DOMactu

Guadeloupe | France

Paul Girot de Langlade dément les accusations faites à son encontre

Paul Girot de Langlade, soupçonné d'injures racistes, se défend et nie les propos que les médias lui ont attribués. Le préfet, suspendu de sa fonction de coordinateur local des États Généraux de la Réunion par Brice Hortefeux, affirme qu'il n'a rien à se reprocher.

[ mardi 18 août 2009 | DOMactu.com | Par Christelle Viguier ]

«Les comportements et les propos qu'on me fait tenir dans les médias depuis deux jours ne sont pas les miens et ne reflètent ni la réalité ni ma personnalité» a déclaré Paul Girot de Langlade sur France Inter. Selon le préfet, il n'y aurait même pas eu de plainte.

Le préfet aurait tenu des propos racistes alors qu'une employée d'origine antillaise de l'aéroport d'Orly le soumettait à un contrôle de sécurité fin juillet.

Paul Girot de Langlade croit à une manipulation en lien avec les deux procès qui ont été engagés à son encontre par le Mouvement contre le racisme et pour l'amitié entre les peuples.

Le parquet de Créteil s'est saisi de l'affaire le 11 août et une enquête pour « injures publiques à caractère racial » a par ailleurs été engagée par la Brigade de répression de la délinquance de la Police judiciaire de Paris.

Christelle Viguier - DOMactu.com

http://www.domactu.com/actualite/981716142437123/guadeloupe-paul-girot-de-langlade-dement-les-accusations-faites-a-son-encontre/