehors...
KIKI, nous vous abriterons lors de vos passages...!!! Pas de pb...

Ils touchent le fond ....QUI va écoper...????
7 - AF972 - mardi 27 janvier 2009 à 17:59:29 - IP xx.xx.234.17
A ECOUTER !!!!
http://gp.rci.fm/player/index.php?=SID

Le direct qui "tue" !
8 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 18:02:28 - IP xx.xx.100.142
KIKI78... Plus besoin de voter en Guadeloupe pour ou contre le 74...... ils sont déjà bien au-delà...!
9 - bruniere - mardi 27 janvier 2009 à 18:02:31 - IP xx.xx.126.107
Depuis le 20 janvier la grève en Guadeloupe est relayée sur les médias métropolitains par des Guadeloupéens résidants en Guadeloupe. Notre famille et nos amis en métropole connaissent DOMACTU aussi bien que sxmcyclone ! Ce matin j'ai fait des photos dans le champ de tomates des Maraichers du Levant, les photos sont aussitot parties sur les médias métropolitains. Excellente initiative des maraichers du Levant, au moins rien de la récolte n'a été perdu et tout le monde était très content.
10 - Quelqu'un qui aime la Guadeloupe - mardi 27 janvier 2009 à 18:04:58 - IP xx.xx.236.155
Moi je suis tout à fait d'accord avec vous. Parce que ça devient du n'importe quoi. Chaque jour Domota vient avec une revendication différente et il se prend pour le chef pour couronner le tout. Moi même si j'étais le prefet je ne metterai plus mes pieds dans les soi -disant " négociation" ,parce-que je n'accepterais pas que ce Domota me parle comme il le fait. Peuple Guadeloupéen levez-vous pour une conte-manifestion parce que cette grimace a assez durer! C'est ridicule.
11 - ortie1 - mardi 27 janvier 2009 à 18:06:14 - IP xx.xx.36.144
Pour kaktuss.
il n'y aura pas de contre manif.
c'est le mal de la société française, la majorité silencieuse n'ose jamais s'élever contre les exactions..Pourtant en 1981 J'ai entendu un député socialiste dire à l 'opposition : " vous avez tort parce ce que vous étes minoritaire.
Alors prétendre que les libertés sont restreintes en FRANCE. il y a une marge !!
Quant a ceux qui croient qu'il faut étre du 971 pour prendre position , ils se trompent . on peut étre d'ailleurs et aimer la guadeloupe
je suis du 972 , vivant en métropole et je suis concerné par ce qui se passe aux ANTILLES FRANCAISES.. n'en deplaise à certains.
12 - AF - mardi 27 janvier 2009 à 18:06:54 - IP xx.xx.234.17
S.T.O.P. !!!
Aucune cause ne peut justifier la violence !
Ici ou ailleurs
13 - Bourboune - mardi 27 janvier 2009 à 18:10:54 - IP xx.xx.31.104
OUI A LA CONTRE-MANIFESTATION !!!

OUI A LA CONTRE-MANIFESTATION !!!

OUI A LA CONTRE-MANIFESTATION !!!

OUI A LA CONTRE-MANIFESTATION !!!

OUI A LA CONTRE-MANIFESTATION !!!
14 - Bourboune - mardi 27 janvier 2009 à 18:12:00 - IP xx.xx.31.104
Cotisons-nous pour offrir aux gérvistes un billet aller- (retour ?) pour Haïti !

Allez... on est grands seigneurs, on leur paye aussi le retour pour qu'ils racontent à leurs copains...
15 - Kilti - mardi 27 janvier 2009 à 18:12:48 - IP xx.xx.34.142
En lisant Tintin et Lola, on apprend qu'en fait ces images n'ont rien d'affolante et que "tout est normal".

Juste des touristes qui se font lyncher, et après ? Mais non, mais non, ce n'est pas raciste, c'est contre le profitationage, non la profitation, oh et puis je sais plus.

Pour répondre à Tintin, quand ce type de vidéo circule en métropole, c'est aussi très vite censuré car ce sont nos gentils "jeunes" en capuche qui remplacent les gentils syndicalistes. Mais la victime, c'est très souvent la même, le pauvre type qui passe par là et qui n'a parfois que le tort d'être blanc.

Alors les dérives dans les manifestations en métropole, parlons-en ! Et si vous justifiez les actes racistes fait ici par ceux commis en métropole, vous ne valez pas mieux que leurs auteurs.
15,1 - rose - mardi 27 janvier 2009 à 18:31:04 - IP xx.xx.215.136
TF1 passe aussi au Canada. Donc l'Amérique du Nord. Les échos vont bon train.
16 - KAKTUSS - mardi 27 janvier 2009 à 18:18:26 - IP xx.xx.100.142
LOLA. Si vous préférez faire l'autruche... libre à vous...
Mais ce que mes Proches me racontent est ahurissant...
Ne pas oublier que nous avons tous de la Famille sur l'Ile soeur...

Visiblement vous semblez ignorer que ce n'est pas la première fois que les Grands Médias en parle...y compris dans les radios...
Vous êtes Enseignante gréviste....?
16,1 - lola - mardi 27 janvier 2009 à 19:08:09 - IP xx.xx.187.33
KAKTUSS : peux-tu me répertorier le nombre d'agressions envers les touristes depuis le début de la grève?? Donne-moi les chiffres svp, ça m'intéresse. Pareil, j'ai un membre de ma famille qui m'appelle en catastrophe :"mon dieu, il paraît qu'on assassine les gens en Guadeloupe!". Je lui ai dit qu'étant sur place, je n'avais pas entendu de faits de ce type à part un problème d'un touriste ayant foncé sur un gréviste. Alors, peut-être ne suis-je pas au courant de tout. Sur domactu , je vois que les infos sont à jour (voitures incendiées, racket, caillassage) mais je n'ai pas lu d'article de crime. Bien sûr que la vidéo est chocante. Mais heureusement qu'à ce jour-là, je n'ai vu que celle-là.
17 - tywara - mardi 27 janvier 2009 à 18:26:22 - IP xx.xx.76.118
Tu a bien raison , a 0.60 le kilos au lieu de 5 euros il y a quel temps ça change la vie !!
18 - rose - mardi 27 janvier 2009 à 18:44:33 - IP xx.xx.215.136
YES WE CAN!! Rassemblement de tous les Guadeloupeens pour dénoncer ce groupe terroriste
19 - rasfigjohn - mardi 27 janvier 2009 à 20:01:39 - IP xx.xx.101.12
Peut on m'expliquer, si la situation de la Guadeloupe est si dégradée que les touristes se font agresser, pourquoi le ministre chargé de l'Outre mer ne se rend pas sur place?
En regardant TF1, j'ai vu que lorsqu'un pin agresse un poteau électrique dans le sud ouest de l'hexagone on déplace le ministre des pins, le ministre des poteaux électriques et même le président de la République lui même.
J'en conclus donc que ce que ces images de TF1 dépeignent une situation banale et normale.
20 - Francis - mardi 27 janvier 2009 à 21:18:09 - IP xx.xx.177.218
Monsieur le prefet ...encore une fois .... réglez en priorité le probleme des stations services pour que le travailleur de notre iles puissent reprendre leurs activités !!!
.... ensuite, rétablissez l'ordre public !.....

STOP A CETTE MASCARADE !!!!!!
21 - KAMEL - mardi 27 janvier 2009 à 21:29:18 - IP xx.xx.69.142
J'ai honte d'habiter en guadeloupe
Nous entendons dire dans notre dos, que les blancs partent de leur pays.
Ici, c'est la france.
Prenait votre indépendance et OBAMA comme président et vous terminerez comme les haitiens.
Continuez comme ca, vous allez droit à l'échec.
Votre leader représente trés bien la guadeloupe parce qu'ils travaillent dans la plus grosse société qui est L'ANPE.
BRAVO pour votre échec total.
22 - rose - mardi 27 janvier 2009 à 22:39:20 - IP xx.xx.215.136
Grève générale jeudi en Métropole. 77 départements en France continentale affectés.

Tout le monde sera dans la rue. Tous ces mouvements me laissent maintenant perplexe.
Donc la guadeloupe sera le 78 eme département en grève
23 - Shady - mardi 27 janvier 2009 à 22:49:05 - IP xx.xx.244.108
Bonsoir,
Je suis en Guadeloupe, et je peux vous dire qu'il n'est pas questions de "manipulation des médias" mais la situation est réellement grave, comme peuvent le montrer ces vidéos.

Je suis à 100% avec eux en ce qui concerne les revendications (quoique sur 146, certaines ont l'air vraiment dures à obtenir), mais contre les actes de violences autour de la grève, ce ne sont pas forcément des grévistes qui sont responsables des dérapages et tout, mais il faut avouer que c'est eux qui les engendrent.
C'est aussi à cause d'eux, qu'il y a des coupures de courant, d'eau, c'est eux qui forcent les magasins à fermer. Tout ça va à l'encontre des libertés fondamentales d'aller et venir, de travailler... et je reprendrais une phrase de AF :

"Aucune cause ne peut justifier la violence !"

Enfin tout ça pour dire que la situation est grave, ils sont actuellement en négociation (bien que ça ne reste pas toujours bien cordial au WTC) et j'espère sérieusement que ça aboutira à quelque chose, et que la Guadeloupe retrouva la sérénité !
24 - mitch - mercredi 28 janvier 2009 à 10:37:53 - IP xx.xx.56.88
Jarry c'est la bande de Gaza puréee!!!
25 - BILL'' P(78) - mercredi 28 janvier 2009 à 10:38:16 - IP xx.xx.14.188
BRAVOS..! vous etres encore plus ridicule que se monsieur DAMOTA, qui vas vous enmener tous à la perte de votre travail, DAMOTA est fonctionnaire de l'état..!, y ka koyoné zot en guadeloupe, il à aucun pouvoir il est encadré par des indépandentistes comme louis, se DAMATO DAMOTA est un malade, il ce serre des guadeloupeens, pour se faire un renomer dans la societé, et metre la guadeloupe en faillitte total..!!!!!
26 - Habitant lambda de Guadeloupe - mercredi 28 janvier 2009 à 11:35:14 - IP xx.xx.220.62
Ce « mouvement de grève général » qui paralyse la Guadeloupe a commencé lundi 19 janvier, avec l’annonce, relayée en boucle par les quelques médias de l’île, qu’une grève générale et massive allait tout bloquer à partir du lendemain.

Le lendemain, ma femme, enseignante de son état, s’est rendue dans son école et devant sa classe, pour y retrouver toutes ses collègues, mais seulement 8 élèves sur plusieurs centaines. Il n’y avait pourtant aucun barrage sur les routes et les élèves habitent quasiment tous à moins de cinq minutes à pied. L’annonce du blocage avait fait son œuvre, dans les têtes, sur une population habituée aux actions violentes de blocage de la part des organisations syndicales, particulièrement de celle à l’origine du mouvement actuel, l’UGTG indépendantiste.

Un jour après, le mouvement se poursuivait, avec pour indice principal, des routes plus calmes que d’habitude. Ayant besoin de poster un courrier, nous nous sommes demandé si La Poste pouvait avoir échappé à ce mouvement « massif ». Nous tentâmes notre chance et trouvâmes un bureau de poste vide, avec cependant tous ses employés en place. Alors qu’il faut habituellement faire une demi-heure de queue pour la moindre opération, celle-ci ne nous prit qu’un instant.

Quelques conversations téléphoniques avec des amis employés dans telle entreprise ou telle administration de l’île se résumèrent invariablement de la même manière : tout le monde est au bureau, mais c’est le calme plat, chacun ayant l’idée que tout est fermé et l’expérience de trouver des services et des partenaires ouverts et plus disponibles que d’habitude.

Vendredi, alors que nous désespérions de rencontrer sur le terrain la situation commentée par les journalistes, un appel de la crèche où est inscrit un de nos enfants finit par leur donner raison. Un commando de syndicalistes était venu déverser les poubelles du voisinage dans la crèche et menacer de « tout casser » si les femmes composant son personnel ouvraient l’établissement aux enfants. Ce fut notre première expérience de blocage « pour cause de grève ».

Le week-end a été passé à la maison, faute d’essence, à constituer des réserves d’eau pour faire face aux sabotages éventuels (une région de la Guadeloupe est restée sans eau potable pendant trois jours, suite à « un acte de malveillance », puis a été rétablie, mais avec une eau moussante et d’un bleu opaque) et à rassembler autant de nourriture que possible pour notre famille pendant ces prochains jours.

A cette occasion, profitant d’une moyenne surface ouverte non loin de chez nous, nous sommes allé nous approvisionner en eau potable. Nous ne le regrettons pas, cette eau est nécessaire, mais nos enfants en sont sortis traumatisés et nous ont parlé de la peur qu’ils ont eue pendant toute la journée. Au moment de quitter le magasin, un groupe de syndicaliste a fait fermer le magasin par la force.

Les enfants ont commencé à pleurer lorsque les syndicalistes ont fermé le rideau de fer, à cause de la pénombre qui s’est installée et des cris qui l’ont accompagnée. La violence des propos et des gestes les rendaient inconsolable. Un homme, qui cumulait le triple handicap de vouloir exprimer son désaccord, d’avoir environ 75 ans et d’être blanc, s’est fait molester par les syndicalistes aux cris de « vous les blancs qui venez nous faire chier chez nous ... », tandis que son épouse tentait de calmer ses agresseurs. Nos enfants ont beaucoup pleuré et plus tard, nous ont expliqué qu’ils avaient peur que les syndicalistes, qui avaient baissé le rideau de fer de force, les enferment dans le noir.

Alors effectivement, les blocages et la paralysie gagnent, mais pas du fait d’une mobilisation ou d’une sympathie de la population, contrairement à ce qui filtre des médias locaux, complaisants ou de parti pris.

Et non, les scènes de violence montrées en vidéo ne sont pas sorties de leur contexte. La violence
26,1 - Josiane - mercredi 28 janvier 2009 à 12:38:08 - IP xx.xx.215.47
Une grève NON
La barbarie OUI
27 - Norge - mercredi 28 janvier 2009 à 11:36:07 - IP xx.xx.80.249
Je suis voyant, sisi, alors pour l'an prochain, je vois des chiffres catastrophique pour le secteur du tourisme en Guadeloupe.

C'est vrai que les scènes ressemblent aux banlieux... sauf que les banlieux, il n'y a pas de tourisme...

Les offices du tourisme des Iles voisines vous remercient... pauvre guadeloupe.


28 - Thierry - mercredi 28 janvier 2009 à 12:11:28 - IP xx.xx.66.164
C vidéo font peur, en tout cas je pense que la question du tourisme est réglé pour votre ile.

quand je vois les laches qui s'acharne avec des pierres et des bout de bois sur des touristes je me dit qu'elle est belle la gwada.

En pleine période touristique c'est assez original comme acceuil en tout cas moi qui voulait passer 2 semaines en gwada.....
j'irais a cuba ou a st martin j'ai pas envie de donner mon argent a cette ile
29 - chrissie - mercredi 28 janvier 2009 à 12:32:15 - IP xx.xx.118.62
J'ai le plaisir ou le déshonneur d'annoncer que la destination guadeloupe a disparu des sites de voyages . Tous les meneurs sont contents ? Quand tout cela sera fini, si un jour ça s'arrête, les Domota et cie pourront aller voir du pays ailleurs. Mais les pli maléré, ils ne pourront même pas compter sur un touriste ou un "moun lot bô" pour acheter leurs produits artisanaux !!
29,1 - GwadaBoy - mercredi 28 janvier 2009 à 13:13:20 - IP xx.xx.166.133
Avec cette grève, Monsieur Domota protège son "fond de commerce" : il travaille (façon de parler) à l'ANPE !
30 - nego - mercredi 28 janvier 2009 à 13:03:54 - IP xx.xx.101.150
Le secrétaire d'état à l'outremer, Monsieur Yves JEGO en live sur RCI....
31 - osons! - mercredi 28 janvier 2009 à 13:09:52 - IP xx.xx.101.150
Déclarations de Monsieur le sécrétaire d'état à l'Outremer Monsieur Yves JEGO:
Sous réserve :
1) Engagement de négociation entre syndicat/patronat
2) Pas de charges sociales sur les salaires à 1,4 SMIC...
Etc.
En live...
3) Sortir par le "haut"...
32 - KAKTUSS - mercredi 28 janvier 2009 à 13:10:03 - IP xx.xx.100.142
LOLA Quand je note "" ce que mes Proches me racontent est ahurissant "".

Où lisez-vous le mot ....CRIME...?

C'est fou cette manie d'extrapoler...et de déformer les propos...!!
J'aime le MOT JUSTE...
33 - frederick (gwada) - jeudi 29 janvier 2009 à 00:11:54 - IP xx.xx.8.193
En lisant certain commentaire , j'ai vivement l'impression que vous vivez à l'etranger au chaud et que vous avez peur pour votre guadeloupe aux belle plages ...ayez un peu de dignité , soyez concerné, impliquez vous, notre manque de fraternité ne nous conduira à rien du tout , car nou inmé kritiké a tou bout' chan....malheuresement si damota reussi ...tout moune ké pôtéy en lè apwé yo bien kritikéy..an nou komancé respekté nou ,pou yo respekté nou !
34 - Ginette Gwap - jeudi 29 janvier 2009 à 07:31:34 - IP xx.xx.50.17
Les masques sont enfin tombés...
Hier soir, avec la fatigue, l'énervement, la lassitude ou je ne sais, on a vraiment vu ce
les vrais visages de tous ces guignols. Lurel, marginalisé au PS (national
où il n'est plus rien) tente de se rapprocher du Kollectif qui lui a totalement
échappé jusqu'alors... Il hait Jego qui le lui rend bien et veut sa peau, car
coté Sarko,il a compris qu'il n'aurait rien, donc autant jouer la carte de
l'homme "fort" local... Gilot égal à lui même, Malot idem, comme
Lurel, ils ont en tete RECUPERATION en vu des échéances à venir où le peuple
sera consulté. Les socio-professionnels sont dans leur role sauf que ils sont
déjà exonérés de charges patronales pour les salaires jusqu'à 1,3 du smic donc 1,4 et
alors ? (Effet pervers du système puisque la majorité des salaires dépassent
rarement le seuil de 1,3... Pourquoi ?Mais ça personne le le dit). Le prefet,
bon, c'est étonnant qu'il ne soit pas parti plus tot avec le ton employé à
son égard parfois limite. Il a proposé dès dimanche de fonctionner en
comités plus restreints, point par point... Domota a préféré le style Pitt
mais cela ne pouvait pas durer très longtemps... Faut par rêver. Surtout quand
Malot maladroitement demande en préambule hier soir de bien se tenir car
"nous sommes regardés dans le monde entier". Cela veut bien dire que
les protagonistes étaient en posture de comédiens, guignols, comme on veut. Ce
soir quid de la baisse du carburant ? et du début d'une proposition afin de
débloquer les stations services ? Personne n'a abordé ce point. Très
interessant. Elles sont toutes fermées ce jeudi... Cherchez l'erreur. Alors in
fine que veulent ils ? Christophe Louis a abordé le paiement des salaires de
janvier (dans le privé)... Qui va trinquer ????? Domota, le nationaliste, s'en
fiche, il a à coté de lui, l'homme qui a l'habitude de négocier le paiement
des jours de grève... Son employeur c'est l'état... Il nous a fait une tirade habituelle sur la lutte des classes, pardon des races en Gwada... depuis 400 ans... Avez vous déjà entendu un St Lucien, Barbadien, Dominicain, Cubain, Jamaïcain vous dire I am an
african St Lucian, Barbadian, Domincan... ? Non. They are caribeans or West
Indians... Et si Obama avait fait campagne sur ses seules origines, et n'avait
pas fait son discours exceptionnel sur la diversité en disant, il n'y a pas de
noirs, jaunes, latinos, blancs mais Nous sommes les Etats Unis d'Amérique,
Serait il au pouvoir ? Non.
Nos amis de la Caraibe n'envoient pas promener les touristes dans les hotels, savent les accueillir etc... Il est vrai qu'ils
n'ont pas de RMI, SMIC, RSA, alloc, hopitaux gratuits, médicaments remboursés... C'est toute la question. Alors vive la Gwada indépendante qui se saborde lentement mais surement !!!!
34,1 - Arnaud, guadeloupeen, et peu fier de l'etre! - jeudi 29 janvier 2009 à 14:26:44 - IP xx.xx.228.84
Ginette Gwap presidente! Bonne analyse, merci de faire copier-coller et de la faire partager au plus grand nombre possible de guadeloupeens, pour, nous l'esperons tous, une prise de conscience, la mise en place urgente d'une contre-contestation, et la fin de ces jours qui couvrent de honte et de ridicule la Guadeloupe, departement qui n'est plus dans un etat de droit.
35 - GX - jeudi 29 janvier 2009 à 07:57:14 - IP xx.xx.160.111
Le système nous bloque alors on le bloque aussi, s'il ne comprend pas alors c'est la guerre
36 - Flo95 - jeudi 29 janvier 2009 à 18:55:19 - IP xx.xx.205.99
C'est scandaleux!! Du grand n'importe quoi...
37 - 33 C'est une honte d'agresser des gens en vacances - vendredi 30 janvier 2009 à 06:32:33 - IP xx.xx.108.114
Avez vous vu le courage de la femme qui jette des roches sur la voiture ou à l'intérieur se trouvait un couple avec un bébé. Aprés avoir commis son geste elle part en courant.
C'est ca la Guadeloupe .Et bien nous sommes tombés bien bas.
38 - Média - vendredi 30 janvier 2009 à 14:46:57 - IP xx.xx.172.146
Pour le modérateur

KActuss fait partie de votre équipe au vu du nombre de commentaires de ce Mr qui échappent à toute censure. Je sais déja qu cette remarque sera censurée . Allez tchao modérateur sirop!
39 - KAKTUSS - vendredi 30 janvier 2009 à 14:58:20 - IP xx.xx.153.114
@Média. Si vous ne voulez pas être censuré, exprimez-vous poliment comme je le fais.

Mais preuve que vous n'êtes pas censuré, je vous ai lu et répondu.
40 - ^benoit - mercredi 4 février 2009 à 12:15:29 - IP xx.xx.208.206
C est n importe qoi j habitte en guadueloupe et mais enfant vont pas a l ecole depuis 15 jour
40,1 - Anne Onyme - mercredi 4 février 2009 à 12:19:19 - IP xx.xx.223.47
"C est n importe qoi j habitte en guadueloupe et mais enfant vont pas a l ecole depuis 15 jour"

Remerciez le Komité de permettre à vos enfants de rester proche de vous, dans l'indigence orthographique.

S'ils étudiaient vraiment, vous risqueriez de vous trouver bien seul.
41 - jnk971 - jeudi 5 février 2009 à 12:58:29 - IP xx.xx.25.113
Bonjour à tous!
j'ai lu beaucoup de réactions et je les comprends toutes.

j'aurais aimé que chacun d'entre nous fasse un petit calcul tout simple:
Prenez votre fiche de paye, regarder la ligne marquée CSG-RDS non déductible 2.9% et la ligne CSG déuctible 5.1%, pour un salarié au simc cela représente la somme de 102,51€ NET soit sur un an 1230.16€.
Cette somme réprésente un plus d'un mois de votre salaire !!!!!! soit un 13ème mois!

cette contribution, qui sert (soit disant) à rembourser la dette de la sécu et qui à l'origine ne devait être que pour une durée de 10ans,
est un DON que nous faisont tous les mois à la sécu. cet argent ne vous sera jamais rendu sous quelque forme que se soit( prestations maladie, soin....)
La sécu. n'a jamais pu ,malgrès tous leurs plans de restrictions, renflouer ses caisses.

Nous voulons une augmentation de salaire pour tous, elle est là!!!

Que ce soit les revenus des salariés ou des patrons cette contribution est partout!
Je pense que, comme pour la vignette auto on vas nous sortir " comment l'état va faire pour maintenir la sécu à flot àprès cette suppression?" on sait trouver des millons d'euros pour les donner aux banques pour financer leur propres erreurs mais pas pour mettre en place une vrai améliorartion du revenu des salariés.

Je pense que cette suppression couplée à une baisse réélle de prix pourrait donner à toute l'économie française un vrai coup de fouet!!!!

Je vous demande de tous d'y penser et j'attends vos réactions

Merci à tous
42 - dupond - mardi 10 février 2009 à 10:07:55 - IP xx.xx.143.64
Il n'y a pas d'état de droit,ARNAUD tu sais bien ton catéchisme de droite il n'y a qu'une poignée d'individus possédant corps de police et armées prévalant sur la multitude aux bras nus guadeloupéens bravo continuez vôtre action n'écoutez pas les brebis galeuses lLes citoyens de metropole vous saluent
43 - gali - vendredi 13 février 2009 à 06:20:31 - IP xx.xx.79.216
Nous voulions montrer la guadeloupe à notre jeune fils, nous ne prendrons pas ce risque. D'ailleurs, on ne nous laisse pas le choix, l'hotel a annulé notre réservation.
Nous achèterons donc cubain.
Les antilles et les caraïbes sont grandes et des îles parfois plus dans le besoin sont bien plus accueillantes envers les devises du continent.
Peut être à méditer ...
44 - tina - dimanche 15 février 2009 à 21:44:56 - IP xx.xx.124.159
Nous, nous soutenons cette grève car nous la trouvons juste. Et quand je dis nous, c'est la population (antillaise et métro). C'est toujours les mêmes qui profitent et ça depuis des lustres. Je ne pense pas que c'est qu'ici que la vie est chère : au lieu de critiquer vous feriez mieux de soutenir vos syndicats en Métropole et d'apprendre à lutter ne serais que le futur de vos enfants ! Pour le tourisme, il y en a plein ici et ils reviendront. Les médias nationaux ne montrent que ce qu'ils veulent bien montrer ! Vous pouvez allez ailleurs, on ne vit pas que de ça !
44,1 - Anne Onyme - dimanche 15 février 2009 à 22:25:23 - IP xx.xx.212.61
Chère Tina,

Votre naïveté est touchante. Le tourisme remontait laborieusement la pente de la mauvaise réputation de l'accueil guadeloupéen ces dernières années. Il vient de tomber dans un précipice et un énorme rocher bouche désormais le trou.

Vous me direz, ce n'est que la principale source de revenu de notre île, je parle de la Guadeloupe, il y en a d'autres.

La deuxième est constituée des transferts sociaux et autres subventions. Avec votre "combat", me direz-vous, ça va changer de ce côté là.

Effectivement, mais peut-être pas dans le sens que vous imaginez. En effet, à la stupéfaction des observateur politique, depuis une semaine, l'absence de réaction en faveur de "la puissance de la France" n'est dépassée, en termes d'importance du phénomène, que par l'expression d'un souhait des français de voir les DOM, qui coûtent cher et ne rapporte rien, devenir indépendants.

Pas génial, hein ? Mais c'est comme ça.

La repentance serait-elle à double tranchant ?

Voilà. En conclusion, contrairement à ce que vous disiez, le touriste ne reviendront pas, mais vous, pour vos enfants, vous repasserez.
45 - JEAN LUC - lundi 16 février 2009 à 15:30:16 - IP xx.xx.169.74
Je suis guadeloupeen. Maintenant cela suffit. Nous en avons marre de cette grève. IL faut que cela cesse. Les pauvres gens ne comprennent pas que pour eux c est la descente au enfer. Tous ces leaders, se sont des fonctionnaires. Ils ont leurs salaires le 20 du mois. un certain leader roule en 4X4 BMW.Votez l article 74 vous verrez, vous deviendrez comme haiti. Continuez la France ne demande que cela pour vous donner l indépendance. Bravo la guadeloupe
46 - PIERRE - lundi 16 février 2009 à 15:48:29 - IP xx.xx.169.74
Guadeloupeens réagissez vous allez droit dans le mur. Sacchez que derrière DOMOTA et ses tontons macouts se trainent 90 pour cent de rmistes, de gens qui bénéficient des aides de l état. On fait croire au monde entier que le peuple guadeloupeen soutient le mouvement, alors que c est faux. Il y a 90 pour cent des gens qui veulent travailler. Mais la terreur est là.On dit également que ce nb est pas un conflit racial, c en est un. Il faut arreter de mentir. Cela me fait rigoler quand je vois des métropolitains qui se regroupent pour soutenir le mouvement. Vous serez les premiers à être renvoyés.
Exprimez-vous, votre commentaire sur cette information
Votre message doit être correctement rédigé.
Langage SMS interdit - Les réactions ne sont publiées qu'après vérificiation par un modérateur.

Newsletter - Abonnez vous

Email

Réactions en direct...

+ Lire tous les derniers commentaires...

2002-2010 kelDOM - COMantillesA propos de kelDOM