Martinique | Politique

Consultation 73/74: RFO ne serait pas "objectif"?

RFO dans la ligne de mire d'Eric Raoult. Le député de Seine-Saint-Denis demande plus "d'objectivité" de la part de la chaîne de service public dans le suivi de la campagne pour le référendum statutaire de janvier 2010.
[ Mardi 08 déc. 2009, 07:52 | DOMactu.com | Par Marie Jean ]
La couverture par RFO du référendum sur l'accession à l'autonomie ou non de la Martinique et de la Guyane ne plaît pas à Eric Raoult.

Le député de Seine-Saint-Denis l'a fait savoir lors d'un débat à l'Assemblée nationale.

"L'équité de RFO doit ne pas faire oublier que dans "O" il y a obligation et il y a objectivité".

Et d'ajouter qu"'il serait donc nécessaire qu'un certain rattrapage puisse être observé à ce niveau tant un certain déséquilibre a pu apparaître entre les tenants d'un article par rapport aux tenants de l'autre".

En clair, la chaîne de service public favoriserait les partisans de tel article de la Constitution aux dépens de l'autre. Reste à savoir lesquels...

En règle générale, seul le Conseil supérieur de l'audiovisuel a le droit d'infliger de telles remarques aux chaînes de télévision.

Il est vrai qu'en période électorale, les médias sont souvent pris pour cibles par les partisans de tout bord.

Le week-end dernier, lors d'un meeting en faveur de l'article 73, Chantal Maignan, secrétaire départemental de l'UMP en Martinique, avait publiquement fustigé la presse locale.

Laquelle s'était retirée lors de son allocution...
Marie Jean - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours