DOMactu

Guadeloupe | Faits divers

URGENT : casses et affrontements cette nuit

Des individus encagoulés multiplient les actes délictueux depuis plusieurs heures. Des affrontements, des voitures brûlées, des poubelles renversées, à Capesterre-Belle-Eau, à Baie-Mahault, à Morne-à-l'Eau, à Sainte-Anne, au Gosier, à Petit-Bourg, à Pointe-à-Pitre, à Sainte-Rose ou encore aux Abymes.

[ mardi 17 févr. 2009 | DOMactu.com | Par Kristyan Julin ]

Des bandes de jeunes ont en effet profité de la tombée de la nuit pour envoyer des projectiles, incendier des véhicules et ériger des barrages en feu.

On peut citer Chauvel, Grand-Camp, Raizet, Rond-point Miquel, Vieux-Bourg, Petit-Pérou ou Rond-point Perrin.

Même scénario à Petit-Bourg, avec des véhicules brûlés et renversés à Daubin, à Barbotteau et à l'entrée de la Route des Mammelles.

A Pointe-à-Pitre, c'est un magasin d'électroménager qui a été entièrement détruit par les flammes. Des barrages ont été érigés sur plusieurs routes.

Dans le centre-ville pointois, quelques magasins ont été pillés par des casseurs. Ils ont rapidement été interpellés par les forces de l'ordre.

Un magasin de sport a aussi été dévalisé par plusieurs individus, dans un centre commercial du Gosier. Les casseurs sont toujours en fuite.

Des affrontements ont eu lieu également en plusieurs points du département. Les forces de l'ordre ont ainsi été caillassées à Grand-Baie au Gosier.

La commune de Capesterre-Belle-Eau connait, elle aussi, une nuit agitée. De nombreux barrages ont été érigés par des individus encagoulés.

Dans la journée de lundi, un appel au calme avait été lancé par les élus de Guadeloupe. Vraisemblablement, il n'a pas été entendu.

De plus, des coups de feu ont été entendus dans la région pointoise. A l'heure actuelle, les forces de l'ordre et les pompiers sont toujours sur le terrain.

Kristyan Julin - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/9217135783757/guadeloupe-urgent-casses-et-affrontements-cette-nuit/