Guadeloupe | Sport

USL : aucune trace de dopage


Les supporters de l'USL sont soulagés
Les six coureurs de l'USL soupçonnés de dopage ont été blanchis. Une conférence de presse est organisée lundi prochain par les dirigeants du club à la Médiathèque de Lamentin.
[ Vendredi 09 janv. 2009, 00:07 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Les résultats des analyses toxicologiques ont donc été divulgués le 30 décembre dernier. Aucune trace de produit illicte n'a été détectée dans l'urine des hommes de l'USL : cocaine, canabis, anabolisants ou encore amphétamines...

Six coureurs étaient concernés : Boris Carène, Joann Ruffine, Fabrice Gène, Nicolas Dumont, Daniel Bernal et Ismaël Sarmiento.

Pour mémoire, le 23 juillet dernier, l'équipe de l'USL, de retour d'un stage en Colombie, est contrôlée à l'aéroport en possession de produits « jugés suspects ».

Les coureurs sont placés en garde à vue et les locaux du club sont perquisitionnés. Les enquêteurs trouvent des bouteilles de perfusion, des produits médicamenteux et des seringues.

Boris Carène, Joann Ruffine, Daniel Bernal et Ismaël Sarmiento sont mis en examen pour « détention et importation de produits illicites » et placés sous contrôle judiciaire.

Exclue du Tour cycliste de la Guadeloupe 2008, la formation de l'USL et ses supporters remportent donc la première manche avec l'annonce de ces résultats. 

Il faudra maintenant attendre la fin de l'enquête sur la découverte de produits médicamenteux dans les locaux du club, en juillet dernier. Ces produits, pris par voie orale ou intraveineuse, sont, en effet, classés comme dopants.

Kristyan Julin - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours