Guadeloupe | Politique

Gabrielle Louis-Carabin : « je démissionne de l'UMP »

Après la nomination hier de Marie-Luce Penchard à la tête du Secrétariat d'Etat à l'Outremer, la présidente de l'UMP Guadeloupe parle « d'erreur stratégique » et « de désaveu total vis-à-vis de son engagement ».
[ Mercredi 24 juin 2009, 00:03 | DOMactu.com | Par Karen Bourgeois ]
« Je ne comprend pas la décision du Chef de l'Etat. Il aurait été plus sage de garder Yves Jégo ou de faire un meilleur choix.».

Le député-maire du Moule, Gabrielle Louis-Carabin n'a pas caché sa déception hier après la présentation du nouveau gouvernement.

Elle avait déjà affiché sa désapprobation quant à la nomination de Marie-Luce Penchard comme tête de liste aux Européennes outremer.

L'arrivée, maintenant, de la fille de Lucette-Michaux-Chevry au gouvernement est pour elle une erreur et un désaveu vis-à-vis de son positionnement.

« C'est une Guadeloupéenne, certes. Mais, elle n'a aucun mandat et n'est pas une femme d'engagement. C'est une injure à la démocratie ».

Sa décision de démissionner du Parti de la majorité semble donc des plus logiques. Toutefois, elle a précisé ne pas vouloir changer de famille politique.

« Mais je me sens trahie. J'ai créé l'UMP Guadeloupe contre vents et marées. Aujourd'hui, je prends ma liberté. Je refuse de rester pieds et mains liés ».

Les réactions des membres et sympathisants de l'UMP Guadeloupe sont désormais très attendues. Celles de l'UMP national également.

« Penchard avait parlé de sanction. Qu'elle sache que Carabin ne peut être sanctionnée que par sa population ».
Karen Bourgeois - DOMactu.com
Les commentaires ne sont plus disponibles pour les articles de plus de 21 jours