1 - BOLOKO - jeudi 5 février 2009 à 00:40:49 - IP xx.xx.235.191
C'est un début à la continuité territoriale. Mais comment en bénéficier?
Pourquoi en bénéficier? (Etude, Formation, Vacances, Revoir ces proches)
Pourquoi avoir attendu si longtemps?
La politique de la Région et de l'ANT en la matière. Quel bilan?
Lâcher comme ça 40.000 billets à 340€ !
Sans contrôle?
N'est-ce pas le fruit du travail de Karam qui a été récupé pour calmer ce que sans doute on considére comme ..une meute, une horde. On lâche les billets comme des sacs de riz en temps de crise humanitaires.
Mais là, il n'y pas de personnes qui courrent derrière un camion d'une ONG.
CE N'ETAIT PAS UNE REVENDICATION DU COLLECTIF 40.000 billets à 340 €. Est-ce çà être à l'écoute?
2 - trop - jeudi 5 février 2009 à 03:40:15 - IP xx.xx.170.218
Ça va être trop chouette et surtout faire plaisir aux équipages qui font la gueule lorsqu'ils font un vol sur les Antilles, pour eux les Antilles et le Nigéria,même souk même rejet.
3 - rex - jeudi 5 février 2009 à 04:11:17 - IP xx.xx.60.243
Tres bonne initiative, mais est-ce que cela marche aussi dans le sens inverse : Paris - Gwda -Paris ?
Sinon, a quand la fin des prix délirants sur les aller simples (quelque soit le sens) ?? Pourquoi payer un aller deux a trois fois plus cher qu'un aller retour ???
4 - chrissie - jeudi 5 février 2009 à 05:52:45 - IP xx.xx.44.44
C'est un bon début. Par contre, il faudrait bien déterminer quelles sont les personnes qui pouront en bénéficier. Je veux dire que M.JEGO doit expliciter davantage. Les plus modestes ça ne veut pas dire grand chose. Y at-il un montant de resources à ne pas dépasser ?
5 - Moire - jeudi 5 février 2009 à 06:44:31 - IP xx.xx.91.228
Si je ne m'abuse, initialement les fonds pour la continuité territoriale étaient entre les mains des élus locaux. Là, l'état reprend la gestion de ces fonds.
Donc il ne s'agit pas d'un effort supplémentaire de l'état (pas de fonds supplémentaire), mais simplement d'un changement de gestion.
Cela dit, même si c'est limité à ceux qui en ont le plus besoin, un conclusion s'impose : c'est un meilleur résultat que ce qu'on fait précédemment nos élus locaux.
Ca donne à réfléchir quand même en ces tps où nous parlons d'autonomie....
5,1 - billo - jeudi 5 février 2009 à 22:53:38 - IP xx.xx.123.182
De quelle continuité territoriale parle tu, je ne crois pas que nos élus soient moins compétents que ceux de la France métropolitaine je suis en revanche convaincu que certains font beaucoup pour nous le faire croire. nos élus nous ressemblent et s'ils sont malhonnêtes alors nous le sommes aussi, d'ailleurs si demain les leaders du collectif arrivaient au pouvoir ils ne seraient pas traités différemment.
6 - Harry DORVILLE - jeudi 5 février 2009 à 07:03:34 - IP xx.xx.178.29
Je ne comprends pas cette discrimination des revenus sur le prix des billets. Dois je acheter mon billet plus cher quand je prends le bus, le train ou le taxi pour rentrer chez moi le soir parceque j'ai des revenus supérieurs à un certain seuil?
Le prix doit etre fixé en fonction de mon seul statut d'antillais qui souhaite retourner chez lui aussi souvent que possible.l'argument d'une certaine justice économique est invalide car le désir de revoir sa famille est s'affranchit de la distance, des revenus etc....................
7 - hugues - jeudi 5 février 2009 à 07:09:09 - IP xx.xx.239.90
Encore de la poudre aux yeux comme sait le faire le gouvernement.
franchement, aller en métropole n'est certainnement pas une des préocupations des gens qui ont du mal à joindre les deux bouts avec des salaires de misère..
8 - max - jeudi 5 février 2009 à 07:14:52 - IP xx.xx.205.41
On peut saluer l' obtention de cette mesure qui va profiter directement au guadeloupeens.
mais la continuité territoriale n' est toujours pas evidente.
le prix des locations touristiques, gites, chambre d' hotes, est tres inferieur a ce qui se pratique en metropole , meme en pleine campagne ou il n' y a pas grand chose à faire, et surtout une meteo aleatoire...
mais si un touriste a deja deboursé 1300 euros pour le trajet, il ne peut pas payer l' hebergement à son juste prix.
sur le budget des touristes, les compagnies aeriennes raflent la plus grosse partie et les guadeloupeens ne peuvent plus proposer leur prestations a un prix correct, et de nombreuses offres d' hebergement restent sans client.
je loue regulierement et souvent au dernier moment des gites pour une dizaine de jours, et je trouve que, comparé a la metropole, c' est tres bon marché et rarement plein.
je prefererais payer moins cher les billets d' avions et payer plus cher l' hebergement.
je prefererais nettement que cet argent revienne au guadeloupeens qui nous accueillent plutot qu' a air france ou corsair qui multiplient leurs prix par 3 ou 4 en haute saison.
subventionner les investissements touristiques, c'est une chose, mais encore faudrait il garantir aux personnes qui se lancent de pouvoir avoir des clients et de pouvoir pratiquer des prix corrects pour s'en sortir.
il faudrait faire baisser tous les billets....ou du moins les empecher de grimper autant a certaines periodes,
soit avec une participation de l' etat au nom de la continuité territoriale, ce qui serait coherent avec les aides au tourisme, soit en ouvrant effectivement le marché a la concurrence en autorisant d' autres compagnies a desservir la guadeloupe.
l'ile est magnifique et il y a des gens qui se decarcassent pour le tourisme, mais on ne peut pas y venir a cause du prix des billets.
c' est dommage.
8,1 - a max - jeudi 5 février 2009 à 09:20:23 - IP xx.xx.132.71
Je suis à fais d'accord avc toi Max.ce serait une bonne idée de baisser le prix du billet de manière générale car mm moi etant antillaise vivan en Métropole apres avoir consacré plus d'un tiers de mon budget dan un billet ,je n'ai plus envi d'acheter koike se soi une fois sur place.
Il faut l'admettre les touristes préfèrent se rendre en Rep Domicaine car le SEJOUR tout compris est deux fois moins chèr (pour le mm soleil en plus) qu'en Guadeloupe.
9 - Fred93 - jeudi 5 février 2009 à 08:27:06 - IP xx.xx.108.190
Très bien l initiative mais il faudrait veuiller à ce que les resquilleurs -celles et ceux qui ont les moyens- ne puissent pas en profiter, et j en connais... Ils ont abusé par rapport à l initiative qu' avait proposé la région guadeloupe ou départementale.
10 - DOM75 - jeudi 5 février 2009 à 08:30:41 - IP xx.xx.233.197
QUI SONT LES CONCERNES? SEULEMENT LES DOMIENS QUI VIVENT SUR L'ILE OU TOUS LES DOMIENS? EST-CE APPLICABLE A CEUX QUI VIVENT A L'ETRANGER? REVENUE MODESTES C-A-D? DOIS-JE FOURNIR MES REVENUES MENSUELS .......
10,1 - Africa 2ème - jeudi 5 février 2009 à 08:59:03 - IP xx.xx.245.213
Par définition, les DOMiens sont ceux qui vivent sur l'île. Si tu vis en France, t'es un négropolitain. T'as qu'à négocier avec ton ministre de la diversité.
11 - NEGMAWON - jeudi 5 février 2009 à 08:54:56 - IP xx.xx.195.1
Ce genre de mesure me fatigue! ce n'est pas ainsi que l'on tire la société vers le haut, il n'y en a marre que toutes les mesures soient tjs destinés aux soit disant plus démunis! et comment vous ceux qui se sont donné les moyens de s'en sortir? a croire certains, il y a que ça parmi les antillais, des familles à revenus modestes! arrêtons de perreniser la pauvreté et faisons en sorte d'en courager ceux qui s'efforcent de créer de la richesse d'apporter une valeur ajoutées à la société...
naturellement je sais que mon commentaire sera mal perçu mais c'est pas grave!!!!
12 - lulu - jeudi 5 février 2009 à 09:01:19 - IP xx.xx.250.69
Un aller et retour PONITE A PITRE PARIS à 340.00 euros c'est du pipo d'ailleurs les taxes d'aéroport représentent plus de la moitié de ce montant, il y a une entente illicite avec la CCI qui devrait profiter à toutes les cies et toutes les destinations.
13 - picsou - jeudi 5 février 2009 à 09:08:37 - IP xx.xx.207.223
Quelle bonne initiative, mais pour qui ? à plusieurs reprises déjà fait la demande : pani repons ! (450 euros mensuels : c'est peut-être trop pour demander ?) et pourquoi d'autres sont allés plusieurs fois depuis à paris, sans payer ? (jusqu'à 3 fois par an et je suis modeste...)
13,1 - liligwadloup - jeudi 5 février 2009 à 18:33:41 - IP xx.xx.61.14
Tiens, une nouvelle direction de travail pour les collaborateurs de Monsieur Jégo : Revoir les dossiers d'attibution et de refus du fameux "Billet Régional", je me le suis fait refuser deux fois, ... et pourtant je suis non imposable.
j'ai des amis guadeloupéens d'origine africaine qui en ont bénéficé plusieurs fois, tout en étant imposable. Tant mieux pour eux mais, ... Cherchez l'erreur !
13,2 - liligwadloup - jeudi 5 février 2009 à 18:55:18 - IP xx.xx.61.14
Tiens, une nouvelle direction de travail pour les collaborateurs de Monsieur Jégo : Revoir les dossiers d'attibution et de refus du fameux "Billet Régional", je me le suis fait refuser deux fois, ... et pourtant je suis non imposable.
j'ai des amis guadeloupéens d'origine africaine qui en ont bénéficé plusieurs fois, tout en étant imposable. Tant mieux pour eux mais, ... Cherchez l'erreur !
14 - giancarlo - jeudi 5 février 2009 à 09:21:35 - IP xx.xx.159.101
Yves JEGO me fait rire, déjà, qui paye ses déplacements aux Antilles pour lui et sa clique, les contribuables !!!!
Le problème sur les billets : les taxes carburant, peu de compagnies, le monopole Air France.
Ma solution : Permettre aux compagnies LOW COST le droit de faire des vols EASYJET par exemple.
14,1 - Loulou - jeudi 5 février 2009 à 12:03:58 - IP xx.xx.56.84
Le Low Cost est une notion économique de court courrier ... Cette notion économique ne marche pas sur long courrier ... D'ailleurs ... Il n'existe aucune compagnie Low Cost long courrier .... Sinon, ne t'inquiète pas, le marcher serait déjà encombré de compagnie low cost long courrier....
15 - francois du francois - jeudi 5 février 2009 à 09:55:02 - IP xx.xx.197.20
Message à Moire: vous avez tout compris
a) l'état reprends en main la gestion des fonds donnés pour les billets de la région à la préfecture pour
b) gérer ces fonds, arr^ter le gaspillage et la politiue des copins et coquins
exemple: en martinique au grand dam de AMJ qui a refusé le budget 2009 alloué par l'état à la raison que la région n'avait pas eu le transfert des fonds e compétences pour embaucher du personnel chargé du budget, le budget de 24 MM d'euros a été transféré de la région à La préfecture
la préfecture gère ce budget avec 4 fonctionnaires contre 21 personnes à la région!!!
conclusion : 17 personnes qui n'étaient payées à rien faire à la région sur nos impôts, contre une visibilité statutaire d'état gérée seulemtn avec 4 personnes à la préfecture
Avec de telles magouilles nos régions ne sont pa prêt de devenir d'abord autonome ou indépendante car au départ il faut avoir la maîtrise de ses bugets
Alors Jégo a raison
-même service avec plus d'efficacité
-plus de billets disponible pour la population a budget limité
- continuité territoriale accruez pour les Antilles
et si Lurel ne voulait pas le faire par sectarisme socialiste et bien tant pis pour le conseil régional...ce Monsieur devrait acquérir un peu plus de modestie et de dignité.
Question commetn le gvt a réussi a négocier avec Corsair et Air caraibes compagnies locales et pas Mr Lurel....serait il incapable!!!!!
15,1 - Cricri......... - jeudi 5 février 2009 à 12:15:50 - IP xx.xx.177.232
Mr LUREL est un "fin limier" et il n'arrête pas de jouer au chat et à la souris à l'encontre de la Population et aussi à l'encontre de l'Etat. Il ne faut pas oublier qu'il fait parti de l'opposition.
16 - wazahhhhhh - jeudi 5 février 2009 à 10:12:10 - IP xx.xx.24.121
Mais ceci n'est pas un scoop.. le conseil regional de la Martinique "subventionnait" déjà les billet AR sur Paris sous condition de ressources à hauteur de 50% du prix du billet... Ce qui est choquant dans l'annonce est le prix car bien sûr on ne dit pas si les taxes d'aéroport sont comprises ou non... et là... environ 180 euros de Taxes (merci la CCI de Fort de France) c'est la raison pour laquelle les lowcost ne pourront jamais venir ici...
La bonne nouvelle c'est que cette prise en charge par l'état allègera les finances locales.. mais c'est assez normal dans le cadre de la continuité territoriale. Cette annonce n'en n'est pas une... c'est un effet de manche de Jégo et non une conséquence des revendications... A ce niveau là je trouve qu'on en fait tout un plat de ces 340 euros sans en connaitre les tenants en aboutissants.... c'est de la politique quoi.. normal. :-)
17 - célestine - jeudi 5 février 2009 à 10:17:20 - IP xx.xx.145.250
C'est du flan, la priorité des plus modestes n'est certainement pas d'aller en métropole, mais de boucler leur fin de mois.
donc il y aura très peu de bénéficiaire pour qui 340 euros est déjà une fortune.
je pense qu'il faudrait le mettre lui et sa famille en situation, qu'il essaie de vivre avec moins de 800 euros en martinique et il verra alors si il pourra mettre les 340 par personne.
Alors je dis CHICHE Mr JEGO!
18 - bibine - jeudi 5 février 2009 à 10:22:17 - IP xx.xx.16.245
Merci, pour les 350 euros, vous pensez que c'est ce que nous avons besoin. connaissant la mentalité de certains guadeloupéens il ne faut pas se voiler la face même si nous sommes dans le même combat. c'est une façon de dire a un grand frère qui est déjà dans la galère en france car ils sont sur le même bateau de prendre un cousin qui veut voir la la neige ou je ne sait quoi, on ne débarque pas dans un pays sans argent de poche et vivre au crochet des autres la solution n'est pas bonne nous n'en voulons pas 350 euros pour allez visiter la caraibes je suis partante
19 - Fabienne - jeudi 5 février 2009 à 11:30:17 - IP xx.xx.19.64
Bonjour Giancarlo: tu sais, je me suis fait la même réflexion quand j'ai appris la nouvelle.
Yves Jégo et sa clique (je ne sais pas à combien ils sont venus à vrai dire) n'ont certainement pas voyagé en classe Tempo!!
Un aller - retour en classe affaires coûte au moins 5000 €! Je sais que d'autres en profitent aussi parmi la classe politique locale entre autres, mais au fond, d'où qu'ils viennent les politiques s'octroient toujours des privilèges.
C'est vrai que cela fait sourire.
20 - ine - jeudi 5 février 2009 à 11:31:16 - IP xx.xx.218.184
Aller retour pap.paris c'est bien...mais en attendant on mange quoi??
21 - Cricri........ - jeudi 5 février 2009 à 11:56:54 - IP xx.xx.177.232
Avec ces billets à bas prix, on en revient au même système qu'il y a 4 ans en Martinique concernant la continuité territoriale, où le Président du Conseil Régional a décidé que seuls ceux qui ne payaient pas d'impôts en profiteraient. A la limite, il s'agissait d'une JUSTE MESURE. Cependant, nous savons que des chefs d'entreprises en ont profités. Comme vous le savez, il suffit d'avoir un bon comptable qui équilibre les recettes et les dépenses, et CA MARCHE. Je vous remercie.
22 - Cricri......... - jeudi 5 février 2009 à 12:32:56 - IP xx.xx.177.232
Pas 40000 personnes les plus modestes, et la CLASSE MOYENNE que l'on ponctionne à outrance, dont font partis les petits retraités, elle compte pour du beurre?
23 - Emmanuel - jeudi 5 février 2009 à 12:40:32 - IP xx.xx.97.23
Mouais 40000pauvres pays je demande à voir comment vont distribuer ces places au pays des cocagneurs contre un petit billet petit jeu de passe droit
24 - Fabienne - jeudi 5 février 2009 à 12:43:11 - IP xx.xx.19.64
Bonjour Lulu, tu as raison de soulever la question des taxes: ce n'est peut-être qu'un effet d'annonce ce tarif à 340 €, car si on y ajoute les 240 € (environ) de taxes, on est proche des 600€.
Ce tarif existe déjà à certaines périodes, il y a même moins cher, et de plus, il semble que les compagnies aériennes aient découvert cette annonce en même temps que le grand public. Elles n'étaient pas au courant!!!
Plus ça va, plus j'ai l'impression que les mesures qui seront annoncées seront très loin des attentes. Le prix du transport aérien ne figure pas dans les revendications de surcroît!
25 - dealhaitente - jeudi 5 février 2009 à 13:01:38 - IP xx.xx.16.171
Vous semblez oublier que le sinistre jego est le sous fifre de sarko one,qui lui n'a vraiment rien a foutre du peuple,seul le patronat a son attention.vous verrez que les seules concessions seront faites au patronat et qu'aucune avancée sociale ne naitra de ce conflit.
la vie est un combat....
26 - Emmanuel - jeudi 5 février 2009 à 13:06:45 - IP xx.xx.97.23
@fabienne ces tarifs sont ils valables 12/12 vacances inclues . jours de départ réservés.
prix TTC. rien n'est précis. un foutage de gueule que va payer les clients ordinaires.les compagnies sont se refaire une santé sur tous les autres billets
27 - Florence - jeudi 5 février 2009 à 16:54:19 - IP xx.xx.67.82
Mais qu'est ce qu'ils vont venir faire en France
se ruiner davantage, il n'y a rien à espérer en
France Guadeloupéen restez chez vous
ne vous laissez pas berner, c'est un cadeau
empoisonné
27,1 - DanielAlex - jeudi 5 février 2009 à 18:28:05 - IP xx.xx.168.98
-@Florence !
-Je pense comme vous , en plus il faudra acheter des vetêments d'hiver, chaussures et gants !
-Elle à raison , garder vos sous, n'y aller pas , vos enfants viendront vous rendre visite !
28 - kiki 78 - jeudi 5 février 2009 à 17:18:54 - IP xx.xx.7.248
Les voleurs, oui, je dis bien voleurs, lorgnent déjà sans aucun doute sur ces futurs billets.
Par voleurs j'entends ces personnes sans srucpules qui allaient récupérer ces fameux bons émis par la région, afin de permettre aux plus démunis,notamment les personnes âgées, de rendre visite à leurs proches en métropole.
Je pense à ce couple de quadragénaire, possédant deux 4x4, dont le mari me balance le plus naturellement du monde : en ja ni tan mwen.
Je pense à ce fonctionnaire (fin du travail à 10h00), -ce sont ses dires-, même punition : en ja ni tan mwen.
Je suis certains qu'ils vocifèrent avec ce sieur DOMOTA, "arété coullioné nou"
29 - mango - jeudi 5 février 2009 à 17:52:04 - IP xx.xx.157.120
POURQUOI PAS
Un aller-retour Paris / Pointe-à-Pitre/ à 340€
c çA NOUS Lé
pas oublié matinik tou
30 - zikak - jeudi 5 février 2009 à 20:11:12 - IP xx.xx.215.200
Entièrement d'accord avec toi Fred 93 .Gare aux resquilleurs !
31 - Vincent LEGROS - jeudi 5 février 2009 à 22:21:12 - IP xx.xx.236.193
Personne n'a demandé de billets d'avion à 340 Euros dans le LKP.
Les vrais pauvres n'en n'ont pas besoin. Ils n'ont pas les moyens une fois arrivé à PARIS d'aller dans les magasins à TROYES pour faire des courses qu'ils ne peuvent pas faire à POINTE A PITRE. En plus il faut se loger, manger et payer les transports. Si vous allez dans de la famille, il ne faut pas arriver les mains vides.
-
Ou alors on se paye leur tête en voulant les plumer un peu plus avec le miroir aux alouettes qu'est la capitale de la prostitution.
-
Sans compter que les 340 Euros ce n'est qu'une contribution au prix du billet total. Si le billet est à 1000 Euros au moment de votre départ souhaité, vous payez la différence en plus des taxes diverses (taxe aéroport, taxe Régionale, taxe carburant, taxe sécurité) qui sont actuellement de 245 Euros environ.
-
Même si la compagnie vous faisait le billet gratis, vous auriez quand même les taxes à régler.
Vincent LEGROS.
32 - blabla - vendredi 6 février 2009 à 03:12:57 - IP xx.xx.231.40
I té pé mèt bas prix pou antillais de métropole aussi. A l'heure actuelle il y a des pauvres partout !
33 - Jacquou - vendredi 6 février 2009 à 07:50:00 - IP xx.xx.147.6
Cher Harry,
Ce que tu dis est parfaitement logique.
Je pense que les billets à 340 euros TTC, Paris-PAP-Paris et non l'inverse devront être réservés une fois par an par exemple à tous les antillais, grands et petits, qui vivent en métropole afin de ne pas les couper du milieu familial.
C'est là un dispositif humaniste,qui rentre tout à fait dans le cadre de la continuité territoriale, miroir du congé bonifié injuste accordé une fois tous les trois ans aux seuls fonctionnaires (billets pour toute la famille payés par l'administration et deux mois de congés payés), et qui n' encourage pas les gens d'aller en métropole dormir sur des lits de camp ou des matelas en mousse...
Bonne journée à tous.
34 - Jacquou - vendredi 6 février 2009 à 10:04:32 - IP xx.xx.147.6
Je voulais dire: des billets d'avion à tarif réduit (tax free) A/R une fois par an pour tous les antillais et leurs enfants habitant en métropole afin qu'ils puissent rester en contact avec leurs familles je suis sûr que le prix coutant d'un tel billet se situe en deça de 300 euros.
Comparons un court instant le prix d'un billet en first class (pas en bussiness class) une fois par mois et pour chaque politicien de l'Ile!!!
Tu as bien fait de signaler que ce n'est pas une doléance du collectif LKP.
Salut
35 - lucas - vendredi 6 février 2009 à 10:07:57 - IP xx.xx.117.21
Faux probléme!et surtaxe exessive.le billet devrait baisser pour tout le monde un pointe a pitre paris restant plus cher qu'un paris -rio et ou new york.a envisager aussi les transports excessivement couteux inter ile ou intra caraibe:pointe a pitre /fort de france 150 euros paris nice à 50 euros
36 - MAYO - vendredi 6 février 2009 à 10:25:35 - IP xx.xx.25.220
En effet cela peut être utile. Mais ce qu'il faut comprendre : c'est quand 1 famille de Guadeloupe profite de cette offre pour venir en France, elle va liquider ses maigres économies qu'elle s'est sacrifié d'amasser . Quand bien même elle est loger chez des amis ou dans la famille.Elle va laisser des devises importantes dans les commerces de l'hexagone. Donc en définitive qui gagne le plus ? La compagnie basée en France et l'économie de l'hexagone.
37 - ZUT - vendredi 6 février 2009 à 11:13:25 - IP xx.xx.14.226
Super un billet à 340 euros pour fuir les antilles et ne revenir que lorsque le calme sera present.
Pourquoi ne pas faire en sorte que ces prix s'appliquent aussi aux touristes (non radins).
Si c'est possible que : billet - cher = + d'achats
Je pense que nous voulons aussi que des touristes viennent aux antilles, passent un bon séjour, dépensent et aient envie de revenir.
38 - mariane - vendredi 6 février 2009 à 14:18:14 - IP xx.xx.102.81
A lire certains post on enragerait..... le fait: on propose une reduction de tarif..... ceci peut etre intreressant pour permettre a des familles de se retrouver.. mais voilà on ne propose pas de tickets restaurants??? on ne propose pas de chambre d'hotel gratuite bien sur???? certains on peur de se retrouver en famille a dormir sur un matelas mousse... j'ai lu ça! ah oui aussi il faudrait fournir des vetements chauds!!! j'ai lu ça aussi ! c'est delirant++++ et puis acheter en metropole ça bousterai son economie???? qu'es ce que c'est que ce charabia????
39 - mariane - vendredi 6 février 2009 à 14:19:02 - IP xx.xx.102.81
A lire certains post on enragerait..... le fait: on propose une reduction de tarif..... ceci peut etre intreressant pour permettre a des familles de se retrouver.. mais voilà on ne propose pas de tickets restaurants??? on ne propose pas de chambre d'hotel gratuite bien sur???? certains on peur de se retrouver en famille a dormir sur un matelas mousse... j'ai lu ça! ah oui aussi il faudrait fournir des vetements chauds!!! j'ai lu ça aussi ! c'est delirant++++ et puis acheter en metropole ça bousterai son economie???? qu'es ce que c'est que ce charabia????
40 - NIGUET - vendredi 27 mars 2009 à 17:36:36 - IP xx.xx.230.65
C'est bien pour les antillais les plus modestes mais ça serait bien pour tout le monde, pour le tourisme, pour l'emploi, pour vivre au pays, pour une certaine dignité et pour ne pas l'impression de prendre les antillais pour des vaches à lait. De trés nombreuses familles métropolitaines modestes aimeraient aussi passer des vacances en Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunions à des prix compétitifs (pourquoi les compagnies low cost ne sont pas autorisées sur ces destinations ?)