Martinique | Infos Locales

Une marche pour dire NON à la violence conjugale

L'UFM (union des femmes de Martinique) organise ce samedi une marche en hommage aux trois femmes cruellement assassinées par leurs compagnons le week-end dernier.
[ Samedi 31 janv. 2009, 00:55 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]
Il y a d'abord eu cette pauvre mamie de Sainte-Marie. Son mari, âgé de 87 ans a saisi un pied de table et l'a frappé jusqu'à ce qu'elle rende son dernier souffle. Elle était âgée de 85 ans.

 Le lendemain, Sandrine 34 ans est abattue d'un coup de fusil.  Son époux qui n'aurait pas accepté le divorce, va d'abord la frapper puis la pourchasser et enfin la tuer avant de se donner la mort. Deux petites filles pleurent aujourd'hui leur mère, mais également leur père !

 Lundi, 3 heures  du matin.  Le cadavre d'une femme est extrait d'une maison en feu. Les deux filles de la défunte sont sauvées mais grièvement brûlées. A l'origine de ce drame : un ex compagnon qui refuse la rupture !

En dix ans, 25 femmes ont péri sous les coups de leurs compagnons. Pour ne pas rester les bras croisés contre ce genre de cruautés, l'UFM (union des femmes de Martinique) organise une marche ce samedi matin. Le rendez-vous est pris à 11 heures sur la place Roméro, face à la cathédrale.
François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours