1 - COLIBRI - lundi 5 janvier 2009 à 01:15:38 - IP xx.xx.132.56
Nous ne sommes que le 05/01/ et la saison de grèves commence déjà.
2 - ras le bol - lundi 5 janvier 2009 à 03:17:53 - IP xx.xx.36.186
C'est vrai, quelle honte! On voudrait nous obliger à controler que tel individu n'est pas un chomeur professionnel qui refuse tout emploi depuis des années pour continuer a toucher le RMI tout en travaillant "au noir" !!! C'est pas supportable, on préfère continuer à montrer que l'on ne sert à rien,comme cela les employeurs ne s'adressent plus à nous et on est tranquille dans nos bureaux pour faire progresser nos petits avantages grace aux syndicats! Ceux qui travaillent dans le privé n'ont qu'a payer un peu plus de charges et la question sera règlée!!!!!!
2,1 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 09:07:53 - IP xx.xx.120.59
Ralleboltus de cretunus...!
Montrez à quoi vous servez... en faisant correctement votre travail. Faites le avec sérieux.
Quel est le taux de satisfaits à vos guichets?
Comment se fait'il que des Stées Privées de Placement soient plus rentables que vous?
2,2 - NègBwa - lundi 5 janvier 2009 à 10:32:20 - IP xx.xx.48.186
@ adressé à "ras le bol"
Au moins vous avez le mérite d'avouer "une certaine efficacité" , laquelle rassurez-vous, ne nous avait pas échappé.....
Cependant,.......
le confort de "NOS BUREAUX" à ne rien F..., ne pensez-vous pas qu'il y a là, du mépris pour le chercheur d'emploi?
2,3 - kiki 78 - lundi 5 janvier 2009 à 16:15:03 - IP xx.xx.7.248
C'est de l'humour me sembe-t-il.
2,4 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 16:43:38 - IP xx.xx.120.59
KIKI78. Pas de quoi plaisanter avec un dossier aussi crispant pour les vrais demandeurs d'emploi... surtout vu l'air du temps...qui amène à des frictions au sein de la Société.
ps: Merci d'avoir fait le décryptage...
2,5 - kiki 78 - lundi 5 janvier 2009 à 17:47:08 - IP xx.xx.7.248
Mon cher Kaktus, sans être d'un naturel pessimiste, en ce qui concerne le chômage, je crains que le coup de bambou à venir ne fasse très très mal.
La conjonture incite à la prudence, j'espère que la consommation "m'as tu vu" se transformera en consommation UTILE.
3 - FREDERIC - lundi 5 janvier 2009 à 05:26:04 - IP xx.xx.110.97
"Ils refusent, selon leurs termes « de devenir les gendarmes contrôleurs des demandeurs d'emploi ». Demandeurs d'emploi à qui ils demandent, par ailleurs, de se joindre à leur mouvement…"
Décidément tous ces gens qui ont actuellement un emploi ne mesurent pas leur chance d'en avoir un en cette période de crise mondiale !!!
En ce début d'année difficile, je m'attends à voir beaucoup leur emboiter le pas mais ont-ils bien réfléchi aux conséquences de leur mouvement ????................JE PENSE BIEN QUE NON, comme d'habitude.
Par ailleurs, ils demandent que les chômeurs se joignent à eux : Que de mépris affiché !!!
4 - Blacka - lundi 5 janvier 2009 à 05:31:45 - IP xx.xx.154.119
Cela me fait bien rire demander au demandeurs d'emploi de faire gréve, la 1ére bonne blague de l'année faut arreter les inepties nous sommes en 2009. Vous demander au peuple de vous suivre dans une bataille dont on ne connait rien ni le départ ni le but . Vous vous plaignez de quoi excatement je ne vois pas tellement de conseiller se décarcasser pour les sans emplois a chaque rendez-vous vous faites les même chose regarder sur internet et dire a non le marché es saturé Il est bien normal que le gouvernement veuille des résultats Votre travail n'est pas de vous la couler douce Prouvez que vous valez vos salaires. Et juste une parenthése stopper l'hypocrisie de dire que vous faites sa pour les demandeurs d'emploi, vous le faites pour vos salaires, la sécurité de votre emploi et votre avenir oui le votre.
5 - stephanie ex anpe - lundi 5 janvier 2009 à 05:55:32 - IP xx.xx.179.219
Nous attendons tous les demandeurs d'emploi à nous rejoindre dans les rues de Fort-de-France contre la mise en place du nouvel opérateur qui a juste comme principe de casser du sucre sur le dos de personnes déjà en difficulté.
5,1 - sucrette - lundi 5 janvier 2009 à 08:53:46 - IP xx.xx.98.142
???
5,2 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 09:02:27 - IP xx.xx.120.59
Vous devrez apprendre à vous remettre en cause.
Refuser d'avancer par simple idéologie...ne fera que scléroser notre Pays France.
Mensonge que de dire que les chômeurs seront moins pris en compte.
Au contraire une personne qui s'occupe TOTALEMENT d'un chômeur, c'est une avancée.
Une écoute plus professionnelle de vous, voilà ce qu'attend un demandeur d'emploi.
5,3 - fl - lundi 5 janvier 2009 à 09:13:06 - IP xx.xx.246.161
Vous pensez qu'un demandeur d'emploi, dont le seul lien avec un conseiller sera la plateforme téléphonique 3949,c'est de la personnalisation?on voit bien comment ça fonctionne dans ce type de modèle (voir cpam)
5,4 - Francis - lundi 5 janvier 2009 à 10:20:03 - IP xx.xx.177.218
Ne vous fachez pas FL... si vous ne bougez pas vos gros culs.... vous ferez bientot comme eux à la cpam... du « Team building » ! c'est un jeu de ballon....ou de cartes....eheh...je sais plus...
5,5 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 10:21:16 - IP xx.xx.120.59
Un Pôle Emploi est UN LIEU.... CONCRET. Pas du virtuel.
5,6 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 11:23:21 - IP xx.xx.120.59
La CPAM, vous avez toujours un bureau que je sache? Certes vous devez patienter, mais vous serez reçu.
Dans le cas présent, vous serez pris en charge par UNE personne qui gérera votre dossier.
Cela évitera des pertes de temps à réexpliquer chaque fois vos pb.
5,7 - Francis - lundi 5 janvier 2009 à 15:06:15 - IP xx.xx.177.218
.... ehhhh... Madame Ex Anpe.... et mon cul c'est du poulet ?.... excusez moi...d'avoir utilisé que des mots du Petit Robert 2009 !
6 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 07:44:56 - IP xx.xx.120.59
10 ans qu'un tel Pôle est présent en Angleterre....! (travail de T. Blair et Gordon B. l'actuel 1° Ministre ex Ministre de l'économie)... et cela fonctionne.
Les Français, sont'ils capables d'accepter des changements? de se remettre en cause? D'évoluer?
Sommes-nous sclérosés???
6,1 - fl - lundi 5 janvier 2009 à 09:11:03 - IP xx.xx.246.161
Trouvez-vous normal qu'un ex agent assedic et un ex agent anpe, faisant le même travail, dans le même bureau,gagne 47% de plus+?
que feriez-vous dans la même situation?
on avait dit"travailler+ pour gagner+"or pour l'anpe, c'est "travailler+ pour gagner pareil!
7 - Francis - lundi 5 janvier 2009 à 09:24:16 - IP xx.xx.177.218
En grève..........PPPFFFFFFFF...............AAAAAAAAAAAAHHHHHHH
Et y déconnent pas !
8 - Moire - lundi 5 janvier 2009 à 09:53:13 - IP xx.xx.36.162
Bon, soyons objectifs: certains employés de l'ANPE compatissent à la détresse des demandeurs d'emplois. Mais dans l'ensemble, l'ANPE est un organisme inefficace. Désolé de le dire, c'est peut-être en partie par manque de moyens, mais c'est un fait. Je ne parle pas seulement des agences aux Antilles, mais de toutes les angences en France. La majorité des agents ne savent pas ce que ressent le demandeurs d'emploi ni comment lui venir en aide (je parle en connaissance de cause). L'ANPE devrait être une aide, mais elle ne sert pas à grand chose. J'irai même jusqu'à paraphraser et dire que "chercher/trouver un emploi est un sujet trop grave pour être confié à l'ANPE".
Je rappelle à l'ANPE et à l'ASSEDIC que ceux qui sont inscrits sur leur liste seraient ravis de faire grève aussi, mais ça suppose qu'ils aient un travail....
9 - chomeur - lundi 5 janvier 2009 à 10:00:57 - IP xx.xx.152.93
BLACKA JE SUIS 1OO pour cent d'accord avec toi, ces salaries de l'assedic et l'anpe se manifestent UNIQUEMENT pour leurs poches,et il faut reconnaitre qu'ils ne sont pas rentables pour le gouvernement...... car dernierement j'ai demande une aide financiere pour une formation a l'anpe qui m'ont dirige vers les assedics.....ces derniers a leur tour m'ont redirige vers l'anpe.... j'etais donc comme une balle de PING PONG.....
9,1 - KAKTUSS - lundi 5 janvier 2009 à 10:18:01 - IP xx.xx.120.59
Dans votre cas, le guichet unique vous aurait évité ces allés et retours. A condition qu'ils soient réactifs et compétents.
10 - Francis - lundi 5 janvier 2009 à 10:15:09 - IP xx.xx.177.218
C'est tellement simple d'avoir comme objectif (sans S) que de soigner des statistiques !!!!!!!!!!
Maintenant que vous devez faire dans le concret.... c'est plus compliqué... y va falloir se sortir... comme tout le monde les doigtsdu machin... C'est pas compliqué de vivre de la misère des uns... mais s'en occuper réelement ? c'est un autre job ! N'est ce pas ?
11 - Carla - lundi 5 janvier 2009 à 10:21:20 - IP xx.xx.100.137
La situation des salariés de l'ANPE/ASSEDIC est loin d'être la situation de ceux qu'ils cotoient au quotidiens, ils ne sont pas au chômage eux, ont un revenu décent et la sécurité de l'emploi.
Alors messieurs et dames appelont un chat un chat svp...
12 - poil à gratter - lundi 5 janvier 2009 à 12:49:03 - IP xx.xx.36.144
Les promotions aux mérites voilà ce qui compte !!!
malheureusement certaines catégories de personnel refusent ce procédé !
c' est pourtant le plus équitable !!
elles préfèrent faire grève , comme ça elles continuent à ne rien faire !!!
c ' est vrai que : ètre gréviste maintenant est une profession bien payée !!!!
alors pourquoi se gèner !!!
13 - Blacka - lundi 5 janvier 2009 à 16:00:25 - IP xx.xx.154.119
Chére fl, votre message porte a confusion Justement l'état veut regrouper ces services en espérant qu'il deviennent plus efficace. La fameuse excuse du ping pong < Non c'est pas nous c'est eux deviendrait caduques. Une seule chose qu'on vous demande c'est de vous occuper vraiment des dossier que vous avez dans les mains car beaucoup de personnes dépendent de votre travail Ensuite notre actuel président a bien dit travailler plus pour gagner plus, mais regarder le premier verbe TRAVAILLER chose que l'on voit trés peu dans vos services. Je pense qu'une rémunération au quota vous boosterais énormément et ferais le chomage pic vers le bas. Mais bon ne rêvons pas
13,1 - Francis - lundi 5 janvier 2009 à 16:30:22 - IP xx.xx.177.218
... on peut meme plus dire qu'heureusement qu'y a le bois qui y travaille ....les meubles sont en ferrailles !!! c'est meme plus marrant !
14 - Blacka - lundi 5 janvier 2009 à 16:06:47 - IP xx.xx.154.119
Juste pour rebondir sur la réaction de KAKTUSS les entreprises privées ont plus de rentabilité parce que il se bougent le cul car il sont payée par bareme définit par un quota et ironie du sort les dossiers qu'il gére sont envoyer par nos fameuses assedic et Anpe car elle sont débordée Ala la la je sent que 2009 ça va etre trés drole .
15 - Cricri - lundi 5 janvier 2009 à 16:30:00 - IP xx.xx.108.139
J'ai la solution. Puisque les ex-assédic et ex Anpe ne veullent pas travailler, eh bien, on les vire et ils iront pointer au chômage et on emploie des chômeurs qualifiés qui, eux, n'auront pas envie de retourner au chômage. On verra comment elles réagiront ces personnes qui ne sont jamais contentes de leur sort et qui ne gagnent jamais assez. Vous verrez à la retraite, il n'y aura plus les 40% pour vous payer vos 4x4. Je vous remercie.
16 - Cricri - lundi 5 janvier 2009 à 16:34:26 - IP xx.xx.108.139
SUITE. Dans mon métier, j'ai vécu pendant plus de 30 ans sans syndicat, et je ne m'en suis pas plus mal porté, au contraire, et je ne bénéficiais pas des 40% en Martinique, à peine la moitié. A méditer, chers Amis.
17 - Toto - lundi 5 janvier 2009 à 16:41:43 - IP xx.xx.124.107
Depuis quand un salarié du privé ou du public est payé quand il fait grève ?
En tout cas, les salariés de Pôle Emploi qui ont fait grève aujourd'hui auront une journée de salaire en moins cette semaine...
Mais ils ne le regretteront pas car eux ont moins ont eu le courage de se battre pour leurs convictions. Cela devient rare de jour un salarié qui milite pour ses acquis sociaux...en tout cas, profitez bien de vos droits aux congés payés, de la sécu, des prud'hommes, du droit du travail...parce que nos ainés sont parfois morts pour les obtenir...
17,1 - kiki 78 - lundi 5 janvier 2009 à 17:52:57 - IP xx.xx.7.248
Vous n'avez jamais ouï dire que les journées de grève seront payées totalement ou partiellement?
18 - dulaurans - lundi 5 janvier 2009 à 16:42:01 - IP xx.xx.93.43
Travaillez ou,avec qui,comment,et avec quels effets?autant de questions que je me pose....
19 - Cricri - lundi 5 janvier 2009 à 16:45:12 - IP xx.xx.108.139
SUITE 2: Chers Amis, posez-vous la question: - Pourquoi l'Etat veut privatiser certaines administrations? C'est peut-être une solution ou alors payer les gens au rendement comme dans les entreprises privées et croyez-moi, cela fonctionne. Il est lamentablede voir lorsque vous vous trouvez dans une file d'attente, de voir le préposé finir de manger son casse-croute morue avant d'ouvrir son guichet. bien sûr, pour lui, ça fait toujours 1/2h de gagné.
20 - onmarchesur latete - lundi 5 janvier 2009 à 19:16:27 - IP xx.xx.248.154
Pffffff ça n en finit pas... à chaque changement pourquoi est-ce toujours pris de maniere négative????... ce changement ne doit-il pas être bénéfique aux demandeurs d'emploi.... l'anpe/assedic ne devrait-elle pas être satisfaites si elle devient performante???
"l'obligation qui leur est faite, dorénavant, de faire baisser les chiffres du chômage par des moyens" n'est-il pas ce qu'ils faisaient déja???? pourquoi s'insurgent-ils?
Ils refusent, selon leurs termes « de devenir les gendarmes contrôleurs des demandeurs d'emploi ». Beh, ça ferait la chasse aux branleurs professionnels à moins que ce soit les assedic/anpe les branleurs????
Les employés réclament des garanties'à leurs futurs salaires? les 40% supplémentaires ne leurs suffisent-ils pas????
Quelle honte en cette periode de crise!!! alors que ces grevistes sont confrontés tous les jours aux chomeurs en difficulté!!! qu'ils quittent leurs job s'ils ne sont pas content!
21 - BouZiG - lundi 5 janvier 2009 à 22:13:22 - IP xx.xx.178.250
A BAS LES SYNDICATS, krazuki ki ki !!! syndicat c. c. !! o)
Faites ch... les syndicats, j'fouterai tout çà au chomdu !! place aux jeunes !! pfff meme les jeunes veulent plus bosser, halala doukonva?
22 - X - mardi 6 janvier 2009 à 00:04:43 - IP xx.xx.123.79
Ça me fait rire de vous entendre déblatérer sur les institutions qui prennent le temps encore de penser à leur usager. Certes les agents de l'anpe ont du boulot mais on ne parle jamais de leur travail. Si on fait la promotion des opérateurs privés qui réussissent à réinsérer les demandeurs d'emploi c'est qu'eux ont le choix de trier ceux les plus proches de l'emploi avec une grande potentialité sur le marché. Leur tache est plus facile. Demandez aux cabinets de recrutement et agences d'intérim qui assurent leurs recrutements? L'ANPE. Pour une fois qu'il se battent pour nous, pour préserver leur service public. Ils ne sont pas contre la fusion mais contre l'obligation de ne plus servir les gens de la même façon et d'avoir entre eux et les usagers un rapport d'argent. Au lieu de critiquer, essayez de faire un stage chez eux, moi j'en sors et je peux vous dire que malgré les apparences, ils bossent.
Il faut remettre les pendules en place, la crise économique et le fait qu'il n'y a pas d'emploi ce n'est pas de leur faute. Pourquoi ne pas investir l'argent de la fusion pour relancer l'économie?
22,1 - Francis - mardi 6 janvier 2009 à 09:58:22 - IP xx.xx.177.218
Ouais....X.... remettons les "pendules en place"... et on s'en bat les couilles... si elles ne sont pas à l'heure !....
22,2 - KAKTUSS - mardi 6 janvier 2009 à 10:59:16 - IP xx.xx.192.30
Au fait quelle économie... Bien grand mot..!
Celle du travail au noir, de la débrouille.... de l'agriculture moribonde qui n'attire plus ....les vocations? La pêche...? L'hôtellerie morte à cause de grèves incessantes... et de non savoir-faire..?
Il faut déjà apprendre à être compétitif. A être respectueux des clients....
Ce n'est pas stage de remise à niveau qu'il faut à ce département.... mais une refonte totale, avec des bases nouvelles, une vision et des projets à moyen et surtout long terme, et tenir le CAP...!!!
23 - maryse - mardi 6 janvier 2009 à 15:27:05 - IP xx.xx.123.124
Blacka bravo! je voudrais que certains salariés Assedic/Anpe n'aient pas la mémoire courte.Assez souvent ils se moquent des demandeurs d'emploi .ils vous regardent d'une maniere humiliante surtout quand ils savent que le poste que vous venez de perdre était important. j'aimerais leur dire que si ils travaillent c'est parce qu'il y a des demandeurs d'emploi... On n' est pas demandeurs d'emploi parce qu'on est CON!
24 - Blacka - mercredi 7 janvier 2009 à 06:08:04 - IP xx.xx.154.119
X vous me faites bien rire mais passons. Justement la fusion servira a faires des économies afin de les investir dans l'économie.
Je n'ai jamais dis que tous les agents se tourne les pouces (même si c'est le cas de la majorité). Franchement ce service peut être franchement plus efficace et le dispositif mis en place par l'état me parait parfait, plus de passe passe de dossier entre service.
Nous sommes en période de crise et des solutions radicales s'impose, finis les fillons, les priviléges et tout
25 - chacha - mercredi 11 février 2009 à 13:50:50 - IP xx.xx.76.166
D'accord avec toi
26 - TOTO - jeudi 12 février 2009 à 21:14:38 - IP xx.xx.77.103
Bravo pour les commentaires globalement responsables des différents messages.Le pôle emploi , sans doute pollués par des virus syndicaux révolutionnaires- fonctionnaires ne mesurent pas l'avantage qu'il a contrairement aux demandeurs.C'est le terrible jeu de l'assisté qui demande , qui réclame, qui exige, et qui se fout des démunis.Plus on leur donne , plus ils en veulent .