Guadeloupe | France

Grève générale : J-1 pour l'hexagone

A la veille de la mobilisation nationale sur le pouvoir d'achat, le Kolektif a reçu le soutien de deux syndicats : Lutte Ouvrière et la Ligue Communiste Révolutionnaire estiment que « le combat des Guadeloupéens est juste ».
[ Mercredi 28 janv. 2009, 00:00 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Tout d'abord, Arlette Laguiller qui appelle « les salariés à témoigner de leur solidarité à ceux dont la combativité donne l'exemple ».

La candidate à la dernière présidentielle a également ajouté que « la meilleure manière de le montrer était faire en sorte que la journée du 29 janvier soit une réussite ».

L'appel à la grève générale de demain jeudi a été lancé par l'ensemble des syndicats de l'hexagone. Les revendications sont les mêmes qu'en Guadeloupe : la hausse des salaires, des minimas sociaux et des retraites.

Les syndicats nationaux réclament également un contrôle plus strict des plans de licenciement et la défense des services publics, face à la crise économique.

Pour Olivier Besancenot, le porte-parole de la LCR, « le mouvement guadeloupéen unitaire, radical et prolongé est un exemple de résistance dont il faut s'inspirer ».

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours