Martinique | France

Discours de Nicolas Sarkozy : La crise des Antilles occultée.

Le président de la république, Nicolas Sarkozy, s'est exprimé publiquement, hier jeudi, sur la grande crise qui inquiète actuellement les français. Le conflit socio-économique qui paralyse la Guadeloupe, et depuis ce jeudi la Martinique n'a pas été abordé comme l'aurait souhaité certains élus.
[ Vendredi 06 févr. 2009, 00:08 | DOMactu.com | Par François Thurenne ]

Durant 90 minutes, le président de la république Nicolas Sarkozy s'est adressé aux français. Il s'est montré rassurant quant aux mesures qu'il prendrait pour limiter les effets de la crise.

L'importante mobilisation du 29 janvier dernier dans l'hexagone, a  en effet mis en exergue l'inquiétude des français face à la crise économique mondiale. La baisse du pouvoir d'achat, l'augmentation du chômage, la précarisation de la fonction publique, sont autant de thèmes abordés.

Suite à cette intervention télévisée, les réactions n'ont pas tardé à se faire entendre.

 Nous n'en retiendrons qu'une : celle de Victorin Lurel, le président du conseil régional de la Guadeloupe et député, qui en s'adressent à l'un des journalistes de l'AFP (agence France presse) a dit déplorer « que le président de la République, Nicolas Sarkozy, en 90 minutes d'émission n'ait pas trouvé quelques secondes pour dire un seul mot de la situation en Guadeloupe, paralysée depuis 17 jours par un mouvement social de grande ampleur contre la vie chère".

François Thurenne - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours